For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ven 25 Mai 2018 22:44

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 22:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Spit XIX a écrit:
les MCR de Dyn-aero
et j'en oublie certainement.
Cela dit :
Citation:
Un Rafale ou tout autre Chasseur est totalement inadapté et disproportionné pour cette mission,
... c'est vrai, mais procédure, procédure... On sait qu'ils sont d'abord envoyés pour aller voir ce qui se passe. Z'ont de bons yeux.

Oui, ils sont bien connus, mais attention aux plaquettes commerciales, bien souvent ces vitesses importantes sont atteinte à haut régime moteur, c'est à dire pas loin de la limite avec des consommations également imposantes.
Bien que quelques uns, tout plastique, sont capables de telles vitesses, les pilotes, en règle générale ne voyagent pas avec à ces mêmes vitesses !
Disons que 120 kts en basse altitude c'est déjà pas si mal mais n'oublions pas que ces mêmes ULM dits rapides sont aussi capables de vitesses très faibles et que en gros çà peu poser court sur pas grand chose en campagne.
Un Rafale qui cherche à intercepter à VL3 évolution ayant tout coupé et pas un manche aux manettes, bon courage...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 26 Mai 2018 02:58

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 02:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Un Rafale qui cherche à intercepter à VL3 évolution ayant tout coupé et pas un manche aux manettes, bon courage...

j'ai été 'intercepté' dans la vallée du Rhône, avec un SF-28 - vitesse 45/50 kts.. ça c'est passé comme dit plus haut.

Les appareils - 2 Jaguars à l’époque - nous ont littéralement foncés dessus. Le responsable de la situation,un ancien de la 'chasse bordel' les avait littéralement provoqués.

Il a piqué vers le sol sous un angle prononcé pour éviter les turbulences de sillage.. et les Jaguar sont passés (nous ont dépassés)à haute vitesse.

Je sais de quoi je parle Spit XIX ! Les manœuvres d'interception avec le pilote qui se mets en parallèle
pour te faire quelques signes de la main 'Coucou Spit XIX' sont plus réservées aux liners.

Et si il y a une centrale nucléaire pas trop loin, ou un président de la république résidant à proximité par exemple,c'est ce genre de mesures qui est appliqué.

Sur ce bonne nuit les bisounours :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 05:52

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 05:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Je pense que l'envoi d'un Rafale (ou autre avion de chasse) a été justifié par le fait qu'il n'y avait peut-être pas d'hélico disponible dans le coin? La PO, il me semble que ce sont majoritairement des avions à réaction non?
Sur Paris/RP l'envoi d'un hélico est très facile mais ailleurs sur le territoire, surtout en province...........??? La Gendarmerie qui elle a des hélicos plus largement répartis fait-elle partie du dispositif? Bon je suppose qu'en cas de stricte nécessité on finirait par y recourir.... Dans le cas présent, ce n'était sans doute pas le cas (et puis la coopération interarmes, selon les patrons............ :roll: ).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 07:35

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 07:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Je préconise la méthode russe : le missile !
On tire et on discute après. :mrgreen:

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 08:31

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 08:31 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Plein Badin a écrit:
Je préconise la méthode russe : le missile !
On tire et on discute après. :mrgreen:

Cette méthode ne suppose aucune discussion. On réfute.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 09:01

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 09:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Hornet a écrit:
Les appareils - 2 Jaguars à l’époque - nous ont littéralement foncés dessus. Le responsable de la situation,un ancien de la 'chasse bordel' les avait littéralement provoqués.

Il a piqué vers le sol sous un angle prononcé pour éviter les turbulences de sillage.. et les Jaguar sont passés (nous ont dépassés)à haute vitesse.

C'est marrant : nos guides - des gradés plein d'expérience - n'ont absolument pas évoqué ce type d'interception lorsque j'ai visité la base du Mont Verdun (d'où sont commandées les interception pour le sud-est de la France) :mrgreen: .
Par mande de temps, sans doute :!:

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 09:18

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 09:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Hornet a écrit:
Je sais de quoi je parle Spit XIX ! Les manœuvres d'interception avec le pilote qui se mets en parallèle pour te faire quelques signes de la main 'Coucou Spit XIX' sont plus réservées aux liners.
Et si il y a une centrale nucléaire pas trop loin, ou un président de la république résidant à proximité par exemple,c'est ce genre de mesures qui est appliqué.
Sur ce bonne nuit les bisounours :lol:

Ta ta ta..; faut arrêter le Western on n'est pas du tout dans la même situation.
Il n'y a pas de président ni de centrale nucléaire et il n'est nullement question de mettre la vie du pilote d'ULM en danger ni d'ailleurs celle des tiers.
Car encore faut-il évaluer le risque d'un départ en vrille du dit ULM par le cisaillement provoqué qui se terminerai sur des population civile.
Alors, calmons nous, car si on veut ici relater toutes les "<bip>..." de la chasse bordel en métropole et surtout outre mer, le livre risque d'être un peu balaise.
Il ne s'agit pas de faire le Manuel Fangio, mais de repérer la piste, de l'identifier et de l'inciter à changer de direction ou à se poser.
D'ailleurs c'est ce que le pilote du Rafale à fait il a orbité au dessus et à bien vu qu'il n'y avait aucune intention belliqueuse et que ce n'était pas un Fulcrum armé jusqu'au dents...
Pour ma part, cela met en lumière l'inadéquation de nos moyens dits d'interception basse vitesse et basse altitude de jour et de nuit surtout.
Cela montre aussi les limite de la solution de l'avion unique qui est censé remplacer deux ou trois autres avions ! on en voit les milites et pas qu'ici pour une malheureuse interception d'un pauvre Ulmiste...
Bon maintenant s'il est nécessaire de stopper la piste en question (décision à haut niveau) là je ne dit pas, la PO est indiquée et, alors, inutile de faire le zazou devant l'aéronef en question il y a d'autres moyens.

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 10:34

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Sword :hand:

Il y avait le président au Touquet ce jour là..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 11:15

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 11:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
C'est vrai que ça rend nerveux.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 11:39

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 11:39 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Hornet a écrit:
Sword :hand:

Il y avait le président au Touquet ce jour là..

Il devait donc y avoir au minimum deux super Puma et peut être un de la MASA !
La MASA la fameuse escadrille de protection qui ne vol pas très vite, qu ne sert pas à grand chose et dont personne ne veut...
Et il s'est posé ou l'ULM en question ?
Et comment les services de l'information laissent passer un plan de vol mal posé à destination d'un terrain proche de là ou se trouve le PR alors qu'il devait y a voir une TMZ ou quelque chose du genre ce jour là ?
ect etc..
Pas grand chose qui fonctionne et aucune communication entre les services, de ce point de vue, le temps passe et pas grand chose ne change chez les Gaulois...
Disons que si tu veut mettre le brun, tu prends un ULM sans plan de vol, on se jette dessus, Masa, PO etc... et ensuite la voie est libre, plus d'autre moyen d'interception....
On peut se poser la question...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 12:27

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 12:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Pour foutre le bordel, pas besoin d'aller bien loin: TOUS les jours des avions civils survolent (verticale terrain!) la base de Villa et pas bien haut en prime (transit vers Toussus pour beaucoup je pense). Certainement avec plan de vol, IFR et tout le toutim, mais quand même! C'est pas bien compliqué d'y balancer le pruneau qu'on veut si c'est juste histoire de foutre le bazar et qu'on se fiche de se faire planter ensuite!!! :roll:
Par contre au sol personne n'y entre (enfin presque) et les blocs de béton poussent comme des champignons un peu partout en ce moment............... allez comprendre!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 12:45

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 12:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Personne n'a pensé à un ULM de chasse?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Mai 2018 13:56

 Re: Boulonnais :Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belg
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 13:56 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
x58 a écrit:
Personne n'a pensé à un ULM de chasse?

Comme çà..
Image

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO