For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Mer 20 Juin 2018 19:08

 Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 19:08 
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Nov 2016 10:52
Bonsoir à tous,

J'ai déjà posté sur le forum et ça allait mieux pendant un temps ou j'ai pu voyager sans me faire trop de soucis...

Mais depuis mes vols vers H.K il y a 2 mois c'est la catastrophe je fais des crises d'angoisses alors que je ne prends l'avion que samedi avec AF de Paris vers Beyrouth.

Le hic ? L'angoisse déjà de prendre l'avion, puis j'ai remarqué que les aéroports côtiers ( Beyrouth à son aéroport sur la mer ) me faisaient vraiment paniquer !
J'ai peur des aéroports près des cotes, d'ailleurs je me suis même poser la question pourquoi on construit des aéroports vers la mer ? Pour que l'avion ne fasse pas de dégâts si il loupe son atterrissage ? :shock: :roll:

J'en peux plus d'avoir peur j'ai vraiment envie d'essayer d'avoir des pensées positives avant de monter à bord mais avec les vols précédents que j'ai eu ça n'a pas été de tout repos.

Si quelqu'un à des astuces ou autres, je suis preneuse. Je ne vais pas demander d'analyser la route pour savoir si il y aura des turbulences ( pour le coup c'est pas ça qui me fait peur ). Je veux juste arriver à bon port et que l'avion ne fasse pas de go around, que son train ne sorte pas en plein vol ou qu'il fasse une petite rencontre hasardeuse avec un groupe d'oiseaux au décollage.

De l'aide par pitié :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 21 Juin 2018 15:30

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 15:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Ton vol sur Beyrouth, il n'y a pas plus paisible. Aucune difficulté, mise à part un petit souci de trafic radio récurent avant d'arriver, à cause du conflit sur les zones de contrôles entre les turcs et Chypre. Mais c'est parfaitement connu, et cela ne pose plus de problème depuis longtemps.

Et sinon, je me répète, c'est vraiment le vol le plus cool qui soit! J'ai dû le faire une bonne vingtaine de fois, c'est presque reposant... 8)

Donc, on se détend. :P

Et j'ai la réponse à ta question, concernant les aéroports. En fait, on construit les aéroports près des villes. Et celles-ci sont souvent sur les côtes. En plus, à Beyrouth, dès que tu t'éloignes un peu de la ville, il y a vraiment des grosses bosses. Et là, c'est beaucoup plus dur à construire, une piste. Mais il y a effectivement des terrains qui sont construits dans des zones montagneuses. Par exemple, tu as Genève, Chambéry (bien…), Bogota, etc... Ils sont tous aussi près d'une ville.

Je te parie un restau que si je te fais, avec toi, une approche à Chambéry, puis sur un terrain côtier, tu vas te mettre à adorer la mer. 8)

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Juin 2018 16:13

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 16:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
AyahK a écrit:
Le hic ? L'angoisse déjà de prendre l'avion, puis j'ai remarqué que les aéroports côtiers ( Beyrouth à son aéroport sur la mer ) me faisaient vraiment paniquer !
J'ai peur des aéroports près des cotes, d'ailleurs je me suis même poser la question pourquoi on construit des aéroports vers la mer ? Pour que l'avion ne fasse pas de dégâts si il loupe son atterrissage ?

:shock: Je n'y avais pas pensé! Tout simplement en raison des terrains disponibles et, comme le souligne Korejou, gros avantage au décollage comme à l'atterrissage, pas d'obstacles! Il faut plutôt y voir un gage de sécurité! 8) 8)
Et c'est mieux question nuisances sonores...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Juin 2018 18:06

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 18:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Ah AyahK, les aéroports et la mer au bout... j'adore !
Quand on va à FDF (même si je n'ai jamais vécu de décollages face à la mer), après de longues heures au dessus de l'eau, on voit enfin approcher la côte, du coté de la Caravelle (la presqu'ile, hein, bien que vu mon âge, il me soit arrivé de voler avec celle-ci aussi...).
Pendant quelques minutes, on survole la Martinique, puis, ....on la dépasse ! (ma tête, la première fois :lol:)
C'est alors le beau virage au dessus de la baie de Fort de France, par le hublot, on voit les bateaux, de plus en plus gros, et sans secousses, il y a un bout de terre qui se glisse sous l'avion... on est arrivés !

Et des décollages, on en fait bien d'autres pendant le séjour...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Juin 2018 18:44

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 18:44 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Très joliment écrit dinosaure ! Ça donne presque envie de prendre l'avion pour faire un bel atterrissage. C'est vrai que les atterrissages, quand il y a un paysage sympa autour ça peut vite devenir magique... J'adore aussi quand on survole des petites îles, qu'on les dépasse puis que finalement on aille se poser sur l'une d'elles.

J'ai un super souvenir d'un atterrissage à Rio entre la baie et l'océan c'est vraiment beau.

Et un souvenir d'un atterrissage Au Népal, et comme le dit Korejou j'aurais beaucoup donné pour troquer la montagne contre la mer.il y a des vidéos sur internet impressionnantes genre "aéroports les plus dangereux du monde" avec des aéroports ou le décollage se fait face à une montagne et où les avions doivent décoller ouïs tout de suite limite "piquer" vers le haut tout en tournant pour ne pas rentrer dans la montagne. Ça fait peur à voir !

Bon voyage à toi en tout cas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Juin 2018 21:38

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 21:38 
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Nov 2016 10:52
Merci pour tes explications Korejou et aussi aux autres pour vos messages,

J'ai déjà fait un vol vers Beyrouth c'est vrai que c'est calme comme itinéraire, c'est juste l'arrivée avec l'atterrissage avec la mer qui me fout les jetons :|

@dinosaure, j'apprécie aussi les vues sur les côtes et les rivages par l'hublot, je n'ai jamais fait Fort de France en avion mais plus l'ile Maurice ( bon ce qui est cool c'est que l'aéroport de Maurice est à Plaisance, loin des côtes donc OUF :lol: ).

@shine tu sembles beaucoup voyager, si tu as des conseils pour mieux voyager je suis preneuse :roll:

Je vais tout de même demander une ordonnance pour un calmant même si ça n'est que 4h


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Juin 2018 22:07

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 22:07 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
M092 a écrit:
AyahK a écrit:
Le hic ? L'angoisse déjà de prendre l'avion, puis j'ai remarqué que les aéroports côtiers ( Beyrouth à son aéroport sur la mer ) me faisaient vraiment paniquer !
J'ai peur des aéroports près des cotes, d'ailleurs je me suis même poser la question pourquoi on construit des aéroports vers la mer ? Pour que l'avion ne fasse pas de dégâts si il loupe son atterrissage ?

:shock: Je n'y avais pas pensé! Tout simplement en raison des terrains disponibles et, comme le souligne Korejou, gros avantage au décollage comme à l'atterrissage, pas d'obstacles! Il faut plutôt y voir un gage de sécurité!
Et c'est mieux question nuisances sonores...


Concernant Beyrouth, à l'atterro, je ne peux pas vraiment te laisser dire ça… Parce que l'atterro se passe face à une montagne (éloignée, quand même), sur la piste 16, la plus utilisée. Et donc, si remise de gaz, il ne faut pas oublier de virer à droite, vers la mer. D'un autre coté, pour oublier, faudrait le vouloir! :lol:

Pour le décollage (piste 21), on est en parallèle à la montagne, qui est à gauche, et on décolle face à la mer, avec un léger virage à droite.

Voilà, voilà...

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Juin 2018 22:31

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 22:31 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
AyahK a écrit:
Alors que je ne prends l'avion que samedi avec AF de Paris vers Beyrouth.

Donc si je comprends bien... tu seras... " Samedi soir à Beyrouth " ... :P

Image

Image

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Juin 2018 00:04

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 00:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Joli… Dormez pour moi, je rentre! 8)

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Juin 2018 06:53

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 06:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Korejou a écrit:

Concernant Beyrouth, à l'atterro, je ne peux pas vraiment te laisser dire ça…

Je ne parlais pas de Beyrouth en particulier, mais des aéroports côtiers en général...
Beyrouth est classé en catégorie A, donc ne nécessite pas de reconnaissance préalable à son utilisation. La remise de gaz, en général moins pénalisante qu'un décollage en matière d'obstacle ( l'avion est plus léger...), Ne présente pas de difficulté particulière, si ce n'est de virer du bon côté, un peu comme à Nice...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Juin 2018 07:33

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 07:33 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
AyahK a écrit:
.../... bon ce qui est cool c'est que l'aéroport de Maurice est à Plaisance, loin des côtes donc OUF

Eh bien dans ce cas, tu peux faire OUF sur à peu près tous les terrains construits près des rivages , parce que le seuil 32 cet aéroport est tout de même assez près de l'eau du lagon...

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Juin 2018 07:41

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 07:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
AyahK a écrit:
@dinosaure, j'apprécie aussi les vues sur les côtes et les rivages par l'hublot, je n'ai jamais fait Fort de France en avion mais plus l'ile Maurice ( bon ce qui est cool c'est que l'aéroport de Maurice est à Plaisance, loin des côtes donc OUF :lol: )



Hum... t'es sûr? :mrgreen:

https://www.google.fr/maps/place/A%C3%A9roport+international+Sir+Seewoosagur+Ramgoolam/@-20.4333836,57.6558962,7368m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0xf1f11c4736d0f5cf!8m2!3d-20.4331335!4d57.6789971

Dans ce cas c'est que la notion de proximité de l'eau est toute relative :lol:

edit: aie j'avais pas vu le post de VALMY...

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Juin 2018 08:12

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 08:12 
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Nov 2016 10:52
Alors je n'ai jamais fait attention à la mer durant l'atterrissage car à chaque fois si je me souviens bien, j'ai eu des vues sur des champs de canne à sucre quand l'avion se posait au sol :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Juin 2018 08:20

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 08:20 
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Nov 2016 10:52
https://youtu.be/XQY86CCJTig


Il n y a ni la mer à droite ni à gauche à l'atterrissage, à Beyrouth on voit bien que la piste est sur la mer donc oui ça me fait beaucoup plus peur :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Juin 2018 09:28

 Re: Déjà en panique ...Vol Paris Beyrouth avec Air France samedi
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 09:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
AyahK a écrit:
https://youtu.be/XQY86CCJTig


Il n y a ni la mer à droite ni à gauche à l'atterrissage, à Beyrouth on voit bien que la piste est sur la mer donc oui ça me fait beaucoup plus peur :|

Alors histoire de te déstresser totalement, je te conseille un petit atterrissage (ou décollage) à Malé............. :lol: par ailleurs c'est tellement beau vu du ciel! Et puis juste à côté tu pourras tester les hydravions, il paraît que parfois c'est un peu sport, mais au moins tu ne risques pas de louper "la piste"! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO