For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Lun 09 Avr 2018 11:34

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 11:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Comment faisaient ils avant ?

Avant c'était mieux non ......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 09 Avr 2018 12:02

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 12:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
retardretard a écrit:
Comment faisaient ils avant ?

Avant c'était mieux non ......

oui lundi dernier était férié :lol: :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Avr 2018 12:08

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 12:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
et quand le vent va tomber ce sera grève :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Mai 2018 10:57

 Son nom est trop long, il doit payer une surtaxe
MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 10:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Thaï Airways a dû changer le nom d'un client sur son billet d'avion. L'homme et sa famille ont dû payer une coquette somme pour pouvoir partir.

Image
(photo: Barbara Walton)

Mauvaise surprise à l'aéroport pour un Thaïlandais et sa famille. L'homme, qui avait réservé ses billets en ligne avec Thaï Airways, a dû se délester de près de 80 euros pour modifier ses sésames quelques minutes avant le départ. En cause: lors de son enregistrement, les employés de la compagnie aérienne ont remarqué que le nom de famille sur les billets n'était pas identique à celui inscrit sur son passeport.

En effet, pour toute modification ultérieure des billets, la compagnie thaïlandaise impose à ses clients une taxe supplémentaire de 80 euros. Mais que s'est-il passé pour en arriver là? Le passager, selon ses déclarations, explique qu'il n'a pas pu entrer pleinement son nom de famille, qui compte plus de 25 caractères, en raison d'une restriction sur le site Internet de Thaï Airways.


Face au tollé, l'entreprise s'est finalement excusée rétrospectivement pour l'incident. Elle a annoncé qu'elle allait rembourser la personne concernée, et qu'à l'avenir elle donnerait des instructions plus claires sur son site web afin d'empêcher la répétition d'un tel incident.


http://www.lessentiel.lu/fr/news/insoli ... e-24346679


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Mai 2018 11:53

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 11:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Je ne savais pas trop où loger ça, mais je voulais en parler.

Très belle initiative... en plus et même quand on habite là-bas (hein Marara...), on en prend toujours plein les yeux quand on vole !

Citation:
Un tour en avion pour un rêve de gosse réalisé

Le projet Rêves de gosse, porté par l'association Tamarii du ciel, a permis à des enfants handicapés du centre de la Fraternité chrétienne et des enfants de l’école Sainte-Thérèse et Saint-Paul de faire un tour en avion, ce mercredi.


Image

https://m.la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/tour-avion-reve-gosse-realise-587741.html

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Mai 2018 11:06

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 11:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Quand on veut... on peut !

Citation:
Futuna: les évacuations sanitaires nocturnes sont extrèmes sur une piste d'atterissage sans éclairage
Les atterrissages de nuit sont quasi-inexistants à Futuna, sauf cas d’extrême urgence, puisque la piste de Vele ne dispose pas d’un système d’éclairage. Les évacuations sanitaires urgentes nécessitent l’intervention des forces armées de la Nouvelle-Calédonie avec leur CASA. Ce fut le cas vendredi 18 mai 2018. Deux patients ont été évacués la nuit.

En l’absence d’éclairage, six feux de piste ont été allumés par les agents de l’aéroport et des Travaux Publics pour éclairer la piste de Vele. Un balisage mis en place spécialement pour l’atterrissage du CASA


Vidéo dans l'article.
https://la1ere.francetvinfo.fr/wallisfutuna/futuna/futuna-evacuations-sanitaires-nocturnes-sont-extremes-piste-atterissage-eclairage-591753.html

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Mai 2018 15:56

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 15:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
Je pense que nous sommes nombreux ici, parmi ceux qui ont fait l'Afrique, à nous etre posé de nuit sur des pistes en terre éclairées par des "Goose necks" ou des phares de camions afin de procéder à des evasans..... A condition que la meteo le permette bien évidement.
Sur des terrains où nous avions l'habitude d'aller, en parfaite connaissance des alentours et de l'altitude de sécurité cela ne pose pas de probleme insurmontable. Encore une fois, seule la meteo pouvait rendre l'évasan impossible.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2018 03:09

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 03:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Dans les imbécilités, je classe ces choses comme majeures...

https://www.bfmtv.com/societe/landes-les-rafales-ne-decolleront-pendant-le-bac-pour-ne-pas-deconcentrer-les-eleves-1472848.html

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2018 08:20

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 08:20 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
Enfin champion du monde....mais nous aurions pu nous en passer :mrgreen:
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/c ... 7793793175


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2018 10:46

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 10:46 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
olivier7 a écrit:
Enfin champion du monde.../...

Rien à voir, mais j'ai cru que tu parlais des U20 en rugby. Z'ont été épatants, ces petits bleus. :P

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2018 11:11

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 11:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Citation:
Dans les imbécilités, je classe ces choses comme majeures...

https://www.bfmtv.com/societe/landes-le ... 72848.html

Boa... ça fait du bruit j'imagine, et puis moi je ne pourrais pas m'empecher de les regarder :-)
S'il y a moyen de suspendre les vols pour 5 jours...
Quand j'étais étudiant à Cergy et que Concorde décollait le matin, ça s'entendait et je regardais :-) :-)
Mais bon, ça fait un peu sourire, je te l'accorde.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2018 11:12

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 11:12 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
VALMY a écrit:
olivier7 a écrit:
Enfin champion du monde.../...

Rien à voir, mais j'ai cru que tu parlais des U20 en rugby. Z'ont été épatants, ces petits bleus. :P


Ils font plaisir à voir jouer et comme dirait nos "amis" Anglais: Sorry, good game....
Aupa BO désormais.
Fin du HS :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Juin 2018 20:54

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 20:54 
Hors ligne

Inscription: Ven 17 Déc 2010 17:16
Small NC a écrit:
Quand on veut... on peut !

Citation:
Futuna: les évacuations sanitaires nocturnes sont extrèmes sur une piste d'atterissage sans éclairage
Les atterrissages de nuit sont quasi-inexistants à Futuna, sauf cas d’extrême urgence, puisque la piste de Vele ne dispose pas d’un système d’éclairage. Les évacuations sanitaires urgentes nécessitent l’intervention des forces armées de la Nouvelle-Calédonie avec leur CASA. Ce fut le cas vendredi 18 mai 2018. Deux patients ont été évacués la nuit.

En l’absence d’éclairage, six feux de piste ont été allumés par les agents de l’aéroport et des Travaux Publics pour éclairer la piste de Vele. Un balisage mis en place spécialement pour l’atterrissage du CASA


Vidéo dans l'article.
https://la1ere.francetvinfo.fr/wallisfutuna/futuna/futuna-evacuations-sanitaires-nocturnes-sont-extremes-piste-atterissage-eclairage-591753.html

:hand:


J'ai connu ça quand j'étais jeune pilote en Afrique dans les années 60. Les gens de l'aéroport (?) allumaient des "goose necks" littéralement des "cous d'oie" alimentés au pétrole.
On se posait à vue, sans instruments. Grande époque! Mais au moins on apprenait à piloter !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Juil 2018 07:02

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 07:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Quand je vois qu'on nous casse les noix pour un coupe-ongles ou une bouteille d'eau... ou alors on nous retient 2 heures en douane car on a ramené un appareil photo à 300 euros donc au-delà des 250 euros de franchise !

Par contre des voyous entrent dans l'aéroport, braquent le bar et repartent avec les bouteilles sous le bras. Il y a des caméras, et toute une batterie de policiers qui n'ont sans doute pas voulu aggraver la situation (en gros on tire dans le tas et on discute après comme on aurait fait dans n'importe quel pays anglo-saxon voisin évolué). Et on rend à ses parents l'adolescent qui s'est fait attraper, la loi est ainsi faite.

Citation:
Vol d’alcool et caillassage : nuit tendue à La Tontouta
FAITS DIVERS. À l’aéroport, la soirée de lundi a été chaude, ont signalé hier des témoins. Un policier en civil a immobilisé un suspect avant d’être pris à partie par « plusieurs dizaines de personnes ».
Des bouteilles dérobées derrière le bar de l’aéroport, un policier qui immobilise un fuyard puis le relâche sous la pression des pierres lancées par plusieurs « dizaines » de ses amis… La soirée a été agitée, lundi soir à La Tontouta, ont indiqué hier plusieurs témoins de la longue scène.

Aux alentours de minuit, un groupe de plusieurs hommes, « la capuche sur la tête » pour certains, se dirige vers le Constellation, le bar de l’aéroport. Deux d’entre eux dérobent quelques bouteilles d’alcool, un autre tente de s’emparer de la caisse. « J’ai vu une employée marcher dans le hall avec la caisse dans les mains et se faire bousculer par l’un des hommes, qui la lui a prise », raconte un témoin. La serveuse ne se laisse pas faire, rattrape son agresseur et récupère la caisse au terme de la lutte. Alertés par les cris, « un gendarme mobile et deux policiers en civil sont intervenus », a indiqué hier le haut-commissariat. Ils parviennent à immobiliser le fuyard à l’extérieur de l’aérogare, mais l’affaire est loin d’être conclue. L’homme a du soutien sur le parking.



« La pression est montée rapidement »

« Plusieurs dizaines de personnes », estime un spectateur, « une trentaine », précise un autre, s’en prennent au gendarme et aux deux policiers.

Les pierres volent, nombreuses. Plusieurs témoins ont vu un voyageur se plaindre d’une blessure au pied. « La pression est montée rapidement », explique la police aux frontières. Le jeune homme interpellé se défait de l’étreinte et prend la fuite. Appelés en renfort, les gendarmes interpelleront un peu plus tard dans la nuit un adolescent, en possession d’une des bouteilles dérobées au Constellation. Remis à ses parents, il a été entendu dans la journée de mardi par la police aux frontières qui mène actuellement l’enquête sur l’ensemble des faits.

Pour plusieurs travailleurs de La Tontouta, l’épisode a quelque chose de « choquant ». « Dans un aéroport international, je suis quand même assez surpris qu’on ait des problèmes de sécurité comme ça. Les effectifs de la police aux frontières sont très réduits, ils ne sont qu’une poignée », regrette l’un d’entre eux. L’aéroport n’est d’ailleurs pas le seul lieu à avoir été « visité » lundi.

Un peu plus tôt dans la soirée, le Simply Market de Tontouta a été la cible de deux vols. Peu avant la fermeture, une « dizaine de personnes » ont débordé l’agent de sécurité, emportant « plusieurs bouteilles d’alcool ». Et quelques heures plus tard, les caméras ont immortalisé les « mêmes individus », tentant de soulever le lourd rideau, puis se rabattant sur le dock, à l’arrière, pour un maigre butin.


https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/faits-divers/vol-d-alcool-et-caillassage-nuit-tendue-a-la-tontouta

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Aoû 2018 09:11

 Re: "Les oubliés de la semaine" ou "on aurait pu en parler"
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 09:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Leur vol Vueling Barcelone-Bordeaux est annulé, ils font le trajet en car et ont un accident

https://www.francebleu.fr/amp/infos/transports/leur-vol-barcelone-bordeaux-est-annule-ils-font-le-trajet-en-bus-et-ont-un-accident-1534623355

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !!

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO