For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 822, 823, 824, 825, 826, 827, 828 ... 903  Suivante

Ven 03 Aoû 2018 14:01

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 14:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
Jovial a écrit:
Et bien moi, en bon sceptique, je vois le suicide en mode "on me retrouve jamais"
C'est déjà assez extraordinaire comme ça pour inventer d'autres trucs plus compliqués (rasoir d'Ockham). Si je devais parier sur un scénario, ça serait celui-là. Je confirme que toutes les théories ne se valent pas quand on cherche à faire un peu de zététique. Vous pouvez pas mettre sur le même plan de crédibilité l'enlèvement de l'avion par des ET et le suicide du pilote. De la même manière, on peut pas mettre sur le même plan la théorie du suicide avec une prise de contrôle à distance et un avion détourné, abattu etc. C'est pas pour ça que c'est impossible. C'est juste que c'est, aux yeux des faits, beaucoup moins crédible.


Donc pour vous c'est "beaucoup moins crédible" mais "c'est déjà assez extraordinaire comme ça pour inventer d'autres trucs"
La prochaine étape est-elle de nous dire quoi penser?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 03 Aoû 2018 14:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 14:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
Citation:
Question : les données d'alignement de l'ADIRU seraient donc stockées en dehors de l'ADIRU (qui, elle, tire son alimentation de 3 sources, le bus DC 28V gauche, droit et directement de la batterie : voir page 1816/3356 du PDF "CAL_Training_Manual_B777-200_WB371.pdf").

PL



je ne sais pas quel est ce raisonnement (du rapport..), :?: les erreurs ne peuvent se lire que dans le Maintenance Access Terminal (MAT) pour ce qui est de l'ADIRU et du SAARU son "backup".



Les commutateurs contrôlent la source des données d'affichage pour le PFD sur le côté.

La source primaire des données d'affichage est l'ADIRU, et la source secondaire des données d'affichage est la SAARU.

L'ADIRU envoie des données sur les bus de contrôle de vol ARINC 629 gauche et droit et obtient des données des trois bus de contrôle de vol ARINC 629.

Le SAARU envoie des données sur le bus de commandes de vol central et reçoit des données des bus de contrôle de vol gauche, central et droit.

L'ADIRU et le SAARU envoient des données de référence inertielles et des données aériennes à ces unités:
• AIMS
• AFDS
• PFCS
• CDU.

AIMS envoie les données de référence inertielle et les données de vol à de nombreux autres systèmes de l'avion et composants de systèmes.
Ceux-ci inclus:
• GPS
• WES
• TCAS
• CEE
• APU.

Lors d'une défaillance catastrophique de l'ADIRU, le SAARU fournit à l'AFDS des données de navigation réduites.

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 14:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 14:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 17 Juin 2018 23:24
olivier7 a écrit:
Et ces débris confirme une hypothèse? Ces débris prouvent à 100% ce qui est advenu de cet avion?
Encore une fois, bien sur qu'il n'y a pas d'extra terrestre ou autre mais die que tous ce qui n'est pas le "suicide" du pilote est farfelu et un raccourci un peu trop rapide.

Ces débris prouve que l'avion s'est crashé dans l'océan indien et élimines des hypothèses.
(l'avion n'a pas atterri sur une ile déserte, ne s'est pas crashé au Tadjikistan, n'a pas amerri intègre, ne s'est pas crashé en mer de Chine, etc, etc...)

Les données d'Inmarsat sont aussi capitales, prouvant la durée du vol au moins, et ne peuvent être balayé du revers de la main.

Sinon, tout le monde ici n'est pas aussi certain du seul scénario du "suicide" du pilote.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 14:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 14:09 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
Fly26 a écrit:
C'est faux !
Il y a un paquet d'éléments, y compris des débris identifiés comme appartenant au MH370 avec certitude.
Et les données Inmarsat (je ne parle pas des calculs de trajectoires postérieurs possibles mais rien que du timing et du type de handshakes), ce n'est pas "Rien de rien" !

Avez-vous lu le dernier rapport ?


Une seule question: Est-ce qu'à l'aide de toutes ces données et cette dizaine de débris (!), vous pouvez certifier à 100% ce qui est arrivée à cet avion, à sont personnel et à ses passagers?
Si la réponse et oui alors l'affaire et close et je m'incline sur votre résultat.
Dans le cas contraire, une hypothèse, une certitude, ne fait pas une vérité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 14:11

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 14:11 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 17:17
Vous me demandez pourquoi je dis que c'est impossible. Je vous montre que je n'ai jamais dit ça c'est tout.

Vous faites le relativiste dans cette affaire (toutes les théories se valent)
Je pense que c'est une erreur.

Si Inmarsat dit vrai, la théorie du suicide est sans trop de doute, la seule qui tient la route
Si Inmarsat ment (c'est quand même largement moins crédible que le fait qu'ils disent la vérité mais c'est pas totalement impossible), on peut imaginer des scénarios à base d'avions abattus en secret suite à un détournement menaçant avant d'autres théories à base de prise de contrôle à distance etc.
Bref, vous avez le droit de penser que c'est telle ou telle chose qui s'est déroulée ce soir là, mais il faut apporter des éléments sinon, effectivement, la logique nous fait nous orienter vers des scénarios beaucoup plus simples aux yeux des faits et on écartera (de façon totalement logique) des scénarios abracadabrantesques sans éléments probants


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 14:20

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 14:20 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 17 Juin 2018 23:24
olivier7 a écrit:
Une seule question: Est-ce qu'à l'aide de toutes ces données et cette dizaine de débris (!), vous pouvez certifier à 100% ce qui est arrivée à cet avion, à sont personnel et à ses passagers?

Mais qui vous parle de ça ?
Qui a "certifié à 100%" quoi que ce soit ici ?
On parle ici d'hypothèses, de scénarios plus ou moins crédibles...
Certains moins crédibles que d'autres d'ailleurs.

Vous le savez très bien, ne faites pas l'idiot...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 14:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 14:33 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
Fly26 a écrit:
olivier7 a écrit:
Une seule question: Est-ce qu'à l'aide de toutes ces données et cette dizaine de débris (!), vous pouvez certifier à 100% ce qui est arrivée à cet avion, à sont personnel et à ses passagers?

Mais qui vous parle de ça ?
Qui a "certifié à 100%" quoi que ce soit ici ?
On parle ici d'hypothèses, de scénarios plus ou moins crédibles...
Certains moins crédibles que d'autres d'ailleurs.

Vous le savez très bien, ne faites pas l'idiot...


Je ne vous permet pas de me traiter d'idiot :mrgreen: et il n'est pas nécessaires de traiter de "farfelu" les hypothèses de certains qui apparaissent moins crédibles aux yeux des autres (je ne vous mets pas en cause personnellement, mais comme un autre l'a dit, j'ai la liste :roll: )
Je me permets simplement cette dernière digression, ce qui apparait à vos yeux comme crédibles peut apparaitre moins crédible à d'autres (et inversement!).

Fly26 a écrit:
Ces débris prouve que l'avion s'est crashé dans l'océan indien et élimines des hypothèses.
(l'avion n'a pas atterri sur une ile déserte, ne s'est pas crashé au Tadjikistan, n'a pas amerri intègre, ne s'est pas crashé en mer de Chine, etc, etc...)

Les données d'Inmarsat sont aussi capitales, prouvant la durée du vol au moins, et ne peuvent être balayé du revers de la main.


Les débris prouvent simplement que l'on a retrouvé des...débris dans l'océan Indien mais dont on ne sait d'où ils viennent géographiquement parlant.
Pour les données Immarsat, je vous le concéde bien volontiers.

Quand je vois et lis que même si tous le monde est d'accord pour dire que l'avion est tombé quelque part mais que peut sont d'accord sur le lieu (et on ne parle même pas de l'exactitude), avouez que cela peut ouvrir la porte à d'autres hypothèses.
Navré de m'immiscer dans vos discussions d'expert, promis je ne le referai plus.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 14:49

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 14:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
olivier7 a écrit:
Les débris prouvent simplement que l'on a retrouvé des...débris dans l'océan Indien mais dont on ne sait d'où ils viennent géographiquement parlant.
Pour les données Immarsat, je vous le concéde bien volontiers.

Quand je vois et lis que même si tous le monde est d'accord pour dire que l'avion est tombé quelque part mais que peut sont d'accord sur le lieu (et on ne parle même pas de l'exactitude), avouez que cela peut ouvrir la porte à d'autres hypothèses.
Navré de m'immiscer dans vos discussions d'expert, promis je ne le referai plus.

Comme je l'ai déjà expliqué, les débris proviennent du sud de l'Océan Indien.
Ils ont suivi le courant ouest australien, le courant sud équatorial, puis, le courant de Madagascar, le courant du Mozambique et le courant Agulhas. Ce qui correspond aux endroits ou les débris ont été retrouvés.

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 15:01

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 15:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 17 Juin 2018 23:24
CTYONE a écrit:
Comme je l'ai déjà expliqué, les débris proviennent du sud de l'Océan Indien.
Ils ont suivi le courant ouest australien, le courant sud équatorial, puis, le courant de Madagascar, le courant du Mozambique et le courant Agulhas. Ce qui correspond aux endroits ou les débris ont été retrouvés.

Oui...
Mais même pour les calculs de la dérive des débris, tous les "experts" ne sont pas d'accord entre eux... :roll:

Image

Cf: http://mh370-captio.net/wp-content/uplo ... is-v1e.pdf

(Site http://mh370-captio.net/)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 16:25

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 16:25 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 19 Mar 2014 00:52
CTYONE a écrit:
olivier7 a écrit:
Les débris prouvent simplement que l'on a retrouvé des...débris dans l'océan Indien mais dont on ne sait d'où ils viennent géographiquement parlant.
image


Concernant les débris deux choses m'interpellent:
Il devrait y en avoir plus; Ce qui fait dire que soit on nous mène en bateau (dans l'hypothèse d'une opération lourde de détournement par une affaire d'état) avec des agents qui créent une "scène" un scénario crédible.
Soit il faut espérer en trouver plus dans des vortex de concentration au centre sud de votre carte par exemple, c'est un secteur de concentration comme on en entends parler dans son équivalent du pacifique ou tous les plastiques et dechets de l'humanité ont tendance à se concentrer.
Et pour les morceaux retrouvés Ghislain Wattrelos avait dans son enquête vu que les numéros de série ne prouvent pas l'origine du MH370 et de plus, la plaque d'identification du flaperon s'est bizarrement décollée. Un truc quasi soudé au flaperon qui devrait résister à un choc même très violent...

C'est pour cela que le débat entre théorie absurde ou pas n'est pas le sujet. LE sujet c'est instruire un dossier, une enquête. Dans nos discussions on entre souvent en conflits entre enquêteur et expert. C'est pas la même chose.
Un enquêteur se pose des questions , imagine des scénarios et cherche en conséquence des indices.
Un expert, formalise scientifiquement le fait constaté.
Essayons donc ici de sainement de faire travailler ces deux mondes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 17:18

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 17:18 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
jiban a écrit:
je ne sais pas quel est ce raisonnement (du rapport..), :?: les erreurs ne peuvent se lire que dans le Maintenance Access Terminal (MAT) pour ce qui est de l'ADIRU et du SAARU son "backup".
.../...

Re,
Je ne sais pas non plus quel raisonnement aboutissant à cette conclusion a pu être suivi, mais je trouve particulièrement étonnant que l'ADIRU puisse perdre son alignement par la seule perte du bus 115AC droit alors qu'elle est alimentée par 3 bus 28V DC. En effet, une fois l'alignement perdu, l'ADIRU ne peut pas être réalignée en vol et on (en tout cas, moi) peut se demander pourquoi avoir 3 alims quasi in-interruptibles pour perdre la fonction par la seule perte du bus 115V droit. Mais je n'ai sans doute pas tout compris...

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Aoû 2018 09:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 04 Aoû 2018 09:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
Le vol 1611 Air France était un vol assuré par Air France effectué par une Caravelle SE-210, en provenance d'Ajaccio et à destination de Nice. L'avion s'est abîmé en mer le 11 septembre 1968 au large de Nice, tuant les 95 personnes présentes à bord.

Conclusions de l'enquête
La commission d'enquête technique (CET) du BEA, dirigée par l'ingénieur général de l'Air Gaston Fournier, conclut que la cause de l'accident est un incendie survenu à l'arrière de la cabine. L'origine de l'incendie, qui n'a pas été déterminée avec précision10, serait soit le dysfonctionnement du chauffe-eau des toilettes de la cabine2,11 — le rapport note « qu'un incident de cette nature, survenu au sol et sur un autre appareil […] a entraîné, en un temps relativement court, un incendie généralisé » —, soit l'imprudence d'un passager qui aurait jeté un mégot de cigarette dans le récipient des serviettes usagées au niveau des toilettes2. Le BEA exclut l'hypothèse d'un tir de missile car les déformations observées sur les débris repêchés du fond de la mer sont incompatibles avec une explosion2.
La conclusion de la commission d'enquête est corroborée par le témoignage de Pierre Guymar, contrôleur aérien à Nice en 1968, qui précise que le commandant de bord Michel Salomon lui a signalé par radio avoir « un début d'incendie à bord », sans évoquer aucune collision12.

Si vous avez le courage de fouiller le net ou lire wikipédia pour lire la suite je suis sûr que comme moi vous serez convaincu qu 'un état peux être amené a dissimulé certaine vérité et personnellement je suis convaincu que : "on ne nous dit pas tout" comme dirait une humoriste.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... efense.php


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Aoû 2018 10:18

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 04 Aoû 2018 10:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Oui...mais déjà à l'époque et depuis toutes ces années le tir de missile a été évoqué et il y a forcément des fuites un jour ou l'autre............. Et dans ce cas-là, il n'y a pour ainsi dire qu'un seul état "concerné", ce qui simplifie grandement le silence. A l'époque le téléphone était filaire, internet n'existait pas et fesses de bouc non plus.

De nos jours avec plusieurs états impliqués dans le cas du MH 370, internet, les téléphones portables et les réseaux "so chiottes", je pense qu'à moins de tuer toutes les personnes au courant ne serait-ce que partiellement de ce qui serait advenu de ce vol, il est extrêmement difficile de garder toute l'affaire sous silence, surtout plusieurs années. Nous verrons, si un tel incident (accident, complot, meurtre....) s'est produit, d'ici une dizaine d'années si des bribes d'infos font surface... ou pas! :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Aoû 2018 12:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 04 Aoû 2018 12:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
Très juste, mais si on attend trop longtemps, tous les protagonistes seront morts et on parlera pas beaucoup!
Il y a pas mal d'histoires qui des décennies plus tard n'ont toujours pas vu le jour ou au moins partiellement, comme l'affaire JFK entre autres ! :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Aoû 2018 19:48

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 04 Aoû 2018 19:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
De nos jours avec plusieurs états impliqués dans le cas du MH 370, internet, les téléphones portables et les réseaux "so chiottes", je pense qu'à moins de tuer toutes les personnes au courant ne serait-ce que partiellement de ce qui serait advenu de ce vol, il est extrêmement difficile de garder toute l'affaire sous silence


Un autre avion de la même compagnie a fait la une de l'actualité en Ukraine
Et pour ce cas .. on sais .. on a vu (plein de témoins) .. on a eu l'occasion d'inspecter l'épave sous toutes ses coutures
Hé bien .. malgré tous les réseaux sociaux ... les portables .. etc .. on ne sais toujours pas qui a appuyé sur un bouton ! :)

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 822, 823, 824, 825, 826, 827, 828 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO