Fly26 a écrit:
olivier7 a écrit:
Une seule question: Est-ce qu'à l'aide de toutes ces données et cette dizaine de débris (!), vous pouvez certifier à 100% ce qui est arrivée à cet avion, à sont personnel et à ses passagers?
Mais qui vous parle de ça ?
Qui a "certifié à 100%" quoi que ce soit ici ?
On parle ici d'hypothèses, de scénarios plus ou moins crédibles...
Certains moins crédibles que d'autres d'ailleurs.
Vous le savez très bien, ne faites pas l'idiot...
Je ne vous permet pas de me traiter d'idiot
et il n'est pas nécessaires de traiter de "farfelu" les hypothèses de certains qui apparaissent moins crédibles aux yeux des autres (je ne vous mets pas en cause personnellement, mais comme un autre l'a dit, j'ai la liste
)
Je me permets simplement cette dernière digression, ce qui apparait à vos yeux comme crédibles peut apparaitre moins crédible à d'autres (et inversement!).
Fly26 a écrit:
Ces débris prouve que l'avion s'est crashé dans l'océan indien et élimines des hypothèses.
(l'avion n'a pas atterri sur une ile déserte, ne s'est pas crashé au Tadjikistan, n'a pas amerri intègre, ne s'est pas crashé en mer de Chine, etc, etc...)
Les données d'Inmarsat sont aussi capitales, prouvant la durée du vol au moins, et ne peuvent être balayé du revers de la main.
Les débris prouvent simplement que l'on a retrouvé des...débris dans l'océan Indien mais dont on ne sait d'où ils viennent géographiquement parlant.
Pour les données Immarsat, je vous le concéde bien volontiers.
Quand je vois et lis que même si tous le monde est d'accord pour dire que l'avion est tombé quelque part mais que peut sont d'accord sur le lieu (et on ne parle même pas de l'exactitude), avouez que cela peut ouvrir la porte à d'autres hypothèses.
Navré de m'immiscer dans vos discussions d'expert, promis je ne le referai plus.