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Lun 17 Oct 2016 19:55

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 19:55 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 17:15
Taisez vous vous me faites peur :lol:

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Si vous aimez les choses faciles vous aurez des difficultés, si vous aimez les problèmes vous réussirez.

Proverbe laotien


  
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Lun 17 Oct 2016 20:16

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 20:16 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Sam 09 Aoû 2014 17:41
La vitesse du Rafale ou d'autres chasseurs en charge d'intercepter des contrevenants n'est pas absolument fondamentale.
Quand tu dis qu'ils n'ont qu'à pousser la manette pour laisser les Rafales sur place, OK... mais il suffit au pilote du Rafale d'envoyer un MICA, et là on passe mach 4 et je ne donne pas cher de ces vieux TU160 même plein gaz tout replié...

Donc aucune propagande là-dedans. D'ailleurs la France avait passé sous silence l'interception de février, ce sont les anglais qui ont communiqué. Le territoire est surveillé et défendu, les russes se baladent pour titiller.

Mais on peut dire que le Rafale est une merde si ça nous amuse. Il fait le job pour lequel il a été développé, et être un "pur intercepteur" n'était pas du tout l'objectif.


  
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Mer 02 Nov 2016 22:19

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Mer 02 Nov 2016 22:19 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 11 Oct 2016 13:24
Dans la famille des "experts préférés", j'appelle... Larry Vance !

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Un ancien enquêteur Canadien, qui a dirigé plus de 200 enquêtes d'accidents aériens, dont le crash SwissAir vol 111.



"Larry Vance is one the world's top air crash investigators, he says there is no mystery at all to the lost of MH370..."

Rien que ça !

A propos du vol MH370, et après consultation de 2 photos du flaperon du MH370 retrouvé à La Réunion, il affirme en août 2016 :

"En plus de 30 ans d'expérience, j'ai appris à lire les preuves des débris qui sont disponibles. La preuve ici est assez définitive."
...
"Il n'y a simplement aucune autre conclusion que vous pouvez faire : les volets ont été sortis lorsque l'avion a heurté l'eau. Le bord de fuite a été traîné sur l'eau pendant un certain temps - quelques secondes - pour éroder les bords de fuite de ces morceaux. Cette preuve est facile à lire."

(http://www.spiegel.de/international/world/mh370-disappearance-that-fuselage-is-in-one-piece-says-expert-a-1107149.html)

Les enquêteurs de l'ATSB (Australie) en charge de l'investigation officielle et qui ont pu examiner le flaperon pensent eux exactement le contraire... :roll:

cf "fil MH370"...


  
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Mer 30 Nov 2016 08:50

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 08:50 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
http://www.20minutes.fr/monde/1971127-2 ... ssagers-60

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Dim 17 Déc 2017 01:05

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 01:05 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Ce samedi après-midi sur BFM-TV... y'avait le spécialiste des transports de la chaîne... Gérard Feldzer...

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Son sujet était l'accident au passage à niveau de Millas... entre le car scolaire et le TER...

J'aime bien Gérard Feldzer...
Mais à la place de BFM... je choisirai un ancien conducteur de train... comme expert ferroviaire...
On doit bien pouvoir trouver ça...

Les seuls trains dont je veux bien reconnaître une compétence à Gérard Feldzer... sont... " d'atterrissage " ... :mrgreen:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

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Dim 17 Déc 2017 02:28

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 02:28 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
F-GBOX a écrit:
Ce samedi après-midi sur BFM-TV... y'avait le spécialiste des transports de la chaîne... Gérard Feldzer...
Son sujet était l'accident au passage à niveau de Millas... entre le car scolaire et le TER...
J'aime bien Gérard Feldzer...
Mais à la place de BFM... je choisirai un ancien conducteur de train... comme expert ferroviaire...

Connaissant le passé aéronautique de FELDZER, je trouve même qu'il se ridiculise à intervenir sur un sujet, certes de transport, mais qui n'est pas le sien ! Et puis il a une bonne retraite qui le met à l'abri du besoin... plutôt que de courir après les cachets à 1000 ou 2000 € !

Un expert en signalétique ferroviaire eut été bien plus crédible de la part de la chaîne.


  
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Mer 14 Mar 2018 23:26

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 23:26 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Jeu 23 Nov 2017 16:15
Un nouveau candidat, peut-être ? (signalé par PaxLambda et Elric sur le fil du MH370).

Gilles Diharce, opérateur du contrôle aérien au sein du ministère de la Défense depuis 14 ans.
Passionné par la sécurité aérienne, il a enquêté sur la plus grande énigme aéronautique contemporaine, il est l’auteur d’un livre-enquête « Le mystère du vol MH 370 – Autopsie d’une disparition » paru chez JPO éditions.

Il s'est notamment illustré dernièrement le 12/03/18 dans l'émission de Jacques Pradel sur RTL ("L'heure du crime"), à propos de la prise de contrôle à distance des avions de lignes et de son expertise en satellite de communication Inmarsat...
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l ... 7792591323
De 28:30 à 31:00 ...

Avec notamment : "...prendre le contrôle à distance [de l'avion] c'est... heu... Du point de vue technique, c'est techniquement possible, disons-le ! Y'a certains réseaux qui ne sont pas suffisamment sécurisés, il faut le dire..."


  
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Mer 08 Aoû 2018 22:24

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 22:24 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 17 Juin 2018 23:24
Antoine G a écrit:
"En plus de 30 ans d'expérience, j'ai appris à lire les preuves des débris qui sont disponibles. La preuve ici est assez définitive."
...
"Il n'y a simplement aucune autre conclusion que vous pouvez faire : les volets ont été sortis lorsque l'avion a heurté l'eau. Le bord de fuite a été traîné sur l'eau pendant un certain temps - quelques secondes - pour éroder les bords de fuite de ces morceaux. Cette preuve est facile à lire."

(http://www.spiegel.de/international/world/mh370-disappearance-that-fuselage-is-in-one-piece-says-expert-a-1107149.html)

Les enquêteurs de l'ATSB (Australie) en charge de l'investigation officielle et qui ont pu examiner le flaperon pensent eux exactement le contraire... :roll:

cf "fil MH370"...


Et pour ce qui concerne l'analyse de ce fameux flaperon, retrouvé à la Réunion, il y a maintenant aussi plus de 256 pages d'analyses et de rapports détaillés simplement pour ce seul débris ! (un peu plus que la simple visualisation d'une photo par notre expert préféré, Mr Larry Vance !)...


Appendix-1.12A-2-Item1Flaperon(Main) -> 97 pages

Appendix-1.12A-1-Item-1-Flaperon-Identification -> 16 pages

Appendix1.12A-2-Item1Flaperon-2-Appendices -> 143 pages

Bonne lecture, Larry Vance ! :lol:

Larry Vance est l'auteur du livre "MH370: Mystery Solved" by Larry Vance
Traduction du titre: "MH370: le mystère est résolu !" par Larry Vance, 146 pages.

Seulement $21.99 en édition papier (hors frais de livraison).


  
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Jeu 09 Aoû 2018 04:55

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 04:55 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Dim 17 Juin 2018 23:24
Fly26 a écrit:
Appendix-1.12A-2-Item1Flaperon(Main) -> 97 pages

Appendix-1.12A-1-Item-1-Flaperon-Identification -> 16 pages

Appendix1.12A-2-Item1Flaperon-2-Appendices -> 143 pages

Bonne lecture, Larry Vance ! :lol:

Allez, je suis sympa pour Larry, je propose les liens directs vers les fichiers PDF !
http://mh370.mot.gov.my/Appendix-1.12A-1-Item-1-Flaperon-Identification.pdf(16 pages)
http://mh370.mot.gov.my/Appendix-1.12A-2-Item1Flaperon(Main).pdf (97 pages)
http://mh370.mot.gov.my/Appendix1.12A-2-Item1Flaperon-2-Appendices.pdf (143 pages)

Tout est là : http://mh370.mot.gov.my/appendix2.html et là : http://mh370.mot.gov.my/appendix3.html


  
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Jeu 09 Aoû 2018 08:40

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 08:40 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
zolaaa a écrit:
La vitesse du Rafale ou d'autres chasseurs en charge d'intercepter des contrevenants n'est pas absolument fondamentale.
Quand tu dis qu'ils n'ont qu'à pousser la manette pour laisser les Rafales sur place, OK... mais il suffit au pilote du Rafale d'envoyer un MICA, et là on passe mach 4 et je ne donne pas cher de ces vieux TU160 même plein gaz tout replié...

Donc aucune propagande là-dedans. D'ailleurs la France avait passé sous silence l'interception de février, ce sont les anglais qui ont communiqué. Le territoire est surveillé et défendu, les russes se baladent pour titiller.

Mais on peut dire que le Rafale est une merde si ça nous amuse. Il fait le job pour lequel il a été développé, et être un "pur intercepteur" n'était pas du tout l'objectif.

C'est un peu méconnaître les systèmes de défense et d'attaque Russe..
Si intention belliqueuse il y a le TU160 dont je le rappelle la production va être relancée, est un camion à vecteurs aérien.
Il va sans dire que le MICA qui n'a une portée max déclarée de 50 km, n'a pas grand chose à voir avec ceux embarqués dans le TU qui eux sont supérieur à 100 km.
D'autant que si le dit intrus avait aussi des mauvaises intentions il ne serait pas seul et la panoplie Russe en termes de chasseur n'a rien à envier au Rafounet.
Il ne faut pas prendre les Russes pour des billes, c'est intentionnel et faire décoller un Rafale de saint Dizier pour rejoindre les intrus sur la manche çà fait quand même un peu sourire !

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Jeu 09 Aoû 2018 11:28

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 11:28 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Que propose -tu pour remédier à cela ?


  
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Jeu 09 Aoû 2018 18:27

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 18:27 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
retardretard a écrit:
Que propose -tu pour remédier à cela ?

C'est à dire que c'est assez difficile de l'expliquer rapidement.
Mais, au lieu de faire des embargos à la "<bip>" par nos présidents asservit totalement à la politique US sur les poires et je ne sais quel autre produit et la livraison des deux BPC, sous Hollande, dont on ne sait pas d'ailleurs ce qu'ils sont devenus, bref, au lieu de suivre aveuglément l'atlantiste qui n'a qu'une idée en tête de déboulonner l'union Européenne.

Et bien, donc, relancer l'axe Franco-Russe tel qu'il a existé sous certaines périodes, ce sont tout de même d'abord des Européens, c'est à dire relancer la coopération tout azimuts, au lieu de se foutre de son Président alors que les nôtres sont beaucoup entachés de nullité ou de partit pris sans parler du tiroir caisse.
Tout ce petit monde étant parfaitement inféodés à la bureaucratie Bruxelloise, elle même soumise à l'administration Américaine.
Pour le reste, les équipages Rafales ont bien pu observer de près la machines de guerre Russe en Syrie et je doute fort qu'ils en soient revenu convaincu que nous sommes les champion de monde et que nous avons le meilleur avion du monde ou de la Galaxie..
Le nombrilisme Français n'ayant pas de limite tant que l'on ne va pas voir ailleurs comment çà fonctionne.
Utiliser un Rafale en 2018 pour aller faire des photos ou traquer 1 ou 2 Djihadistes ou autres belligérants dans les ifoghas, çà révèle tout de même d'une absence chronique de matériel Coin adapté.
Regardons la géopolitique actuelle, Monsieur Trump, met au grand jour ce que l'on cache globalement à tous les peuples, c'est à dire ne nombre de pays dépendant des Etat unis !
Les réponses actuelles de l'administration Bruxelloise sont à pleurer, il est clair qu'il n'y a pas de réplique possible, soumission totale...

_________________
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Jeu 09 Aoû 2018 20:46

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 20:46 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
Sword a écrit:
retardretard a écrit:
Que propose -tu pour remédier à cela ?

C'est à dire que c'est assez difficile de l'expliquer rapidement.
Mais, au lieu de faire des embargos à la "<bip>" par nos présidents asservit totalement à la politique US sur les poires et je ne sais quel autre produit et la livraison des deux BPC, sous Hollande, dont on ne sait pas d'ailleurs ce qu'ils sont devenus, bref, au lieu de suivre aveuglément l'atlantiste qui n'a qu'une idée en tête de déboulonner l'union Européenne.

Et bien, donc, relancer l'axe Franco-Russe tel qu'il a existé sous certaines périodes, ce sont tout de même d'abord des Européens, c'est à dire relancer la coopération tout azimuts, au lieu de se foutre de son Président alors que les nôtres sont beaucoup entachés de nullité ou de partit pris sans parler du tiroir caisse.
Tout ce petit monde étant parfaitement inféodés à la bureaucratie Bruxelloise, elle même soumise à l'administration Américaine.
Pour le reste, les équipages Rafales ont bien pu observer de près la machines de guerre Russe en Syrie et je doute fort qu'ils en soient revenu convaincu que nous sommes les champion de monde et que nous avons le meilleur avion du monde ou de la Galaxie..
Le nombrilisme Français n'ayant pas de limite tant que l'on ne va pas voir ailleurs comment çà fonctionne.
Utiliser un Rafale en 2018 pour aller faire des photos ou traquer 1 ou 2 Djihadistes ou autres belligérants dans les ifoghas, çà révèle tout de même d'une absence chronique de matériel Coin adapté.
Regardons la géopolitique actuelle, Monsieur Trump, met au grand jour ce que l'on cache globalement à tous les peuples, c'est à dire ne nombre de pays dépendant des Etat unis !
Les réponses actuelles de l'administration Bruxelloise sont à pleurer, il est clair qu'il n'y a pas de réplique possible, soumission totale...


Je n'ai aucune compétence pour juger des performances comparées de l'aviation russe et de l'aviation française, je ne discuterai donc pas sur votre analyse.
Par contre vos conceptions géopolitiques sont, comment dire ça poliment, disons orientées.
Restons donc dans le domaine aéronautique qui est l'essence de ce forum.
Merci de votre attention.

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
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Jeu 09 Aoû 2018 21:30

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 21:30 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
ours des Canadiens a écrit:
Je n'ai aucune compétence pour juger des performances comparées de l'aviation russe et de l'aviation française, je ne discuterai donc pas sur votre analyse.
Par contre vos conceptions géopolitiques sont, comment dire ça poliment, disons orientées.
Restons donc dans le domaine aéronautique qui est l'essence de ce forum.
Merci de votre attention.

On me pose la question de comment remédier à notre situation actuelle en termes de matériel aérien dont il me parait important de souligner que sa DTO (disponibilité technique opérationnelle) n'a jamais été aussi basse !
off course..

Je réponds que, de mon point de vue, nous devrions nous associer avec les Russes, plutôt que les stigmatiser, eux qui savent aussi bien que les autres fabriquer des avions selon le besoins.
Que ce soit de Transport ou de chasse...

Ceci dit, coopérer avec les Russes ne veut pas dire devenir communiste ou je ne sais quoi d'autre, on l'a déjà fait avec d'autres nations pas forcément plus...

Sinon, on peu continuer de la sorte, tout va bien...

Déformation professionnelle, ayant vu le Su-25 à l'oeuvre en Afrique, notamment en côte d'ivoire (de triste mémoire) voler tous les jours dans toutes les conditions avec une disponibilité presque insultante pour nous.

Chasseur tactique incroyable rompu à toutes les missions, bien motorisé et à la panoplie d'armement impressionnante et à la mise en oeuvre rapide et simple.

C'est en gros le type d'engin qui nous manque depuis très longtemps, nous qui évoluons quasiment toujours sur les mêmes types de théâtres, genre Africain, semi désertique ou carrément désertique, pour faire du COIN...

Si on me prouve le contraire, avec des avions soit disant multi-rôle qui coûtent, in fine, une "blinde" et qu'au finale, on en compte disponibles sur les doigts d'une main, alors, je veux bien m'incliner !
Si d'aventure ce genre de propos est orienté, alors je passe à autre chose et cela ne me dérange pas du tout...

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Ven 10 Aoû 2018 20:40

 Re: Nos "experts" préférés des crash-aériens
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 20:40 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Dim 17 Juin 2018 23:24
ours des Canadiens a écrit:
Je n'ai aucune compétence pour juger des performances comparées de l'aviation russe et de l'aviation française, je ne discuterai donc pas sur votre analyse.
Par contre vos conceptions géopolitiques sont, comment dire ça poliment, disons orientées.
Restons donc dans le domaine aéronautique qui est l'essence de ce forum.
Merci de votre attention.


Oui, bien dit "ours des Canadiens" ! :P
Merci pour ta contribution sur ce fil.

Et aussi, sinon, restons aussi dans le sujet de ce fil, qui est, rappelons-le : "Nos "experts" préférés des crash-aériens"...

:hand:


  
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