For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Jeu 09 Aoû 2018 12:26

 Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 12:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Le numéro 2 d'Air Canada pressenti pour diriger Air France-KLM

image
Paris, France | AFP | mercredi 08/08/2018 - Le numéro deux de la compagnie aérienne Air Canada, Benjamin Smith, a été choisi par le comité de nomination d'Air France-KLM pour succéder à Jean-Marc Janaillac à la tête du groupe franco-néerlandais, indique Le Monde mercredi, citant "plusieurs sources".

Le comité de nomination du conseil d'administration d'Air France-KLM a, selon le quotidien, étendu sa recherche à des profils internationaux sur l'insistance de l'américain Delta et du chinois China Eastern, qui figurent parmi ses actionnaires. "Un tabou jusqu'à présent pour le groupe" qui privilégiait des dirigeants français, note Le Monde.
Benjamin (surnommé Ben) Smith deviendrait directeur général d'Air France-KLM, qui se doterait d'un président non-exécutif, affirme Le Monde.
Dans un tweet, Philippe Evain, le président du SNPL, premier syndicat de pilotes, avait cité mardi le nom de M. Smith: "au sujet de la gouv(ernance) d'AF-KLM, il semble que Delta et KLM pèsent de plus en plus. Donner suite à une solution (Ben Smith) dont le seul avantage serait le maintien des personnes qui ont échoué serait une grave erreur".
"Le processus de nomination de la nouvelle gouvernance d'Air France-KLM est en cours et se poursuit. Aucune décision n'est prise", a indiqué mercredi la direction à l'AFP.
De son côté, le SNPL a appelé dans un communiqué à "un traitement impartial des candidatures", souhaitant même que le président Emmanuel Macron "(somme) le conseil d'administration" en ce sens, afin de "reconsidérer l'ensemble des candidatures".
"Il y a parmi" celles-ci "des profils qui correspondent aux besoins vitaux de l'entreprise", a ajouté le SNPL.
Interrogé par l'AFP, M. Evain s'est refusé à citer d'autres noms de candidat mais il a rappelé qu'"Air France a vraiment besoin de changement". S'il s'agit de "maintenir les gens en place, ça ne vaut pas le coup", a-t-il insisté.
Le syndicat cite à ce propos "Frédéric Gagey, Franck Terner, Gilles Gateau", respectivement directeurs financier, général et des ressources humaines d'Air France, "ainsi qu'une grande partie du conseil d'administration et du comité exécutif qui sont à la manœuvre dans l'unique but de sauver leur poste".
Ben Smith est responsable des transports aériens et chef de l'exploitation chez Air Canada, où il est employé depuis 2002.
Selon le site de la compagnie, il s'occupe "de l'ensemble des fonctions liées au service à la clientèle, aux affaires commerciales et à l'exploitation d'Air Canada dans le monde", ainsi que de la stratégie marketing et de "son rendement opérationnel et financier".
Il y est aussi décrit comme "le visionnaire de l'expansion stratégique et diversifiée du réseau mondial d'Air Canada". M. Smith a lancé la filiale à bas coût Air Canada Rouge et a été "le négociateur principal au cours des négociations collectives" avec les syndicats qui ont "mené à la conclusion d'accords historiques de dix ans".
Jean-Marc Janaillac avait démissionné le 4 mai après une consultation du personnel sur un accord salarial, rejeté à 55,44%. Il a été provisoirement remplacé par Anne-Marie Couderc, présidente non-exécutive de la compagnie qui dirige aussi le comité de nomination.

le Mercredi 8 Août 2018 à 05:49 | Lu 272 fois


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 09 Aoû 2018 13:10

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 13:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Marara a écrit:
Citation:
Le numéro 2 d'Air Canada pressenti pour diriger Air France-KLM

Paris, France | AFP | mercredi 08/08/2018 - Le numéro deux de la compagnie aérienne Air Canada, Benjamin Smith, a été choisi par le comité de nomination d'Air France-KLM pour succéder à Jean-Marc Janaillac à la tête du groupe franco-néerlandais, indique Le Monde mercredi, citant "plusieurs sources".[...]
Benjamin (surnommé Ben) Smith deviendrait directeur général d'Air France-KLM, qui se doterait d'un président non-exécutif, affirme Le Monde.


Mouaip..., c'est pas encore fait ! :

Les pilotes vent debout contre Ben Smith candidat au siège de patron d'Air France-KLM

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 196954.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 13:25

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 13:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
on n'a pas fini de rigoler , et les passagers de pleurer......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 14:05

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 14:05 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
oui enfin, à force il m'est d'avis que les passagers vont faire très attention lors de l'achat de leur prochain billet pour savoir s'il prenne AF ou une autre major... :roll:

Moi en tout cas, j'aurais ça en tête...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 15:02

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 15:02 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
petit_voyageur a écrit:
oui enfin, à force il m'est d'avis que les passagers vont faire très attention lors de l'achat de leur prochain billet pour savoir s'il prenne AF ou une autre major... :roll:

Moi en tout cas, j'aurais ça en tête...


Ben moi aussi. Pour mon prochain Montréal ce sera Air Canada.

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 15:41

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 15:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
c est surtout que le snpl fait la tronche
car avec un pdg français ,il aurait peut etre la possibilité de la jouer "gros bras "(quelles que soient les suites)

avec un pdg a "l anglo saxonne " ,çà risque de pas être la même musique

:laugh:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 15:41

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 15:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
je l'avais déjà fait il y a un bon moment à une époque de grèves qui revenant assez régulièrement, du coup j'avais voyagé avec BA.

Dernièrement ça s'était calmé du coup AF à chaque fois et c'était impec.

La ça semble quand même que çà devient de plus en plus compliqué sur tous les sujets... ? (après ils ont peut être raison j'en sais rien)

En attendant, j'évite et j'ai pas mal de personne d'en mon entourage, qui m'ont dit la même chose d'eux même sans que j'évoque le sujet.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 15:42

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 15:42 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
phil 78 a écrit:
c est surtout que le snpl fait la tronche
car avec un pdg français ,il aurait peut etre la possibilité de la jouer "gros bras "(quelles que soient les suites)

avec un pdg a "l anglo saxonne " ,çà risque de pas être la même musique

:laugh:


ou pas, je ne vois pas ce que ça change, ils ont un droit de grève, ils en font ce qu'ils veulent, que le pdg soit d'origine française, canadienne ou turque ça ne changera rien, il devra faire avec !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 16:40

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 16:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
ils vont peut-être lui déchirer son pantalon à celui-là :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 16:49

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 16:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
"que le pdg soit d'origine française, canadienne ou turque ça ne changera rien, il devra faire avec !"

l origine n y est pour rien ,c est la façon de manager
a la francaise :oui monsieur le syndicaliste on va faire comme vous dites
a la canadienne :tu bosses ou tu vires
a la turque:le jugement est prononcé,le peloton vous attend

:lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 17:40

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 17:40 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
j'avais bien compris, n'empêche que ton "à la canadienne tu bosses ou tu vires" ne marchera pas car il devra obligatoirement respecter le droit français pour le faire...

Du coup ça limite vachement. Et puis admettons qu'il arrive à en virer un ou 2, voir 3, je te raconte pas le niveau de grève qu'il va se prendre dans la tronche.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 18:07

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 18:07 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
petit_voyageur a écrit:
...je ne vois pas ce que ça change, ils ont un droit de grève, ils en font ce qu'ils veulent,...


bien sûr, et à force de jouer aux c..., ils peuvent même arriver à couler la boîte !

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 19:46

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 19:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Surtout que dans certaines compagnies il y a des raisons valables de faire grève, cf un autre sujet de la rubrique compagnie.
Dans notre compagnie nationale les raisons des différents conflits sociaux sont nettement moins justifiés et relèvent plus de combats d'arrière garde ou de conservation de droits acquis.
Et cela bien entendu sans regarder ce qui se passe ailleurs dans le monde.
Je ne connais pas les CV des PDG successifs, mais venir d'une autre compagnie, d'un autre pays, d'un autre continent me semble un atout pour faire avancer la machine.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Aoû 2018 08:55

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 08:55 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Sur le principe je suis d'accord avec vous, mais ayant lu le raisonnement du SNPL, pour une fois, et je dis bien pour une fois, je trouve qu'il y a du sens dans ce qu'ils disent!

(en résumé ils disent que ce Président serait nommé par les "indéboulonnables" qui le veulent justement pour sauver leur poste tandis que eux ils voudraient quelqu'un qui tape enfin un coup de pied dans le sapin et que les inutiles tombent)...

après bien sûr ce serait un faites ce que je dis (pour les dirigeants de la boîte) mais pas ce que je fais (surtout ne touchez pas à mes droits acquis)!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Aoû 2018 09:22

 Re: Un nouveau président chez Air France?
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 09:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
GuidoCh a écrit:
Sur le principe je suis d'accord avec vous, mais ayant lu le raisonnement du SNPL, pour une fois, et je dis bien pour une fois, je trouve qu'il y a du sens dans ce qu'ils disent!

(en résumé ils disent que ce Président serait nommé par les "indéboulonnables" qui le veulent justement pour sauver leur poste tandis que eux ils voudraient quelqu'un qui tape enfin un coup de pied dans le sapin et que les inutiles tombent)...

après bien sûr ce serait un faites ce que je dis (pour les dirigeants de la boîte) mais pas ce que je fais (surtout ne touchez pas à mes droits acquis)!

Une affaire à en avoir les boules...
:arrow: vite vite...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO