For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ven 03 Aoû 2018 15:13

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 15:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
cildword a écrit:
l evacuation par toboggan s est bien passee , puisqu il n y a pas de blesses .

il y a beaucoup d evacuations qui se passent plus mal.y compris dans n importe quelle compagnie.

il est facile de son fauteuil de critiquer mais quand on a le feu au cul , il est difficile de prevoir quel sera sa reaction....
Que peut faire un pnc quand il y a 50 personnes qui poussent .
il y a loin entre l entrainement et la realite..


Euhhh... Si je compare cette vidéo avec l'évacuation de l'A340 Air France (une compagnie que tu apprécies je crois non?) à Toronto il y a quelques années, évacuation réalisée faite avec une pression bien plus importante suite au crash de l'appareil et au début d'incendie qui s'en est suivi immédiatement, il n'y a pas photo..... :roll: :mrgreen: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 03 Aoû 2018 15:51

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 15:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
les voyages en avion se démocratisant on a vu arriver une clientèle pas toujours au top question éducation et sans vouloir vexer personne pas toujours au top niveau QI

Lors du crash de Toronto les clients étaient peut-être plus disciplinés parce que plus évolués , il ne serait venu à 'idée de personne de filmer sa descente en toboggan , mais surtout le personnel de cabine était au top .
De ceux-ci il émanait une autorité naturelle du fait de leur prestance et leur professionnalisme , et leurs ordres étaient suivis.
Le personnel de bord d'AF est parfois condescendant mais au moins ce sont de bons professionnels .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 17:57

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 17:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
retardretard a écrit:

Lors du crash de Toronto les clients étaient peut-être plus disciplinés parce que plus évolués , il ne serait venu à 'idée de personne de filmer sa descente en toboggan , mais surtout le personnel de cabine était au top .
.


Ça c'est énorme !!
Toronto , c'était en début des années 2000 et les smartphones n'existaient pas ou peu et encore moins les réseaux sociaux !! Si cela se passait aujourd'hui , pas certaine que tes passagers " évolués et disciplinés " se gêneraient a faire quelques photos ou vidéos !!

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 18:54

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 18:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
:lol:

je l'attendais celle-là . A cette époque lointaine il y avait déjà des caméra :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Aoû 2018 19:08

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 19:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Une évacuation qui se passe bien c'est quand il n'y a pas de décès ou de blessés graves consécutifs au problème qui a nécessité l'évacuation. Si Josette a cassé trois doigts à Robert en lui marchant sur la main et que Robert a malencontreusement éclaté l'arcade sourcilière de Gérard en lui mettant un coup de coude ,c'est insignifiant (sauf pour Robert et Gérard).
Toronto s'est bien passé malgré 2 toboggans qui ne se sont pas déployés et 2 qui se sont dégonflés. Il y a eu 43 blessés dont un assez sérieusement (foie éclaté il me semble).
Certains ont été blessés en sautant par les issues sans toboggan (environ 2m de hauteur).Mais que faisaient les PNT ??? :mrgreen:
On est dans ce cas là dans une situation d'incendie ,donc affolement général. Et là plus personne n'écoute. Tu as beau être PNC 6 étoiles les pax se foutent de tes consignes (déjà qu'il n'écoutent rien en situation normale :roll: )
Une évacuation qui s'est mal passée c'est Habsheim , 3 morts coincés dans l'avion dont 2 parce que handicapés et une qui n'a écouté que son coeur en voulant sauver les deux premiers.

http://www.eddieho.com/userfiles/map_SP ... raphic.pdf

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 14:07

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 14:07 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Déc 2009 22:42
Localisation: Enghien-les-Bains
retardretard a écrit:
Les voyages en avion se démocratisant on a vu arriver une clientèle pas toujours au top question éducation et sans vouloir vexer personne pas toujours au top niveau QI

Lors du crash de Toronto les clients étaient peut-être plus disciplinés parce que plus évolués


En gros :

- Une personne qui voyage sur Ryanair est un jeune c** "sauvage" sans QI et pauvre.
- Une personne qui voyage sur Air France est un être supérieur, très discipliné et riche.

Je vais pas commenter le résumé, mais j'espère ne jamais vous rencontrer irl ! Vous me choquez.

HS : J'ai voyagé mardi dernier avec AF sur un vol Budapest - Paris de 18h15 (retardé pour les orages en région parisienne).
La prochaine fois je vais prendre Ryanair ! Pas pour les mêmes raisons. Je favorise d'habitude la compagnie nationale pour mes déplacements, mais j'en ai marre de ne jamais pouvoir profiter des collations (hors boissons) proposés à bord et payés dans mon billet. " - Sandwich bœuf ou fromage ? - Je suis végétalien Madame, vous avez pas des cacahuètes ? - Monsieur, je suis également végétalienne et ce n'est pas la politique de AF de vous satisfaire. J'apporte ma propre nourriture pour mes vols. "

Ainsi avec Ryanair, je paye pas ma collation lors de l'achat de mon billet mais j'ai le choix de manger ce que je veux. Ah les véganes, des jeunes c** qui voyagent sur Ryanair :lol: .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 14:14

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 14:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
sNipe_sCk a écrit:
HS : J'ai voyagé mardi dernier avec AF sur un vol Budapest - Paris de 18h15 (retardé pour les orages en région parisienne).
La prochaine fois je vais prendre Ryanair ! Pas pour les mêmes raisons. Je favorise d'habitude la compagnie nationale pour mes déplacements, mais j'en ai marre de ne jamais pouvoir profiter des collations (hors boissons) proposés à bord et payés dans mon billet. " - Sandwich bœuf ou fromage ? - Je suis végétalien Madame, vous avez pas des cacahuètes ? - Monsieur, je suis également végétalienne et ce n'est pas la politique de AF de vous satisfaire. J'apporte ma propre nourriture pour mes vols. "

Ainsi avec Ryanair, je paye pas ma collation lors de l'achat de mon billet mais j'ai le choix de manger ce que je veux. Ah les véganes, des jeunes c** qui voyagent sur Ryanair :lol: .


Excusez mon ignorance, est-ce que un repas végétarien sans œufs ni laitage correspond à votre credo philosophique végétalien? car AF le propose pour ses vols à partir de Budapest, faut le commander en avance.

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... eciaux.htm

Citation:
VÉGÉTARIEN (SANS LAITAGES NI ŒUFS)
Ce repas exclut viande, produits de la mer, œufs et laitages. Il est essentiellement composé de légumes, de fruits et de céréales.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 14:18

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 14:18 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Déc 2009 22:42
Localisation: Enghien-les-Bains
Impossible d'après l’hôtesse. Trop compliqué et spécifique.

Peut être car j'étais sur un petit vol ?

edit : je viens de regarder votre lien, rien ne correspond à mon alimentation. Végétarien sans oeuf ni laitage = il me donne du poisson alors ! Et pour ma philosophie, j'invite les membres à découvrir mes repas : https://www.instagram.com/parivegan


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 14:59

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 14:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
sNipe vous écrivez:

Citation:
En gros :

- Une personne qui voyage sur Ryanair est un jeune c** "sauvage" sans QI et pauvre.
- Une personne qui voyage sur Air France est un être supérieur, très discipliné et riche.


c'est votre façon de voir les choses , si en plus vous êtes végétalien .... Et complexé :lol:


Pour info sur certaines compagnies il est possible de demander un repas spécifique en fonction de vos orientations dés la réservation . Pour ce genre de repas il doit y avoir un délai .

Citation:
Monsieur, je suis également végétalienne et ce n'est pas la politique de AF de vous satisfaire. "

Si ce sont les termes qu'elle a employé cette hôtesse n'est pas très professionnelle .


Modifié en dernier par retardretard le Jeu 09 Aoû 2018 15:00, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 14:59

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 14:59 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
sNipe_sCk a écrit:
I



edit : je viens de regarder votre lien, rien ne correspond à mon alimentation. Végétarien sans oeuf ni laitage = il me donne du poisson alors ! Et pour ma philosophie, j'invite les membres à découvrir mes repas : https://www.instagram.com/parivegan


Ah non alors j'aime trop les côtes levées, n'est ce pas Korejou ? :mrgreen:

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 15:27

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 15:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
peut-être pourrions nous ouvrir un sujet sur les immerges alimentaires avec ou sans chair en avion et resté ici sur le feu de portable ? :roll:

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 16:11

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 16:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Pour ma part je n'ai jamais pris Ryanair, donc difficile de porter un jugement.
Toutefois si on compare les faits divers liés à ces deux compagnies et concernant les passagers, la messe est dite.

Pour ce qui est des plats spéciaux, AF en propose sur les vols longs courriers, sans sel, sans gluten, vegan etc, sur commande.
Je suppose que sur certains vols ils proposent du kasher ou du halal.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 16:30

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 16:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Vous avouerez que les véganiens et autres végétariens n'ont pas chance : ils ne peuvent pas aller chez Mac Do et autres du même genre :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 16:48

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 16:48 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
Hem..

image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Aoû 2018 17:19

 Re: Évacuation cause feu batterie de portable d'un avion de Ryana
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 17:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
retardretard a écrit:
Vous avouerez que les véganiens et autres végétariens n'ont pas chance : ils ne peuvent pas aller chez Mac Do et autres du même genre :lol:


Nous parlons bien des repas à bord des avion?
De l'attitude de certains pax lors d'évacuation?

Ceci dit, tant que les compagnies aériennes ne nous servent pas du MacDo.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO