For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Mar 09 Mai 2017 17:32

 Re: ATR
MessagePosté: Mar 09 Mai 2017 17:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Localisation: proche de LF(BP, BZ, BY et BM)
ATR et l'Inde : bonne nouvelle

ATR remporte une commande de 50 ATR 72-600 pour IndiGo

Citation:
La compagnie a signé une lettre d'intention avec l'avionneur portant sur l'acquisition de 50 ATR 72-600.
La valeur des appareils est estimée à 1,3 milliard de dollars et leur livraison débutera à la fin de l'année. ATR précise toutefois que l'accord est très flexible et peut notamment être revu à la baisse sous certaines conditions.

http://www.journal-aviation.com/actuali ... our-indigo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 16 Mai 2017 13:36

 Re: ATR
MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 13:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Localisation: proche de LF(BP, BZ, BY et BM)
Iran Air reçoit ses 4 premiers ATR 72-600

Citation:
ATR a célébré le 16 mai la livraison des quatre premiers ATR 72-600 d'Iran Air. Les biturbopropulseurs sont les premiers d'une commande ferme de vingt appareils à rejoindre la flotte de la compagnie.
............................
La commande avait été signée en février 2016 et comprenait des options pour vingt appareils supplémentaires, ce qui portait sa valeur totale à un milliard de dollars. Les livraisons des ATR 72-600 fermes devraient se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2018.


image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 17 Mai 2017 11:22

 Re: ATR
MessagePosté: Mer 17 Mai 2017 11:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
le communiqué de presse en entier

Citation:
Toulouse, le 16 mai 2017 – Iran Air, la compagnie nationale iranienne, a réceptionné aujourd’hui ses quatre premiers ATR 72-600. ATR et Iran Air avaient signé plus tôt cette année un contrat portant sur une commande ferme de 20 ATR 72-600, assortie de 20 options. Les 20 appareils fermes seront livrés d’ici à la fin de l’année 2018.

A la suite de la levée des sanctions internationales sur le pays, l’Iran a besoin de moderniser et de développer son offre de transport aérien afin de dynamiser ses économies locales et d’améliorer la connectivité entre ses différentes régions. L’Iran dispose d’une infrastructure domestique très développée, qui compte 60 aéroports que les ATR sont à même de desservir. L’ATR 72-600 est en effet idéal pour les opérations intervenant dans des environnements complexes, tels que les pistes courtes, non préparées, et les régions montagneuses. Les ATR 72-600 seront les appareils phares de la flotte régionale d’Iran Air, contribuant ainsi de manière significative à l’expansion et au développement des services fournis par cette compagnie nationale dans le pays.

Christian Scherer, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « L’histoire de l’aviation moderne connaît encore de grands moments, et celui-ci en fait partie. Nous sommes fiers et satisfaits de voir les ATR incarner la solution la plus adaptée pour répondre aux besoins considérables de l’Iran en matière de connectivité régionale. Les passagers iraniens, qui accèderont ainsi à une offre de services aériens plus étoffée, bénéficieront en même temps des plus hauts niveaux de confort, d’efficacité et de fiabilité grâce aux ATR que nous livrons aujourd’hui, et que nous continuerons à livrer dans les prochains mois. Nous saluons le choix d’Iran Air en notre faveur et le formidable rôle que cette compagnie joue dans son pays. »

Farhad Parvaresh, Président Exécutif d’Iran Air, a commenté : « Notre nouvelle flotte d’ATR 72-600 incarne notre souhait de fournir des appareils de dernière génération à nos clients, afin de leur assurer confort, fiabilité et compétitivité. Resserrer les liens entre toutes nos communautés permettra de stimuler l’émergence d’opportunités professionnelles pour tous. »

L’Iran devrait en outre devenir la prochaine grande destination touristique du Moyen-Orient. Ce marché fraîchement ouvert, qui compte déjà un tourisme religieux considérable, verra se développer à la fois les connexions au sein du pays et à destination des pays voisins dans les prochaines années. Les services aériens iraniens nécessiteront les niveaux de confort et de flexibilité opérationnelle les plus élevés.

A propos de l’ATR 72-600 :
Capacité de transport : 68 à 78 sièges
Moteurs : Pratt & Whitney 127M
Puissance maximale au décollage : 2 750 chevaux par moteur
Poids maximal au décollage : 23 000 kg
Charge maximale : 7 500 kg
Autonomie maximale à pleine charge : 900 milles nautiques (1 665 km)

A propos d’Iran Air :
Née en 1961 de la fusion d’Iranian Airways et de Pars Airways, Iran Air a démarré ses opérations en avril 1962. Parmi les raisons de sa création, on trouve la volonté de répondre aux besoins en matière de transport aérien intérieur. A ce jour, Iran Air dessert 35 destinations internationales et 25 destinations nationales.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Juin 2017 08:43

 Re: ATR
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 08:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Localisation: proche de LF(BP, BZ, BY et BM)
Citation:
Le 19 juin, jour de l'ouverture de ce salon du Bourget 2017, il a annoncé coup sur coup ses deux premières commandes en Chine. Tout d'abord Shaanxi Tianju Investment Group a signé une lettre d'intention (LoI) pour dix ATR 42-600. Il a été suivi par la compagnie Xuzhou Hantong Airlines qui s'est engagée (LoI) pour trois ATR 42-600. Les premiers exemplaires arriveront dans l'Empire du Milieu en 2018.

ATR entre ainsi sur un marché au potentiel énorme, au vu de sa population, de l'émergence de sa classe moyenne, de sa taille et de son manque de transports régionaux. Et la Chine semble bien décidé à combler son retard en la matière. Elle a ainsi lancé la « Belt and Road Initiative » pour renforcer ses infrastructures.

Et le pays a surtout mis fin, en octobre 2016, à la taxe de 17 % sur les importations d'avions de moins de 25 tonnes. Cette mesure, destinée à protéger les avions locaux comme le MA600, le MA700 ou encore l'ARJ21, a fermé pendant des années l'accès au marché chinois pour les constructeurs occidentaux. Ce qui a grevé le développement de l'aviation régionale dans le pays. Cela semble désormais fini pour le plus grand bonheur d'ATR, qui n'a pas mis longtemps avant d'en profiter.
http://www.journal-aviation.com/actuali ... le-bourget


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Juin 2017 21:00

 Re: ATR
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 21:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Juin 2017 20:06

 Re: ATR
MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 20:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Localisation: proche de LF(BP, BZ, BY et BM)
un article de presse à conserver, histoire de voir si l'avenir qui y est décrit se concrétisera :?:


L'avionneur ATR a le vent dans les hélices


Citation:
Avec 89 commandes enregistrées depuis le début de l’année pour un montant de 2,3 milliards de dollars (2 milliards d'euros), Christian Scherer se dit toutefois «confiant» dans l’avenir du constructeur. Son objectif, «vendre autant que nous produisons», est déjà atteint pour 2017. Alors ATR peut aussi penser à l’avion du futur, avec un avion à hélices plus performant et plus grand que ceux qui sortent aujourd’hui de ses hangars. «Nous sommes réalistes, c’est ce qu’attend le marché. Si nous ne le proposons pas, nos concurrents le feront», reconnaît le patron d’ATR. Mais pour l’heure, le lancement d’un appareil de 90 à 100 sièges ne fait pas l’unanimité entre les deux actionnaires d’ATR. L’Italien Leonardo est partant pour l’aventure, mais Airbus, qui a d’autres priorités d’investissement, semble moins enthousiaste
http://www.liberation.fr/futurs/2017/06 ... es_1579009


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Juin 2018 13:12

 Re: ATR
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 13:12 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: Pas loin de feu TH 302
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 82575.html

Les décisions du gouvernement Américain concernant l'Iran vont avoir un lourd impact sur l'activité d'ATR.

Dans ce long article il est mentionné qu'ATR va développer une variante de l'ATR 42 pour desservir des pistes courtes. ATR 42 STOL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Juin 2018 12:38

 Re: ATR
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 12:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
BEBOP a écrit:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-situation-iranienne-a-impact-negatif-tres-tres-fort-sur-atr-christian-scherer-atr-782575.html

Les décisions du gouvernement Américain concernant l'Iran vont avoir un lourd impact sur l'activité d'ATR.

Dans ce long article il est mentionné qu'ATR va développer une variante de l'ATR 42 pour desservir des pistes courtes. ATR 42 STOL


Belle interview, merci BEBOP de l'avoir citée


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Aoû 2018 00:03

 Re: ATR
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 00:03 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010 09:23
Localisation: 17°34'44.95"S - 149°36'47.04"W
Ben voilà : çà avance...

Projet d’acquisition de deux ATR 42 STOL par Air Tahiti
Source: Tahti Infos

Air Tahiti a signé mi-juillet avec le constructeur aéronautique ATR une lettre d’intention relative à l’acquisition de deux ATR 42-600 d’un nouveau type, pouvant être opérés à pleine charge sur des pistes de longueurs inférieures à 1 000 mètres.

Les appareils ATR de type STOL, pour "Short Take-Off and Landing", disposent d’une nouvelle fonctionnalité permettant de réduire les distances de décollage et d’atterrissage. La compagnie aérienne Air Tahiti a signé le mois dernier une précommande pour deux ATR 42-600 disposant de cette fonctionnalité, avec le constructeur aéronautique italo-européen. Le lancement du programme STOL devra être confirmé par ATR dans le courant du 1er trimestre 2019. Dans cette perspective, Air Tahiti pourrait prendre livraison du premier appareil fin 2021 et du second début 2022.

La suite : https://www.tahiti-infos.com/Projet-d-acquisition-de-deux-ATR-42-STOL-par-Air-Tahiti_a174057.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Aoû 2018 09:01

 Re: ATR
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 09:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
condorpf a écrit:
avec le constructeur aéronautique italo-européen.


Je veux bien italo-français ou européen, mais à ma connaissance l'Italie fait encore partie de l'Europe, non ? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Aoû 2018 11:17

 Re: ATR
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 11:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
ça nimpacte pas que l'Italie , ça impacte aussi les agriculteurs normands /européens

https://www.msn.com/fr-fr/video/actuali ... spartanntp

pendant combien de temps va t'on se laisser enquiquiner par l'autre olibrius ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Aoû 2018 13:40

 Re: ATR
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 13:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
condorpf a écrit:
STOL, pour "Short Take-Off and Landing"


A ne surtout pas confondre avec "Stall" !!!! :mrgreen:

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO