For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Sam 11 Aoû 2018 15:04

 Un avion de Dimonin Air a disparu des radars en Indonésie
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 15:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Djakarta (Indonésie) - Un avion de la compagnie aérienne locale indonésienne Dimonin Air a disparu des écrans radars alors qu'il se trouvait au-dessus d'une région montagneuse de l'Indonésie, en Papouasie-Nouvelle Guinnée, faisant craindre pour la vie des neuf personnes à bord.

L'avion, un PAC 750 XSTOL, immatriculé PK-HVQ, qui effectuait la liaison entre l'aéroport régional de Tanah Merah (Indonésie) et l'aéroport régional de Oksibil (Indonésie) avec 9 personnes à bord, était en en cours d'un vol d'environ 45 minutes et devait arriver vers 14h20, heure locale, lorsque, quelques minutes avant son atterrissage à destination, les autorités aéroportuaires ont perdu le contact avec le pilote de l'appareil. Le contact aurait été perdu alors que le pilote avaient signalé se positionner pour un atterrissage.

image

Les secours ont été envoyés à l'endroit de la dernière communication mais la zone est difficile d'accès. Des villageois à proximité aurait indiqué avoir entendu une forte explosion.

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 12 Aoû 2018 00:04

 Re: Un avion de Dimonin Air a disparu des radars en Indonésie
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 00:04 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Je serais étonné que ce type d'avion ait été sous contrôle radar dans ce secteur de la Papouasie...
Pour disparaître des écrans radars, un avion doit être dans une zone couverte par des radars...
Dans ce cas la disparition de l'image permettrait déjà de localiser dans l'espace et dans le temps, le début de l'accident...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Aoû 2018 10:05

 Re: Un avion de Dimonin Air a disparu des radars en Indonésie
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 10:05 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
L'avion a été retrouvé . Un seul survivant :

Citation:
The wreckage of the plane was located near Oksibil Airport. Eight occupants died in the crash, a boy was the only survivor.


https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=214373

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Aoû 2018 12:25

 Re: Un avion de Dimonin Air a disparu des radars en Indonésie
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 12:25 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
Un garçon de 12 ans, seul survivant.

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Aoû 2018 11:03

 Re: Un avion de Dimonin Air a disparu des radars en Indonésie
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 11:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:49
Localisation: Bruxelles
"Djakarta (Indonésie) - Un avion de la compagnie aérienne locale indonésienne Dimonin Air a disparu des écrans radars alors qu'il se trouvait au-dessus d'une région montagneuse de l'Indonésie, en Papouasie-Nouvelle Guinnée, faisant craindre pour la vie des neuf personnes à bord."

G2L a écrit:
Je serais étonné que ce type d'avion ait été sous contrôle radar dans ce secteur de la Papouasie...
Pour disparaître des écrans radars, un avion doit être dans une zone couverte par des radars...
Dans ce cas la disparition de l'image permettrait déjà de localiser dans l'espace et dans le temps, le début de l'accident...


Petite précision, Oksibil est dans la partie indonésienne de l'île de Nouvelle-Guinée, province de Papua (=anciennement Irian Jaya). A ne pas confondre avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui est un état indépendant, comprenant notamment l'île de Nouvelle-Guinée à l'est du méridien 141°E.
Je ne connais pas Oksibil, mais je connais Tabubil, juste de l'autre côté de la frontière. C'est un sale coin pour l'aviation, plein de montagnes et de brouillard, pas étonnant que les accidents y soient fréquents. En effet ça m'étonnerait qu'ils aient un radar à Oksibil, et j'imagine que l'ATC c'est un type avec une radio et/ou un téléphone portable.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Aoû 2018 19:37

 Re: Un avion de Dimonin Air a disparu des radars en Indonésie
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 19:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Hi !

Tout juste, l'ami : il n'y a pas de couverture radar ni d'un côté de la frontière ni de l'autre.

De retour d'Oksibil ou d'Abmisibil plus au nord, on file plein nord vers Sentani, l'aéroport de Jayapura.

Souvent la météo est du genre cumulonimbus équatoriaux et on ne peut pas faire la directe (à moins de monter au-dessus du genre 20 000 Ft avec pressurisation). Alors on fait une baïonnette à l'ouest et on reste en Papua/Indonesia, ou bien on en fait une à l'est si la MTO ne le permet pas à l'ouest. Heu... dans le cas de la baïonnette à l'est, on pénètre en Papouasie Nouvelle-Guinée, pays indépendant frontalier avec l'Indonésie.

Mais comme il n'y a pas de couverture radar, tralalaitou...

Un radar présenterait systématiquement toutes les perturbations correspondantes aux orages souvent violents des cunimbs de cette région. Les infos seraient presque systématiquement inexploitables, d'autant plus que le relief grimpe haut et la jungle adore perturber les ondes électromagnétiques.

"Même motif, même punition", comme pour l'ATR crashé à l'approche d'Oksibil (voir ce sujet aussi dans ce forum) : Tu rentres dans un nuage, t'es mort ! Faut rester en vue du sol sous les nuages et louvoyer ras-dada entre les montagnes. Sauf dans certains cas particuliers où tu es sûr que tu resteras au-dessus du sol tout au long de ta descente ou de ta grimpette (ça m'est arrivé : 9 000 Ft / 30 nm / 750 Ft mn, jusqu'au jour où je me suis aperçu que je passais à 100 m au-dessus d'un sommet à 8 000 Ft = Tonton, pourquoi tu tousses ?)...

Bon, encore une fois, ils ont joué, ils ont perdu, ils sont morts, paix à leurs âmes. Je ne leur jetterai pas la pierre : ils se sont faits avoir comme d'autres avant eux dans cet enfer au paradis terrestre.

"Au-dessus des nuages, il fait toujours beau" !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Aoû 2018 03:15

 Re: Un avion de Dimonin Air a disparu des radars en Indonésie
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 03:15 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Oksibil en 2002.
Depuis, la piste est en dur et a été allongée (environ 1 100 m selon ce que l'on voit et peut mesurer sur Google Earth).

[img]image[/img]

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Aoû 2018 03:22

 Re: Un avion de Dimonin Air a disparu des radars en Indonésie
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 03:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Sentani est en haut à droite, hors partie représentée de la carte.
ABM = Abmisibil
OKS = Oksibil
La bordure droite de la carte est la frontière avec le pays indépendant Papouasie - Nouvelle Guinée.

[img]image[/img]

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO