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Lun 13 Aoû 2018 16:26

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 16:26 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
M092 a écrit:
Captain a écrit:
En dernier recours si la profondeur déconne vraiment on se sert du mode alternate du Pitch trim. Tu actionne des leviers qui commandent des gros cables

Pour mon info. (et comme je n'ai pas le courage de chercher ...) , quelles sont les commandes qui peuvent être actionnées par les "gros câbles" en plus du pitch trim? Merci.

Il n'y a que le pitch trim sur 777 en alternate mode. C'est le secours si la profondeur est bloquée.

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Lun 13 Aoû 2018 16:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 16:27 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
Contrôle mécanique PFCS

Un système à câble commande deux spoilers et le stabilisateur.

SPOILERS
Les pilotes utilisent les roues de contrôle et les câbles pour contrôler mécaniquement les signaux aux spoilers 4 et 11. Le volant de contrôle du commandant de bord ou du premier officier contrôle la position d'une soupape de commande hydraulique sur les PCU du spoiler. Cela provoque les PCU hydrauliques pour déplacer les spoilers.

En mode normal seulement, les PFC calculent des commandes pour contrôler électriquement les spoilers 4 et 11 en tant que freins de vitesse.
Les spoilers 4 et 11 se déploient à un maximum de 45 degrés.

STABILISATEUR HORIZONTAL
Les pilotes utilisent deux leviers de réglage de la hauteur et un jeu de câbles pour envoyer des signaux de commande mécaniques au stabilisateur horizontal. Deux leviers de compensation de pas alternatifs sur le support de commande se raccordent aux vannes de chaque module de commande de compensation de stabilisation (STCM).

Si les pilotes déplacent les deux leviers dans la même direction, les vannes sont déplacées dans les STCM.

Cela envoie du fluide hydraulique aux moteurs hydrauliques et aux freins pour déplacer le stabilisateur horizontal.
.
image

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Lun 13 Aoû 2018 16:37

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 16:37 
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Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
effectivement, merci pour les spoilers, finalement on a de la defense!

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Lun 13 Aoû 2018 17:29

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 17:29 
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Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Captain a écrit:
.../... finalement on a de la defense!

Surtout en place droite si les manches sont désaccouplés :
Image

Pourquoi ce choix ?

PL


  
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Lun 13 Aoû 2018 18:23

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 18:23 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
la je ne suis pas sur du tout..

mais c est surement un héritage du 737 ...etc.. philosophie Boeing?

image

image

(schémas 737)

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Mar 14 Aoû 2018 07:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 07:45 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Merci pour vos réponses.
C'est donc différent de l'Airbus, qui dispose, en Mechanical Back Up, du trim de profondeur (THS) et de la commande de direction (Rudder)... Le roulis est assuré par roulis induit et non par spoilers.

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Mar 14 Aoû 2018 09:24

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 09:24 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Il ressort de tout cela qu'il est possible de s'emparer des commandes de l'avion par des moyens électroniques mais que le pilote peut continuer à agir en profondeur, lacet et roulis par des moyens mécaniques.

Merci à ceux qui ont argumenté de façon précise, autrement que par un haussement d'épaule, même si cela a pu... les énerfffer un peu.

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Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Mar 14 Aoû 2018 09:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 09:45 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonjour,

@jiban : merci pour l'explication du choix de la place droite pour la commande des spoilers.

@MO92 : je crois que sur les Airbus, en tout cas à partir du 320, le THSA ne reçoit que des ordres hydrauliques (circuits bleu et jaune) et électriques (moteur (s?) de secours). Rien de mécanique il me semble.

@Spit XIX : bah ! Tant qu'à shunter des boutons, changer un rack et/ou ajouter des p'tits boîtiers (...) , on peut aussi couper les câbles ou les "faire sauter" de la poulie : à moins que ce ne soit vérifié en prévol avant de "brancher" ?
Quoi qu'il en soit, s'il s'agissait de piquer une caisse qu'on voulait absolument faire voyager par avion, il me semble qu'il y avait plus simple... :lol:

PL


  
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Mar 14 Aoû 2018 11:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 11:35 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
PaxLambda a écrit:
@Spit XIX : bah ! Tant qu'à shunter des boutons, changer un rack et/ou ajouter des p'tits boîtiers (...) , on peut aussi couper les câbles ou les "faire sauter" de la poulie : à moins que ce ne soit vérifié en prévol avant de "brancher" ?
Quoi qu'il en soit, s'il s'agissait de piquer une caisse qu'on voulait absolument faire voyager par avion, il me semble qu'il y avait plus simple... :lol:
PL
Ouai, l'argument de la caisse... je vois bien que c'est pas béton ! Disons que plus simple, cela a été essayé, que cela n'a pas marché mais avait fait beaucoup de grabuge. Des moyens aussi considérables pour dérouter un avion cela ne s'était quand-même jamais vu. Les infos de magma13 éclairent bien le problème.

Les câbles : surtout n'y touche pas malheureux !

Encore une fois, cette histoire est à lire avec une oreillette du côté des coups les plus tordus de certains pervers cyniques qui hantent les services dit spéciaux.

Allez, j'avoue tout. Dans toute opération d'envergure, il faut mettre en œuvre :
- des moyens techniques. Moins ils sont prévisibles, plus ils sont efficaces. C'est le cas ici. Je reviens d’ailleurs à mon petit boîtier- programmable à distance - qui fait rigoler tout le monde. La carte électronique de l’I-Phone de Captain tient dans l’épaisseur de la connectique d’un rack ! Pour illustrer, des exemples ici http://fr.esterline-connection-technolo ... n/souriau# Un bon ingénieur spécialisé en connectique te chiadera un petit raccord impeccable qui durera le temps qu'il faut. Le programme, c’est autre chose. N’oubliez pas, même si cela est déplaisant à admettre, que les « services » ont des taupes dans tout ce qui compte en informatique de pointe. On se sert direct chez le fournisseur.
- des moyens psychologiques : s'assurer du contrôle des personnes en agissant sur les points sensible. Du genre : on contrôle l'avion, ne touchez plus à rien si vous ne voulez pas vous retrouver au tapis. Ça, c'est un bon moyen psychologique.
- la propagande. S'il est impossible de le cacher au public, le coup porté doit toujours être attribué à l'adversaire. Cela nécessite une bonne préparation car la mise en scène, primordiale, doit être fignolée dès le début du montage d'une opération. (Dans un autre domaine, voir le reportage en « direct » de la prise de Tripoli, tourné quinze jours avant en studio. Damned, entre temps les pubs lumineuses avaient changé ! ) Ici, pas le temps de monter une pareille carabistouille, d'où la nécessité de jouer une autre carte disponible : "mais où c’est-il qu'il est passé l'avion ?"

Au total, je trouve que « l’hypothèse fracassante » mérite d’être retravaillée, sinon par un « pilote d’essais possédant au moins un doctorat en informatique, au moins par un bon ingénieur en systèmes de bord, afin d’être présentable à des personnes qualifiées sur ces machines !

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Mer 15 Aoû 2018 06:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 06:54 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
PaxLambda a écrit:
@MO92 : je crois que sur les Airbus, en tout cas à partir du 320, le THSA ne reçoit que des ordres hydrauliques (circuits bleu et jaune) et électriques (moteur (s?) de secours). Rien de mécanique il me semble.

Le THS dispose d'une commande mécanique par câble, agissant sur les moteurs hydrauliques ( vert et jaune sur A320, bleu et jaune sur A330 et 340) , à partir du volant de trim prioritaire sur la commande électrique.
De même une commande mécanique , à partir des palonniers, agit directement sur les trois moteurs hydrauliques de la dérive.
L'avion reste contrôlable rien qu'avec ces deux commandes, mais ce n'est pas "de la tarte", surtout à l'atterrissage... :|

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Mar 21 Aoû 2018 20:24

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 20:24 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
un tweet "tea" de mon cru (oui c est un truc que j'ai lancé ici , faire un RT de mike papa noel)



oui lui aussi a son livre dispo chez tous les boulangers

qu'en pensez vous les amis ?

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Mer 22 Aoû 2018 01:41

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 01:41 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Du nouveau .. et c'est du lourd !
Bien sûre pour être complètement informé , une lecture des commentaires est indispensable ... car le diable se cache dans les détails !! :mrgreen:
https://www.disclose.tv/what-if-this-wa ... NkNThudz09

A+


  
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Mer 22 Aoû 2018 10:11

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 10:11 
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Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Hi !

Après des recherches sur Internet nombreuses et longues, et après avoir constaté le silence de Paris Match suivant ma tentative auprès d'eux, je lance l'information que je n'ai pu retrouver, mais que j'avais lue dans un Paris Match en son temps sur la disparition de cet avion de la Malaisia. Information jamais reprise - à ma connaissance - par d'autres.

Le reportage disait que le Cdt de Bord avait assisté quelque jours auparavant au procès d'un leader politique par les autorités malaisiennes, et que, militant du mouvement présidé par celui-ci, il aurait décidé de le venger en impliquant la Malaisie sur le plan international par une action spectaculaire.

Ce pilote se serait entraîné sur son simulateur de vol chez lui pour asseoir les détails de ce vol.

Si quelqu'un peut réussir à retrouver ce reportage et en tirer un enseignement pour faire avancer le schmilblic... :oops:

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
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Mer 22 Aoû 2018 10:20

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 10:20 
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Observateur Avisé
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 18:12
Je n'ai pas trace du reportage, mais voici un article qui fait référence au sujet :

https://crossworlds.fr/malaisie-mh370-s ... u-complot/

_________________
Pourquoi invoquer l'irrationnel en absence d'explication rationnelle ?


  
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Mer 22 Aoû 2018 10:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 10:33 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Ah ben c'est réussi comme raccord... parce pour retrouver l'avion, on l'a aussi dans l'c :censored:l...
Vite :arrow: ...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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