Sword a écrit:
C'est çà ..
Représentatif de l'évolution sociétale, on réserve sur internet, on ne vient au rendez vous sans prévenir, pas le temps.
On n'a plus le temps de rester au club, la vie va trop vite.
On ne nettoie plus son pare brise ni ses bord d'attaque, pas le temp, car on file juste après le vol.
Si un salarié technique il sort les avions et ce sont toujours les mêmes qui les rentre le soir.
Il n'y a plus guerre que dans le mouvement ULM que l'on retrouve cette forme de fonctionnement d’antan.
Pus vraiment de jeune, heure de vol hors de prix, assiduité dans l'association, trop contraignant...
Beaucoup font çà pour paraître, çà fait une carte de visite ou un vecteur de notoriété...
c'est un virage amorcé il y a plus de 30 ans en virant tous les avions populaire des clubs, les 112 , bb jodel, rf3 , sicile etc
pour remplacer par c150, piper pa 28 train rentrant pas variable, ifr etc
il n'y a qu'Ã voir si l'avion ou l'ulm n'est pas glass cockpit c'est rigard,
ça a un coup tout ça, plus de vrai avion populaire, pourtant était le vivier des clubs,
j'en ai gonflé des pneus, lavé des avions juste pour faire un tour de piste, mais ça plaisait pas
et puis on a mis les barrières, pour se protéger de tout et tous, reste l'entre sois qui meurent tranquillement, il n'y a plus un jeune pour aider à sortir et rentrer les avions,pour les laver on passe par un meccano agrée ou on paye quelqu'un , ce qui augmente encore le cout, etc
après j'en connais qui en sont à l'origine et se plaignent,