For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 82  Suivante

Mar 10 Juil 2018 08:54

 Le CSeries canadien entre dans la famille Airbus
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 08:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Le Figaro a écrit:
Le CSeries canadien entre dans la famille Airbus

Airbus rebaptise, aujourd'hui à Toulouse, le CSeries, le programme dont il a pris le contrôle début juin 2018. Les deux appareils qui adoptent la «livrée Airbus» sont intégrés dans la gamme du constructeur européen.

Près d'un mois après avoir obtenu tous les feux verts réglementaires à la reprise du programme CSeries, Airbus fête aujourd'hui l'arrivée du CS100 et du CS300 au sein de sa gamme. La fête a lieu à Toulouse, où le CS300 va être présenté, paré de sa nouvelle livrée, bleue et blanche, aux couleurs d'Airbus, et de son nouveau nom. «C'est un peu comme un baptême», lâche-t-on au siège du géant européen de l'aéronautique. Les deux avions changent de nom. Ils adoptent le A d'Airbus suivi de chiffres, comme le veut la tradition airbusienne! Ils devraient adopter le 2 pour A200 et A201 (ou A220 et A221). C'est un clin d'œil historique: l'A200 fut le nom adopté par Airbus lorsqu'il a commencé à travailler sur l'avion, qui a finalement pris le nom d'A320.

Il s'agit d'un moment historique pour Airbus. C'est la première fois que le constructeur européen rachète un concurrent et la première fois qu'il doit intégrer d'anciens appareils concurrents au sein de sa gamme. Un sacré pari. D'où la nécessité de montrer d'emblée aux compagnies aériennes mais aussi à ses propres vendeurs, que les ex-CSeries font bien parties de la famille. «En les rebaptisant, nous disons à nos clients qu'Airbus propose un produit qui bénéficiera de tout le support, les services et la qualité Airbus», souligne-t-on à Toulouse. Airbus met tout son poids, son crédit, son image de marque et son réseau dans la balance. De même, le groupe indique clairement à ses forces de vente que les deux appareils doivent être intégrés dans leurs campagnes commerciales, en tant que membres de plein droit de la famille Airbus.

Accélération commerciale et industrielle


Les ex-CSeries complètent la gamme Airbus, en entrée de gamme des A320, avec une offre d'avions de 100 à 150 sièges passagers. Avec eux, le constructeur compte «faire de la conquête» auprès de nouvelles compagnies ou de transporteurs qui ouvrent de nouvelles liaisons, par exemple en Afrique ou au Moyen-Orient. L'avion se tient également prêt à répondre au futur appel d'offres d'Air France, qui doit remplacer ses 40 A318 et A319 en fin de vie. Ces appareils modernes dotés d'une avionique Rockwell, jugée particulièrement réussie par les experts (Airbus pourrait s'en inspirer pour de futurs avions) et motorisés par Pratt & Whitney, sont moins gourmands en carburant (-20%) que les générations précédentes. Le plus petit des deux affiche un rayon d'action de 5390 km (2900 miles nautiques) et le plus grand de 5926 km.

Fin 2017, les deux avions cumulaient 346 commandes fermes et 222 options. Bombardier comptait livrer 40 avions en 2018. Désormais intégrés chez Airbus, les ex-CSeries devraient accélérer tant sur le plan commercial qu'industriel. Les premières commandes de l'ère Airbus sont attendues au salon de Farnoborough, à côté de Londres, qui ouvre ses portes le 16 juillet prochain.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 10 Juil 2018 10:59

 Re: Le CSeries canadien entre dans la famille Airbus
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 10:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
la première fois qu'il doit intégrer d'anciens appareils concurrents


j'aime bien le terme "anciens" pour les avions les plus récents sur le marché aéronautique mondial...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Juil 2018 12:39

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 12:39 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Vi, mais Airbus = moderne donques pas Airbus = pas moderne. Rhôôôô. C'est facile à comprendre, quand-même :lol: .

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Juil 2018 14:52

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 14:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Spit XIX a écrit:
Vi, mais Airbus = moderne donques pas Airbus = pas moderne. Rhôôôô. C'est facile à comprendre, quand-même :lol: .


t'as oublié le "cong" toulousaing!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Juil 2018 19:54

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 19:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Enfin un A380 vendu d'occasion (qui échappe donc à la casse)

Celui ci est probablement passé par Lourdes comme dirait Cilword :mrgreen:

La discrète société portugaise Hi Fly, spécialisée dans la location d’avions avec équipage, s’est offert un Airbus A380. Elle devient la quatrième compagnie européenne et la quatorzième mondiale à posséder un super-jumbo. Mais la première à en exploiter un d’occasion.

Le « MSN006 » de son petit nom, sixième exemplaire du géant des airs construit par Airbus, a volé pour la première fois sous les couleurs de Singapore Airlines​ en 2008. Il peut accueillir 471 passagers.

Cet avion a eu plus de chance que les deux premiers A380 dont la compagnie singapourienne s’est séparée : faute de repreneur, ils ont été envoyés à la casse pour être revendus en pièces détachées.

L’avion préféré des passagers

Dans un communiqué, le Président de Hi Fly, Paulo Mirpuri, s’est félicité de cette acquisition : « Nous sommes extrêmement satisfaits par la réaction du marché… En plus d’être le plus grand et le plus confortable avion de ligne au monde, l’A380 est une vedette et l’avion préféré de la clientèle. »


Hi Fly espère louer son A380 à des compagnies aériennes connaissant des pics de trafic. Le principal handicap de l’A380 est qu’il ne peut pas atterrir sur tous les aéroports du monde.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Juil 2018 22:30

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 22:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Hornet a écrit:
Enfin un A380 vendu d'occasion (qui échappe donc à la casse)

Celui ci est probablement passé par Lourdes comme dirait Cilword :mrgreen:

La discrète société portugaise Hi Fly, spécialisée dans la location d’avions avec équipage, s’est offert un Airbus A380. Elle devient la quatrième compagnie européenne et la quatorzième mondiale à posséder un super-jumbo. Mais la première à en exploiter un d’occasion.

Le « MSN006 » de son petit nom, sixième exemplaire du géant des airs construit par Airbus, a volé pour la première fois sous les couleurs de Singapore Airlines​ en 2008. Il peut accueillir 471 passagers.

Cet avion a eu plus de chance que les deux premiers A380 dont la compagnie singapourienne s’est séparée : faute de repreneur, ils ont été envoyés à la casse pour être revendus en pièces détachées.

L’avion préféré des passagers

Dans un communiqué, le Président de Hi Fly, Paulo Mirpuri, s’est félicité de cette acquisition : « Nous sommes extrêmement satisfaits par la réaction du marché… En plus d’être le plus grand et le plus confortable avion de ligne au monde, l’A380 est une vedette et l’avion préféré de la clientèle. »


Hi Fly espère louer son A380 à des compagnies aériennes connaissant des pics de trafic. Le principal handicap de l’A380 est qu’il ne peut pas atterrir sur tous les aéroports du monde.




Celui ci n est pas " encore " a Lourdes ..

une drole d histoire , l avion a ete ferrrie de Singapour a MAlte , selon certains journalistes idiots , pour des travaux de peihture.. Malte n a aucune possiblite de peindre un A 380 et il n en est pas besoin puisqu il a ete resitute de location dans sa couleur d origine , blanche.

il a besoin d une paire d autocollant et d un brosse a recurer pour sa premiere mission.

En effet , je n y crois pas a cet invraisemblabe histoire de pic saisonnier...

Des A 380 en wet lease , il y en a tant qu on veux . il y en a deja 6 chez malaisia , avec peu de succes pour le business ,, une petite cinquantaine de vol et l un ou l autre charter ( real de madrid) pas meme de quoi payer le parking , et encore moins les frais de credit .

Hormis le peu d aeroport disponibles , il y en encore le casse tete de la maintenance.


il y a une noria d A 380 qui se presente a leipzig chez EFW pour les check , et Lufhtansa a lui aussi renonce a les faire chez lui , ches lufhtansa technick..
Alors , a Malte ou chez MEsa , ....

il faudra a chaque fois qu il y a un fusible ou une lampe temoin defectueuse envoye un Mecanicien en
Jet prive ,pour les changer ... faute de mecanicien disposant des licences necessaires ...
c est a peine caricatural et pour trouver des pieces sur un aeroport ....

passons sur le probleme des equipages , ect....
le tout pour un seul avion,,,,
le prix sera pharaonique.

en gros porteurs , il y a ce qu il faut en wet lease court terme , wamos , atlas , ect...
et en charters idem , y compris des A 340 , 777 vip . les 2 747 et l a 340 de SAnd ect....

Atanta icelandic et hifly donnent quelque fois l impression d etre un moyen pour certain societe de leasing ou du constructeurs Airbus ,. de faire du leasing wet lease d avion , Ens retour de leasing ou d avion qui ont connu des aleas a la livraison , ( cft ARik Air avec les A 345 indiens , non pris et lease par hifly,...

Cela ne m etonnerait pas que ce soit un montage , pour tenter , le chant du signe de creer un marche secondaire , a la veille de voir quelques dzaines d avions se diriger vers Lourdes ou la Californie.

Petit investissement pour une operation marketing d 'airbus et de rolls royce ...

regarder bien vers quelles destinations va decoller l A380 pour son premier vol chez hifly..

vous le trouverez en angleterre sur l aeoport de Farnborough a la place du traditionnel A380 de qatar..

Malheureusement , je pense que la majorite des A 380 ont deja passe la moitie de leur vie commerciale

qui est du meme ordre que celle de la caravelle ... quelques dizaines de mois ..

Seul espoir l Arabie seoudite , hifly avait ete mis a la porte apres qu un de ses A330 sous loues et operes par Hifly avait ete faire son check chez Bedek en Israel ,,

Les premiers A 380 d Emirates vont bientot eux aussi commencer a venir a Lourdes..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Juil 2018 22:55

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 22:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Airbus a quelques avions en storage suite a un different avec Hainan qui a quelques difficultes financieres.
il y aurait a Toulouse pas moins de 5 A 330 A Toulouse , destines a des filiales d HAinan qui sont en attente de financement et donc de livraison,

Peut etre le voyage d affaire de Mr Wang , qui s est termine tragiquement lors d une sortie de detente , etait lie a ce probleme. Hainan a une dette colossale qui inquiete la chine et les milieux financiers.

Airbus , d apres les sources refuse de les financer , et impossible pour airbus d otenir la garantie d etat suite a ses ennuis judiciares .

le stockage est estime a 10 000 dollars par jour. et cela fait pres d un petit demi millard de dollars qui n entre pas en cash dans la caisse.

Airbus se serait bien passe de cela , apres les ennuis toujours bien present du moteur de pratt pour ses A320 neo et autres airbus serie 200...

Cet avion , pourtant un des mieux vendus au monde , il depassera dans une paire d annee , le 747
connait quelques ennuis ,,.
il y aurait encore 13 spots non attibues dans la chaine de fabrication de l A 330 pour 2019 .. de quoi penser qu on va diminuer la cadence de l a 330. ou bien produire des queues blanches .

Sure que des offres a prix casses circulent en ce moment a certains clients...

Farnborough , devrait peut etre donner un peu d air quoique il faut se montrer tres tres sceptiques devant certaines commandes bidons..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Aoû 2018 19:38

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 19:38 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Nov 2010 15:39
3 Airbus Hainan à chateauroux en stand by depuis un moment et 1 quatrième en peinture d’apprêt arrivé aujourd'hui HNA ou pas?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Aoû 2018 09:28

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 09:28 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Nov 2010 15:39
lug-2-3 a écrit:
3 Airbus Hainan à chateauroux en stand by depuis un moment et 1 quatrième en peinture d’apprêt arrivé aujourd'hui HNA ou pas?


Illustration :

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Aoû 2018 16:33

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2018 16:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
lug-2-3 a écrit:
lug-2-3 a écrit:
3 Airbus Hainan à chateauroux en stand by depuis un moment et 1 quatrième en peinture d’apprêt arrivé aujourd'hui HNA ou pas?


Article du 27/06/18

source:http://www.le journal du vent.fr/2018-06-27-premier-airbus-a350-pour-iberia-et-bientot-en-chine-5200827.html
Citation:
La Chine devrait certifier vers la mi-juillet l’A350XWB, permettant enfin les livraisons aux compagnies « continentales » telles qu’Air China, Sichuan Airlines, China Eastern Airlines ou Hainan Airlines entre autres.


Un bon nombre d'A350 chinois sont actuellement stockés car l'avion n'était pas encore certifié par l'empire du milieu.
La certification est arrivée au cours de l'été (je n'ai plus la date) et la situation devrait se décanter.

Cependant, je crois que les A350 de Hainan sont en location donc le temps que toutes les parerasses soit faites, ces avions sont encore là pour un moment.

Attention il y a un piège: la compagnie China Airlines exploite déjà des A350 mais c'est une compagnie...Taiwanaise donc non soumise à la certification de l'appareil par la CCAC tant qu'elle n'exploite pas l'avion sur des aéroports chinois.

Tu as les numéros de série (MSN) des avions non peints? histoire de voir de quelles compagnies il s'agit.

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 30 Aoû 2018 17:53

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2018 17:53 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Nov 2010 15:39
Non je ne les ai pas.

par contre:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301966080384-airbus-contraint-de-geler-ses-livraisons-da330-a-hna-group-2191757.php


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 31 Aoû 2018 07:30

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 07:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Je viens de constater que je suis hors sujet complet!!!

Ta photo montre des A330, et donc ton dernier article est tout à fait explicatif de la situation.

Mea culpa, je me suis précipité sur le sujet A350 mais ce n'était pas judicieux :oops:

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 09:26

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 09:26 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Nov 2010 15:39
Départ surprise du directeur des ventes d’Airbus

https://www.usinenouvelle.com/article/depart-surprise-du-directeur-des-ventes-d-airbus-remplace-par-le-patron-d-atr.N741199


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Oct 2018 19:28

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Lun 08 Oct 2018 19:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
La commande de 36 airbus A380 d E mirate est remise en question d apres bloomberg.

Les negociations seraient dans l impasse.


Raison. Rolls royce. Les moteurs ne seraient pas conformes au cahier de charge
en terme de consommation promise.

La date limite de selection de moteur a ete depassee ce qui au minumum retardera la date de livraison.. La commande pourrait meme etre annulee ce qui signifierait la mort du jumbo.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Oct 2018 08:05

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 09 Oct 2018 08:05 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Nov 2010 15:39
Futur boss :?:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 93182.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO