For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 831, 832, 833, 834, 835, 836, 837 ... 903  Suivante

Mer 22 Aoû 2018 11:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 11:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Bon, bon... Scusez-moi d'avoir cru un instant pouvoir apporter de l'eau (de mer) à votre moulin (à vent). J'atterris (sur terre) pour retourner à mon hangar. :oops:

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 23 Aoû 2018 06:26

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 06:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
"En matière de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot: la connerie est à la portée de tous, c'est assez largement répandu; le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare."
( Michel Rocard)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Aoû 2018 20:26

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 20:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare

Partant de ce constat ... le complot (s'il y a) ne peut donc pas être le fait d'un état(s) mais bien d'une organisation privée ! :mrgreen:

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Aoû 2018 20:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 20:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
avechelice a écrit:
Partant de ce constat ... le complot (s'il y a) ne peut donc pas être le fait d'un état(s) mais bien d'une organisation privée :mrgreen: !
A+
B'solument. C'est d'ailleurs pour cela que la CIA est organisée comme une holding regroupant toute une série d'organisations privées... puisant à leur guise dans les moyens de l’État ! :mrgreen: (Exemple, ancien pour ne fâcher personne, lorsque la CIA a mis Nasser au pouvoir, le département d'Etat n'était pas au courant. Et surtout il était contre ! Ces gens s'amusent. Faut faire avec. )

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Aoû 2018 17:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 17:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Spit XIX a écrit:
...lorsque la CIA a mis Nasser au pouvoir, le département d'Etat n'était pas au courant. Et surtout il était contre..."

Ben? Vous voyez bien que tout fini par se savoir...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Aoû 2018 23:41

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 23:41 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,

Posté par LabratSR (le-gars-qui-suit-les-bateaux-et-qui-ne-raconte-pas-de-bêtise-contrairement-à-MC) sur reddit à propos des recherches par Ocean Infinity :


Lien direct : https://r1---sn-hgn7rne6.googlevideo.co ... 17&itag=22

L'accent du gars qui parle au début est inénarrable (et, pour moi, quasi incompréhensible !), mais y'a de belles images. Bon, c'est un peu un docu-pub, hein !

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Aoû 2018 05:42

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 05:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
J'ai trouvé le parfait clavier pour conspirationnistes mais je suis quand même déçu car il n'y a pas de touche 'MH370' dessus. Bon, toutefois, il y a quand même 'chemtrails'.

image

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Aoû 2018 21:29

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 21:29 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonjour,

Question à propos de l'APU :
1- en vol, si les deux bus principaux 115 V AC G et D ne sont plus alimentés, la séquence de démarrage de l'APU est lancée automatiquement quelle que que soit la position de son bouton rotatif.
2 - Comme l'APU ne vient pas en ligne tout de suite (il faut environ une minute), la RAT sort et alimente une partie des appareils/instruments, mais si l'avion était sous AP, il saute et il faut piloter manuellement (au moins jusqu'à ce que l'APU vienne en ligne, après quoi l'AP pourra être ré-enclenché).
3 - Si le bouton rotatif de l'APU était sur OFF, qu'on le tourne sur ON et qu'on le ramène sur OFF, la séquence de démarrage de l'APU s’interrompt et l'avion devra être piloté manuellement.
4 - Il ne semble y avoir de limite de temps au fonctionnement dans cette configuration (hormis la quantité de carburant !).
5 - Si l'alimentation d'un ou des deux bus 115 V AC revient, la RAT reste sortie (elle ne peut être rentrée qu'au sol) mais l'AP peut être ré-enclenché et l'avion vole à nouveau en configuration quasi normale.

Question : que se passe-t-il si les deux bus 115 V AC sont à nouveau mis hors tension ? Est-ce que l'APU démarre à nouveau automatiquement, ou bien il y a quelque part un système qui "se souvient" qu'elle a été arrêtée (#3) et elle ne démarre pas ?

Oui, c'est un peu compliqué, mais est-ce clair ?

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Aoû 2018 14:06

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 14:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu 05 Oct 2017 08:10
[quote="PaxLambda"]Bonjour,

Question à propos de l'APU :
la RAT reste sortie (elle ne peut être rentrée qu'au sol pour refermer la trappe)

https://www.youtube.com/watch?v=o2qBVt-Bnhc

Question : que se passe-t-il si les deux bus 115 V AC sont à nouveau mis hors tension ?
l'APU re-démarre à nouveau automatiquement Yes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Aoû 2018 18:06

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 18:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonjour,
Watson a écrit:
.../...
Question : que se passe-t-il si les deux bus 115 V AC sont à nouveau mis hors tension ?
l'APU re-démarre à nouveau automatiquement Yes

Merci pour cette réponse. C'est possible d'avoir une référence ?

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Aoû 2018 18:34

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 18:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
Citation:
C'est possible d'avoir une référence ?


il n y en a pas...a ma connaissance...

seulement ce que les manuels disent ; si deux circuits out il se lance sauf surement si il a pris un coup d extincteur dans la tronche ...

l APU tentera de "boot" a chaque fois que le jus est hs

pour avoir un semblant de véritable ...références il faudrait écrire a honeywell je pense...

ou

si qq'un a une idée d'un incident ou accident ou l'apu a eu un rôle important, lire les états FDR.. ... ses activités sont monitorées par son DMM donc on pourrait savoir plus en détail ... les coupures éventuelles dans une timeline similaires a ton scénario...

a voir...

quelques notes tout de meme...rapidos.. l apu "controler" se trouve en E7 également avec FDR et CVR

sinon il est monitoré par le DMM , data memory module

A data memory module (DMM) attaches to the left side of the APU inlet plenum. The DMM makes a record of this APU operation data:

• Number of starts
• Type of start (electric or pneumatic)
• Operating hours
• Time in the different operating modes
• Average generator load.

on peut le voir en tout petit ici en bas..

image

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Sep 2018 14:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 14:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Je soumets mon analyse des rapports concernant le flaperon à vos remarques
https://1drv.ms/b/s!AsYhIGjXKvfgwHVpqbl33ETG6zNg


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Sep 2018 21:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 21:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
gil a écrit:
Je soumets mon analyse des rapports concernant le flaperon à vos remarques
https://1drv.ms/b/s!AsYhIGjXKvfgwHVpqbl33ETG6zNg

Extra, j'aurais jamais cru pouvoir lire entièrement et avec attention une analyse scientifique du flaperon.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Sep 2018 00:38

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 00:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,
gil a écrit:
Je soumets mon analyse des rapports concernant le flaperon à vos remarques .../...

Interessant ! Merci !

Je suppose que tu as lu la page du blog de Iannello où il est beaucoup question de ce flaperon :
http://mh370.radiantphysics.com/2018/08 ... -of-mh370/

Un des intervenant ("David") a, lui aussi, publié sa propre "analyse" téléchargeable ici :
https://www.dropbox.com/s/kqgi5tjcnjzc2 ... .docx?dl=0 (pour télécharger directement, comme toujours pour les Dropbox, il suffit de remplacer dans l'adresse le 0 final par un 1 (ça évite de répondre à toutes les questions qu'il y a maintenant partout suite à la demande de notre chère commission européenne...).
@Gil : dans "l'analyse" ci-dessus il y a une question très intéressante à propos de ce que tu abordes page 14 (figures 24, 25, ...) : comment est-il possible que la couche inférieure (intrados) travaille en compression en même temps que la couche supérieure (extrados) en arrachement ? Voir en bas de la page 14 de David :
All the same there is something left unexplained by the DGA trailing edge failure assessment.
It described both upper and lower skins as failing in bending. With the two attached at the rear tip, unless attachment sheared and they became separate sheets, they could not bend together without one buckling. One would be in tension the other in compression until one of them failed, the other then failing in bending. That is a reservation on the two edicts here on the flutter and shock possibilities. Here a tension failure in one is supposed.


Rien à voir : suite peut-être à la reprise dans des journaux de la "plainte" de Iannello que les logs ACARS du dernier rapport (14 pages de l'annexe 1.9A, pages 1297 à 1310 / 1423 du PDF "complet") avaient été édités (voir http://mh370.radiantphysics.com/2018/08 ... re-edited/ ), la Malaisie a publié quelque chose de plus complet et où ce qui a été "rédacté" est clairement indiqué. Il y en a maintenant ... 179 pages :
http://www.mot.gov.my/SiteCollectionDocuments/MH370/ACARS%20Traffic%20Log%20for%20MH370%20(9M-MRO).pdf

Ce nouveau log contient un nouveau message envoyé par MAS à l'avion à 18:38:51 et répété jusqu'à 18:41:52 :
DEAR MH370. PLS ACK TEST MSG. RGDS/OC.
Message transmis par VHF et "revenu" avec la mention "Failed".
Il semble que la liaison VHF de 9M-MRO n'était pas active (les ACARS par VHF avaient été désactivés à la demande de MAS ("SWITCH VHF3 TO VOICE") avant le décollage et il n'y a pas de trace de réactivation dans les logs).

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Sep 2018 19:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 19:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
j'ai lu le doc de gil

en fait je suis d'accord avec ta "conclusion" si on peut dire..je me doute bien que tu ne donnes pas ta vérité mais c est un très bon travail donc bravo à toi ...


en fait on ne sait pas comment le coucou s'est déchiqueté ...je me repasse parfois ce crash :



https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_961_E ... n_Airlines

si il est tombé comme ça c est impossible à dire...si ça se trouve le flaperon s'est décroché lors de la phase "cheval de bois"

c est un exemple... car c'est un cas concret (avec vidéo à l'appui...)

je me demande si il existe une base de donnée des pièces d'avions crashés avec ce genre d'analyse (flap MH).. et d'autres...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 831, 832, 833, 834, 835, 836, 837 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO