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Jeu 30 Aoû 2018 21:02

 vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2018 21:02 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 15:56
bientôt , quand vous voyagerez sur Ryanair on comptera les vêtements que vous portez

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voy ... spartanntp


  
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Ven 31 Aoû 2018 08:18

 Re: vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 08:18 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Une raison de plus qui m'encourage à continuer de les éviter! :roll:

Ce qui me dérange, c'est qu'un jour ou l'autre je vois bien certaines "majors" s'engouffrer dans le même état d'esprit..............on l'a déjà vu avec les sièges, les bagages, les repas payants :evil:


  
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Ven 31 Aoû 2018 10:04

 Re: vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 10:04 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 15:56
le problème c'est que c'est le consommateur qui les pousse à faire ça . Il y a quelques années j'ai fait un LA ROCHELLE /STANSTED pour UN euro

Alors évidemment il faut que l'Irlandais se rattrape ailleurs à un moment ou un autre .

Ca a été pareil pour les tee-shirt et plein d'autres produits , on va au moins cher , et puis un jour une usine française ferme et on se demande pourquoi .
Payons le juste prix et on ne se retrouvera peut-être pas dans ce genre de situation .


  
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Ven 31 Aoû 2018 11:02

 Re: vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 11:02 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Oui mais bientôt tout sera tarifé, pas très cher certes, mais chaque détail.
Il faudra payer un supplément pour avoir un pilote dans l'avion :mrgreen:

C'est un peu comme si on achetait un voiture en passant uniquement par le rayon pièces détachées et qu'on assemble le tout.
Au bout du compte ça coûte beaucoup plus cher qu'un package tout compris et on se fait avoir....sans le sourire, puisqu'il faut payer pour l'avoir.


  
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Ven 31 Aoû 2018 11:09

 Re: vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 11:09 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 12:47
retardretard a écrit:
le problème c'est que c'est le consommateur qui les pousse à faire ça . Il y a quelques années j'ai fait un LA ROCHELLE /STANSTED pour UN euro

Alors évidemment il faut que l'Irlandais se rattrape ailleurs à un moment ou un autre .

Ca a été pareil pour les tee-shirt et plein d'autres produits , on va au moins cher , et puis un jour une usine française ferme et on se demande pourquoi .
Payons le juste prix et on ne se retrouvera peut-être pas dans ce genre de situation .


Tout est dit !!


  
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Ven 31 Aoû 2018 15:06

 Re: vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 15:06 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Difficile de savoir de nos jours quel est le juste prix..........les compagnies non low cost s'alignent de bien des façons sur le low cost (sans généralement descendre aussi bas cependant), leur prix est-il pour autant plus juste par rapport aux prestations et au coût réel? Doit-on considérer que le "seul" juste prix est celui qui ne permettrait presque plus à une grande partie des passagers de voler?

L'impression que j'ai, c'est que personne n'a plus la notion d'un prix "juste", ni les passagers, ni les compagnies. Si déjà Ryanair payait ce qu'elle devrait payer, la bagarre des prix se ferait peut-être sur une base plus "juste" non? Avant de jeter la pierre aux passagers qui font en fonction de leur budget et de ce qu'ils trouvent, il faudrait aussi que les modèles économiques des compagnies soient plus "justes", ne serait-ce qu'envers leurs employés et là les états ont sans doute un rôle à jouer! Mission délicate si on veut garder ses électeurs et ne pas être accusé de protectionnisme ou de dirigisme............


  
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Ven 31 Aoû 2018 15:56

 Re: vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 15:56 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
Voilà ce que j'ai saisi du business plan de Ryanair : une importante participation financière est versée par les localités desservies en contrepartie d'une publicité faite par la compagnie en faveur de cette la destination. Ajoutés à des tarifs préférentiels pour l'usage de la plate-forme aéroportuaire, ces avantages, payés directement par les contribuables, rémunèrent largement les capitaux investis.

Les frais de structure ont été réduits au minimum, avec un staff de PME là où nos compagnies historiques entretiennent des armées mexicaines.
L'usage abusif du droit Irlandais - condamné par la cour de justice européenne - et l'obligation faite au personnel naviguant de s'sincrire en tant qu'indépendant permettait de s'affranchir des charges sociales que payent les compagnies concurrentes et, par exemple, de ne rémunérer que les heures de vol des PNC qui se retrouvaient par ce fait sans rémunération en période hivernale.

Toutes ces charges et ces profits inhérents au fonctionnement de la compagnie étant réglés, il ne reste, grosso modo, à rémunérer que l'heure de vol effective, soit environ 8000 € pour 180 places, disons 45 euros de l'heure ou 70 pour un vol d'une heure trente.
Cela qui correspond au prix moyens payés par les passager. Ajoutons une déclinaison de ce prix entre une vente à perte - vol quasi gratuit pour quelques places, un argument publicitaire extrêmement fort - et un tarif au même prix que la concurrence pour quelques autres places qui financent cette pub. Sans compter que toutes les prestations qui ne concernent pas que le transport de la viande sont facturées séparément.

Viande ? Pourquoi j'écris viande ?

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Ven 31 Aoû 2018 18:22

 Re: vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 18:22 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Vaste sujet que le prix d'un billet d'avion.
Sur la ligne CDG/ORY - LAX/SFO - PPT il était soit disant impossible de baisser le prix du billet.
Avec l'arrivée de French Bee et United, comme par hasard, ça baisse et beaucoup.

En combinant United et Air France il est possible de faire le trajet complet avec bagages en soute et cabine, repas, apéros, sourire des PNC et des PNT pour environ 800€.
C'est presque du low costume.


  
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Sam 01 Sep 2018 08:53

 Re: vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 08:53 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Vaste sujet... qu'est-ce "le juste prix"? on parle de prix ou de coût?
Chaque passager doit payer le VRAI prix de son voyage?
Chaque avion doit payer le VRAI prix du vol?
Chaque ligne doit payer le VRAI prix de la ligne?
Chaque mois (trimestre, etc) doit payer le VRAI coût de la periode?

Après on parle de juste le PUR coût réel du vol ou on prend en consideration l'amortissement de l'appareil? on prend aussi en consideration le coût de structure de la compagnie? Et les frais du stop-over du crew après un long courrier, on les affecte à qui/quoi?

Je pourrais continuer pendant une heure... c'est vraiment difficile de définir ce qu'est le vrai prix / coût d'un billet, la seule vérité est que toute compagnie (autant major que FR) veut faire du bénéfice à la fin de l'année.

Chacun à son modèle économique qui, si légal, doit être respecté, même si on ne l'aime pas.


  
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Sam 01 Sep 2018 17:54

 Re: vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018 17:54 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
GuidoCh a écrit:
Vaste sujet... qu'est-ce "le juste prix"? on parle de prix ou de coût?
Chaque passager doit payer le VRAI prix de son voyage?
Chaque avion doit payer le VRAI prix du vol?
Chaque ligne doit payer le VRAI prix de la ligne?
Chaque mois (trimestre, etc) doit payer le VRAI coût de la periode?

Effectivement il n'y a pas forcément d'égalité entre tous ces éléments.
Une compagnie peut parfaitement vendre des billets en perte pour favoriser une ou des lignes donnés, vendre à perte sur une période donnée pour remplir un avion vide etc..
Toutes les hypothèses sont possibles, l'essentiel étant qu'au bout de l'exercice comptable la compagnie soit bénéficiaire.

Si je prends le cas d'Air Tahiti, la ligne PPT BOB très fréquentée par les touristes comme les locaux est une véritable vache à lait qui permet de financer les lignes déficitaires mais relevant du service public.


  
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Lun 03 Sep 2018 06:30

 Re: vaches à lait sur Ryanair
MessagePosté: Lun 03 Sep 2018 06:30 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Marara a écrit:
GuidoCh a écrit:
Vaste sujet... qu'est-ce "le juste prix"? on parle de prix ou de coût?
Chaque passager doit payer le VRAI prix de son voyage?
Chaque avion doit payer le VRAI prix du vol?
Chaque ligne doit payer le VRAI prix de la ligne?
Chaque mois (trimestre, etc) doit payer le VRAI coût de la periode?

Effectivement il n'y a pas forcément d'égalité entre tous ces éléments.
Une compagnie peut parfaitement vendre des billets en perte pour favoriser une ou des lignes donnés, vendre à perte sur une période donnée pour remplir un avion vide etc..
Toutes les hypothèses sont possibles, l'essentiel étant qu'au bout de l'exercice comptable la compagnie soit bénéficiaire.

Si je prends le cas d'Air Tahiti, la ligne PPT BOB très fréquentée par les touristes comme les locaux est une véritable vache à lait qui permet de financer les lignes déficitaires mais relevant du service public.


Ce que fait FR aussi, même en vendant des billets à 1 eur...


  
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