For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Lun 03 Sep 2018 13:45

 737-200 toujours actif
MessagePosté: Lun 03 Sep 2018 13:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Chrono aviation une compagnie de transport à la demande canadienne basée à Montréal Saint-Hubert , vient de mettre en service son premier Boeing 737-200 .

Ce 732 (construit en 1982 pour Air New Zealand) est un convertible utilisable dans toules les configurations de 120 pax à tout cargo et est le plus gros avion de Chronos aviation dont la flotte comprend une douzaine d'appareils : des Plilatus PC9 , Beeech 1900D , Falcon 50 et Dash8-100 ; un second 732 est attendu en novembre

Image

Image

Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 03 Sep 2018 20:09

 Re: 737-200 toujours actif
MessagePosté: Lun 03 Sep 2018 20:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
merveilleux avion.

cet avion n a connu que deux immatriculations. NZ-NQC et C-GTVO


cet avion est un boeing 737 200 19 QC , quick change .. c est a dire qu il peut etre change en quelques minutes de cargo a passagers.

Le voici dans ce processus . quand il etait sous les couleurs d Air new zealand.



le voici en 2011. video interessante car il montre . comme la precedente qu il n est pas encore equipe du " gravel kit" . qui permet d operer sur les pistes en cendrees , herbes , ect...

Cet avion serait le dernier 737 200 qui a transporte des passagers en nouvelles zelandes avant de commencer une nouvelle carriere au Canada en 2012. certains newzelandais aurait espere qu il reste
en preservation au pays , ou les 737 200 ont travaille 43 ans avant la mise a la retraite de cet avion.
mais il etait encore encore trop jeune pour etre mis a la pension.

Pour sa vie canadienne , il a ete equipe du gravel kit.

dont description ici sur un avion frere canadien



premier decollage avec ses couleurs chrono



4 configurations possibles pour la location

passagers 119 passagers , 2500 kg bagages
vip 60 business 4 tonnes
cargo environ 15 tonnes 7 palettes

et combi
77 passagers + 2 pallets
59 passagers + 3 pallets
34 passagers + 4 pallets
29 passagers + 5 pallets

en 1972 , lors des essais , atterissage sur herbe ...


piste en cendree



En 1970 un precurseurs d Airbus . fokker avait egalement fait un jet pour piste contaminee.
plusieurs ont ete operes en France par Air Alsace et Air touraine.
Image
image


la solution n etait pas la meme ... un est toujours actif en Allemagne





image

D-adam appartenant a l equivalent allemand de la Nasa :DRD


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Sep 2018 14:26

 Re: 737-200 toujours actif
MessagePosté: Mar 04 Sep 2018 14:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
737-200 à saisir .....Les douanes chiliennes ont mis aux enchères 3 737-200 et un -300 abandonnés sur l'aéroport de Santiago le 2 septembre .. le résultat de la vente m'est inconnu pour le moment :roll:
il s'agit des 732 : CC-ACD (23404) , CC-CRP (22134) , CC-CSW (23002) et du 733 CC-ADZ (24634)

https://worldairlinenews.com/2018/08/30 ... d-in-chile

Image
ImageImage


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Sep 2018 17:24

 Re: 737-200 toujours actif
MessagePosté: Mar 04 Sep 2018 17:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
CC-CSW (23002)


ex F-GBYC d'AF.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Juil 2019 11:41

 Re: 737-200 toujours actif
MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 11:41 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Un de moins .... DAP Mineral a retiré du service son dernier 737-200 (-247) CC-AAG le 12 juillet dernier ,
l'appareil avait livré en juin 1987 à Delta (le numero de client 47 indique une commande faite par Western Airlines , cie reprise par Delta en 87) , certaines sources indiquent que l'avion est revendu à un nouveau propriétaire en Alaska..à suivre.
DAP Mineral (aerovias DAP) est une cie charter basée au Chili qui travaille principalement pour l'industrie minière et qui n'utilise dorénavent que des Bae/Avro 146.

https://worldairlinenews.com/2019/07/15 ... g-737-200/

Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Juil 2019 19:28

 Re: 737-200 toujours actif
MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 19:28 
Hors ligne

Inscription: Mar 22 Déc 2015 14:05
Bonjour,

petite question concernant le 732 , pourquoi il y a un câble entre la dérive et la la carlingue?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Juil 2019 19:44

 Re: 737-200 toujours actif
MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 19:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
romeo-yankee Image a écrit:
Bonjour,

petite question concernant le 732 , pourquoi il y a un câble entre la dérive et la la carlingue?


C'est une antenne HF.
Dans certaines parties du monde, la couverture VHF n'était pas optimale à l'époque. Certains 737-200 ont été équipés d'une antenne HF pour pouvoir communiquer plus facilement avec l'ATC.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 08:52

 Re: 737-200 toujours actif
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 08:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Citation:
.../...d'une antenne HF pour pouvoir communiquer plus facilement avec l'ATC.

Facilement, facilement, tout dépendait de l'endroit... Dans les années 70, contacter Addis en HF, et de nuit : Bon courage ! :lol:

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 12:52

 Re: 737-200 toujours actif
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 12:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
A propos de la HF, elle est obligatoire en Polynésie, du moins pour les léger, je ne dtais pas pour les ATR, dès que l'on sort des Îles de la société.
Couverture VHF insuffisante.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO