For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Dim 02 Sep 2018 09:31

 Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Dim 02 Sep 2018 09:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Chez Malaysia Airlines on trouve qu'on a pas assez de problèmes avec un 777 volatilisé et un autre pulvérisé alors on en crée d'autres. Cette fois-ci sur un A330.

Le 18 Juillet l'A330 9M-MTK vol MH134 décolle de Brisbane à destination de Kuala Lumpur alors que les caches-pitos (et autres) sont restés en place. Les pilotes ont réussi à retourner à Brisbane malgré l'incohérence des données d'altitude et de vitesses ainsi que des vitesses affichées .

https://www.airlineratings.com/news/inv ... -incident/

https://www.flightradar24.com/data/airc ... k#1d2c6054

_________________
Un jour ,un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 02 Sep 2018 10:37

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Dim 02 Sep 2018 10:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Les pilotes ne sont pas censés faire le tour de l'avion avant de décoller et remarquer par la même occasion c'est gros chiffons qui y sont accrochés ?

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 02 Sep 2018 17:06

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Dim 02 Sep 2018 17:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008 20:35
Localisation: LFBM
Il a donc décollé sans indication de vitesse. Çà paraît étrange.

_________________
Plus la vue est belle, plus l’oxygène est rare.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 02 Sep 2018 17:52

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Dim 02 Sep 2018 17:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Plus de détails ici:

https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=213551
https://www.atsb.gov.au/publications/in ... -2018-053/

_________________
Un jour ,un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Sep 2018 08:38

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun 03 Sep 2018 08:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
"Quand une c...... peut être faite, elle sera faite un jour..."
Mais là,il faut que le trous de plusieurs plaques de Reason, soient bien alignés pour mettre un avion en vol dans ces conditions...
On voit plus fréquemment des sécurités de train oubliées plutôt que les caches-pitots...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Sep 2018 11:16

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun 03 Sep 2018 11:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
rwy32r a écrit:
Chez Malaysia Airlines on trouve qu'on a pas assez de problèmes avec un 777 volatilisé et un autre pulvérisé alors on en crée d'autres.


S'agissant du "777 pulvérisé", il ne faudra plus espérer de révélations de la part d'un personnage qui, de par ses fonctions (chef des forces d’autodéfense de Donetsk en mai 2014, puis vice-ministre de l’Intérieur, Premier ministre, et enfin président de la République populaire de Donetsk), devait savoir beaucoup de choses sur cette affaire du Boeing B-777 de la Malaysia Airlines abattu dans la région de Donetsk en juillet 2014.

En effet, le 31 août dernier, Alexandre Zakhartchenko, l’un des chefs historiques des séparatistes pro-russes du Donbass, a été envoyé ad patres par l’explosion d’une bombe dans un café de Donetsk.

http://www.opex360.com/2018/09/01/ukrai ... s-donbass/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Sep 2018 11:20

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun 03 Sep 2018 11:20 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Très interessant cet incident; merci!

Petite question d'un non-pilote:
Citation:
Normal landing gear extension could not be accomplished with all three ADRs off,’

C'est étonnant cette impossibilité, vous en savez la raison?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Sep 2018 12:56

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun 03 Sep 2018 12:56 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Courtial a écrit:
C'est étonnant cette impossibilité, vous en savez la raison?

C'est donné en (7)...
La fermeture de la vanne de sécurité qui empêche une sortie de train, par erreur, au delà de 280kt. D'où la nécessité d'une information de vitesse par les ADR.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Sep 2018 15:04

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun 03 Sep 2018 15:04 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Exact je n'avais pas vu! Merci!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Sep 2018 00:18

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 04 Sep 2018 00:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Un peu dure à avaler comme info!!!! Mais si c'est vrais un grand coup de ballet doit être donné dans cette compagnie aérienne! :twisted:

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Sep 2018 07:25

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 04 Sep 2018 07:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Night_flight a écrit :



Citation:
Mais si c'est vrais un grand coup de ballet doit être donné dans cette compagnie aérienne! :twisted:


comme aurait dit Béjart


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Sep 2018 15:35

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 04 Sep 2018 15:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
en effet ca fait beaucoup mais je ne me limite pas qu'à l’équipage.

ce problème aurait du être vu lors:
Tour avion --> équipage
push back--> ground crew 2 personnes (le pusheur et le placeur)
cross check 100kts --> équipage

ca fait beaucoup de trous ...

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Sep 2018 16:09

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 04 Sep 2018 16:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
etblanc a écrit:
ca fait beaucoup de trous ...

Sans oublier, qu'en général, ce n'est pas l'équipage qui place les sécurités et les enlève, mais les mécaniciens de l'assistance.
Une plaque trouée de plus!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 18:00

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 18:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
night_flight a écrit:
Un peu dure à avaler comme info!!!! Mais si c'est vrais un grand coup de ballet doit être donné dans cette compagnie aérienne! :twisted:


Et hop dans les perles. :lol: :lol:

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 18:27

 Re: Incident serieux A330 Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 18:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
M092 a écrit:
Courtial a écrit:
C'est étonnant cette impossibilité, vous en savez la raison?

C'est donné en (7)...
La fermeture de la vanne de sécurité qui empêche une sortie de train, par erreur, au delà de 280kt. D'où la nécessité d'une information de vitesse par les ADR.


C'est d'une logique un peu surprenante. Ce n'est pas parce-que l'on a pas d'indicateur vitesse que l'on est forcement au dessus de 280kt. En cas d'absence de vitesse, une alarme demandant une confirmation de sortie de train me semblerait plus judicieuse.

Ca me fait penser à l'alarme stall qui se coupe en passant en dessous de 60kt pour se réactiver quand l’avion repasse au dessus de 60kt. :evil: :twisted:

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO