For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Lun 10 Sep 2018 09:45

 Re: Cache hublot pas relevé ?
MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 09:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
Le manuel de sécurité AF précise parmi la quinzaine de vérifications à effectuer par le PNC avant le décollage ( après l'annonce de sécurité ) : "vérifier qu'une majorité de cache-hublots sont relevés dont ceux situés à proximité des issues".


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 10 Sep 2018 11:59

 Re: Cache hublot pas relevé ?
MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 11:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
Très interessant, merci
"Une majorité" donc pas la totalité.
Dans mon cas c'était la quasi totalité qui était fermé, à cause du soleil...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Sep 2018 01:33

 Re: Cache hublot pas relevé ?
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 01:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
Avant d abaisser le volet , il faut pouvoir regarder .

solution , c est le 787 . . on peut tout clarifier du cockpit. il n y a pas de cache hublot. et le hublot est a hauteur des yeux
Image
a350 c est limite et acceptable

Image

Et j etonne toujours de devoir me mettre a quatre pattes dans les avions pour regarder a travers le hublot . ) je suis pas grand ils ne sont pas a hauteur des yeux. ( 1 pourtant pas grand 1m 73) . Le fuselage est un cylindre , et donc il ne devrait pas y avoir de problemes structurels qui empechent de les positionner 20 cm plus haut.
a 380 en classe business tres tres limite . sur le pont inferieur pour les sans dents . c est mieux.

Dans l A 320neo ( general electrique pas fou) j en ai encore des courbatures et je dois toujours faire attention de ne pas mettre la poignee dure du cache volet dans l oeil, idem dans le 737 800.
Image
Image


D habitude , je ne fais pas attention , aux indicateurs interdit de fumer- mettre sa ceinture . ect...

recemment , sans lunette , j ai remarque sur un united ,( je me rappelle plus airbus ou boeing ), que l indicateur ceinture etait vert au moment de l atterissage ...
et d ailleurs personne n etait venu controler si le siege etait vertical et la ceinture bouclee.
Cool on ne doit plus s attacher sur united a l Atterissage . fut le mail aussitot envoye a ma fille .


QUE NENI .. c est la couleur qui a change , le vert veut maitenant dire que c est obligatoire. rouge ca veut dire interdit .. donc interdit de boucler sa ceinture. en idiot que je suis .


en fait , sur certains modeles d avion , on est passe du rouge au vert . ce qui entraine encore plus de confusion et en cherchant un peu , on trouve des fleches rouges ou vertes de la droite vers la gauche ou inversement ,


Image


Image


Image

image

il est effectivement difficile d indiquer qu il faut boucler sa ceinture et comme le monde evolue .
Il est obligatoire sur de plus en plus de compagnie de mettre sa ceinture des qu on est assis .
https://pbs.twimg.com/media/BVlH9fvIYAANkhs.jpg

image

il serait plus judicieux de mettre un signal interdiction d etre en position debout.

bon je ne parlerais pas du bouton d appel du personel de cabine qui discrimine le personnel feminin du masculin et vice versa...

Image

Image

version bisexe Image

Image

celui ci j hesite . appel lors qu on se noie . ou a la limite , besoin d aide pour acceder aux coffres a bagages

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Sep 2018 22:38

 Re: Cache hublot pas relevé ?
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 22:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Lufthansa 2 vols 4 messages de relever tous les cache hublots


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Sep 2018 14:40

 Re: Cache hublot pas relevé ?
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 14:40 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
Donc c'est bien à discretion des compagnies, mùerci de vos info
@cildword, je n'avais jamais fait attention à la hauteur des hublots; je suis plutot grand (1m83) mais ça ne m'a jamais gené. Excellent la solution du B787!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO