For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Lun 10 Sep 2018 09:45

Re: Cache hublot pas relevé ?
MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 09:45 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Le manuel de sécurité AF précise parmi la quinzaine de vérifications à effectuer par le PNC avant le décollage ( après l'annonce de sécurité ) : "vérifier qu'une majorité de cache-hublots sont relevés dont ceux situés à proximité des issues".

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 10 Sep 2018 11:59

MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 11:59 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Très interessant, merci
"Une majorité" donc pas la totalité.
Dans mon cas c'était la quasi totalité qui était fermé, à cause du soleil...

home Haut

Mar 11 Sep 2018 01:33

MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 01:33 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Avant d abaisser le volet , il faut pouvoir regarder .

solution , c est le 787 . . on peut tout clarifier du cockpit. il n y a pas de cache hublot. et le hublot est a hauteur des yeux
Image
a350 c est limite et acceptable

Image

Et j etonne toujours de devoir me mettre a quatre pattes dans les avions pour regarder a travers le hublot . ) je suis pas grand ils ne sont pas a hauteur des yeux. ( 1 pourtant pas grand 1m 73) . Le fuselage est un cylindre , et donc il ne devrait pas y avoir de problemes structurels qui empechent de les positionner 20 cm plus haut.
a 380 en classe business tres tres limite . sur le pont inferieur pour les sans dents . c est mieux.

Dans l A 320neo ( general electrique pas fou) j en ai encore des courbatures et je dois toujours faire attention de ne pas mettre la poignee dure du cache volet dans l oeil, idem dans le 737 800.
Image
Image

D habitude , je ne fais pas attention , aux indicateurs interdit de fumer- mettre sa ceinture . ect...

recemment , sans lunette , j ai remarque sur un united ,( je me rappelle plus airbus ou boeing ), que l indicateur ceinture etait vert au moment de l atterissage ...
et d ailleurs personne n etait venu controler si le siege etait vertical et la ceinture bouclee.
Cool on ne doit plus s attacher sur united a l Atterissage . fut le mail aussitot envoye a ma fille .

QUE NENI .. c est la couleur qui a change , le vert veut maitenant dire que c est obligatoire. rouge ca veut dire interdit .. donc interdit de boucler sa ceinture. en idiot que je suis .

en fait , sur certains modeles d avion , on est passe du rouge au vert . ce qui entraine encore plus de confusion et en cherchant un peu , on trouve des fleches rouges ou vertes de la droite vers la gauche ou inversement ,

Image

Image

Image

image

il est effectivement difficile d indiquer qu il faut boucler sa ceinture et comme le monde evolue .
Il est obligatoire sur de plus en plus de compagnie de mettre sa ceinture des qu on est assis .
https://pbs.twimg.com/media/BVlH9fvIYAANkhs.jpg

image

il serait plus judicieux de mettre un signal interdiction d etre en position debout.

bon je ne parlerais pas du bouton d appel du personel de cabine qui discrimine le personnel feminin du masculin et vice versa...

Image

Image

version bisexe Image

Image

celui ci j hesite . appel lors qu on se noie . ou a la limite , besoin d aide pour acceder aux coffres a bagages

image

home Haut

Mar 11 Sep 2018 22:38

MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 22:38 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Lufthansa 2 vols 4 messages de relever tous les cache hublots

home Haut

Mer 12 Sep 2018 14:40

MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 14:40 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Donc c'est bien à discretion des compagnies, mùerci de vos info
@cildword, je n'avais jamais fait attention à la hauteur des hublots; je suis plutot grand (1m83) mais ça ne m'a jamais gené. Excellent la solution du B787!!!

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]