For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 831, 832, 833, 834, 835

Jeu 13 Sep 2018 07:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 07:28 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Merci PaxLambda pour tes remarques.

ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui lisent des rapports assez techniques que je peux écrire.

Merci aussi pour ton lien de l'analyse du flaperon. Je vais y jeter un oeil, je ne le connaissais pas.

Pour les données Inmarsat, j'ai suivi de loin tout cela car j'étais en plein dans l'étude du flaperon.
Ce n'est pas nouveau qu'il manque les données que Victor Ianello parlait. C'était déjà le cas dans les précédents logs en ce qui concernait les tentatives de la compagnie d'envoyer le message ACARS.
C'est juste qu'ils l'ont remarqué récemment.

La Malaisie a publié un correctif que j'ai récupéré mais que je n'ai pas eu le temps de regarder. De plus, mes connaissances sont plutôt limitées dans le domaine des communications ACARS. Je ne pense pas avoir grand chose à dire de plus que ce qui a été soulevé.

C'est long de passer au crible tout le rapport et les annexes. C'est pour cela que je suis prudent et que j'avais refusé le jour de la parution de ce rapport de me prononcer auprès des journalistes qui m'avaient contacté.
Comme je leur ai dit, je ne me base pas sur les conclusions uniquement. Je veux aller voir dans le détails et vu qu'il y a plus de 1000 pages, il faut plusieurs semaines voire plusieurs mois pour s'expliquer sérieusement dessus.

Pour Jiban, je ne donne pas ma vérité mais je la laisse entrevoir ;-)
Mais je reste prudent car il manque trop d'éléments pour se prononcer clairement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 16 Sep 2018 22:19

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 22:19 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 22:11
Bonsoir,

Une mise à jour de l'étude de dérive de David Griffin (CSIRO) ici :
http://www.marine.csiro.au/~griffin/MH370/

À noter tout un tas de liens intéressant vers le bas de la page, en particulier vers le programme d'étude du NOAA. Dans la page de ce programme, voir http://www.aoml.noaa.gov/phod/gdp/image ... tal_v2.pdf pour avoir une idée des "machins" qui sont balancés à la mer. Il y a même la notice si l'idée vous prenait de participer !

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Sep 2018 08:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 08:14 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 28 Déc 2016 21:53
Merci de cette info.
Cependant, je doute que les calculs de rétrodérive soient vraiment efficaces pour redéfinir un secteur de recherches. Beaucoup trop de paramètres entrent en compte sur une durée trop longue.
Les données satellite sont plus viables mais ce qui vient s'y greffer, c'est l'incertitude à savoir si l'avion a été piloté ou non à la fin. Et c'est ce dernier paramètre qui pose problème surtout car ça laisse une zone encore bien trop vaste.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Sep 2018 18:59

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 18:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:08
hello,

un torchon ce magazine ?
ils fouillent..

EXCLUSIF: Le principal suspect dans l'assassinat de 238 passagers et membres d'équipage a été révélé comme un homme effrayant et maniaque, obsédé par les jeunes femmes sur les réseaux sociaux et furieux de la direction politique de son pays.

Les révélations jettent un nouvel éclairage surprenant sur la santé mentale et la compétence du capitaine de Malaysia Airlines Zaharie Ahmad Shah, commandant de bord lorsque le MH370 a volé à sa perte le 8 mars 2014.

Les experts de l'aviation et les psychologues disent que Zaharie a montré un comportement en ligne autodestructeur et obsessionnel qui aurait dû porter un drapeau rouge à Malaysia Airlines.

Le pilote principal, qui a programmé puis supprimé un voyage sans retour dans le sud de l’océan Indien sur son simulateur de vol d’accueil, était également désespéré pour la démocratie dans son pays et souffrait constamment de maux de dos.

Sans cacher son identité, le pilote marié, à l'âge de 53 ans, a ouvertement poursuivi beaucoup de jeunes femmes sur les réseaux sociaux et a risqué sa carrière en mettant son nom sur des accusations contre le gouvernement au pouvoir.

Bien que décrit par des connaissances comme étant «gentil» et «facile à vivre», Zaharie semblait avoir frappé un barrage routier de la quarantaine et s’était ennuyé et imprudent.

Dans les 12 mois qui ont précédé la disparition du Boeing 777, Zaharie a hanté les pages Facebook de modèles jumeaux malaisiens qui avaient plus de 30 ans de moins que lui, envoyant des messages à forte connotation sexuelle.

En 2013, il a publié 97 commentaires Facebook distincts sur la page du mannequin basé à Penang, Qi Min Lan, également connu sous le nom de Jasmin Min, qui a eu 18 ans cette année-là. Zaharie ne la connaissait pas personnellement, mais elle était obsédée.

«HI PRINCESS», écrivait Zaharie, basé à Kuala Lumpur où il vivait avec sa femme. «Quand en KL», a-t-il demandé dans un autre. "Que diriez-vous de KL?" Persista-t-il. Il n'a pas eu de réponse du modèle.

Image

mais tous portaient le ton d'un homme plus âgé désespéré. Qi Min n'a pas répondu aux questions sur Zaharie, mais Qi Hui a écrit dans un courriel: «Bonjour, je le sais du tout. Sry.

Les messages révèlent une dimension encore inexplorée du caractère intense du pilote, tout comme un examen plus approfondi de ses activités politiques.

Zaharie n'était pas simplement actif sur le plan politique, comme certains l'ont dit. Il était bruyant, à un moment donné, qualifiant le premier ministre Najib Razak de «crétin» sur sa page Facebook.

En avril 2013, en prévision des élections nationales en Malaisie, Zaharie a publié 119 commentaires sous son propre nom, reflétant tous son dégoût à l'égard du gouvernement de Najib, qui exhortait les citoyens à agir.

En mai, après que le parti Barisan Nasional de Najib eut remporté un nouveau mandat de cinq ans, Zaharie semblait désespérer. “Il y a un rebelle, c'est chacun d'entre nous. Laissez le sortir! Ne gaspillez pas votre vie dans un style de vie banal. Quand est-ce suffisant? ”A-t-il posté le 23 mai.

Bien que Najib - qui a perdu le pouvoir en mai de cette année - était un Premier ministre profondément impopulaire dans un pays où des individus ont été arrêtés ou censurés pour avoir exprimé leurs opinions, Zaharie est allé au-delà de ces préoccupations.

L'expert en aéronautique Geoffrey Thomas, rédacteur en chef de airlineratings.com, a déclaré qu'il était extraordinaire qu'un pilote expérimenté fasse des commentaires politiques, en particulier lorsqu'il travaillait pour une compagnie aérienne appartenant à l'État.

"Cela aurait dû déclencher de graves alarmes auprès de la compagnie aérienne, selon laquelle vous avez quelqu'un qui a de telles vues anti-gouvernementales", a déclaré M. Thomas.

«Si un pilote Qantas faisait quelque chose comme ça, il serait parlé et mis à la terre. Pour afficher 119 commentaires anti-gouvernementaux (en un mois), y compris le fait que le Premier ministre soit un imbécile, cela aurait dû susciter de sérieuses inquiétudes quant à la stabilité du capitaine.


Paul Dickens, psychologue basé au Royaume-Uni, dont Core Aviation Psychology est un leader mondial dans l'évaluation de la santé mentale des pilotes commerciaux, a déclaré que l'utilisation des médias sociaux de Zaharie indiquait qu'il était obsessionnel.

«Je parlerais à l’exploitant de la compagnie aérienne pour lever le drapeau rouge sur cette personne, pour dire que je pense qu’il a besoin d’une surveillance très attentive», a déclaré M. Dickens, qui a évalué des centaines de pilotes.

«Je pense que ce que vous voyez est un degré de comportement obsessionnel mêlé d’insouciance, ce qui est inhabituel pour un pilote. Il avait un certain comportement obsessionnel à propos de la politique et de la fille.

etcetc

https://www.heraldsun.com.au/news/world ... 43ca5d3a9c

il y a un paywall mais vous connaissez la musique pour y accéder.. 8)

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Sep 2018 15:07

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 15:07 
Hors ligne

Inscription: Lun 31 Mar 2014 22:36
Localisation: ALBI
jiban a écrit:
hello,

un torchon ce magazine ?
ils fouillent..

EXCLUSIF: Le principal suspect dans l'assassinat de 238 passagers et membres d'équipage a été révélé comme un homme effrayant et maniaque, obsédé par les jeunes femmes sur les réseaux sociaux et furieux de la direction politique de son pays.

Les révélations jettent un nouvel éclairage surprenant sur la santé mentale et la compétence du capitaine de Malaysia Airlines Zaharie Ahmad Shah, commandant de bord lorsque le MH370 a volé à sa perte le 8 mars 2014.

Les experts de l'aviation et les psychologues disent que Zaharie a montré un comportement en ligne autodestructeur et obsessionnel qui aurait dû porter un drapeau rouge à Malaysia Airlines.

Le pilote principal, qui a programmé puis supprimé un voyage sans retour dans le sud de l’océan Indien sur son simulateur de vol d’accueil, était également désespéré pour la démocratie dans son pays et souffrait constamment de maux de dos.

Sans cacher son identité, le pilote marié, à l'âge de 53 ans, a ouvertement poursuivi beaucoup de jeunes femmes sur les réseaux sociaux et a risqué sa carrière en mettant son nom sur des accusations contre le gouvernement au pouvoir.

Bien que décrit par des connaissances comme étant «gentil» et «facile à vivre», Zaharie semblait avoir frappé un barrage routier de la quarantaine et s’était ennuyé et imprudent.

Dans les 12 mois qui ont précédé la disparition du Boeing 777, Zaharie a hanté les pages Facebook de modèles jumeaux malaisiens qui avaient plus de 30 ans de moins que lui, envoyant des messages à forte connotation sexuelle.

En 2013, il a publié 97 commentaires Facebook distincts sur la page du mannequin basé à Penang, Qi Min Lan, également connu sous le nom de Jasmin Min, qui a eu 18 ans cette année-là. Zaharie ne la connaissait pas personnellement, mais elle était obsédée.

«HI PRINCESS», écrivait Zaharie, basé à Kuala Lumpur où il vivait avec sa femme. «Quand en KL», a-t-il demandé dans un autre. "Que diriez-vous de KL?" Persista-t-il. Il n'a pas eu de réponse du modèle.

Image

mais tous portaient le ton d'un homme plus âgé désespéré. Qi Min n'a pas répondu aux questions sur Zaharie, mais Qi Hui a écrit dans un courriel: «Bonjour, je le sais du tout. Sry.

Les messages révèlent une dimension encore inexplorée du caractère intense du pilote, tout comme un examen plus approfondi de ses activités politiques.

Zaharie n'était pas simplement actif sur le plan politique, comme certains l'ont dit. Il était bruyant, à un moment donné, qualifiant le premier ministre Najib Razak de «crétin» sur sa page Facebook.

En avril 2013, en prévision des élections nationales en Malaisie, Zaharie a publié 119 commentaires sous son propre nom, reflétant tous son dégoût à l'égard du gouvernement de Najib, qui exhortait les citoyens à agir.

En mai, après que le parti Barisan Nasional de Najib eut remporté un nouveau mandat de cinq ans, Zaharie semblait désespérer. “Il y a un rebelle, c'est chacun d'entre nous. Laissez le sortir! Ne gaspillez pas votre vie dans un style de vie banal. Quand est-ce suffisant? ”A-t-il posté le 23 mai.

Bien que Najib - qui a perdu le pouvoir en mai de cette année - était un Premier ministre profondément impopulaire dans un pays où des individus ont été arrêtés ou censurés pour avoir exprimé leurs opinions, Zaharie est allé au-delà de ces préoccupations.

L'expert en aéronautique Geoffrey Thomas, rédacteur en chef de airlineratings.com, a déclaré qu'il était extraordinaire qu'un pilote expérimenté fasse des commentaires politiques, en particulier lorsqu'il travaillait pour une compagnie aérienne appartenant à l'État.

"Cela aurait dû déclencher de graves alarmes auprès de la compagnie aérienne, selon laquelle vous avez quelqu'un qui a de telles vues anti-gouvernementales", a déclaré M. Thomas.

«Si un pilote Qantas faisait quelque chose comme ça, il serait parlé et mis à la terre. Pour afficher 119 commentaires anti-gouvernementaux (en un mois), y compris le fait que le Premier ministre soit un imbécile, cela aurait dû susciter de sérieuses inquiétudes quant à la stabilité du capitaine.


Paul Dickens, psychologue basé au Royaume-Uni, dont Core Aviation Psychology est un leader mondial dans l'évaluation de la santé mentale des pilotes commerciaux, a déclaré que l'utilisation des médias sociaux de Zaharie indiquait qu'il était obsessionnel.

«Je parlerais à l’exploitant de la compagnie aérienne pour lever le drapeau rouge sur cette personne, pour dire que je pense qu’il a besoin d’une surveillance très attentive», a déclaré M. Dickens, qui a évalué des centaines de pilotes.

«Je pense que ce que vous voyez est un degré de comportement obsessionnel mêlé d’insouciance, ce qui est inhabituel pour un pilote. Il avait un certain comportement obsessionnel à propos de la politique et de la fille.

etcetc

https://www.heraldsun.com.au/news/world ... 43ca5d3a9c

il y a un paywall mais vous connaissez la musique pour y accéder.. 8)

Hmmmm....

Ces commentaires, mal traduits (mais compréhensibles !) me semblent être trop excessifs !

De toute façon, Zaharie n'avait pas à faire 8 ou 10 h de vol pour assassiner 237 personnes + lui-même (?) et infliger la perte d'un B 777 à sa compagnie et à son pays...

Tiré par les cheveux...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Sep 2018 17:42

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 17:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:08
oui google trad.. désolé je n ai pas précise mais ça coule de source..

je ne sais pas trop..c est pas courant si on y repense .. surtout en asie.. bon..

et pour le "il n avait pas à faire X heures" qu'en sais tu ?

rien...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 831, 832, 833, 834, 835

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO