For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Mer 12 Sep 2018 11:16

 Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 11:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Jeudi 06/09 à 15h, "décollage" pour Kleine-Brogel où ont lieu les BAF Days 2018.
La météo est plutôt sympa, et je suis tout guilleret à l'idée de passer là les trois jours à venir.
Vendredi, 5h du mat : je déchante … Une grosse pluie martèle le toit de la roulotte dans laquelle je loge, et elle me réveille. M.... !
8h15, départ pour KB ; encore et toujours cette grosse pluie …
J'arrive à KB vers 8h45, et là ... miracle : la pluie cesse. Et on n'en aura plus de tout le weekend. Ouf !
Par contre, gros nuages sombres, parfois très bas les vendredi et samedi. Ca va un peu compliquer les photos …
Trois vedettes étaient annoncées à KB, dont le Soukhoï Su-27 Flanker. C'était sa première apparition en meeting en Belgique :P

Je débute donc par une séquence spéciale pour Pit (qui m'accompagnait vendredi) et Le Saxonin car je sais qu'ils apprécient tous deux cet avion :

image

image

image

image

image

image

image

image

image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 12 Sep 2018 16:10

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 16:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Quelques mots et anecdotes à propos des pilotes et personnels ukrainiens.
Ne parlant pas français, et encore moins le néerlandais, il s'est aussi avéré que leur anglais était assez élémentaire …
Apparemment, pas de gros problème pour le pilote du #58 (le solo display) mais pour le biplace #71, la place arrière était occupée par un traducteur venu d'Ukraine. Je suppose qu'il avait un minimum d'expérience, histoire de ne pas dégueuler dans l'avion comme l'avait fait Nicolas Hulot … :lol:
Les deux Su-27 étaient accompagnés d'un Il-76 qui transportait tout leur matériel : échelles, barres de remorquage et pièces détachées. Pour une raison que j'ignore, cet avion n'a pas été autorisé à atterrir à KB et a été dérouté sur Melsbroeck (juste à côté de Brussels Airport), d'où le matériel a été acheminé vers KB par camion.
Oui, mais les Su-27 avaient déjà atterri …
Les slovaques, venus avec un Mig-29 sont arrivés à la rescousse ; leurs échelles étant +/- adaptées …
Au niveau des procédures, les ukrainiens semblent appliquer le principe du start/stop comme sur une voiture …
Mise en marche, 2 à 3 minutes de réchauffage … et c'est parti !
A l'atterrissage, l'avion regagne son emplacement, et à peine l'avion arrêté, le moteur est coupé et le cockpit déjà ouvert ; un mécano a déjà amené l'échelle … et le pilote se casse tranquillos :shock:
Un dernier mot concernant le pilote du #58 : c'était son dernier vol avant la retraite. Les pompiers de KB lui ont fait honneur en aspergeant son avion. Dommage que ce soit passé quasi inaperçu, de moi y compris, car l'organisation n'était manifestement pas au courant :evil:
Je dis simplement merci à ce pilote pour sa très belle démo qui m'a permis de découvrir le Su-27 et de l'apprécier.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Sep 2018 09:37

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 09:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Autre vedette présente, le Lockheed Martin F-35 Lightning II, venu d'Italie, était annoncé en statique.
J'espérais bien le voir arriver vendredi, et mon vœu fut exaucé :P

image

image

image

Pas de doute, il est plus beau en vol qu'au sol.

J'ai eu moins de chance avec le Boeing-Bell V-22 Osprey car il est arrivé à KB le vendredi vers 20h05.
Il est passé à la verticale de mon logement … mais malheureusement mon APN n'était pas à portée de main.
Mauvaise idée aussi : je n'ai pas parcouru le statique le samedi ; ce que j'ai fait le dimanche … pour constater que l'oiseau était déjà reparti :evil:

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Sep 2018 11:14

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 11:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Citation:
A l'atterrissage, l'avion regagne son emplacement, et à peine l'avion arrêté, le moteur est coupé et le cockpit déjà ouvert ; un mécano a déjà amené l'échelle … et le pilote se casse tranquillos :shock:

Excuse mon ignorance mais, après avoir pourtant lu tout Buck Danny :-), je pensais que c'était comme ça que se finissait un vol militaire.
Qu'est-ce que le pilote doit faire normalement?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Sep 2018 13:32

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 13:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Une envie pressante a satisfaire. Cela avant tous les protocoles.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Sep 2018 15:32

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 15:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Courtial a écrit:
Citation:
A l'atterrissage, l'avion regagne son emplacement, et à peine l'avion arrêté, le moteur est coupé et le cockpit déjà ouvert ; un mécano a déjà amené l'échelle … et le pilote se casse tranquillos :shock:

Excuse mon ignorance mais, après avoir pourtant lu tout Buck Danny :-), je pensais que c'était comme ça que se finissait un vol militaire.
Qu'est-ce que le pilote doit faire normalement?

Ce qu'il doit faire ? Je n'en sais rien, mais en tout cas en Europe de l'Ouest, il me semble que la procédure dure un peu plus longtemps …
Le 21 juillet dernier, j'étais invité à Florennes à l'occasion de notre fête nationale.
Vador a fait une démo pour les invités, et j'ai bien vu qu'il ne quittait pas son F16 immédiatement après sa démo. Le cockpit est resté fermé pendant 1 à 2 minutes, comme s'il devait encore effectuer un check-up avant arrêt complet de l'avion.
C'était pareil pour Babouc et son Rafale que j'ai vu cette année à Evreux et à Nancy.
D'où mon étonnement concernant le Su-27 vu à KB.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Sep 2018 18:14

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 18:14 
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Juil 2017 14:25
Courtial a écrit:
Citation:
A l'atterrissage, l'avion regagne son emplacement, et à peine l'avion arrêté, le moteur est coupé et le cockpit déjà ouvert ; un mécano a déjà amené l'échelle … et le pilote se casse tranquillos :shock:

Excuse mon ignorance mais, après avoir pourtant lu tout Buck Danny :-), je pensais que c'était comme ça que se finissait un vol militaire.
Qu'est-ce que le pilote doit faire normalement?

Sur 2000, entre autre, test frein, niveaux de bâches hydrauliques (avant et après coupure moteur), inspection générale de l'avion, sécu parachute frein, et tous les 15 jours, un TPL (test commandes de vol)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Sep 2018 19:36

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 19:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
On peut aussi penser à remplir le carnet de vol, et voir les niveaux. Souvent le plein est demandé a peine stationné.
Merci Pappy pour les photos :P

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 11:57

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 11:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Merci pour les infos... et les photos!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Sep 2018 10:07

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 10:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Les couleurs belges à l'honneur :

image

image

image

image

image

On peut y ajouter ce Spitfire Mk XVI, depuis peu basé en Belgique :

image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Sep 2018 11:34

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 11:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
De près, le Sioux de 15 Wing est vraiment impressionnant.
http://www.ailes-militaires-belges.be/i ... 716&lang=f

image

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Sep 2018 20:12

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 20:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
General Dynamics F-16 Fighting Falcon.

F-16 AM MLU - Danemark :

image

F-16 block 52+ - Grèce :

image

On distingue clairement que ce dernier est plus joufflu, en raison des réservoirs supplémentaires intégrés à la carlingue.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Sep 2018 15:23

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 15:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Aussi quelques "anciens" à KB :

image
North American T-28 Trojan ; T-28S Fennec dans l'Armée de l'Air Française.

image

image
Spitfire Mk XVI déjà vu plus haut ; il a été basé à KB à la fin de la WWII, sans y avoir participé, dans une unité Canadienne. Retour au pays, en quelque sorte ...

image
Mustang P-51D, Scat VII, lui aussi basé en Belgique mais immatriculé PH-VDF.

image
Alouette III, Autriche.

image
Beech D18S et deux AT16 Harvard, venus des Pays-Bas.

image
Beech D18S ; et coucou à Valmy qui a fait son baptême de l'air sur un appareil de ce type :P

image
Hawker Hunter F.6.

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Sep 2018 15:37

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 15:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
PappyB a écrit:
General Dynamics F-16 Fighting Falcon.

F-16 block 52+ - Grèce :


On distingue clairement que ce dernier est plus joufflu, en raison des réservoirs supplémentaires intégrés à la carlingue.


On appelle ça des réservoirs conformes (Conformal Fuel Tanks en anglais ou CFT)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Sep 2018 19:17

 Re: Meeting BAF Days 2018 à Kleine Brogel, du 7 au 9 septembre
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 19:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Merci pour la précision, Argh !
De là à croire que les "bidons" supplémentaires belges et danois sont non conformes ???

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO