For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 13 Sep 2018 00:23

 Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 00:23 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2018 21:27
Messages: 5
Bonsoir à tous,

Je m’excuse par avance de poster un énième message sur la phobie de l’avion mais j’ai besoin d’être rassurée car je frôle la crise de panique depuis quelques jours !

Depuis toujours je suis une phobique de l’avion, persuadée que l’heure de ma mort a sonné chaque fois que je réserve mon vol. J’ai tout de même réussi à aller jusqu’en Australie et à en revenir (à grand renfort d’anxiolytiques et de somnifères :lol: )
La seule compagnie ayant réussi à me rassurer a été Emirates, le personnel de bord a juste été incroyable en me voyant embarquer en pleurs. Et je dois avouer que l’A380 est génial on ne se croirait même pas à bord d’un avion ! On ne sent rien !

Alors voilà, je décolle samedi matin à 6h50 à destination de Las Palmas avec la compagnie Vueling. Si mes recherches sont bonnes nous allons voler sur un Airbus A321, avion que je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre.
Mes collègues qui sont taquins m’ont dit que les aéroports des îles Canaries figuraient partis les plus dangereux du monde, mais je n’ai rien trouvé allant dans ce sens, Dieu merci...

Est ce que certains parmi vous ont déjà voyagé vers cette destination ?
Que pensez vous de la compagnie Vueling ?
Et de l’A321 ?
Y’a-t-il beaucoup de turbulences sur ce trajet ? Je ne sais pas si la météo serait clemente, déjà le fait de voyager de jour me rassure énormément.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, si vous parvenez à me rassurer un minimum ça m’évitera de faire vivre un enfer à la pote qui part avec moi :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 14 Sep 2018 15:57

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 15:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Salut,

Phobique de l'avion comme toi.

Vueling j'ai pris souvent, c'est du low cost comme les autres a mon avis a part que les hôtesses et stewards sont en général sympas (et pas juste réduits à des vendeurs comme c'est je trouve souvent le cas sur Ryanair). Les avions sont rigolos avec leur peinture type confiture bonne maman ou justin bridou en fonction de ce que tu préfères... Niveau sécurité rien à dire, je me sens pas plus où moins safe que sur n'importe quelle autre compagnie autorisée à voler en Europe (exception faite de air Algérie)

Concernant l'avion A321, une petite chose. Tu l'as peut être vécu sur d'autres avions de la même famille des A320 mais lorsque l'avion est au sol avant de partir, tu entends un bruit assez fort qui ressemble beaucoup à un chien qui aboie au niveau de la soute. Ça peut troubler la première fois !! En fait si j'ai bien compris et retenu ce qu'on a expliqué ce forum, c'est en rapport avec le système hydraulique de l'avion qui permet de mettre en mouvement la sortie du train d'atterrissage, les volets, les freins, blabla. Le bruit est du à un système qui s'appelle le PTU (power transfer unit) et qui permet de réguler l'activité des différents circuits hydrauliques. Il se met en route quand le moteur de l'avion 1 est allumé. J'ai bcp flippé la première fois !

Sinon, à la phase de décollage je trouve aussi que cet avion fait un bruit assez fort assez aigu, comme quand on accélère trop avec une voiture sans passer la vitesse. Ça le fait à chaque fois pdt la première phase de la montée puis ça réduit au fur et à mesure que l'avion se met à l'horizontale ou réduit sa poussée. Je sais pas à quoi c'est du, ça m'a troublee aussi la première fois mais depuis que j'ai compris que c'est un bruit normal j'ai plus peur.

Sinon c'est un avion assez stable d'après mes expériences, jamais eu de grosses turbulences mais c'est peut être aussi du au fait que c'est un avion conçu pour les petits moyens courriers donc je v jamais bien loin.

Poir ton trajet, quand je vais au Portugal depuis l'Allemagne et qu'on traverse locean entre la France et l'Espagne (ton vol empruntera cette route aussi) ça bouge en général sur le littoral français (en rentrant sur l'océan) et en arrivant en Espagne sur le littoral aussi. Plus y fait froid dehors plus ça bouge j'ai eu l'impression (vols en hiver + turbulents à cet endroit que vols en été). Ça a un rapport avec la différence de température eau/sol qui a été expliqué sur ce forum en long large et travers dans un post, j'essaye de te le retrouver.

Bon vol !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 17:30

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 17:30 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2018 21:27
Messages: 5
Hey,

Merci beaucoup à toi pour la réponse !

Effectivement je vois de quel bruit tu parles avant le décollage, et j’étais déjà deja venue me renseigner ici à ce sujet :P

Pour le bruit de l’appareil pendant la phase de décollage tu fais bien de m’en parler, ça m’evitera Un stress supplémentaire !

Je t’avoue que ma peur est tellement irrationnelle que je suis limite persuadée a chaque fois que je prends l’avion c’est la fin pour moi.. j’ai même peur qu’il m’arrive un problème de santé à bord de l’avion et de ne pas pouvoir en sortir ! Ça part dans tous les sens :lol:

Plus les heures passent, plus j’ai envie d'annuler, je me sens oppressée rien que de penser sue dans quelques heures nous serons à l’aéroport !! Enfin pas le choix, je ne vais pas me dégonfler...

Je suppose que c’est pareil pour tous les phobiques !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 18:26

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 18:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Eh bien plutôt que d'annuler, tu veux pas plutôt m'offrir ton voyage, je suis preneuse moi! :lol:

RAS pour Vueling (Shine, la confiture ou le saucisson, c'est plutôt Volotea 8) ), que j'ai pris pour aller à Lanzarote. Je suis allée aussi à Las Palmas mais avec Air Berlin, rien à dire pour l'aéroport. Je crois que tu confonds avec Madère ou les Açores où les aéroports sont -il me semble- plus....funky à cause du vent!

Donc pas de stress inutile, la dernière heure ne peut pas arriver à tous les gens qui prennent l'avion en même temps et fort heureusement il n'y a pas de crash tous les jours, donc 99.99% de chnaces pour que ça ne t'arrive pas. Si tu es dans le 0.01% qui reste, ma foi c'est pas de bol mais ça ne sert à rien de plus d'y penser puisque de toute façon tu ne pourras rien y faire ..... et que la prochaine fois, tu te diras encore une fois que ta dernière heure est venue! Et pourtant le coup d'avant, ben ce n'était pas le cas! Alors positive et profite (un petit tour en montagnes russes bien balèzes avant peut-être? :mrgreen: ).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 18:55

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 18:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
J'ai pris plusieurs fois Vueling, et je vais le reprendre dans quelques jour. Low cost, mais ambiance plutôt sympa à bord. Ne te fais aucun souci, profite !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 18:59

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 18:59 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2018 21:27
Messages: 5
Ahah et bien tu sais qu’en plein pic de stress je serais tout à fait capable de tenter de te filer mon voyage mais l’amie qui m’accompagne ne vas pas forcément bien le prendre !

Après comme tu le soulignes c’est un éternel recommencement et stresser ne servira à rien ! Je vais essayer de me raisonner un peu et lquelques valiums devraient m’y aider lol


eolo a écrit:
Eh bien plutôt que d'annuler, tu veux pas plutôt m'offrir ton voyage, je suis preneuse moi! :lol:

RAS pour Vueling (Shine, la confiture ou le saucisson, c'est plutôt Volotea 8) ), que j'ai pris pour aller à Lanzarote. Je suis allée aussi à Las Palmas mais avec Air Berlin, rien à dire pour l'aéroport. Je crois que tu confonds avec Madère ou les Açores où les aéroports sont -il me semble- plus....funky à cause du vent!

Donc pas de stress inutile, la dernière heure ne peut pas arriver à tous les gens qui prennent l'avion en même temps et fort heureusement il n'y a pas de crash tous les jours, donc 99.99% de chnaces pour que ça ne t'arrive pas. Si tu es dans le 0.01% qui reste, ma foi c'est pas de bol mais ça ne sert à rien de plus d'y penser puisque de toute façon tu ne pourras rien y faire ..... et que la prochaine fois, tu te diras encore une fois que ta dernière heure est venue! Et pourtant le coup d'avant, ben ce n'était pas le cas! Alors positive et profite (un petit tour en montagnes russes bien balèzes avant peut-être? :mrgreen: ).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 19:00

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 19:00 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2018 21:27
Messages: 5
dinosaure a écrit:
J'ai pris plusieurs fois Vueling, et je vais le reprendre dans quelques jour. Low cost, mais ambiance plutôt sympa à bord. Ne te fais aucun souci, profite !


Merci beaucoup pour ton message ! Ça me rassure sur la compagnie :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 20:09

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 20:09 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
eolo a écrit:
RAS pour Vueling (Shine, la confiture ou le saucisson, c'est plutôt Volotea 8) ), que j'ai



Oups!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Sep 2018 23:07

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 23:07 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Vueling (low cost de Iberia CC et MC):

Image

Volotea (indépendante):

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Sep 2018 06:13

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 06:13 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
sabridou a écrit:
Mes collègues qui sont taquins m’ont dit que les aéroports des îles Canaries figuraient partis les plus dangereux du monde, mais je n’ai rien trouvé allant dans ce sens, Dieu merci...

Ils pensent probablement à la catastrophe survenue à Tenerife en 1977, qui reste la plus lourde de l'histoire de l'aviation. Mais la configuration de l'aéroport n'avait rien à voir dans l'accident, qui résulta d'un enchaînement de causes si particulières qu'il ne risque pas de se reproduire. Et Las Palmas n'est pas Tenerife. Tiens j'y vais le mois prochain!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Sep 2018 23:00

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 23:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Alors moi, comme je suis un gus hyper sympa, j'ai décidé hier soir d'ouvrir la route à Sabridou. Et donc, j'y suis allé, aux Canaries. Et ça n'a pas bougé d'un poil, un vol de jeune mariée. Donc, on a décidé de continuer. Dix heures de plus.
C'est pour ça que là, j'ai la tête un peu en bas... :lol:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Sep 2018 08:50

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 08:50 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Juin 2009 17:03
Localisation: sous les pommiers pres des vaches
Korejou a écrit:
C'est pour ça que là, j'ai la tête un peu en bas... :lol:


Les alcools forts peut être aussi ? :lol:

_________________
"Avion : Moyen de transport le plus sur qui me fait le plus peur" Laurent Baffie


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Sep 2018 09:09

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 09:09 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Sep 2018 07:33
Messages: 3
Bonjour,

J'étais la semaine dernière à Teneriffe, l'atterrissage c'est fait tout en douceur.La vue est bien dégagée,
rien autour de l'approche.Aller avec un 737 et retour A320,de même que le décollage, soyez rassuré.J'ai fait également Lanzarotte et Fuerteventura même constat.Bon voyage.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Sep 2018 10:58

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 10:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Jamais d'alcools forts, et surtout en rotation…. Pas compatibles avec décalage horaire. Mal de tête garanti. :roll:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Sep 2018 12:56

 Re: Peur panique avant vol avec Vueling direction Las Palmas !!
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 12:56 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2018 21:27
Messages: 5
Bonjour à tous !

Merci à tous pour vos message !
Au final j’ai réussi à me calmer avant le vol, notamment grâce aux anxyolitiques non aux PlayStation à disposition à l'aéroport d’Orly :lol:

J’ai quand même versé 2-3 larmes en embarquant, ce qui a attiré l’attention du hôtesse super sympa avec qui on a discuté.
Et grâce à elle et au fait que la copine avec qui je partais bosse pour un équipementier aéronautique, on a pu visiter le cockpit après l’atterrissage et discuter avec le copilote français qui a été très rassurant egalement !

Le vol s’est super bien passé, et je suis vraiment très satisfaite de cette compagnie ! Équipage extrêmement agréable et humain !
J’ai presque envie d’en dire : vivement le vol retour :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO