For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ven 04 Mai 2018 15:07

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Ven 04 Mai 2018 15:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé vendredi une concertation publique à partir de septembre sur le réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique, lors d'un point d'étape à Nantes, trois mois après l'abandon du projet de transfert à Notre-Dame-des-Landes.

"On va engager à partir de la deuxième quinzaine de mai la concertation avec les élus sur le programme de développement de Nantes-Atlantique pour qu'on ait un aéroport à l'échelle des besoins du Grand Ouest. Ensuite, on aura une phase de consultation du public sur le projet qui pourra démarrer à la rentrée" de septembre, a déclaré Mme Borne lors d'un point presse en préfecture.

"On est sur un programme d'ampleur, donc ça suppose une consultation publique dont les modalités seront définies par la Commission nationale du débat public (CNDP). On s'oriente plutôt vers une concertation avec garant, une concertation large avec le public", a expliqué la ministre, alors que des riverains de la plateforme réclament la tenue d'un débat public.

"Il faut que ce temps de concertation ait lieu pour que toutes les options aient été examinées sur cet aménagement de Nantes-Atlantique et qu'il n'y ait pas de remords sur la qualité de la concertation qui a été menée", a souligné Mme Borne.

"Aujourd'hui, on ne peut pas évoquer le sujet de la rénovation de Nantes-Atlantique sans en parler au plus grand nombre. Une consultation publique, c'est satisfaisant pour moi", a réagi Jean-Claude Lemasson, maire de Saint-Aignan-Grandlieu, commune située en bout de piste de l'aéroport.

"Les compensations exemplaires évoquées par le Premier ministre sont calées. ( ?) On avance", a-t-il salué, après avoir été reçu avec d'autres maires de communes voisines de l'aéroport.

La ministre des Transports a également reçu les représentants des métropoles, des départements et de la région des Pays de la Loire pour aborder les enjeux de la protection des populations et des mobilités du Grand Ouest. Elle doit rencontrer dans l'après-midi à Rennes les élus de Bretagne.

"C'était une réunion importante qui a permis de montrer que les élus de la région étaient unis dans la volonté de pouvoir rebondir suite à l'abandon de Notre-Dame-des-Landes", a insisté Christelle Morançais, présidente (LR) de la région Pays de la Loire.

"Ce n'était pas le temps des annonces", a reconnu Mme Borne, indiquant que le Premier ministre Edouard Philippe devait se rendre à Nantes "fin juin début juillet".

Une décision sur une éventuelle résiliation du contrat entre l'Etat et le groupe de BTP Vinci, concessionnaire de l'aéroport de Nantes et qui devait construire et exploiter celui de Notre-Dame-des-Landes, "sera annoncée le moment venu", a-t-elle dit.

"On cherche la meilleure forme juridique, la plus robuste, la plus respectueuse des intérêts de l'Etat", a-t-elle ajouté.

En attendant les aménagements les plus importants, "le concessionnaire a des travaux à faire à court terme" pour mieux accueillir les passagers, alors que Nantes-Atlantique a franchi à l'automne le cap des cinq millions de passagers annuels, et qu'elle devrait en accueillir neuf millions à horizon 2040.

Nantes (AFP) -


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 09 Mai 2018 14:01

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 14:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 15:23
Localisation: Nantes Atlantique
Je crois bien que ce dossier de Nantes Atlantique, cette transformation de l'actuel aéroport, ne va pas se faire rapidement. Nous pouvons compter sur les actuels riverains pour faire durer le plaisir. Ça se comprend parfaitement car dans cette affaire à embrouilles multiples, les andouilles ce sont eux!
Et puis les gentils zadistes vont sans doute trouver du grain à moudre. Ils n'auront pas beaucoup de chemin à parcourir pour s'installer sur les terrains qu'il faudra pour la transformation, ne serait ce que l’extension de la piste.

_________________
Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. Pierre Dac


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Mai 2018 14:51

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 14:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
'Nous pouvons compter sur les actuels riverains pour faire durer le plaisir.'

Pour moi, si ça traine désormais en longueur ,c'est aussi par la volonté de l'Etat de composer avec vinci ou l'inverse..

Vinci inconsolable.. et qu'il faut contractuellement dedommager.

Mais là où cela se complique pour le futur de l’aéroport de Nantes, c'est que Vinci veut ADP. Les aéroports de Paris :mrgreen:

Entre gens habitués à être gâtés ça va être dur pour Nantes, alors qu'il existe deja un fond de caisse pour débuter les travaux.

Car il faut du temps pour négocier pareils ponts d'or


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Mai 2018 14:41

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 14:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 16 mai 2018
COMMUNICATION
NOTRE-DAME-DES-LANDES ET LES PROJETS D’INFRASTRUCTURES DANS LA REGION GRAND OUEST

Extrait :

Citation:
1. S’agissant du réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique, des travaux urgents interviendront entre 2018 et 2020 afin d’accueillir les passagers dans de meilleures conditions.

Avant fin mai 2018, le ministère des transports concertera avec les collectivités territoriales des Pays-de-la-Loire et la région Bretagne les orientations stratégiques du projet de réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique. La ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports saisira la commission nationale du débat public à l’automne 2018, afin de lancer une concertation qui se conclura à l’été 2019.

La ministre a également lancé en avril 2018 les procédures de révision du plan de gêne sonore et d’élaboration d’un plan de prévention du bruit dans l’environnement. Elle a soumis à la concertation publique un projet d’arrêté limitant la circulation nocturne des avions les plus bruyants à Nantes- Atlantique.

Pour les résidents dont l’habitation est exposée à un fort niveau de bruit, seront étudiées dans les prochains mois la mise en place d’un droit de délaissement et une meilleure prise en charge des travaux d’insonorisation.


http://www.elysee.fr/conseils-des-minis ... 6-mai-201/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Mai 2018 19:35

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 19:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Nantes Aéroport : le manifestant contraint de quitter le rond-point

Citation:
Christophe Garcia s'était installé dimanche après-midi avec sa tente sur le rond-point d'accès à l'aéroport de Nantes. Il y avait passé une nuit avant d'être rejoint quelques instants lundi après-midi par 25 riverains de Nantes-Atlantique, membres du comité citoyen engagé pour le transfert de l'aéroport (Coceta).


http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-aeroport-le-manifestant-contraint-de-quitter-le-rond-point-15-05-2018-271236

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Mai 2018 20:41

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 20:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
il voulait démontrer qu'on peut dormir même quand il y a du bruit et que celui des avions n'est pas une gêne ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Juin 2018 09:27

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Ven 08 Juin 2018 09:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
MACS a écrit:
1. S’agissant du réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique, des travaux urgents interviendront entre 2018 et 2020 afin d’accueillir les passagers dans de meilleures conditions.

Et comment. J'ai fait l'aller retour Nantes - Genève récemment et bonjour la misère. A 9h00 du matin, plus aucune place de parkings, obligé de laisser la voiture sur le bord de la route à moitié dans un fossé. Des queues de passagers à n'en plus finir dans tous les coins, un passage à la sécurité d'une lenteur phénoménale, des salles d'embarquement où tous les passagers d'un même avion ne tiennent pas. Sans compter l'absence de climatisation. Mille personnes qui attendent leurs différents vols dans une salle, ça produit de la chaleur. En une heure et demi en salle, j'ai compté dix appareils à l'atterrissage et sept au décollage. Pas spécialement ce que l'on appelle une saturation. Mon avion (Easyjet) est arrivé en retard et a dû poireauter une dizaine de minutes sur le parking qu'une place soit disponible. Un Transavia a lui patienté plus d'un quart d'heure avant de stationner.
Sûr qu'il y a des travaux à prévoir dans les parkings, l'aérogare et sur les taxiways et les parkings avion avant de se pencher sur une éventuelle deuxième piste à moins qu'on ne puisse garer les voitures sur cette deuxième piste et que l'on y installe des comptoirs d'embarquement.

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Juin 2018 09:52

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Ven 08 Juin 2018 09:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
C'est clair que l'aéroport est saturé avec une fréquentation de 5.5 millions de passagers en 2017 et une augmentation de trafic de près de 15% par rapport à 2016 et des installations qui datent..

Mais ne t’inquiètes pas Moltes, pour analyser ce qui doit être fait, il va être crée une commission :lol: ça avance courage !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Juin 2018 11:28

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Sam 09 Juin 2018 11:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 15:23
Localisation: Nantes Atlantique
Un document de travail de la DGAC publié ce matin dans Ouest France, page locale
Nous ne sommes pas au bout de nos peines...entre le foncier à acquérir, les bâtiments à déplacer!

image

_________________
Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. Pierre Dac


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Aoû 2018 12:53

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 12:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-il-paie-366-eu-de-parking-pour-ne-pas-rater-l-avion-5930426h

Un lecteur d’ Ouest-France , parti en Grèce au départ de Nantes Atlantique en juin, a payé 366 € de parking pour garer sa voiture près de l’aéroport. Il raconte :

« Maintenant que le projet Notre-Dame-des-Landes a capoté dans les conditions que tout le monde connaît, il va bien falloir restructurer le vieil aéroport de Nantes-Atlantique. Mais en attendant ? Aucun investissement n’a été effectué depuis très longtemps, notamment pour améliorer le stationnement. Or le trafic aérien a considérablement augmenté au cours des dernières années et les possibilités de stationnement sont du même coup devenues dramatiquement insuffisantes. Entre 2000 et 2014, j’ai laissé quatre ou cinq fois ma voiture sur les parkings de longue durée, pour des séjours d’une à trois semaines à l’étranger. Il n’était pas nécessaire de réserver un emplacement et j’en ai toujours trouvé un sans aucun problème. Mais en quatre ans, la situation s’est considérablement détériorée. Partant en Grèce, début juin de cette année, j’avais donc prévu de laisser ma voiture sur l’un des parkings de longue durée pendant trois semaines, pour un coût d’environ 150 €. Mais en arrivant sur place, trois heures avant l’heure prévue de mon départ, il m’a fallu déchanter : les deux parkings de longue durée affichaient « complet », ainsi que la plupart des parkings de proximité. Il ne restait que cinq places libres au parking P4 : si je ne voulais pas perdre mes billets d’avion, cela me coûtait 366,50 €, mais avais-je le choix ? Tout le monde n’a pas ma « chance ». En attendant l’embarquement, j’ai vu à la porte voisine une famille de six personnes, ayant probablement rencontré les mêmes problèmes que moi pour stationner, se faire impitoyablement refouler parce que la procédure d’embarquement était close depuis quelques minutes. Six personnes désespérées, laissées ainsi sur le carreau, victimes de l’imprévoyance absolument scandaleuse des autorités responsables de la gestion de l’aéroport. Et cette situation se reproduit à coup sûr, tous les jours à plusieurs reprises. Dans quel pays vivons-nous ? Parce qu’une poignée d’excités sectaires a réussi à faire plier le gouvernement, des centaines de personnes sont confrontées chaque jour à la situation insupportable que je viens d’évoquer. Combien de temps va encore durer ce scandale dont personne ne parle ? La prochaine fois, je pense que j’irai prendre l’avion à Paris, ce qui me reviendra encore moins cher. »

Précision de la rédaction
Contacté par Ouest-France, Vinci Airports, gestionnaire de Nantes-Atlantique, se contente de répondre que 7 800 places de parking sont proposées à l’aéroport. Mais la direction refuse de communiquer sur le taux de remplissage, « une donnée commerciale interne », fait-elle savoir. Le site web de l’aéroport permet de réserver une place et informe en temps réel du nombre de places disponibles sur les neuf parkings Vinci. Par ailleurs, ces dernières années, une petite dizaine de sociétés privées proposent des parkings à proximité de l’aéroport (avec navette).

La saison d’été, d’avril à octobre, il est fortement conseillé, voire impératif, d’anticiper et de réserver son stationnement, aussi bien sur les parkings Vinci que chez les concurrents. Eux-aussi affichent bien souvent complet.

Également, on trouve facilement sur internet de nombreuses offres d’habitants de Bouguenais et Saint-Aignan qui louent une place de stationnement chez eux, parfois en proposant le transfert aller-retour à l’aérogare.

Il est faux de dire que le concessionnaire n’a rien investi à Nantes-Atlantique ces dernières années. Pas de travaux structurants certes (pour des raisons de transfert à NDDL alors envisagé), mais des travaux de « confort » ont été effectués régulièrement pour améliorer les conditions d’accueil sur les parkings et dans l’aérogare (modification du sens de circulation, accès des taxis, agrandissement de l’arrêt minute, agrandissement des parkings, bornes automatiques d’enregistrement des bagages en soute…).

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Aoû 2018 13:00

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 13:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
A ce tarif là.. Je lui offre le gîte et le couvert avec les transferts aéroport A/R ..depuis chez chez moi !
Hallucinant..

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Aoû 2018 16:03

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 16:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
damette a écrit:
A ce tarif là.. Je lui offre le gîte et le couvert avec les transferts aéroport A/R ..depuis chez chez moi !
Hallucinant..

Si j'habitais autour de Nantes avec un petit terrain du genre... 20 voitures pour commencer...
Je ferai des affaires... :idea:
Et ferai faires des économies substantielles aux passagers véhiculés... 8)

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Aoû 2018 16:10

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 16:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
F-GBOX a écrit:
damette a écrit:
A ce tarif là.. Je lui offre le gîte et le couvert avec les transferts aéroport A/R ..depuis chez chez moi !
Hallucinant..

Si j'habitais autour de Nantes avec un petit terrain du genre... 20 voitures pour commencer...
Je ferai des affaires... :idea:
Et ferai faires des économies substantielles aux passagers véhiculés... 8)


les zadistes sont passés à côté d'une mine d'or :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Sep 2018 20:12

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 20:12 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 15:23
Localisation: Nantes Atlantique
Du nouveau ce matin dans la presse locale...fin des travaux en 2025! Jusqu'ici tout va bien!
image

_________________
Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. Pierre Dac


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Sep 2018 08:48

 Re: Nouveau futur pour l'aéroport de Nantes-Atlantique
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 08:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
dommage pour l²approche Nord
c est chouette les avions qui passent au dessus de l ile aux machines


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO