For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 832, 833, 834, 835, 836, 837, 838 ... 903  Suivante

Jeu 13 Sep 2018 06:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 06:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Merci PaxLambda pour tes remarques.

ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui lisent des rapports assez techniques que je peux écrire.

Merci aussi pour ton lien de l'analyse du flaperon. Je vais y jeter un oeil, je ne le connaissais pas.

Pour les données Inmarsat, j'ai suivi de loin tout cela car j'étais en plein dans l'étude du flaperon.
Ce n'est pas nouveau qu'il manque les données que Victor Ianello parlait. C'était déjà le cas dans les précédents logs en ce qui concernait les tentatives de la compagnie d'envoyer le message ACARS.
C'est juste qu'ils l'ont remarqué récemment.

La Malaisie a publié un correctif que j'ai récupéré mais que je n'ai pas eu le temps de regarder. De plus, mes connaissances sont plutôt limitées dans le domaine des communications ACARS. Je ne pense pas avoir grand chose à dire de plus que ce qui a été soulevé.

C'est long de passer au crible tout le rapport et les annexes. C'est pour cela que je suis prudent et que j'avais refusé le jour de la parution de ce rapport de me prononcer auprès des journalistes qui m'avaient contacté.
Comme je leur ai dit, je ne me base pas sur les conclusions uniquement. Je veux aller voir dans le détails et vu qu'il y a plus de 1000 pages, il faut plusieurs semaines voire plusieurs mois pour s'expliquer sérieusement dessus.

Pour Jiban, je ne donne pas ma vérité mais je la laisse entrevoir ;-)
Mais je reste prudent car il manque trop d'éléments pour se prononcer clairement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 16 Sep 2018 21:19

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 21:19 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,

Une mise à jour de l'étude de dérive de David Griffin (CSIRO) ici :
http://www.marine.csiro.au/~griffin/MH370/

À noter tout un tas de liens intéressant vers le bas de la page, en particulier vers le programme d'étude du NOAA. Dans la page de ce programme, voir http://www.aoml.noaa.gov/phod/gdp/image ... tal_v2.pdf pour avoir une idée des "machins" qui sont balancés à la mer. Il y a même la notice si l'idée vous prenait de participer !

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Sep 2018 07:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 07:14 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Merci de cette info.
Cependant, je doute que les calculs de rétrodérive soient vraiment efficaces pour redéfinir un secteur de recherches. Beaucoup trop de paramètres entrent en compte sur une durée trop longue.
Les données satellite sont plus viables mais ce qui vient s'y greffer, c'est l'incertitude à savoir si l'avion a été piloté ou non à la fin. Et c'est ce dernier paramètre qui pose problème surtout car ça laisse une zone encore bien trop vaste.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Sep 2018 17:59

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 17:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
hello,

un torchon ce magazine ?
ils fouillent..

EXCLUSIF: Le principal suspect dans l'assassinat de 238 passagers et membres d'équipage a été révélé comme un homme effrayant et maniaque, obsédé par les jeunes femmes sur les réseaux sociaux et furieux de la direction politique de son pays.

Les révélations jettent un nouvel éclairage surprenant sur la santé mentale et la compétence du capitaine de Malaysia Airlines Zaharie Ahmad Shah, commandant de bord lorsque le MH370 a volé à sa perte le 8 mars 2014.

Les experts de l'aviation et les psychologues disent que Zaharie a montré un comportement en ligne autodestructeur et obsessionnel qui aurait dû porter un drapeau rouge à Malaysia Airlines.

Le pilote principal, qui a programmé puis supprimé un voyage sans retour dans le sud de l’océan Indien sur son simulateur de vol d’accueil, était également désespéré pour la démocratie dans son pays et souffrait constamment de maux de dos.

Sans cacher son identité, le pilote marié, à l'âge de 53 ans, a ouvertement poursuivi beaucoup de jeunes femmes sur les réseaux sociaux et a risqué sa carrière en mettant son nom sur des accusations contre le gouvernement au pouvoir.

Bien que décrit par des connaissances comme étant «gentil» et «facile à vivre», Zaharie semblait avoir frappé un barrage routier de la quarantaine et s’était ennuyé et imprudent.

Dans les 12 mois qui ont précédé la disparition du Boeing 777, Zaharie a hanté les pages Facebook de modèles jumeaux malaisiens qui avaient plus de 30 ans de moins que lui, envoyant des messages à forte connotation sexuelle.

En 2013, il a publié 97 commentaires Facebook distincts sur la page du mannequin basé à Penang, Qi Min Lan, également connu sous le nom de Jasmin Min, qui a eu 18 ans cette année-là. Zaharie ne la connaissait pas personnellement, mais elle était obsédée.

«HI PRINCESS», écrivait Zaharie, basé à Kuala Lumpur où il vivait avec sa femme. «Quand en KL», a-t-il demandé dans un autre. "Que diriez-vous de KL?" Persista-t-il. Il n'a pas eu de réponse du modèle.

Image

mais tous portaient le ton d'un homme plus âgé désespéré. Qi Min n'a pas répondu aux questions sur Zaharie, mais Qi Hui a écrit dans un courriel: «Bonjour, je le sais du tout. Sry.

Les messages révèlent une dimension encore inexplorée du caractère intense du pilote, tout comme un examen plus approfondi de ses activités politiques.

Zaharie n'était pas simplement actif sur le plan politique, comme certains l'ont dit. Il était bruyant, à un moment donné, qualifiant le premier ministre Najib Razak de «crétin» sur sa page Facebook.

En avril 2013, en prévision des élections nationales en Malaisie, Zaharie a publié 119 commentaires sous son propre nom, reflétant tous son dégoût à l'égard du gouvernement de Najib, qui exhortait les citoyens à agir.

En mai, après que le parti Barisan Nasional de Najib eut remporté un nouveau mandat de cinq ans, Zaharie semblait désespérer. “Il y a un rebelle, c'est chacun d'entre nous. Laissez le sortir! Ne gaspillez pas votre vie dans un style de vie banal. Quand est-ce suffisant? ”A-t-il posté le 23 mai.

Bien que Najib - qui a perdu le pouvoir en mai de cette année - était un Premier ministre profondément impopulaire dans un pays où des individus ont été arrêtés ou censurés pour avoir exprimé leurs opinions, Zaharie est allé au-delà de ces préoccupations.

L'expert en aéronautique Geoffrey Thomas, rédacteur en chef de airlineratings.com, a déclaré qu'il était extraordinaire qu'un pilote expérimenté fasse des commentaires politiques, en particulier lorsqu'il travaillait pour une compagnie aérienne appartenant à l'État.

"Cela aurait dû déclencher de graves alarmes auprès de la compagnie aérienne, selon laquelle vous avez quelqu'un qui a de telles vues anti-gouvernementales", a déclaré M. Thomas.

«Si un pilote Qantas faisait quelque chose comme ça, il serait parlé et mis à la terre. Pour afficher 119 commentaires anti-gouvernementaux (en un mois), y compris le fait que le Premier ministre soit un imbécile, cela aurait dû susciter de sérieuses inquiétudes quant à la stabilité du capitaine.


Paul Dickens, psychologue basé au Royaume-Uni, dont Core Aviation Psychology est un leader mondial dans l'évaluation de la santé mentale des pilotes commerciaux, a déclaré que l'utilisation des médias sociaux de Zaharie indiquait qu'il était obsessionnel.

«Je parlerais à l’exploitant de la compagnie aérienne pour lever le drapeau rouge sur cette personne, pour dire que je pense qu’il a besoin d’une surveillance très attentive», a déclaré M. Dickens, qui a évalué des centaines de pilotes.

«Je pense que ce que vous voyez est un degré de comportement obsessionnel mêlé d’insouciance, ce qui est inhabituel pour un pilote. Il avait un certain comportement obsessionnel à propos de la politique et de la fille.

etcetc

https://www.heraldsun.com.au/news/world ... 43ca5d3a9c

il y a un paywall mais vous connaissez la musique pour y accéder.. 8)

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Sep 2018 14:07

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 14:07 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 31 Mar 2014 21:36
Localisation: ALBI
jiban a écrit:
hello,

un torchon ce magazine ?
ils fouillent..

EXCLUSIF: Le principal suspect dans l'assassinat de 238 passagers et membres d'équipage a été révélé comme un homme effrayant et maniaque, obsédé par les jeunes femmes sur les réseaux sociaux et furieux de la direction politique de son pays.

Les révélations jettent un nouvel éclairage surprenant sur la santé mentale et la compétence du capitaine de Malaysia Airlines Zaharie Ahmad Shah, commandant de bord lorsque le MH370 a volé à sa perte le 8 mars 2014.

Les experts de l'aviation et les psychologues disent que Zaharie a montré un comportement en ligne autodestructeur et obsessionnel qui aurait dû porter un drapeau rouge à Malaysia Airlines.

Le pilote principal, qui a programmé puis supprimé un voyage sans retour dans le sud de l’océan Indien sur son simulateur de vol d’accueil, était également désespéré pour la démocratie dans son pays et souffrait constamment de maux de dos.

Sans cacher son identité, le pilote marié, à l'âge de 53 ans, a ouvertement poursuivi beaucoup de jeunes femmes sur les réseaux sociaux et a risqué sa carrière en mettant son nom sur des accusations contre le gouvernement au pouvoir.

Bien que décrit par des connaissances comme étant «gentil» et «facile à vivre», Zaharie semblait avoir frappé un barrage routier de la quarantaine et s’était ennuyé et imprudent.

Dans les 12 mois qui ont précédé la disparition du Boeing 777, Zaharie a hanté les pages Facebook de modèles jumeaux malaisiens qui avaient plus de 30 ans de moins que lui, envoyant des messages à forte connotation sexuelle.

En 2013, il a publié 97 commentaires Facebook distincts sur la page du mannequin basé à Penang, Qi Min Lan, également connu sous le nom de Jasmin Min, qui a eu 18 ans cette année-là. Zaharie ne la connaissait pas personnellement, mais elle était obsédée.

«HI PRINCESS», écrivait Zaharie, basé à Kuala Lumpur où il vivait avec sa femme. «Quand en KL», a-t-il demandé dans un autre. "Que diriez-vous de KL?" Persista-t-il. Il n'a pas eu de réponse du modèle.

Image

mais tous portaient le ton d'un homme plus âgé désespéré. Qi Min n'a pas répondu aux questions sur Zaharie, mais Qi Hui a écrit dans un courriel: «Bonjour, je le sais du tout. Sry.

Les messages révèlent une dimension encore inexplorée du caractère intense du pilote, tout comme un examen plus approfondi de ses activités politiques.

Zaharie n'était pas simplement actif sur le plan politique, comme certains l'ont dit. Il était bruyant, à un moment donné, qualifiant le premier ministre Najib Razak de «crétin» sur sa page Facebook.

En avril 2013, en prévision des élections nationales en Malaisie, Zaharie a publié 119 commentaires sous son propre nom, reflétant tous son dégoût à l'égard du gouvernement de Najib, qui exhortait les citoyens à agir.

En mai, après que le parti Barisan Nasional de Najib eut remporté un nouveau mandat de cinq ans, Zaharie semblait désespérer. “Il y a un rebelle, c'est chacun d'entre nous. Laissez le sortir! Ne gaspillez pas votre vie dans un style de vie banal. Quand est-ce suffisant? ”A-t-il posté le 23 mai.

Bien que Najib - qui a perdu le pouvoir en mai de cette année - était un Premier ministre profondément impopulaire dans un pays où des individus ont été arrêtés ou censurés pour avoir exprimé leurs opinions, Zaharie est allé au-delà de ces préoccupations.

L'expert en aéronautique Geoffrey Thomas, rédacteur en chef de airlineratings.com, a déclaré qu'il était extraordinaire qu'un pilote expérimenté fasse des commentaires politiques, en particulier lorsqu'il travaillait pour une compagnie aérienne appartenant à l'État.

"Cela aurait dû déclencher de graves alarmes auprès de la compagnie aérienne, selon laquelle vous avez quelqu'un qui a de telles vues anti-gouvernementales", a déclaré M. Thomas.

«Si un pilote Qantas faisait quelque chose comme ça, il serait parlé et mis à la terre. Pour afficher 119 commentaires anti-gouvernementaux (en un mois), y compris le fait que le Premier ministre soit un imbécile, cela aurait dû susciter de sérieuses inquiétudes quant à la stabilité du capitaine.


Paul Dickens, psychologue basé au Royaume-Uni, dont Core Aviation Psychology est un leader mondial dans l'évaluation de la santé mentale des pilotes commerciaux, a déclaré que l'utilisation des médias sociaux de Zaharie indiquait qu'il était obsessionnel.

«Je parlerais à l’exploitant de la compagnie aérienne pour lever le drapeau rouge sur cette personne, pour dire que je pense qu’il a besoin d’une surveillance très attentive», a déclaré M. Dickens, qui a évalué des centaines de pilotes.

«Je pense que ce que vous voyez est un degré de comportement obsessionnel mêlé d’insouciance, ce qui est inhabituel pour un pilote. Il avait un certain comportement obsessionnel à propos de la politique et de la fille.

etcetc

https://www.heraldsun.com.au/news/world ... 43ca5d3a9c

il y a un paywall mais vous connaissez la musique pour y accéder.. 8)

Hmmmm....

Ces commentaires, mal traduits (mais compréhensibles !) me semblent être trop excessifs !

De toute façon, Zaharie n'avait pas à faire 8 ou 10 h de vol pour assassiner 237 personnes + lui-même (?) et infliger la perte d'un B 777 à sa compagnie et à son pays...

Tiré par les cheveux...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Sep 2018 16:42

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 16:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
oui google trad.. désolé je n ai pas précise mais ça coule de source..

je ne sais pas trop..c est pas courant si on y repense .. surtout en asie.. bon..

et pour le "il n avait pas à faire X heures" qu'en sais tu ?

rien...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Oct 2018 21:47

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 01 Oct 2018 21:47 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,

Un nouveau "papier" de Bobby Ulich / DrB :
https://drive.google.com/file/d/1BJxjvQ ... fDhlQ/view

Pour les quelques uns qui s'intéressent encore à ça...

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2018 11:06

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 11:06 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Je suis allé vérifier sur le profil Facebook de cette demoiselle et on y trouve en effet des commentaires de notre commandant de bord dont certains ne sont pas répertoriés par l'article.

9 février 2013: Happy new year to all
18 février 2013: Hi cute
18 février 2013: Happy New Year
17 mai 2013: Gorgeous
20 mai 2013: Come to KL then (KL: Kuala Lumpur)
23 mai 2013: Amazing
23 mai 2013: MOI (en réponse à une image où la jeune fille mange une glace...)
29 mai 2013: Hi cutie
12 juin 2013: Just shower?

Pour l'étude de Bobby Ullich, je reste dubitatif. On essaie de faire coller le mieux possible les données techniques mais avec une attente après le virage vers le sud. Toutefois, le constat tend à ne pas déplacer la zone de recherche plus au nord mais à rester vers la latitude 31.6°S. Plus probable selon moi en effet.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Oct 2018 18:16

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 06 Oct 2018 18:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015 20:19
Bachique a écrit:
De toute façon, Zaharie n'avait pas à faire 8 ou 10 h de vol pour assassiner 237 personnes + lui-même (?) et infliger la perte d'un B 777 à sa compagnie et à son pays...

Tiré par les cheveux...



Pourquoi tiré par les cheveux ?
On ne sait pas, si ça venait à être le Cdt de bord, ce qui a pu lui passer par la tête. Peut-être une question par rapport à la culture malaisienne, un facteur religieux, quelque chose lié au deuil des familles des victimes qui ne serait pas possible si on retrouve pas les corps qui sait... On ne peut pas savoir. On reste avec notre vision des choses, occidentales, en pensant presque que c'est la meilleure vision des choses, alors que d'autres cultures sont tellement différentes que certains comportements peuvent nous paraître totalement absurdes, alors que pour ces gens-là, pas du tout.
Alors tiré par les cheveux, je ne suis pas d'accord, ça reste une éventualité tout à fait possible selon moi...
Si Zaharie avait voulu que l'avion, et surtout ses passagers ne soient jamais retrouvés, partir à l'opposé de là où il aurait dû aller et se crasher à des milliers de km à l'opposé était plutôt une bonne idée non ? La preuve, on n'a toujours pas retrouvé l'épave.

Si on regarde le crash de la Germanwing, idem, on sait que lors du vol aller Lubitz a déconnecté le PA et sélectionner une altitude de 100 pieds. Pourquoi, personne ne sait... trouille peut-être, ou répétition générale ? Et dans ce cas pourquoi il n'a pas été au bout à ce moment là, au lieu d'attendre plusieurs heures ? C'est ce qui lui est passé par la tête et on n'aura jamais la réponse... Idem pour Zaharie (si c'est lui..)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 07 Oct 2018 09:38

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Oct 2018 09:38 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 28 Déc 2016 20:53
Tu n'as pas totalement tort Barfan pour ce qui est de la différence de culture.

Dans le cas de l'AF447, le BEA avait dû composer avec les familles françaises qui voulaient récupérer les corps et les familles brésiliennes qui ne voulaient pas car dans la culture, on ne déplace pas une dépouille de l'endroit où elle meurt.

On ne saura jamais ce qui lui est passé par la tête... Si l'on est certain que c'est Zaharie qui en est l'auteur. Pour l'heure, nous n'avons qu'un faisceau de présomptions et non des preuves.
Et les derniers éléments qu'on vient de citer ne font que donner une facette différente de sa personnalité par rapport à ce qu'on disait. Toutefois, c'est insuffisant pour constituer des preuves.
Si c'est réellement lui, il a fallu un élément déclencheur pour l'amener à prendre une telle décision. Quel est cet élément déclencheur?
Nous ne le savons pas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 07 Oct 2018 19:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Oct 2018 19:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
barfan a écrit:
Si on regarde le crash de la Germanwing, idem, on sait que lors du vol aller Lubitz a déconnecté le PA et sélectionner une altitude de 100 pieds. )

Le sujet est HS, mais je réponds quand même car tu crois qu'il a déconnecté le PA au vol aller, mais ce n'est pas le cas.

Je cite le rapport final du BEA p.29 :
"Etant donné les modes engagés du pilote automatique, les changements d’altitude
sélectée décrits ci-dessus n’ont pas eu d’influence sur le profil de descente de l’avion."

https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 125-LR.pdf


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 07 Oct 2018 19:41

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Oct 2018 19:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015 20:19
Elric a écrit:
barfan a écrit:
Si on regarde le crash de la Germanwing, idem, on sait que lors du vol aller Lubitz a déconnecté le PA et sélectionner une altitude de 100 pieds. )

Le sujet est HS, mais je réponds quand même car tu crois qu'il a déconnecté le PA au vol aller, mais ce n'est pas le cas.

Je cite le rapport final du BEA p.29 :
"Etant donné les modes engagés du pilote automatique, les changements d’altitude
sélectée décrits ci-dessus n’ont pas eu d’influence sur le profil de descente de l’avion."

https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 125-LR.pdf



Hors sujet ? Pas sûr, vu le comportement de Lubitz... Mais au temps pour moi, j'ai lu le rapport il y a un certain temps et effectivement il n'avait pas déconnecté le PA au vol aller.
Mais au vue de ses actions (réglage à 100 pieds), il est probable qu'il savait déjà à ce moment là ce qu'il allait faire, mais pourtant il a attendu plusieurs heures et le vol retour, alors qu'il avait la possibilité de la faire lors du vol aller. Pourquoi ?
Et pourquoi Zaharie n'aurait pas décidé également d'attendre, quelle qu'en soit la raison, aussi tordue et irrationnelle qu'elle puisse nous paraître ? Si c'est bien lui évidemment...

Mais merci pour le rafraîchissement mémoire sur la Germanwings !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 07 Oct 2018 23:18

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 07 Oct 2018 23:18 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
barfan a écrit:
Hors sujet ? Pas sûr, vu le comportement de Lubitz...

MA réponse est HS par rapport au sujet de la discussion MH370. Il n'y a aucune attaque personnelle...

barfan a écrit:
mais pourtant il a attendu plusieurs heures et le vol retour, alors qu'il avait la possibilité de la faire lors du vol aller. Pourquoi ?

J'y vois quelqu'un qui prépare son mauvais coup. Quelle peut être la réponse du FMS quand on sélectionne 100 pieds au PA ? C'est pas une évidence, il a voulu voir s'il n'y avait pas d'alerte par exemple ? Bref je l'interprête comme un entrainement avant l'épreuve du feu.

barfan a écrit:
Et pourquoi Zaharie n'aurait pas décidé également d'attendre [...] ?

Qui dit qu'il n'avait pas déjà attendu ? Que ce n'était pas une idée qui a lentement murie dans sa tête ?
Depuis que j'ai vu sa page Facebook, je vois beaucoup plus qu'un père de famille tranquille sans histoires dans sa personnalité (tout en ne constituant aucunement une preuve).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Oct 2018 14:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 08 Oct 2018 14:52 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
gil a écrit:
Je suis allé vérifier sur le profil Facebook de cette demoiselle et on y trouve en effet des commentaires de notre commandant de bord dont certains ne sont pas répertoriés par l'article.

9 février 2013: Happy new year to all
18 février 2013: Hi cute
18 février 2013: Happy New Year
17 mai 2013: Gorgeous
20 mai 2013: Come to KL then (KL: Kuala Lumpur)
23 mai 2013: Amazing
23 mai 2013: MOI (en réponse à une image où la jeune fille mange une glace...)
29 mai 2013: Hi cutie
12 juin 2013: Just shower?

Oui, C'est sûr. Là ça fait peur. On voit tout de suite le profil du dangereux psychopathe.
JAMAIS un pilote de ligne responsable ne tiendrait ce genre de conversation sur Internet...
Cette fois c'est bien la preuve que le mec était suicidaire et assassin en même temps.
Pas la peine de chercher les boîtes noires, du temps perdu, inutile. Cette fois, aucun doute, on a des preuves.
C'est Boeing qui va être content.

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Oct 2018 16:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 08 Oct 2018 16:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Mai 2015 20:19
Elric a écrit:
barfan a écrit:
Hors sujet ? Pas sûr, vu le comportement de Lubitz...

MA réponse est HS par rapport au sujet de la discussion MH370. Il n'y a aucune attaque personnelle...

barfan a écrit:
mais pourtant il a attendu plusieurs heures et le vol retour, alors qu'il avait la possibilité de la faire lors du vol aller. Pourquoi ?

J'y vois quelqu'un qui prépare son mauvais coup. Quelle peut être la réponse du FMS quand on sélectionne 100 pieds au PA ? C'est pas une évidence, il a voulu voir s'il n'y avait pas d'alerte par exemple ? Bref je l'interprête comme un entrainement avant l'épreuve du feu.

barfan a écrit:
Et pourquoi Zaharie n'aurait pas décidé également d'attendre [...] ?

Qui dit qu'il n'avait pas déjà attendu ? Que ce n'était pas une idée qui a lentement murie dans sa tête ?
Depuis que j'ai vu sa page Facebook, je vois beaucoup plus qu'un père de famille tranquille sans histoires dans sa personnalité (tout en ne constituant aucunement une preuve).



Pas de soucis, je ne prends pas ça comme une "attaque personnelle" ! C'est un forum de discussion, donc on peut avoir des avis différents, et heureusement !

Par contre une question concernant les boîtes noires... j'ai toujours entendu dire, pour le CVR, qu'il ne conservait que les 2h dernières heures de vol. Exact ou pas ? Ou peut-on trouver des CVR avec une une capacité bien plus longue ?
J'ai peur que si on retrouve l'épave, et que les boîtes sont toujours exploitables, de un, on ne sache finalement jamais ce qui s'est passé lorsque le 777 a changé de cap... et de 2 éventuellement, qu'il n'y ait rien sur les 2 dernières heures, si tout le monde à bord a été tué...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 832, 833, 834, 835, 836, 837, 838 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO