les loockeed l 1011 ex armee de sa majeste , apres 3 ans de stockage , vont reprendre du service.
Tempus Applied Solutions a annonce fin aout , etre au stade de negociation ferme finale pour acquerir 6 L1011 ex RAF .
sur les 6 avions , 4 sont des tankers mrtt, et 2 sont des passagers /cargo.
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3 avions seront utilises en tankers , tandis que les autres seront utilises pour fournir des pieces.
Ce partenaire de l armee americaine veut offir ses services pour combler le manque de ravitailleurs de l us navy usmc et autres armees etrangeres.
un petit avantage par rapport a Omega , sera le fait qu il pourra servir de cargo ou de passagers si necessaire. ( configuration mixte assez variee )
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les avions devront d abord etre rendus en etat d etre ferrie aux etats unis ce qui ne devrait pas poser de gros problemes vu que l acheteur est deja venu s enquerir de leur etat .
ces avions sont recents 30 35 ans avec peu d heures de vols et de cycle. j ai lu qu il n avait pas plus de 32 000 heures . bref . encore de tres nombreuses annees devant eux.
Le tristar etait un excellent avion . qui est au moins aussi resistant qu un DC10. ( il y a des bruits qui courent que Boeing en aurait demantele un a des fins d espionnage
et aurait trouve que c etait le meilleur avion jamais construit . En tous les cas , tres aime des pilotes( tres puissant , cabine confortable ect , et apprecie des passagers semblent t ils..
c
En fait , templus fera la meme chose qu Omega , qui lui utilise des kc 135 qui sont utilises soit comme tankers.pour le refueling soit pour la formation. le client principal est la us navy qui ne possede pas de tankers.
Le l1011 qui est un gros tankers . 150 tonnes de carburants , est muni des 2 systemes classiques de ravitaillement mais , ils ne peuvent pas etre utilises en meme temps/
il n est pas clair si Templus va leur ajouter deux systeme sous les ailes afin de pouvoir ravitailler 3 avions en meme temps. Cette configuration . avait ete prevue par la RAf , mais des politiciens apprenti financiers , en ont decide autrement . Ils ont decide d acheter des A 330 rtt a gros prix , avec une invraisemblable location Des avions militaires qui sont loues a des compagnies privees , mais qui sont pilotes et entrentenus par des militaires ect...
quoiqu il en soit , le tristar etait un excellent avion ,mais qui a eu un probleme avec son motoriste qui lui a ete fatal. LE retard avait ete mis a profit par le Dc10..
Son seul motorsite . etait Rolls royce qui n a pas pu faire face au developpement du moteur le RB 211
( qui deviendra plus tard le trent ). . Le gouvernement anglais , pas gene. avait nationalise la compagnie RR et offert un genereux subside , a condition que les etats unis garantisse les importants credits necessaires. C est Ronald Reagan , alors gouverneur de Californie qui a offert cette garantie . Sans cette garantie , le trent ne serait pas la . ( cette garantie a ete tres contestee et contestable pour un moteur que beaucoup voulait interdire l importation puisque concurrent du pratt et withney)
mais malgre tout le rb 211 etait un pietre moteur a ses debuts, . avec un manque de fiabilite ,, ce qui n a pas contribue au succes du locckeed face au dc10. par la suite , cela s est ameliore pour devenir un tres bon moteur. mais trop tard pour le tristar.