For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 135  Suivante

Ven 20 Juil 2018 20:10

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 20:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
F-GBOX a écrit:
Un CDB Concorde qui habitait Arras... mais lui venait à Roissy par l'autoroute du Nord en Porsche... une heure de route...

C'est marrant des fois la vie...
Le lendemain matin du jour où je l'évoquais... il m'envoie un mail...

Il me semblait bien avoir fait une erreur sur son lieu de résidence...
" Arras > Roissy " en une heure c'est impossible... en respectant le code de la route...

" Bapaume > Roissy " en une heure... déjà... faut pas traîner...

F-GBOX a écrit:
Un CDB A330 en Savoie...

Et aujourd'hui... j'ai eu des nouvelles de mon savoyard...
Je l'évoquerai tout à l'heure car il lui est arrivé aujourd'hui quelque chose de " chiant " ...

Quelque chose qui montre qu'habiter en province à ses limites quand on vole à Paris... " Tout pile le sujet " ...

( Pour info l'aéroport de Genève a été fermé en fin d'après-midi pour cause d'orage... quel est le rapport... explication un peu plus tard dans la soirée )

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 20 Juil 2018 22:40

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 22:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
F-GBOX a écrit:
F-GBOX a écrit:
Un CDB A330 en Savoie...

Et aujourd'hui... j'ai eu des nouvelles de mon savoyard...
Je l'évoquerai tout à l'heure car il lui est arrivé aujourd'hui quelque chose de " chiant " ...

Quelque chose qui montre qu'habiter en province à ses limites quand on vole à Paris... " Tout pile le sujet " ...

( Pour info l'aéroport de Genève a été fermé en fin d'après-midi pour cause d'orage... quel est le rapport... explication un peu plus tard dans la soirée )

Donc aujourd'hui... mon CDB A330 savoyard avait un vol de prévu...

" L'AF 668 " de 23h40 à destination de Djibouti...

Habitant à une quarantaine de kilomètres au Sud de Genève... il quitte son domicile à midi...
Il embarque à Cointrin sur le " vol AF 1443 " de 14h40 ( 15h11 ) qui le dépose à CDG à 15h50 ( 16h18 )...
Il a pris de la marge pour pouvoir se reposer à la " Cité PN " et puis il sait qu'un " Genève > Paris " peut avoir du retard...

En embarquant en Suisse où il a laissé sa voiture... il a coupé son téléphone portable... Normal...
Et en arrivant à CDG... il a rallumé son téléphone portable... Normal...

Sur lequel... il y avait un message...

" Votre vol est annulé... vous pouvez rester chez vous " ...

Comme il est à Roissy... il se rend au siège de la compagnie pour en savoir plus...
Le " vol 668 " est un hebdomadaire... tous les vendredis...
Pour ne pas laisser un équipage une semaine à Djibouti... l'avion reste sur le tarmac tout le samedi...
Et le vol retour a lieu dans la nuit du samedi au dimanche... avec le même équipage qui a eu son temps légal de repos...
Le " vol 668 " est effectué parfois en 777-200ER et parfois en A330-200...

Ce soir... le vol était prévu en A330-200...
Mais pour des raisons... peut-être techniques... peut-être d'exploitation...
En début d'après-midi... la compagnie a décidé de changer de type d'avion...
... et a tout naturellement essayé de joindre l'équipage ( ça a sans doute marché avec l'OPL )...
Passager de l'A318 ( F-GUGD )... le CDB de l'A330 était injoignable...

Quitte à partir... le CDB savoyard s'est proposé d'intégrer la " réserve " ... pourquoi pas...
Si un de ses collègues habitant plus près veut rentrer chez lui... pourquoi pas le remplacer...
Peut-être un avion à convoyer entre les deux aéroports parisiens...

Mais non... rien... pas de réserve " à déclencher " ... tout le monde était à son poste...

Notre CDB n'avait plus qu'une chose à faire... se trouver un vol vers Genève...
Et ce ne fut pas facile...
Vendredi... week-end... et vacances... les avions sont pleins...
Et pas de chance... un orage et c'est la fermeture de Genève en fin d'après-midi avec des départs décalés...
Et peut-être que d'autres navigants... d'autres salariés d'Air France convoitaient aussi des places vers la Suisse...

Finalement... il a réussi à prendre le " vol 1042 " de 18h30 ( 20h09 ) qui devait le déposer à 19h40 ( 21h15 )...
A321 F-GTAD...

Je sais qu'à l'heure qu'il est... il est de retour chez lui...

Mais je sais que ce n'est pas une journée très heureuse qu'il vient de passer là...

S'il avait habité... cent kilomètres autour de Roissy... en venant en voiture...
... il aurait pu être joint sans doute bien avant de quitter son domicile...

Il lui reste à suivre le " 668 " sur Flightradar24... :mrgreen:

Habiter en province... quand on vole au départ/arrivée à Paris... peut être " chiant " ...

Prochain départ Accra... ( via Genève... :oops: )...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Juil 2018 00:11

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 00:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
F-GBOX a écrit:
Il lui reste à suivre le " 668 " sur Flightradar24... :mrgreen:

Avec une heure de retard... c'est F-GSPN qui s'y colle...

:arrow: https://www.flightradar24.com/AFR668/1d3498d1

Le départ de Paris va se faire par le Luxembourg et l'Allemagne...

La faute à de violents orages qui coupent la France en deux sur un axe... " Alpes <> Massif Central " ...

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Juil 2018 07:15

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 07:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Merci pour cette carte bien "parlante", si l'on peut dire. Situé aux limites de la zone orageuse (Drôme provençale), ça a effectivement bien tonné une partie de la nuit, mais arrosage minimum pour mon jardin desséché !
La gestion du carburant à embarquer doit être un peu plus compliquée dans ces cas là... Jusqu'à combien de temps avant le départ peut-on ajouter ce qui est nécessaire pour le détour ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Juil 2018 10:38

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 10:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:40
F-GBOX a écrit:
F-GBOX a écrit:
Il lui reste à suivre le " 668 " sur Flightradar24... :mrgreen:

Avec une heure de retard... c'est F-GSPN qui s'y colle...

:arrow: https://www.flightradar24.com/AFR668/1d3498d1

Le départ de Paris va se faire par le Luxembourg et l'Allemagne...

La faute à de violents orages qui coupent la France en deux sur un axe... " Alpes <> Massif Central " ...

Image


Merci pour tou/s ces détails F-GBOX, toujours aussi précis, comme d'habitude :-)

Une petite question : de quelle application vient la carte que tu as postée ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Juil 2018 10:40

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 10:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
dinosaure a écrit:
Jusqu'à combien de temps avant le départ peut-on ajouter ce qui est nécessaire pour le détour ?

Peu de temps avant le départ,quelques minutes, avec la procédure "maintien citerne".

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Juil 2018 10:48

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 10:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Sharklet a écrit:
Tu peux développer les contraintes que tu évoques?

Procédure plutôt lourde, confirmation par le CDB, H-40 minutes seulement et s'il accepte la procédure, passage du PIF sans carte d'embarquement parfois problèmatique ( connexion iPad nécessaire), procédure connue de l'escale, etc...
Cela dit, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Juil 2018 12:17

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 12:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
Pour en revenir à la question initiale..."de mon temps" on n'aimait pas beaucoup les collègues qui habitaient en province...pour une raison très simple! Ce n'est pas à eux qu'on demandait de venir faire un remplacement lors d'une irrégularité d'exploitation, d'un vol sup, un changement de type d'appareil, de collègue malade... alors que la ""réserve" était déjà engagée!
C'est pourquoi, je ne favorisais pas plus que ça leur embarquement en province surtout lorsque c'était le dernier vol de la journée et qu'ils auraient pu prendre "de la marge" (par ex. à Nice!) :mrgreen:
A l'époque, ils utilisaient des RN (gratuits et réservés aux navigants)

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Juil 2018 13:54

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 13:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
SDUC a écrit:
Ce n'est pas à eux qu'on demandait de venir faire un remplacement lors d'une irrégularité d'exploitation, d'un vol sup, un changement de type d'appareil, de collègue malade... alors que la ""réserve" était déjà engagée!

Oui, mais de mon temps aussi, ( le temps des RN à 0 F, et bien après...) les provinciaux arrivaient longtemps à l'avance et c'était bien utile pour remplacer un retardataire ( parfois "parisien" bloqué dans les bouchons, qui lui, assurait ensuite ma rotation) ou laisser le temps au "suivi" de trouver un autre pilote moins rapidement disponible... ( ça m'est arrivé un paquet de fois.. :P .) Egalement, habitant en province, j'ai remplacé à deux reprises un collègue indisponible durant son escale. Le "suivi planning" était bien content de me trouver à mon domicile... 8)
Cela dit, je prenais toujours de la marge, ne comptais jamais sur le JPS, au cas où le CDB "parisien" n'aimerait pas les "provinciaux"... :mrgreen:

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Juil 2018 18:58

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 18:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
À propos des billets GP qu'en est il du projet de l'État de soumettre ces billets à l'impôt et à charges sociales en considérant qu'il s'agit d'un complément de remuniration?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Juil 2018 09:03

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 28 Juil 2018 09:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Marara a écrit:
À propos des billets GP qu'en est il du projet de l'État de soumettre ces billets à l'impôt et à charges sociales en considérant qu'il s'agit d'un complément de remuniration?

C'est un sujet qui a été tranché, il y a quelques années (2011?). En gros, pour que ce soit considéré comme un avantage en nature, il faudrait que la réduction non-ommerciale soit supérieure à 30% par rapport au prix public le plus bas pratiqué dans la compagnie pour un service équivalent...
- Les billets avec réservation (R1) ne peuvent donc pas bénéficier d'une réduction supérieure sans être taxés. Ils sont même parfois plus chers que les prix publics et pas toujours disponibles!
- Les billets sans réservation ( R2, on embarque que s'il reste des places libres à bord), n'existant pas pour le public, sont hors du champ d'application de la règle...

Beaucoup de fantasmes à ce sujet, et cette règle des 30% peut être remise en cause par les temps " macroniens" qui courent ...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Juil 2018 11:09

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 28 Juil 2018 11:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ok, merci.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Oct 2018 22:15

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 22:15 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Image

Vu sur la pelouse du Novotel d'Ury, près de Fontainebleau, le samedi 29 septembre à 13h08.
On peut prendre un écureuil de l'armée de l'air pour aller déjeuner au restaurant?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Oct 2018 22:24

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 22:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
x58 a écrit:

Vu sur la pelouse du Novotel d'Ury, près de Fontainebleau, le samedi 29 septembre à 13h08.
On peut prendre un écureuil de l'armée de l'air pour aller déjeuner au restaurant?

Pourquoi pas. L'hélicoptère est un bon moyen pour s'évader.......... :chut:

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Oct 2018 22:31

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 22:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
En tous cas, belle livrée.
Fennec AS 555 AN, N° 5511, F-RAWC de l'EH 3/67 Parisis, décoré pour le 100ème anniversaire de l'escadrille N99-SPA99.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO