For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Mar 12 Déc 2017 16:21

 Re: Aéroport de BORDEAUX-MERIGNAC
MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 16:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
La compagnie britannique easyJet va ouvrir 7 nouvelles lignes depuis l'aéroport de Bordeaux dès l'été 2018. Ce qui porte à 29 le nombre de destinations desservies depuis Bordeaux.

Image
Pris depuis la BA-106 Mai 2017


L'annonce était attendue depuis octobre et c'est chose faite depuis ce mardi 12 octobre. Bastia, Catane, Faro, Héraklion, Londres Southend, Luxembourg et Tel Aviv seront bientôt des routes au départ de la capitale girondine. Ces ouvertures de lignes font suite à l'annonce en octobre dernier de l'ouverture d'une 6e base française à l'aéroport Bordeaux-Mérignac. François Bacchetta, le directeur général France d'easyJet, était venu en personne présenter le projet.

La "phase 2" est donc en marche avant la mise en place effective de la base à la fin mars 2018. À partir de la saison aéroportuaire estivale, les Bordelais vont pouvoir s'envoler à destination de :

Bastia : 2 vols par semaine, du 26/06 au 1/09, à partir de 33 € (*) le vol simple

Catane, Sicile : 3 vols par semaine, du 26/04 au 27/10, à partir de 31 €

Faro, Portugal : 4 vols par semaine, du 27/04 au 2/10, à partir de 28 €

Héraklion, Crête : 2 vols par semaine, du 27/06 au 1/10, à partir de 35 €

Luxembourg, Luxembourg : 4 vols par semaine, du 26/06 au 2/10, à partir de 29 €

Londres Southend, Royaume-Uni : 3 vols par semaine du 25/07 au 26/10, à partir de 28 €

Tel Aviv, Israël : 2 vols par semaine, du 25/07 au 2/10, à partir de 46 €

Des destinations inédites depuis Bordeaux

Avec ces nouvelles destinations, "easyJet renforce les routes existantes" se réjouit Reginald Otten, le directeur adjoint d'easyJet en France, mais ouvre également de nouvelles liaisons pour l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Parmi ces 7 destinations, Londres Southend, Catane, Luxembourg et Tel Aviv n'étaient pas desservies depuis Bordeaux par d'autres compagnies. La future base de Bordeaux, qui ouvrira ses portes fin mars 2018, permet donc d'aller beaucoup plus loin.

"Le message, c'est Bordeaux partout, affirme Réginald Otten. Il y a très peu d'aéroports en France en direction de Tel Aviv, par exemple. C'est une très belle destination pour les Bordelais mais aussi pour les flux d'affaires en 4h de vol. Le Luxembourg sera a priori maintenu l'hiver prochain. Ça fait 10 ans que nous sommes ici et nous confirmons notre investissement sur le long terme avec notamment l'ouverture de la base."

Ces destinations permettront de mettre en vente 400.000 sièges, soit une augmentation de capacité de 21 %. Pour 2018, la capacité totale des 29 lignes permettra à la compagnie britannique de proposer 2,3 millions de sièges.

Cette stratégie commune entre l'aéroport de Bordeaux et easyJet donne de nouvelles perspectives à Pascal Personne, le président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac.

"Pour l'année 2017, nous avons eu une croissance de 26 %, sur un total général d'un peu plus de 400 000 passagers. L'activité low-cost est aussi globalement en belle forme sur l'ensemble de l'aéroport, avec 25 % de croissance sur le mois de novembre et de plus de 11 % pour easyJet. C'est aussi le fruit d'une stratégie d'enrichir d'année en année le réseau de l'aéroport de Bordeaux. Nous avons là de vraies et belles destinations."

Bordeaux-Mérignac, un aéroport stratégique pour easyJet

easyJet veut continuer à s'imposer comme le leader de la proposition des vols low-costs à Bordeaux. Déjà la compagnie consolide sa 2e place sur l'aéroport, derrière Air France-KLM, avec 28 % de part de marché. Cette 6e et dernière base introduite sur le territoire national avec trois avions A320, fait de Bordeaux un investissement stratégique. Ces 7 nouvelles lignes concentrent près de la moitié des nouvelles lignes ouvertes en France (sur 15 ouvertures en 2018). easyJet ambitionne d'ailleurs une croissance de 20 %, soit 5 points de plus que les années précédentes. La future base permettra l'arrivée de 110 emplois, principalement du personnel navigant.

Les investissements massifs de Bordeaux Métropole sur les transports dans la zone aéroportuaire sont également regardés d'un bon œil par easyJet. Avec son plan d'actions mobilités chiffré à 220 M€, la Métropole bordelaise compte fluidifier la circulation grâce à la venue du tramway mais aussi à des bus à haut niveau de service ainsi que les améliorations routières non négligeables.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 12 Jan 2018 17:09

 Re: Aéroport de BORDEAUX-MERIGNAC
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 17:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Bordeaux passe la barre des six millions de passagers

Le trafic international et le low cost expliquent ces bons chiffres

Un record historique porté par un trafic international en pleine progression et une activité low-cost en forte croissance. C’est la neuvième année consécutive que la plateforme aéroportuaire enregistre une croissance annuelle de près de 10 %. Seule ombre au tableau cette année, la baisse ces derniers mois du trafic domestique liée au recul de Paris avec la concurrence de la LGV.
Sud-Ouest du 12-décembre 2017


Le trafic est tiré par les liaisons internationales qui représentent 50% du trafic total mais qui ont cru beaucoup plus (+17%) que le trafic national (+0,6%). L'année passée, ce sont 17 nouvelles lignes qui ont été ouvertes, avec 11 destinations inédites et six lignes en concurrence. Elles portent 35% de la croissance annuelle en 2017, soit 154 000 passagers : Ajaccio (Air Corsica), Alger (Aigle Azur), Bastia (Hop!), Bucarest (Blue air), Budapest (Wizz Air), Calvi (Air Corsica), Copenhague (Air France), Düsseldorf (Air France), Francfort (Lufhansa et Air France), Fuerteventura (Volotea), Hambourg (Easyjet), Madrid (Volotea), Malte (Volotea), Milan-Bergame (Ryanair), Palma (Easyjet) et Santorin (Volotea).

Le trafic low cost a progressé de 20% en 2017, soit 502 500 passagers supplémentaires. Il a progressé de 84% depuis 2009. Rappelons qu'Easyjet va ouvrir au printemps 2018 une base à Bordeaux, qui va notamment permettre une meilleure adaptation des horaires, comme ceux de Bordeaux-Londres Gatwick qui permettront un aller-retour dans la journée.

Jean-Baptiste Heguy


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Jan 2018 19:39

 Re: Aéroport de BORDEAUX-MERIGNAC
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 19:39 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Avec toute cette croissance, n'y aurait-il pas besoin d'un nouvel aéroport du côté de Bordeaux??? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Jan 2018 20:22

 Re: Aéroport de BORDEAUX-MERIGNAC
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 20:22 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 29 Nov 2017 12:20
Localisation: A moins de 10 min de TFFF
GuidoCh a écrit:
Avec toute cette croissance, n'y aurait-il pas besoin d'un nouvel aéroport du côté de Bordeaux??? :mrgreen:

NDDL fera le job non on va l'appeler Aéroport Notre-Dame-de-Bordeaux. Idéalement situé a 390 km au nord de Bordeaux il ne générera pas de bruit pour la population de la grande ville qu'il desservira :lol: :arrow:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Jan 2018 22:30

 Re: Aéroport de BORDEAUX-MERIGNAC
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 22:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Citation:
NDDL fera le job non on va l'appeler Aéroport Notre-Dame-de-Bordeaux. Idéalement situé a 390 km au nord de Bordeaux il ne générera pas de bruit pour la population de la grande ville qu'il desservira :lol: :arrow:



vous me provoquez ! ça va passer au dessus de ma tête .

Je vais monter une association avec les trolls du forum et ça va barder :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Jan 2018 09:40

 Re: Aéroport de BORDEAUX-MERIGNAC
MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 09:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
A noter, l'arrivée du TGV à Bordeaux.

Une baisse sensible de la fréquentation sur l'axe BDX/Paris par Air-France
et une forte hausse du prix du m2 :!:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Jan 2018 19:34

 Re: Aéroport de BORDEAUX-MERIGNAC
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 19:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Hornet a écrit:
A noter, l'arrivée du TGV à Bordeaux.

Une baisse sensible de la fréquentation sur l'axe BDX/Paris par Air-France
et une forte hausse du prix du m2 :!:


La LGV c'est 33 aller-retour par jour et en 2h04 ..quand tout va bien !!

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Oct 2018 13:07

 Re: Aéroport de BORDEAUX-MERIGNAC
MessagePosté: Sam 06 Oct 2018 13:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Un peu de nouveauté dans notre coin perdu !!! :mrgreen:

https://www.journal-aviation.com/actualites/41217-air-canada-dessert-bordeaux-en-boeing-737-max-8

Air Canada pousse ses 737 MAX 8 un petit peu plus loin que l'Irlande sur le transatlantique. La compagnie canadienne vient d'annoncer le lancement d'une liaison saisonnière entre Montréal et Bordeaux pour l'été 2019, qui sera assurée avec le monocouloir remotorisé de Boeing. Elle sera réalisée quatre fois par semaine du 15 juin au 15 septembre.

Le 737 MAX 8 a vocation, pour Air Canada, à ouvrir de nouvelles destinations qui ne peuvent accueillir un appareil plus grand, comme nous l'explique Jean-François Raudin, le directeur général France de la compagnie : « nous nous sommes freinés sur beaucoup de destinations car nous n'avions pas d'appareil économique qui permette d'opérer de façon profitable. » C'est un problème qui se règle progressivement depuis tout juste un an, la livraison des 737 MAX 8 ayant débuté en octobre 2018. Aujourd'hui, la compagnie en exploite dix-huit exemplaires, aménagés en configuration biclasse de 169 places (seize en Economy Privilege et 153 en classe économique).

La desserte de Bordeaux s'inscrit pleinement dans ce constat. Et de nouvelles lignes pourraient être envisagées puisque, Jean-François Raudin l'affirme, « la France a un potentiel qui n'est pas encore assouvi. Les besoins sont grands en province et l'on s'en rend compte par le fait que de nombreux passagers passent par Francfort pour rejoindre le Canada aujourd'hui. » Bordeaux sera la cinquième ville desservie par le groupe avec Paris, Lyon, Nice et Marseille - les deux dernières étant desservies par Rouge.

Ce ne sera pas la première ville française à bénéficier de l'appareil en revanche puisqu'il sera affecté aux liaisons vers Fort-de-France et Pointe-à-Pitre à la fin du mois. Air Canada reprend en effet à Rouge ces routes devenues matures - et dont l'un des plus importants marchés concerne les étudiants antillais au Canada - afin de permettre des connexions vers le reste du réseau d'Air Canada au départ de Montréal. Ce qui est également un moyen de lutter contre Norwegian (qui propose une ligne Pointe-à-Pitre - Montréal).

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO