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Dim 06 Aoû 2017 23:12

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 06 Aoû 2017 23:12 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
B52 / F22
https://www.youtube.com/watch?v=Etf2rsaZkr8

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Sam 09 Sep 2017 20:08

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 09 Sep 2017 20:08 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
25 aout 2017 retour apres modernisation d un kc 135 , qui date de 1958.

vol aller
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on chipote un peur durant l escale

vol retour
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100 ans est a portee de main pour ces 707 ..

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Sam 09 Sep 2017 20:23

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 09 Sep 2017 20:23 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
vol inaugural du premier A 330 rtt destine a l armee francaise.

c est un abus de langage car l avion n est pas venu en roulant de Toulouse a Getafe.

[img]http://cdn.aviationtoday.com/wp-content/uploads/2017/09/print_300ppp_1o-vuelo-mrtt-
francia_05.jpg[/img]

d apres le journaliste , c est le deuxieme avion avec une nouvelle conversion.

En quoi est elle differente des anglais.

curieusement , d apres le journaliste ce sont des trent qui equipe cet avion destine a l armee francaise.

pourquoi ?????? pour augmenter les couts de maintenance,
l

Et quel besoin de ces avions alors que les Kc 135 sont a peine a mi vie...

0n jette vraiment l argent par la fenetre , esperons qui ll ne vont pas les louer a air france ou a Air caraibes comme les anglais qui eux aussi ont jete l argent pour la fenetre.


  
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Dim 10 Sep 2017 01:16

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 01:16 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
les loockeed l 1011 ex armee de sa majeste , apres 3 ans de stockage , vont reprendre du service.
Tempus Applied Solutions a annonce fin aout , etre au stade de negociation ferme finale pour acquerir 6 L1011 ex RAF .
Image
sur les 6 avions , 4 sont des tankers mrtt, et 2 sont des passagers /cargo.


msn 193V-1157 | N304CS
msn 193V-1164 | N405CS
msn 193V-1165 | N309CS
msn 193V-1174 | N705CS
msn 193Y-1186 | N507CS
msn 193Y-1188 | N703CS
3 avions seront utilises en tankers , tandis que les autres seront utilises pour fournir des pieces.

Ce partenaire de l armee americaine veut offir ses services pour combler le manque de ravitailleurs de l us navy usmc et autres armees etrangeres.
un petit avantage par rapport a Omega , sera le fait qu il pourra servir de cargo ou de passagers si necessaire. ( configuration mixte assez variee )
Image

[img]http://cdn-www.airliners.net/photos/airliners/0/7/3/1745370.jpg?v\x3dv40[/img]
les avions devront d abord etre rendus en etat d etre ferrie aux etats unis ce qui ne devrait pas poser de gros problemes vu que l acheteur est deja venu s enquerir de leur etat .

ces avions sont recents 30 35 ans avec peu d heures de vols et de cycle. j ai lu qu il n avait pas plus de 32 000 heures . bref . encore de tres nombreuses annees devant eux.

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Le tristar etait un excellent avion . qui est au moins aussi resistant qu un DC10. ( il y a des bruits qui courent que Boeing en aurait demantele un a des fins d espionnage :roll: :roll: et aurait trouve que c etait le meilleur avion jamais construit . En tous les cas , tres aime des pilotes( tres puissant , cabine confortable ect , et apprecie des passagers semblent t ils..


c
En fait , templus fera la meme chose qu Omega , qui lui utilise des kc 135 qui sont utilises soit comme tankers.pour le refueling soit pour la formation. le client principal est la us navy qui ne possede pas de tankers.

Le l1011 qui est un gros tankers . 150 tonnes de carburants , est muni des 2 systemes classiques de ravitaillement mais , ils ne peuvent pas etre utilises en meme temps/

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il n est pas clair si Templus va leur ajouter deux systeme sous les ailes afin de pouvoir ravitailler 3 avions en meme temps. Cette configuration . avait ete prevue par la RAf , mais des politiciens apprenti financiers , en ont decide autrement . Ils ont decide d acheter des A 330 rtt a gros prix , avec une invraisemblable location Des avions militaires qui sont loues a des compagnies privees , mais qui sont pilotes et entrentenus par des militaires ect...


quoiqu il en soit , le tristar etait un excellent avion ,mais qui a eu un probleme avec son motoriste qui lui a ete fatal. LE retard avait ete mis a profit par le Dc10..

Son seul motorsite . etait Rolls royce qui n a pas pu faire face au developpement du moteur le RB 211
( qui deviendra plus tard le trent ). . Le gouvernement anglais , pas gene. avait nationalise la compagnie RR et offert un genereux subside , a condition que les etats unis garantisse les importants credits necessaires. C est Ronald Reagan , alors gouverneur de Californie qui a offert cette garantie . Sans cette garantie , le trent ne serait pas la . ( cette garantie a ete tres contestee et contestable pour un moteur que beaucoup voulait interdire l importation puisque concurrent du pratt et withney)

mais malgre tout le rb 211 etait un pietre moteur a ses debuts, . avec un manque de fiabilite ,, ce qui n a pas contribue au succes du locckeed face au dc10. par la suite , cela s est ameliore pour devenir un tres bon moteur. mais trop tard pour le tristar.


  
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Dim 10 Sep 2017 07:15

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 07:15 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
cildword a écrit:
vol inaugural du premier A 330 rtt destine a l armee francaise.

c est un abus de langage car l avion n est pas venu en roulant de Toulouse a Getafe.
non, de Toulouse à Getafe, c'était un A 330, maintenant c'est un MRTT (Boom, pods, ...)

[img]http://cdn.aviationtoday.com/wp-content/uploads/2017/09/print_300ppp_1o-vuelo-mrtt-
francia_05.jpg[/img]

d apres le journaliste , c est le deuxieme avion avec une nouvelle conversion.

En quoi est elle differente des anglais.
standard différent de certains équipements


curieusement , d apres le journaliste ce sont des trent qui equipe cet avion destine a l armee francaise.

pourquoi ?????? pour augmenter les couts de maintenance,
ce sont effectivement des Rolls

Et quel besoin de ces avions alors que les Kc 135 sont a peine a mi vie...
Avions à bout de souffle, nés en 1964, gros problèmes logistiques, maintenance devenant excessivement lourde

0n jette vraiment l argent par la fenetre , esperons qui ll ne vont pas les louer a air france ou a Air caraibes comme les anglais qui eux aussi ont jete l argent pour la fenetre.
Ils auront suffisamment de travail, ne pas oublier que les A310 et A340 seront remplacés par eux


  
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Mer 04 Oct 2017 05:13

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 04 Oct 2017 05:13 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Un Super Étendard donnant le biberon à un Tomcat.
Je ne sais où, quand, ni dans le cadre de quel exercice.

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Jeu 22 Mar 2018 09:31

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 09:31 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Avec le vilain Boeing JSF concurrent malheureux du F-35.

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A bientôt,


  
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Sam 07 Juil 2018 19:29

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 07 Juil 2018 19:29 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Atterrissage à Torejon

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Un jour ,un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Dim 08 Juil 2018 08:51

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 08 Juil 2018 08:51 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
rwy32r a écrit:
Atterrissage à Torejon

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Le premier MRTT dans sa livrée Armée de l'Air !

Citation:
Cet appareil appartient à la 31e Escadre Aérienne de Ravitaillement et de Transport Stratégiques, comme il est indiqué sous la porte qui permet d'accéder au cockpit. Elle regroupe le groupe de ravitaillement en vol (GRV) 2/91 Bretagne et de l'escadron des soutiens techniques spécialisés (ESTS) 15/93.

Cette 31e escadre aérienne de ravitaillement et de transport stratégiques a officiellement été créée en août 2014, sur la base aérienne 125 d’Istres.

Ce Phénix volera au-dessus des Champs-Elysées, le 14 juillet prochain, en compagnie de 4 Mirage 2000D de la 3e escadre de chasse.


http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 19526.html

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Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mar 10 Juil 2018 08:12

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 08:12 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Un article très documenté sur le premier A330 MRTT PHÉNIX de l'armée de l'Air (MSN1735 ; MRTT041 ; F-UJCG) et sur le remplacement de la flotte de ravitailleurs KC-135RG et C-135FR du Groupe de Ravitaillement en Vol (GRV) 2/91 « Bretagne » :

http://www.defens-aero.com/2018/07/phot ... nture.html

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Mer 03 Oct 2018 20:24

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 03 Oct 2018 20:24 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
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Armée de l'air

Le 27 septembre, le deuxième avion MRTT Phénix, prévu pour être livré en 2019, a effectué
son premier vol d'essai de sortie de chantier au-dessus du site d'Airbus à Getafe (Espagne)

https://www.ouest-france.fr/europe/fran ... es-5997107

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Sam 13 Oct 2018 15:13

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 15:13 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Le Phénix prend son envol

Citation:
Cinquante-cinq ans après l’arrivée des premiers Boeing C135 ravitailleurs, l’A330 Phénix a effectué, vendredi 12 octobre, depuis la base aérienne 125 d’Istres, son premier vol dans l’Armée de l’air. Piloté par un équipage de l’équipe de marque MRTT du centre d’expertise aérienne militaire (CEAM), le nouvel avion ravitailleur a effectué un premier vol d’expérimentation au ravitaillement en vol avec les avions de l’escadron de calibration et d’entraînement 2/2 « Côte-d’Or ».

Ce premier vol marque le début de la campagne d’expérimentations et d’essais qui permettra à l’avion d’être déclaré opérationnel d’ici un an. Intégrée à la 31e EARTS (escadre aérienne de ravitaillement de transport stratégique), l’équipe de marque va effectuer de nombreux vols d’essais pour qualifier l’avion à l’ensemble des missions qu’il sera amené à réaliser. La première phase sera consacrée aux missions de ravitaillement en vol des différents aéronefs de l’Armée de l’air et de de ceux de nos alliés, dans des configurations multiples, de jour ou de nuit et par tous les temps.

Une fois les capacités de ravitaillement validées, l’avion verra son domaine d’emploi élargi au transport stratégique de fret et de personnel, puis à l’évacuation médicalisée. Le Phénix, ainsi baptisé par l’Armée de l’air comme un symbole de l’avion capable de faire « renaître » tout aéronef ravitaillable en vol, doit à terme remplacer les flottes d’avions stratégiques de l’Armée de l’air (C135, A310 et A340) dont il reprendra l’ensemble des missions.

Mise en œuvre par les forces aériennes stratégique, la flotte de 12 appareils (15 à terme) sera stationnée sur la base aérienne 125 d’Istres, dont rôle de « hub logistique » se trouvera décuplé.


https://www.defense.gouv.fr/air/actus-a ... -son-envol

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