Le National Museum of the U.S. Air Force a diffusé un petit film détaillant le XB-70 il y a quelques jours.
Ils ont la charge d'un exemplaire, le 01 visiblement. cet appareil contient 5500 kg de titanium d'après le discours de la cérémonie de présentation.
Variantes:
XB-70A
Prototype de B-70. Deux ont été construits.
AV-1, numéro de modèle NAA NA-278, USAF S / N 62-0001 , a effectué 83 vols d'une durée de 160 heures et 16 minutes.
AV-2, numéro de modèle NAA NA-278, USAF S / N 62-0207 , a volé 46 fois en 92 heures et 22 minutes avant de s'écraser en juin 1966.
XB-70B
AV-3, numéro de modèle NAA NA-274, USAF S / N 62-0208 , devait initialement être le premier YB-70A en mars 1961. Ce prototype avancé a été annulé au début de la fabrication.
YB-70
Version de préproduction planifiée avec des améliorations basées sur le XB-70.
B-70A
Version de production de bombardier planifiée de Valkyrie. Une flotte de 65 bombardiers opérationnels était prévue.
RS-70
Version de frappe de reconnaissance proposée avec un équipage de quatre personnes et une capacité de ravitaillement en vol.
https://youtu.be/9GhYBVM7UHQ
Sortie de son hangar de conservation vers le nouveau hangar d'exposition en 2015:
https://www.youtube.com/watch?v=FCO4ls4x7Lo
Cette photo tirée du film est très belle, je trouve, on dirait une tête de Cobra.