For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Jeu 18 Oct 2018 18:13

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 18:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Tahiti-Paris : French Bee se positionne en numéro 2 devant Air France

image
Avec une hausse cumulée de +12.6% sur les mois de juillet, août et septembre, le troisième trimestre 2018 marque un record de fréquentation en enregistrant près de 22 000 passagers supplémentaires par rapport au troisième trimestre 2017. Ces résultats ne font que confirmer la tendance déjà observée au mois de juin 2018 (+7.8%) où l'impact French Bee s'appliquait dès son premier mois de pleine activité. Ainsi le cumul annuel de notre trafic international est boosté pour atteindre +8.3%, soit plus de 37 000 passagers supplémentaires, et ce malgré un mois de janvier 2018 totalement stable.

PAPEETE, le 17 octobre 2018. La saison haute touristique terminée, Aéroport de Tahiti a fait le bilan de l'arrivée de French Bee. Au troisième trimestre, la compagnie low cost se positionne en numéro 2 sur le segment Tahiti-USA-Paris en raflant 19 % des parts de marché, devant Air France (16%) et derrière Air Tahiti Nui (65%).

image
Tahiti-Paris : French Bee se positionne en numéro 2 devant Air France
"Avec un module de 411 sièges et la mise en place de sa troisième fréquence sur la quasi-intégralité du troisième trimestre, on s'attendait à voir la compagnie aérienne French Bee s'élever au niveau d'Air France. Pari tenu pour la compagnie du groupe Dubreuil qui dépasse même sa rivale métropolitaine de plus de 3000 passagers transportés sur les trois derniers mois d'activités", note Aéroport de Tahiti qui relève toutefois que "cette tendance devrait s'inverser au quatrième trimestre". French Bee reviendra en effet à deux fréquences par semaine tandis qu'Air France conservera ses trois vols hebdomadaires.

En valeur absolue, Air Tahiti Nui perd environ 3 700 passagers là où Air France n'en cède qu'un peu plus de 1 000. En valeur relative, et compte tenu des volumes en présence, la perte est davantage pour Air France (-4.8%) que pour ATN (-3.2%). Aéroport de Tahiti veut néanmoins relativiser ces chiffres puisqu'il rappelle que depuis l'arrivée de French Bee, Air France a maintenu la configuration de son appareil en version business élargie, ce qui réduit la capacité en sièges offerts par rapport à la même période de l'an dernier.

A l'issue de ce troisième trimestre, la compagnie low cost se positionne en numéro 2 sur le segment Tahiti-USA-Paris en raflant 19 % des parts de marché, devant Air France (16%) et derrière Air Tahiti Nui (65%).

La donne devrait encore changer d'ici la fin de l'année. D'autant plus que la compagnie United Airlines va arriver sur le tronçon Tahiti-Etats-Unis.
image
Tahiti-Paris : French Bee se positionne en numéro 2 devant Air France
Aéroport de Tahiti estime que l'arrivée de French Bee a permis d'amener 11 500 personnes au fenua qui ne seraient pas venues si la compagnie low cost n'avait pas été présente. "A l'inverse, cela signifie que plus de 3 500 personnes ont changé leurs habitudes" et ne sont donc pas montés à bord d'Air Tahiti Nui ou d'Air France comme ils l'auraient fait si French Bee n'avait pas été là.

Le trafic domestique profite de l'effet French Bee
Le trafic domestique semble profiter de cet apport en visiteurs avec une croissance soutenue en août (+9.1%) et septembre (+6.5%).

A noter que dans les îles, Rangiroa affiche de très bons résultats. "La croissance de l'aéroport n'en finit plus de surprendre avec un taux cumulé depuis le début de l'année qui atteint la barre symbolique des 10%", relève Aéroport de Tahiti. "Après plusieurs années de baisse, l'atoll des Tuamotu est redevenu une destination touristique majeure en Polynésie. Il semble qu'ici plus qu'ailleurs, l'effet French Bee soit ressenti de manière très sensible".

le Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:10 | Lu 3539 fois


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 19 Oct 2018 08:57

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 08:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Question pour les experts de la Polynésie: j'avais lu il y a quelques temps que à cause du peu de vols (et donc de touristes) pas mal d'hôtels avaient fermé, limitant donc l'offre et ceci avait fait flamber les prix des hébergements.
Est-ce que l'augmentation des vols à fait augmenter le nombre des chambres ou les prix sur place ont flambé? est-ce que la population locale à un retour positif avec l'augmentation du nombres des touristes?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Oct 2018 12:48

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 12:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
J'ai passé il y a quelques temps un article sur ce sujet.
Il expliquait que l'arrivée de nouvelles compagnies profite à Air Tahiti pour les vols internes, à la petite et moyenne hôtellerie qui jusqu'à présent était sous exploitée, ainsi qu'aux prestataires de services.
Les locations de type Airbnb ont également explosées.

Jusqu'à présent les grands hôtels et les compagnies aériennes se livraient à un petit match de ping-pong.
Les uns n'augmentant pas les fréquences de vols du fait de l'insuffisance de chambres, les autres n'augmentant pas la capacité d'hébergement du fait de l'insuffisance de sièges pour amener des touristes.
Bref un dialogue stérile jusqu'à ce qu'une compagnie nouvelle dise j'y vais.

Ces dernières années je n'ai pas constaté de flambée des prix, juste une hausse normale mais plus de possibilités d'avoir des promotions.

Je n'ai pas eu d'échos de flambée des prix depuis l'arrivée de French Bee.
Ce serait totalement contre productif, la Polynésie est déjà bien assez chère.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2018 17:35

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 17:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
L'arrivée de French Bee en Polynésie modifié le profil du touriste.
Plus de français et des séjours plus longs.

https://www.tahiti-infos.com/French-Bee-modifie-largement-le-profil-type-du-touriste-au-fenua_a177232.html?TOKEN_RETURN


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Avr 2019 19:13

 Franch Bee se porte bien
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 19:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
French Bee se positionne devant Air France et dernière Air Tahiti Nui sur la ligne Californie Tahiti.
image
Le groupe Dubreuil a présenté les résultats 2018 de ses compagnies French Bee et Air Caraïbes ce jeudi 11 avril à Paris. Avec un chiffre d’affaire de 147 millions d’euros, French Bee dégage un résultat opérationnel à 0,1 millions d’euros, ont annoncé ses dirigeants.

« Lancée en 2016, French Bee, la première compagnie française low cost long-courrier, a poursuivi son plan de vol et sa logique de développement mesuré qui lui permet d’abord de consolider ses positions avant d’élargir son champ d’action », ont expliqué les dirigeants de la compagnie, filiale avec Air Caraïbes du Groupe Dubreuil, lors d’une conférence de presse pour annoncer les résulats de sa branche aéronautique. Avant d’inaugurer sa ligne Paris – Tahiti-Faa’a via San Francisco, French Bee avait lancé son Paris – La Réunion en juin 2017.

Globalement, le chiffre d’affaire de la compagnie a doublé entre 2017 et 2018, passant de 69 millions d’euros à 147 millions d’euros. « La compagnie a également trouvé son équilibre avec un résultat opérationnel à 0,1 million d’euros », ajoutent les dirigeants Jean-Paul Dubreuil, Marc Rochet et Muriel Assouline. Petite nuance, le résultat opérationnel sur San Francisco et Papeete s’établi à -0,7% en 2018, de mai à décembre. « C’est une performance bonne sur une première année d’opération sur une ligne aussi longue et complexe », justifie toutefois Muriel Assouline, Directrice générale de French Bee.

Concernant le trafic passager, il a lui aussi été multiplié par 2 et s’établit à 396 224 passagers sur 2018, toutes destinations confondues. La compagnie prévoit d’en transporter 100 000 de plus en 2019. Plus en détail sur la Polynésie : sur 7 mois d’activité en 2018, French bee a transporté 117 254 passagers sur l’ensemble du réseau Pacifique tandis que le taux de remplissage global sur la route a atteint 79% au cumul en 2018. Les dirigeants de la compagnie ont également rappelé avoir « réussi la performance de se positionner directement à la 2ème place avec 35% de parts de marché », derrière Air Tahiti Nui et devant Air France.

Revenant sur les appréhensions exprimées à l’annonce de son arrivée, notamment sur la capacité hôtelière limitée selon la concurrence, Marc Rochet balaie l’argument. Pour le président de la compagnie, « c’est sous-estimer gravement les capacités de croissance du trafic », ajoutant se positionner sur une clientèle qui préfèrera les pensions de familles qui affichent encore de la marge sur leurs taux de remplissage, une clientèle qui visite des proches et des membres de la famille ou encore, une clientèle plus locale qui éprouve un besoin croissant de déplacement face à l’arrivée de la concurrence et la baisse drastique des prix des billets.

Sur l’escale à San Francisco, si Muriel Assouline souligne « un processus de récupération du bagage très allégé », elle assure travailler sur la dérogation qui permettra aux passagers en transit de ne plus récupérer et réenregistrer leur bagage, à l’instar de Los Angeles. « Avec les autorités américaines, c’est un travail long », reconnait-elle, « il était important qu’on s’installe sur la ligne, qu’on installe notre sérieux et qu’on ait des opérations fiables, ce qui est le cas ». « On est en bonne voie pour obtenir cette autorisation ».

La petite compagnie du groupe Dubreuil va, à l’instar de sa grande sœur Air Caraïbes, enrichir sa flotte avec un troisième A350-900 en juin et un quatrième en 2020. En outre, French Bee recevra deux A350-1000 en 2021 et 2022. D’une capacité de 480 places, ces appareils serviront notamment à renforcer la liaison vers La Réunion. Enfin, French Bee étudie actuellement une nouvelle destination, dont les ventes débuteront en juillet pour un lancement opérationnel en 2020.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Mai 2019 19:56

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019 19:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
La compagnie French Bee augmente le nombre de ses rotation en basse saison sur la ligne Orly-San Francisco-Papeete.
French Bee proposera bientôt trois vols hebdomadaires sur la destination. Après avoir dépassé Air France en nombre de passagers transportés, c'est ATN qui est en ligne de mire.

https://www.tahiti-infos.com/French-Bee-Nous-allons-augmenter-notre-frequence-sur-les-mois-creux_a181095.html?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 05:49

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 05:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
French Bee vient de recevoir (12 juin) un troisième A350-941 : F-HREY

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 14:40

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 14:40 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 11 Aoû 2006 20:35
rwy32r Image a écrit:
French Bee vient de recevoir (12 juin) un troisième A350-941 : F-HREY


Il est arrivé à Bordeaux pour préparation. Il n'arrivera à Orly que le 26 et son premier vol commercial aura lieu le 28 juin. (https://www.aeroport-paris-orly.com/previsions)

_________________
JC / aeroport-paris-orly.com


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Mar 2020 22:44

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Ven 13 Mar 2020 22:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
J'annonçais dans un autre sujet qu'Air France, ATN et French Bee cherchent une alternative à la ligne Paris - Los Angeles - Papeete.
Si les deux premières privilégient Vancouver, French Bee a opte pour sa base de Guadeloupe.image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Mar 2020 21:31

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Sam 14 Mar 2020 21:31 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 11 Aoû 2006 20:35
Marara Image a écrit:
J'annonçais dans un autre sujet qu'Air France, ATN et French Bee cherchent une alternative à la ligne Paris - Los Angeles - Papeete.
Si les deux premières privilégient Vancouver, French Bee a opte pour sa base de Guadeloupe.image


L'escale à San Francisco est remplacée par Pointe-à-Pitre (le Canada refuse aussi les européens). 1er vol demain.

_________________
JC / aeroport-paris-orly.com


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Avr 2020 16:29

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 16:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
French Bee prevoit la reprise de son activité pour le 12 juin.

https://www.tntv.pf/tntvnews/infospratiques/french-bee-prevoit-la-reprise-de-ses-activites-a-partir-du-12-juin/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mai 2020 19:46

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 19:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Demain French Bee effectiera un vol cargo charter vers Tahiti.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=697463851028891&id=723050834399192


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Mai 2020 15:34

 Re: French Bee: Deuxieme A350-900 en Exploitation
MessagePosté: Sam 16 Mai 2020 15:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
French Bee bat Air Tahiti Nui sur le plus long vol domestique entre Tahiti Faa'a et Paris Orly.
Airbus bat Boeing....

L’A350-900, immatriculé F-HREY, a décollé de l’aéroport international de Tahiti-Faaa à 10h51 LT le 14 mai et a atterri à Paris-Orly à 15h40 LT le 15 mai 2020. Le temps de vol a été de 16h49, pour effectuer un parcours de plus de 16 129 kilomètres.

https://www.le journal du vent.fr/2020-05-16-french-bee-record-du-plus-long-vol-domestique-5220205.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO