Un chasseur du MH370 décrit la mission "site du crash" DANGER: "Je n'ai jamais rien vu de tel"
Une équipe de SEARCH explorant la jungle cambodgienne à la recherche du vol manquant MH370 a décrit les dangers de son étonnante mission.
Le producteur vidéo britannique Ian Wilson et son frère Jack ont ​​commencé leur quête du Boeing 777-200 du MH370 cette semaine, après avoir prétendu l'avoir repéré sur Google Maps .
Ils sont arrivés mardi à Phnom Penh, la capitale, dans l'espoir d'atteindre cet endroit à quatre milles au nord du sommet de Phnom Aoral, a révélé Daily Daily Online.
Mais Ian nous a parlé du terrain terrifiant qui le sépare de l’avion à réaction prétendument de Malaysia Airlines.
L’enquêteur, basé à Londres, a déclaré que des arbres s’élevaient au-dessus d’eux jusqu’à 200 pieds, les allées menant au «site de l’écrasement» étant constituées d’énormes cascades et de gros rochers.
Il a ajouté que les habitants ne parlaient pas anglais, ce qui rendait leur navigation dans la région extrêmement difficile.
Ian a également déclaré que les arbres étaient si grands qu'il pouvait comprendre pourquoi une précédente mission d'hélicoptère, prétendant avoir visité le site, était vouée à l'échec.
Parlant du Cambodge, Wilson a déclaré à Daily Star Online: "Je peux voir pourquoi un hélicoptère ne fonctionne pas.
"Les arbres ont une hauteur de 200 pieds et un couvert forestier, je n’ai jamais rien vu de tel.
"Absolument énormes cascades aussi, l'endroit est difficile."
Il a ajouté que la randonnée était extrêmement pénalisante pour lui et Jack, et qu'ils avaient subi des blessures mineures jusqu'à présent.
Ils transportent également de grands sacs, leur matériel de randonnée et leurs tentes pour le trek.
Plus tôt cette semaine, Wilson du Cambodge nous avait confié: "La première nuit à Phnom Penh, nous nous sommes dirigés plus tôt vers l’ouest pour nous rendre à Kampong Speu, où nous en sommes maintenant.
"À l'aube, nous partons pour un endroit proche des cascades de Chrok La Eang. Il est difficile de voir un véritable itinéraire pour s'y rendre par les routes, mais il est désigné comme un endroit où les touristes peuvent aller si bien le trouver.
"Alors à partir de là , personne ne le devinera, c'est probablement aussi proche que quiconque a été sur le site.
"Nous avons une tente et ce sera à la maison pour une nuit ou deux à moins que ce soit plus facile que je ne le pense. Actuellement, il y a des éclaircies et des orages."
La mission coûtera à Wilson environ 4 000 £, pour lesquels il épargne depuis 2016.
Il est convaincu qu'il s'agit d'un avion au sol, même si certains experts pensent qu'il s'agit simplement d'un avion capturé en vol par les satellites de Google.
Aviation Safety Network ( Harro Ranter ) et Jeff Wise, expert de la sécurité aérienne, pensent qu'il est en vol, mais cela a été rejeté par le fondateur de Unicorn Aerospace, Andre Milne (
http://unicornaerospace.com ) .
Open University Academic Le Dr Yijun Yu, chercheur en logiciels pour l'aviation, a demandé qu'un drone soit envoyé sur place.
Et la société satellitaire chinoise - Chang Guang Satellite Technology Co Ltd - n'a pas réussi à trouver un avion lors de son zoom avant, mais a déclaré qu'il avait besoin d'une "équipe de recherche professionnelle sur le terrain pour déposer une plainte" en raison de la couverture nuageuse.
Daily Star Online comprend que c'est un avion capturé en vol, mais Wilson s'est envolé pour le Cambodge, car il est au sol.
Auparavant, il nous avait dit: «Sous tous les angles possibles, il s’agit de la montagne et vous pouvez le voir au niveau du sol.
"Je ne peux pas prendre la parole au sujet de son envol au sérieux. Comme je le dis, c'est un programme que j'utilise tout le temps et j'ai vu de nombreux avions en vol.
"Si j'avais pensé que cela pourrait être l'un d'entre eux, je n'aurais pas pris la peine d'organiser les vaccinations et d'économiser de l'argent pour aller le chercher."
Les archives du ministère des Transports malaisien indiquent que les contrôleurs aériens ont demandé si l'avion se trouvait à Phnom Penh.
On leur a même dit à un moment donné que l'avion se trouvait dans l'espace aérien cambodgien avant que cela ne soit jugé plus tard incorrect.
L'enquête officielle a conclu que l'avion était à court de carburant avant de percuter l'océan Indien à l'ouest de l'Australie.
Mais une recherche de quatre ans n’a pas permis de trouver le jet, ne laissant que des débris, dont le flaperon, en train de disparaître depuis son voyage fatal.
Les enquêteurs ont déclaré qu'à la fin du rapport d'enquête sur la sécurité MH370, ils ne savaient pas ce qu'il était advenu de l'avion.