For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Sam 03 Nov 2018 09:32

 Mieux vaut un pilote plein qu'un...
MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 09:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Le copilote était ivre, Japan Airlines s'excuse pour le retard

image

Tokyo, Japon | AFP | jeudi 01/11/2018 - La compagnie aérienne Japan Airlines (JAL) s'est excusée jeudi pour le retard dimanche sur un vol Londres-Tokyo, dû au contrôle d'alcoolémie positif d'un copilote qui avait consommé près de dix fois la quantité autorisée selon la police britannique.

Ces excuses interviennent au lendemain de la révélation par une autre compagnie japonaise, All Nippon Airways, que la gueule de bois de l'un de ses pilotes avait provoqué des retards pour plusieurs vols.
L'avion de JAL avait quitté Londres dimanche avec un retard d'une heure et 9 minutes. "L'entreprise s'excuse sincèrement auprès des passagers et de toutes les personnes affectées par les actes de cet employé", indique JAL dans un communiqué.
Des responsables de JAL ont expliqué aux journalistes que le copilote avait effectué un premier test d'alcoolémie à son domicile, dont les résultats s'étaient avérés négatifs.
Mais l'homme n'a pu échapper aux suspicions du chauffeur du bus qui le conduisait au pied de son appareil à l'aéroport d'Heathrow. Le pilote a alors été interpellé par la police britannique après un éthylotest et un contrôle sanguin.
"Nous sommes convaincus que (le premier test réalisé à domicile) n'a pas été mené correctement", a commenté Muneaki Kitahara, directeur de la communication de JAL lors d'une conférence de presse.
Selon la police britannique, le copilote de 42 ans a plaidé coupable jeudi devant le tribunal d'Uxbridge, à l'ouest de Londres: le test a montré qu'il avait 189 mg d'alcool par 100 ml de sang, près de dix fois la limite de 20 mg autorisée pour un pilote (contre 80 mg pour la limite légale au volant).
Il a été maintenu en détention à l'issue de l'audience et sera jugé par le tribunal d'Isleworth le 29 novembre, d'après l'agence de presse britannique Press Association. Cette dernière rappelle qu'un pilote de British Airways a été condamné en juin à huit mois de prison pour avoir consommé plus de quatre fois la quantité d'alcool autorisée alors qu'il était en service.
Mercredi, All Nippon Airways avait expliqué que l'un de ses pilotes, un quadragénaire, s'était fait porter pâle après une nuit de beuverie sur l'île d'Ishigaki (sud du Japon) dans la préfecture d'Okinawa. Cette absence de dernière minute a provoqué le retard de cinq vols régionaux au départ de l'île d'Okinawa, et 619 passagers ont été affectés.
Après ces deux incidents, le ministère japonais des Transports a demandé aux compagnies aériennes d'appliquer de manière stricte la règlementation sur l'absorption de boissons alcoolisées.

le Jeudi 1 Novembre 2018 à 11:11 | Lu 443 fois


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 29 Nov 2018 19:11

 Re: Mieux vaut un pilote plein qu'un...
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 19:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Ivre avant le décollage, un pilote japonais condamné à 10 mois de prison

Citation:
Un copilote de la compagnie aérienne Japan Airlines (JAL) a été condamné à 10 mois de prison jeudi à Londres après avoir été contrôlé avec une alcoolémie plus de dix fois supérieure au maximum autorisé peu avant le décollage de son avion.

Katsutoshi Jitsukawa, 42 ans, avait été arrêté le 28 octobre à l'aéroport londonien d'Heathrow après avoir échoué à un éthylotest effectué 50 minutes avant le décollage de son vol passagers reliant la capitale britannique à Tokyo.

Il présentait un taux de 93 mg d'alcool par 100 ml d'air expiré, plus de dix fois la limite de 9 mg autorisée pour un pilote (contre 35 mg pour la limite légale au volant d'une voiture en Angleterre).

"Ce qui importe le plus, c'est la sécurité de toutes les personnes à bord de ce vol long-courrier, de potentiellement 12 heures ou plus. Leur sécurité a été mise en danger par votre ébriété", a reproché le juge Phillip Matthews, du tribunal d'Isleworth (ouest de Londres), qui a décrit le copilote comme "très ivre".


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... prison.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO