Date: mercredi 7 novembre 2018
Heure: 05:05
Type/Sous-type: Boeing 747-412F
Compagnie: Sky Lease Cargo
Immatriculation: N908AR
Numéro de série: 28026/1105
Année de Fabrication: 1997-02-28 (21 years 9 months)
Moteurs: 4 Pratt & Whitney PW4056
Equipage: victimes: 0 / Ã bord: 5
Passagers: victimes: 0 / Ã bord: 0
Total: victimes: 0 / Ã bord: 5
Dégats: Substantiels, Written off bien possible
Lieu de l'accident: Halifax International Airport, NS (YHZ) (Canada)
Phase de vol: A l'atterrissage (LDG)
Nature: Cargo
Aéroport de départ: Chicago-O'Hare International Airport, IL (ORD/KORD), Etats-Unis d'Amérique
Aéroport de destination: Halifax International Airport, NS (YHZ/CYHZ), Canada
Numéro de vol: GG4854
Le vol GG4854 de Sky Lease, un Boeing 747-400F, a subi une sortie de piste après son atterrissage à l'aéroport international d'Halifax, au Canada.
L’appareil a décollé de l’aéroport international de Chicago-O'Hare, aux États-Unis, à 07h02 UTC (01h02 heure locale) et est arrivé près de Halifax vers 09h00 UTC (05h00 heure locale). Le contrôleur a autorisé le vol pour une approche ILS de la piste 14.
Au cours de l’approche, le contrôleur de la tour a signalé que le vent soufflait du 260 ° à 16 noeuds avec des rafales à 21 et demandait au vol si la piste 14 était toujours acceptable. La piste 14 est une piste en asphalte longue de 2347 m et le vent de 16 nœuds à partir de 26 ° se traduirait par une composante de vent arrière de 8 nœuds. Après avoir reçu une confirmation, le vol a ensuite été autorisé à atterrir sur la piste 14.
Après avoir touché le sol, l’avion n’a pas pu s’arrêter sur la piste restante. Il dépassa la fin et descendit une pente herbeuse. L’avion a percuté un réseau d’antennes avant de s’immobiliser à environ 200 mètres de la fin de la piste. L'avion a subi des dommages importants. Les photos de la scène montrent le fuselage brisé derrière les ailes. Les moteurs n ° 2 et n ° 3 ainsi que le train d'atterrissage ont été arrachés.
https://twitter.com/JacdecNew/status/10 ... 5033179141https://www.flightradar24.com/data/flig ... 4#1e795c2b