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Ven 20 Oct 2017 16:46

 Re: NEWS : Ryanair
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 16:46 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 29 Juin 2008 13:31
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ENTREPRISE
La compagnie irlandaise a envoyé un mail à plusieurs de ses anciens pilotes, partis chez des compagnies concurrentes, afin de leur demander de revenir.

"J'espère que vous allez bien depuis que vous avez quitté Ryanair, explique ce courriel. Mon nom est Elaine Griffin et je suis la nouvelle manager en charge des opérations de vols chez Ryanair. Nous sommes actuellement une équipe de quatre qui va passer à huit prochainement dans le but de mener à bien la mission de Ryanair de transformer radicalement la manière dont nous payons et interagissons avec nos pilotes. Le but est d'améliorer leur environnement de travail et le développement de leur carrière. Vous êtes, ou peut-être pas encore, au courant des changements significatifs qui sont en train de se passer chez Ryanair. Nous avons augmenté les salaires des commandants de bord et des pilotes d'environ 20pc ».

Bref, "si tu reviens, j'annule tout", comme dirait un ancien président français.

Pour rappel, la compagnie irlandaise a dû supprimer 20 000 vols jusqu'à mars par manque de pilotes disponibles.

Contactée par "La Libre", Ryanair confirme avoir envoyé cette lettre "aux anciens pilotes Ryanair". "Le nombre est petit mais confidentiel. Nous ne sommes pas « à court de pilotes » - nous avons plus de 4200 pilotes ou 10,5 par avion - et avons recruté plus de 860 pilotes jusqu'à présent cette année", explique la compagnie irlandaise.


http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... e2f704d379


A noter aussi que Ryanair a embauché comme directeur des opérations, le directeur général de Malaysia Airlines... Qui venait à la base de chez Ryanair.


  
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Ven 27 Oct 2017 14:07

 Ryanair : "Des pilotes s'endorment en vol"
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 14:07 
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Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
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La compagnie aérienne irlandaise Ryanair avait fait grand bruit en annonçant, à la mi-septembre, l'annulation de 20 000 vols jusqu'en mars 2018. Ce volte-face de Ryanair a touché au total 700 000 clients mécontents. La compagnie a présenté ses excuses et a affirmé que ces annulations étaient dues à une mauvaise gestion des plannings de vacances des pilotes. Sur son site internet, elle assure qu'"en réduisant son programme de vols de manière planifiée et contrôlée, Ryanair éliminera tout risque d'annulation de vol supplémentaire".

Mais la communication bien huilée de la compagnie aérienne commence à montrer quelques failles. En effet, des voix s'élèvent en interne pour dénoncer une hémorragie de pilotes, qui serait à l'origine des dysfonctionnements. Des dizaines voire des centaines de pilotes seraient en train de quitter le navire depuis des mois. Ils dénoncent des conditions de travail trop difficiles et une pression constante de la hiérarchie.


http://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/la-pression-s-arrete-quand-vous-fermez-la-porte-du-cockpit-des-pilotes-de-ryanair-denoncent-leurs-conditions-de-travail_2438649.html

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Ven 15 Déc 2017 19:45

 Re: NEWS : Ryanair
MessagePosté: Ven 15 Déc 2017 19:45 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
"Afin d'éviter des perturbations du trafic, Ryanair est d'accord pour reconnaître les syndicats. Les pilotes italiens, qui avaient prévu de cesser le travail ce vendredi, ont suspendu leur mouvement."

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 138823.php

(il y en a un qui doit avoir mal au c... :mrgreen: )


  
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Mer 17 Jan 2018 22:30

 Ryanair veut ouvrir quatre bases en France d'ici 2019
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 22:30 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
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La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts espère doubler son trafic dans l'Hexagone dans les «trois ou quatre ans» à venir, a annoncé David O'Brien, son directeur commercial.

«Nous pensons raisonnablement pouvoir doubler d'ici trois ou quatre ans notre trafic en France» en passant de près de 10 à 20 millions de passagers par an en installant «30 avions dans quatre bases régionales», a expliqué M. O'Brien au cours d'une conférence de presse à Paris au côté du responsable des ressources humaines, Edward Wilson. La compagnie envisage une ouverture de ces bases à «l'hiver 2018 ou à l'été 2019», selon M. O'Brien.

Un millier de salariés, dont environ 300 pilotes, y seront affectés et ils seront sous «contrats locaux», a précisé M. Wilson. Le choix des aéroports où seront installées ces bases n'a pas encore été tranché, a-t-il ajouté, citant toutefois Beauvais, Nantes, Toulouse, Lyon, et Marseille, parmi de possibles points de chute.

Les deux responsables ont par ailleurs indiqué avoir discuté mercredi avec des représentants du principal syndicat de pilotes en France, le SNPL, au cours d'une rencontre «informelle». La compagnie à bas coûts irlandaise indique détenir 6% de parts de marché en France où elle est présente sur 31 aéroports, mais elle n'y dispose d'aucune base, contrairement à d'autres pays européens.


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Mar 20 Mar 2018 14:39

 Ryanair va prendre le contrôle de LaudaMotion
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 14:39 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
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Ryanair a dévoilé mardi un accord pour acquérir la majorité du capital de la compagnie aérienne à bas coût autrichienne de Niki Lauda, pour 50 millions d'euros.


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Ryanair a dévoilé mardi un accord pour acquérir la majorité du capital de la compagnie aérienne à bas coût autrichienne de Niki Lauda, pour 50 millions d'euros. L'ancien champion du monde autrichien de F1 vient de racheter la compagnie à bas coûts Niki, qu'il avait fondée et qui appartenait au groupe en faillite Air Berlin. A partir de ses actifs, il vient de bâtir une nouvelle compagnie baptisée LaudaMotion basée à Vienne en Autriche.

La compagnie aérienne irlandaise à bas coût Ryanair explique dans un communiqué avoir trouvé un accord avec Niki Lauda pour prendre le contrôle de LaudaMotion. Niki Lauda avait racheté Niki en début d'année pour 47 millions d'euros et a repris pour l'heure 641 de ses 1.000 salariés dans LaudaMotion. Cette dernière devrait proposer ses premiers vols depuis l'Allemagne et la Suisse le 25 mars, puis depuis l'Autriche en juin, principalement vers des destinations ensoleillées de la Méditerranée (Baléares, Grèce...).


Rentabilité espérée au bout de trois ans
L'opération prévoit que Ryanair achète une première participation de 24,9% du capital, avant de monter dès que possible à 75% si l'autorité européenne de la concurrence l'accepte. Outre la somme de 50 millions d'euros, correspondant au rachat de 75% du capital, Ryanair va dépenser 50 millions d'euros supplémentaires pour financer le groupe lors de la première année suivant l'acquisition. Le groupe irlandais espère que LaudaMotion sera rentable au bout de trois ans. «En ayant accès à la flotte et aux ressources financières de Ryanair, LaudaMotion va désormais grandir plus rapidement alors qu'elle cherche à être compétitif dans un marché dominé par les tarifs élevés de Lufthansa et de ses filiales suisse et autrichienne», a souligné dans le communiqué Michael O'Leary, directeur général de Ryanair.

Niki Lauda sera le président du conseil d'administration de la compagnie et supervisera la stratégie pour développer cette compagnie à bas coût qui devra fonctionner à terme avec 21 avions dont 6 fournis par Ryanair. «Un nouvel acteur sur le marché de l'aviation est né et j'ai hâte d'offrir à nos passagers un large éventail de trajets et des tarifs compétitifs», a déclaré M. Lauda.


Donc notre ex champion du monde de F1 achète pour 47 MLN, en vend 75% pour 50 et se trouve un partner solide? pas mal le business!


  
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Mer 21 Mar 2018 20:40

 Re: Ryanair va prendre le contrôle de LaudaMotion
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 20:40 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
GuidoCh a écrit:
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Ryanair a dévoilé mardi un accord pour acquérir la majorité du capital de la compagnie aérienne à bas coût autrichienne de Niki Lauda, pour 50 millions d'euros.


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Ryanair a dévoilé mardi un accord pour acquérir la majorité du capital de la compagnie aérienne à bas coût autrichienne de Niki Lauda, pour 50 millions d'euros. L'ancien champion du monde autrichien de F1 vient de racheter la compagnie à bas coûts Niki, qu'il avait fondée et qui appartenait au groupe en faillite Air Berlin. A partir de ses actifs, il vient de bâtir une nouvelle compagnie baptisée LaudaMotion basée à Vienne en Autriche.

La compagnie aérienne irlandaise à bas coût Ryanair explique dans un communiqué avoir trouvé un accord avec Niki Lauda pour prendre le contrôle de LaudaMotion. Niki Lauda avait racheté Niki en début d'année pour 47 millions d'euros et a repris pour l'heure 641 de ses 1.000 salariés dans LaudaMotion. Cette dernière devrait proposer ses premiers vols depuis l'Allemagne et la Suisse le 25 mars, puis depuis l'Autriche en juin, principalement vers des destinations ensoleillées de la Méditerranée (Baléares, Grèce...).


Rentabilité espérée au bout de trois ans
L'opération prévoit que Ryanair achète une première participation de 24,9% du capital, avant de monter dès que possible à 75% si l'autorité européenne de la concurrence l'accepte. Outre la somme de 50 millions d'euros, correspondant au rachat de 75% du capital, Ryanair va dépenser 50 millions d'euros supplémentaires pour financer le groupe lors de la première année suivant l'acquisition. Le groupe irlandais espère que LaudaMotion sera rentable au bout de trois ans. «En ayant accès à la flotte et aux ressources financières de Ryanair, LaudaMotion va désormais grandir plus rapidement alors qu'elle cherche à être compétitif dans un marché dominé par les tarifs élevés de Lufthansa et de ses filiales suisse et autrichienne», a souligné dans le communiqué Michael O'Leary, directeur général de Ryanair.

Niki Lauda sera le président du conseil d'administration de la compagnie et supervisera la stratégie pour développer cette compagnie à bas coût qui devra fonctionner à terme avec 21 avions dont 6 fournis par Ryanair. «Un nouvel acteur sur le marché de l'aviation est né et j'ai hâte d'offrir à nos passagers un large éventail de trajets et des tarifs compétitifs», a déclaré M. Lauda.


Donc notre ex champion du monde de F1 achète pour 47 MLN, en vend 75% pour 50 et se trouve un partner solide? pas mal le business!


toute la partie operationnelle est a refaire , Il va falloir reformer tout ce personnel et la maintenance d Air Berlin etait particulirement peu performante financierement , bref du travail

ryanair amene tout cela Lauda aurait du le payer pour cela.
et en plus , il ajoutera 50 millions pour assurer le cash flow la premiere annee...


Les allemands avait rejete l offre de Ryanair qui n a pas pu resister a emmerder un peu lufhtansa.et easyjet.

100 millions , c est le prix de deux avions .

Bon , il va falloir reorganiser un peu la maintenance . . ce sont des airbus.
cela va creer des surcouts ... Va t on eliminer les airbus.... Airbus va devoir se montrer inventif et conciliant sur les prix .

italian airways , semble aussi vouloir courtiser ryanair pour assurer son feeding pour ses futurs 777 200 a rome bergamote. vols a destination des ameriques , nord, central et sud.
nouvelles compagnies , qui est dirigee par le fondateur air europe , air italy et :Giuseppe Gentile


  
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Mar 22 Mai 2018 11:56

 Ryanair : une envolée que le pétrole pourrait plomber
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 11:56 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
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La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a annoncé une hausse de 10% de son bénéfice net annuel, malgré l’annulation de milliers de vols cet automne et cet hiver et même si la hausse des cours du pétrole assombrit son horizon.

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Sur l’exercice allant du 1er avril 2017 au 31 mars 2018, la principale compagnie low-cost européenne a dégagé un bénéfice net de 1,450 milliard d’euros, conforme à ses prévisions.

La compagnie irlandaise a transporté 130,3 millions de passagers pendant cet exercice comptable, soit 9% de plus sur un an et son nouveau record, et mis en avant ses progrès en Allemagne, en Italie et en Espagne – Ryanair visant la barre des 200 millions de passagers annuels d’ici à 2024.

Les prix de ses billets d’avion ont diminué en moyenne de 3%, à 39,40 euros par vol, lui faisant dire qu’aucune autre « compagnie aérienne de l’UE ne peut battre Ryanair sur les prix ».

Le secteur du transport aérien en Europe a connu des turbulences l’an passé, avec la liquidation de la compagnie britannique Monarch, la faillite de l’allemande Air Berlin et les difficultés de l’italienne Alitalia, permettant à Ryanair de conquérir encore des parts de marché.

Ryanair a mis à profit ces perturbations pour acquérir 24,9% de la compagnie à bas coût autrichienne de Niki Lauda, dont elle veut monter rapidement à 75% du capital si l’autorité européenne de la concurrence l’accepte.

Les revenus auxiliaires de la compagnie (paiement pour un embarquement accéléré, une location de voiture, etc.) ont pour leur part grimpé de 13% et au final son chiffre d’affaires a augmenté de 8%, à 7,151 milliards d’euros.

La compagnie irlandaise s’est félicitée de ce résultat obtenu « lors d’une année marquée par des capacités excédentaires sur le marché européen du transport aérien, ce qui a entraîné une baisse des prix des billets, mais aussi malgré un rebond des cours du pétrole et notre problème de planning de septembre 2017 ».

Crainte de Brexit dur

Ryanair a en effet connu une crise lorsqu’elle a dû annoncer en septembre une série d’annulations portant au total sur 20.000 vols entre septembre et mars.

Afin d’apaiser les tensions sociales chez ses pilotes, à l’origine de ses problèmes de planning, Ryanair a entamé depuis un processus de reconnaissance des syndicats. Elle a aussi concédé des hausse de salaires afin de conserver et d’attirer en son sein des pilotes. Selon ses prévisions, le nombre de pilotes disponibles sur le marché va rester limité alors que le secteur aérien est en plein essor.

Pour l’exercice comptable allant d’avril 2018 à mars 2019, la compagnie s’est voulue « du côté pessimiste de la prudence », selon les mots de son directeur général Michael O’Leary cité dans le communiqué.

Elle prévoit un repli de son bénéfice net, attendu dans une fourchette de 1,25 à 1,35 milliard d’euros, malgré une nouvelle progression de 7% de son trafic passager, à 139 millions, et un taux de remplissage maintenu au niveau très élevé de 95%.

Les investisseurs accueillaient mal la perspective des bénéfices réduits de Ryanair et l’action du groupe dévissait de 3,07% à 15,00 euros après quelques minutes de cotation à la Bourse de Dublin.

Coût du personnel en hausse

Ryanair va voir ses coûts de personnel augmenter du fait des hausses de salaires de ses pilotes et personnels de cabine. Mais surtout, la compagnie prévoit de subir l’impact de la poursuite de la montée des cours du pétrole, dont le baril de Brent vient de franchir la barre des 80 dollars pour la première fois depuis novembre 2014. Ryanair prévoit que cette évolution devrait alourdir de 400 millions d’euros sa facture annuelle de kérosène.

« Le carburant va représenter un facteur majeur de coût supplémentaire dans les 24 mois à venir », a prévenu M. O’Leary, et ce même si la compagnie a garanti 90% de son approvisionnement en pétrole pour cette année au prix de 58 dollars le baril – soit bien en dessous des prix actuels du marché.

L’exercice en cours sera aussi marqué par le départ formel du Royaume-Uni de l’Union européenne, prévu fin mars 2019. Ryanair s’est dite une fois encore « inquiète de l’impact probable d’un Brexit dur ». Même si elle ne parle plus désormais d’un impact sur ses vols, elle prévient que ses actionnaires britanniques pourraient perdre leur droit de vote au sein de Ryanair, afin de respecter d’éventuelles nouvelles exigences réglementaires européennes en conséquence du Brexit.

Le Quotidien / AFP


  
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Dim 15 Juil 2018 22:33

 ça chauffe entre LH et Ryanair cause Laudamotion
MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 22:33 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
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Ryanair accuse Lufthansa de ne pas avoir payé 1,5 MLN € qu'elle doit à Laudamotion pour du wetlease et de ne pas avoir tenu les engagements requis par la Commission européenne lors du rachat de Air Berlin.

La Commission avait imposé au groupe LH de ceder 11 avions à Laudamotion pour l'autoriser à reprendre Air Berlin lors de sa faillite. Ryanair accuse Lufthansa de non seulement n'en avoir cedé que 9, mais de vouloir les reprendre en plein pic de la saison estivale pour faire le plus de mal possible à la compagnie autrichienne.

Vous trouvez plus d'informations ici:
Citation:
https://www.irishtimes.com/business/transport-and-tourism/ryanair-and-lufthansa-in-row-over-laudamotion-aircraft-1.3564428

et ici:
Citation:
https://www.independent.ie/business/irish/ryanair-and-lufthansa-in-row-over-laudamotion-jets-37117213.html


Lufthansa repond par communiqué de presse (
Citation:
https://newsroom.lufthansagroup.com/English/Press-Releases/lufthansa-group-refutes-false-allegations-by-ryanair/s/c8e6ae3d-e4f8-47a6-8f3b-3bacfcb25ce5
disant avoir respecté toutes les demandes de l'Union Européenne, que elle ne doit rien à la compagnie créé par l'ex champion de F1 et que au moment du deal elle avait proposé à Laudamotion de lui vendre les 11 Airbus A320 mais que celle-ci avait réfusé demandant d'avoir les appareils en leasing.
Les allemand l'ont fait mais assurent que la compagnie qui sera rachété à 75% par Ryanair a manqué à plusieurs reprises le paiement de la location des appareils et que necessitant des appareils pour l'expansion de Eurowings, elle allait les récuperer.

En ce moment LH a plusieurs CRJ1000 en wet-lease de Air Nostrum par manque d'avions!


  
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Mer 07 Nov 2018 21:08

 Re: NEWS : Ryanair
MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 21:08 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
USA: Plainte contre Ryanair et Mickael O'Leary:

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 4ef0808932


  
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