For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Ven 17 Nov 2017 21:13

 4 morts lors d'une collision en vol, Aylesbury, UK
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 21:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Date: 17 novembre 2017
Heure: 12:06 LT

Type: Guimbal Cabri G-2
Opérateur propriétaire: Helicopter Services
Immatriculation: G-JAMM
N° de série: 1185
Décès: 2 / Occupants: 2

Image

Type: Cessna 152
Opérateur propriétaire: Airways Aero Associations
Immatriculation: G-WACG
N° de série: 152-85536
Décès: 2 / Occupants: 2

Image

Lieu: Waddesdon près de Aylesbury, Buckinghamshire - Royaume-Uni
Phase: En route

Aéroport de départ: Wycombe Air Park (HYC / EGTB)
Aéroport de destination:

Un Cessna 152 (G-WACG) et un Guimbal Cabri G-2 (G-JAMM) se sont écrasés à la suite d'une collision en vol près d'Aylesbury, en Angleterre.

Le pilote du Cessna et les deux occupants de l'hélicoptère Cabri sont décédés.

http://www.telegraph.co.uk/news/2017/11 ... elicopter/

https://twitter.com/DailyMirror/status/ ... 5121941516


https://youtu.be/sDq3nvS2nJM


https://www.flightradar24.com/data/airc ... mm#f8ef99a
Image

https://www.flightradar24.com/data/airc ... cg#f8efef7
Image

_________________
Image


Modifié en dernier par Iceman 29 le Ven 17 Nov 2017 21:40, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 17 Nov 2017 21:31

 Re: 3 morts lors d'une collision en vol, Aylesbury, UK
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 21:31 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
D'après la BBC, il y a 4 morts.
http://www.crash-aerien.news/forum/collision-aerienne-en-angleterre-4-morts-t37574.html

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Nov 2017 21:37

 Re: 3 morts lors d'une collision en vol, Aylesbury, UK
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 21:37 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Mieux vaut poster dans les accidents aériens, ça fait des doublons. ;)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Nov 2017 22:21

 Re: 4 morts lors d'une collision en vol, Aylesbury, UK
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 22:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Petit décalage de données sur FR24? Je viens de faire cette capture.

https://youtu.be/AmyaZEsnHqY

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Nov 2017 17:06

 Re: 3 morts lors d'une collision en vol, Aylesbury, UK
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 17:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Iceman 29 a écrit:
Mieux vaut poster dans les accidents aériens, ça fait des doublons. ;)


A ceci près qu'il est impossible de créer une nouvelle discussion dans "accidents aériens"...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Nov 2017 17:18

 Re: 3 morts lors d'une collision en vol, Aylesbury, UK
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 17:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Twin Otter a écrit:
Iceman 29 a écrit:
Mieux vaut poster dans les accidents aériens, ça fait des doublons. ;)


A ceci près qu'il est impossible de créer une nouvelle discussion dans "accidents aériens"...

Non, mais dans "Aviation d'Affaires, de Loisirs, Planeurs, Rotors et ULM" - Accidents & Incidents, c'est bon.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Nov 2017 20:05

 Re: 4 morts lors d'une collision en vol, Aylesbury, UK
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 20:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Le Boss se chargera de déplacer, si nécessaire, vers d'autres forums inaccessible en écriture.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 20:30

 Re: 4 morts lors d'une collision en vol, Aylesbury, UK
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 20:30 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Citation:
Les victimes de la collision aérienne entre un hélicoptère et un avion ont impliqué trois Britanniques et un Vietnamien, selon la police.

Les officiers, le personnel militaire et les experts en matière d'accidents d'aviation restent sur les lieux de l'épave dans les bois près de Waddesdon, Buckinghamshire, dimanche, alors que les familles attendent pour identifier formellement leurs proches.

Les corps des quatre hommes ont été récupérés sur les lieux et les examens post-mortem commenceront dimanche et prendront plusieurs jours, a indiqué la police de Thames Valley .

La surintendante Rebecca Mears a indiqué que trois des familles avaient visité le site samedi, juste un jour après l'accident, vendredi vers midi.

Elle a déclaré: "Nos pensées vont aux familles des hommes qui ont tragiquement perdu la vie.

"Des officiers spécialement formés continuent d'apporter leur soutien aux familles des victimes, dont trois sont des ressortissants britanniques , et un ressortissant vietnamien.

"Le travail se concentrera aujourd'hui sur le retrait de l'avion de la scène qui sera fait avec un soutien spécialisé."

La police n'a pas confirmé l'identité des victimes, mais des collègues ont nommé un pilote, le capitaine Mike Green, qui est mort aux côtés de son jeune élève lorsque leur hélicoptère est entré en collision avec l'avion léger.

M. Green était un instructeur senior chez Helicopter Services, une société qui propose des vols d'entraînement et des expériences/cadeaux depuis sa base de Wycombe Air Park.

La société a déclaré sur Facebook: «Nous avons reçu de nombreux messages de soutien et des mots gentils à propos de notre ami qui, en tant qu'instructeur et examinateur principal, a aidé et encadré de nombreux pilotes dans l'industrie au cours de sa brillante carrière.

"Ce fut un honneur de travailler avec vous, Capitaine Green, vous nous manquerez beaucoup."

Le capitaine Phil Croucher, qui connaissait M. Green depuis environ 20 ans après avoir servi ensemble dans l'armée, a déclaré que sa mort était une "triste perte".

Le responsable de l'entraînement à l'école de formation avancée des pilotes de Caledonian a également déclaré qu'il croyait que ce drame était un accident et qu'il n'y avait aucune négligence.

M. Croucher, 65 ans, a déclaré que M. Green, qui était également dans la soixantaine, effectuait un vol d'entraînement avec un jeune étudiant.

Il a déclaré à l'AP: "C'est une triste perte, nous avons perdu quelqu'un avec une vaste expérience qui aurait pu être transmise à des jeunes, en dehors du fait qu'il soit un bon gars en général. Il n'a pas commis de faute, nous avons perdu un bon ami et un mentor."


http://www.dailyrecord.co.uk/news/uk-wo ... e-11548434



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Nov 2018 15:02

 Re: 4 morts lors d'une collision en vol, Aylesbury, UK
MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 15:02 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Rapport de l'AAIB Publié le 8 novembre 2018

Direction des enquêtes sur les accidents aériens
Date de l'événement:
17 novembre 2017

Catégorie d'aéronef: Aviation générale - voilure fixe , Aviation générale - giravion
Type de rapport: Bulletin - Enquête sur le terrain
Type d'avion: Cessna 152 et Guimbal Cabri G2
Lieu: Près de Waddesdon, Buckinghamshire
Immatriculation: G-WACG et G-JAMM

Résumé:

Le Cessna 152 et l'hélicoptère Cabri G2 sont entrés en collision en plein vol alors qu'ils étaient tous deux engagés dans des vols d'entraînement. Ils évoluaient dans un espace aérien de classe G et aucun des deux avions ne recevait de service du contrôle de la circulation aérienne. La possibilité pour les occupants de l’un ou l’autre avion de voir l’autre avion était limitée car, bien qu’ils soient restés à proximité pendant un certain temps, ils suivaient tous deux une route similaire et ne se trouvaient pas dans le champ de vision de l'un de l’autre.

Des travaux sont en cours, sous la direction de la CAA, en vue de promouvoir la mise au point et l’utilisation d’aides à la visibilité électronique (CE) compatibles, afin d’atténuer les limites bien connues du «voir et éviter».

Le club de pilotage qui exploitait G-WACG a émis un avis d'instructeur soulignant l'importance de maintenir une surveillance efficace tout au long du vol et la nécessité d'effectuer un changement de cap régulier pendant une descente prolongée, afin de vérifier que la zone à venir est dégagée.

Le rapport complet (24 pages):

Extrait:

Analyse:

Communications et espace aérien:
Les services de la circulation aérienne sont disponibles dans la zone de l’accident, mais leur emplacement est le suivant:
la frontière de plusieurs fournisseurs différents, ainsi, un avion manœuvrant sur une formation typique
vol dans la zone de l’accident devrait probablement continuer à changer de fréquence.

Les communications externes peuvent créer une distraction supplémentaire et augmenter la charge de travail au cours d’un
vol didactique, ce qui peut expliquer pourquoi aucun des instructeurs n’a tenté de contacter un agent de la circulation aérienne autre que «Wycombe Tower».

La collision était en dehors de la zone promulguée pour les LARS de Farnborough North et en dessous de leur restriction d’altitude de 1 500 pieds amsl pour la fourniture d’un service de trafic. L’espace aérien occupé et la couverture radar est limitée de la zone étaient telles qu’aucun des services disponibles n’auraient probablement pu, au mieux, que fournir un service de base.

Collision:
Comme aucun des deux avions ne se distinguait électroniquement de l’autre, la seule méthode disponible pour éviter une collision entre les deux aéronefs est «voir et éviter». Il existe un nombre considérable de limites bien comprises du ‘voir et éviter’ et il n’y avait aucune preuve suggérant que les occupants de l'un ou l'autre des appareils ne s'étaient vus à temps pour éviter la collision.

La suite sans le rapport en pdf (Anglais).

https://assets.publishing.service.gov.u ... _11-18.pdf

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO