For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 08 Nov 2018 21:55

 Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 21:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une petite histoire qui m'est arrivée sur un vol.

Je volais sur easy jet sur un milan paris, j'embarque et on m'ordonne de mettre mon bagage cabine en soute car l'avion est plein, j'arrive devant l'entrée de l'avion et j'explique que ma valise est rempli de batteries au lithium dans le cadre mon activité professionnelle. Qu'il est interdit de les mettre en soute et donc je la prends à bord. Refus du technicien, avec discussion, il appelle le ccp qui pris de stress car l'avion était en retard me dit qu'il est impossible de prendre la valise à bord car il est plein et décide de son fait de la mettre en soute.

Par chance ce sont des batteries de bonnes qualités, je n'étais pas très inquiet mais tout de même, qu'en est il de ma responsabilité ou celle de la compagnie en cas d'incendie, voir même de la sécurité pour le vol.

Bien à vous.
Alternative.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 09 Nov 2018 00:30

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 00:30 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
Alternative a écrit:
Je volais sur easy jet sur un milan paris, j'embarque et on m'ordonne de mettre mon bagage cabine en soute car l'avion est plein, j'arrive devant l'entrée de l'avion et j'explique que ma valise est rempli de batteries au lithium dans le cadre mon activité professionnelle. Qu'il est interdit de les mettre en soute et donc je la prends à bord. Refus du technicien, avec discussion, il appelle le ccp qui pris de stress car l'avion était en retard me dit qu'il est impossible de prendre la valise à bord car il est plein et décide de son fait de la mettre en soute.

Par chance ce sont des batteries de bonnes qualités...
.



Heu... Vraiment pas très clair, ton histoire, désolé... :shock:

Des batteries de "bonnes qualités", c'est quoi exactement ?

Est-ce que tu penses qu'un agent au sol peu juger de la qualité de tes batteries au lithium ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 01:28

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 01:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 29 Juin 2008 13:31
De mon point de vue d’amateur c’est une belle erreur et un risque inutile... Il aurait suffit de prendre le bagage d’un volontaire qui était en cabine et switcher.

Mais honnétement ce jeu des bagages d’easyjet devient fatiguant et air france a le même sur certains vols. Il faut arrêter, si on prend nos bagages en cabine c’est pour une bonne raison autre que financière très souvent. Moi perso ça me désole qu’on m’oblige à déposer en soute mon bagage, c’est bien souvent pour gagner du temps, quand on a un timing serré.
Il faut que les compagnies trouvent quelque chose, soit on part sur un bagage cabine payant une fois pour toute, soit on propose une solution autre que la soute, creer un espace de stockage à l’arriere où les bagages seraient toujours accessibles ou que sais-je... Il y a une semaine mon collaborateur qui ne fait pas attention se fait coller une etiquette bagage cabine en soute, mais il ne le voit pas, il monte par l’arriere, un technicien essaye de lui prendre son bagage il repond c’est hors de question vous n’y touchez pas et monte dans l’appareil. Quelques minutes qorès le copilote arrive et lui dit qu’il ne décollera pas avec lui et sa femme et il leur explique qu’il doit aller travailler qu’il a des documents dans cette valise pour preparer son rendez-vous une fois posé. Finalement c’est la policr qui est venu le sortir et il a du payer 300€ sur af et est arrivé avec 3h de retard au travail.

Moi je trouve ça juste hallucinant. Et tout est parti de cette histoire de bagage cabine...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 08:24

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 08:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
On paye pour voler (normal), on paye pour le bagage soute si on en a un mais les compagnies n’ont pas baissé leurs tarifs pour ceux qui n’en ont pas (déjà je trouve ça moins acceptable) alors si maintenant en plus on doit payer pour avoir un bagage cabine, non merci! :twisted:
Bientôt il faudra voyager à poil (mais un et un seul hein :lol: ) et payer pour chaque poil en plus..... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 09:17

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 09:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Il m'est arrivé plusieurs fois, avec AF de devoir mettre mon trolley en soute.
C'était sujet Jumbolino et ATR.
Honnêtement quand ces appareils soin pleins je ne vois où il resterait de la place pour tous les bagages à main. Il n'y a pas assez de place.

Après c'est à l'enregistrement de gérer ça.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 12:07

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 12:07 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
Marara a écrit:
Après c'est à l'enregistrement de gérer ça.

Sauf qu'il n'y a plus d'enregistrement si tu n'as pas de bagages en soute.
Tu enregistres à la maison et tu te présentes direct à l'embarquement, donc c'est à l’embarquement que le problème se pose....

Depuis que les compagnies font payer les bagages en soute, le problème est de plus en plus présent. Les embarquements sont devenus une foire d'empoigne pour avoir une place pour son bagage. Il fut un temps où l'on pouvait monter le dernier dans l'avion et on avait largement de la place pour son bagage à main. Mais ça c'était avant...
On est entrain de dériver doucement vers le bagage cabine payant. Donc si tu payes, je suppose qu'on te garantira ton bagage en cabine, les autres iront en soute.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 12:23

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 12:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Voyageuse a écrit:
Marara a écrit:
Après c'est à l'enregistrement de gérer ça.

Sauf qu'il n'y a plus d'enregistrement si tu n'as pas de bagages en soute.
Tu enregistres à la maison et tu te présentes direct à l'embarquement, donc c'est à l’embarquement que le problème se pose....

Depuis que les compagnies font payer les bagages en soute, le problème est de plus en plus présent. Les embarquements sont devenus une foire d'empoigne pour avoir une place pour son bagage. Il fut un temps où l'on pouvait monter le dernier dans l'avion et on avait largement de la place pour son bagage à main. Mais ça c'était avant...
On est entrain de dériver doucement vers le bagage cabine payant. Donc si tu payes, je suppose qu'on te garantira ton bagage en cabine, les autres iront en soute.


Depuis longtemps, l'astuce des passagers pour garder leur bagage cabine avec eux c'est de répondre non à la question "Avez-vous un bagage cabine ?" lors de l'enregistrement. Et c'est effectivement lors de l'embarquement que le problème se pose. J'ai vu des bagages cabine que tu devais transporter à deux tellement ils étaient lourds. Si on devait me donner 1€ par bagage que j'ai descendu de la porte de l'avion vers la soute , j'aurais aujourd'hui un beau petit pécule. :roll:

Pour en revenir au piles Lithium voici les conditions AF.
https://blog.alternative.bike/wp-conten ... agages.pdf

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 12:43

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 12:43 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
La grande astuce des fraudeurs est de ne pas montrer les bagages cabines à l'enregistrement en les cachant ou les confiant à un acompagnateur qui ne voyage pas , c'est une spécialité très africaine qui ne dupe plus personne à l'aéroport mais qui cause toujours autant de retard à l'embarquement et qui néanmoins évite souvent de payer un excédant de bagage car les bags pris en cabines et chargés en soute sont rarement facturés faute de temps...
Cela dit je me souviens de la compagnie Jetairfly , puis TUI qui anticipait le problème sur ses vols vers le Maroc avec un agent qui facturait systématiquement dans les passerelles , les bagages trop lourds ou trop volumineux devant etre chargés en soute.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 13:40

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 13:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Voyageuse a écrit:
Sauf qu'il n'y a plus d'enregistrement si tu n'as pas de bagages en soute.
Tu enregistres à la maison et tu te présentes direct à l'embarquement, donc c'est à l’embarquement que le problème se pose....

Depuis que les compagnies font payer les bagages en soute, le problème est de plus en plus présent. Les embarquements sont devenus une foire d'empoigne pour avoir une place pour son bagage. Il fut un temps où l'on pouvait monter le dernier dans l'avion et on avait largement de la place pour son bagage à main. Mais ça c'était avant...

C'est vrai, j'oubliais, comme j'ai plus l'habitude des L.C. que des C.C. et que je voyage toujours avec des bagages.

Un jour à l'enregistrement sur La chimie, nous étions en dépassement de poids pour les bagages en soute. L'hôtesse nous a fait vider une partie des affaires pour les mettre dans un bagage à main qui lui dépassait largement les 15kg et était énorme.
Les bagages en soute était dans les clous.
Pas très logique.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 16:27

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 16:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:28
sadkun a écrit:
De mon point de vue d’amateur c’est une belle erreur et un risque inutile... Il aurait suffit de prendre le bagage d’un volontaire qui était en cabine et switcher.

Mais honnétement ce jeu des bagages d’easyjet devient fatiguant et air france a le même sur certains vols. Il faut arrêter, si on prend nos bagages en cabine c’est pour une bonne raison autre que financière très souvent. Moi perso ça me désole qu’on m’oblige à déposer en soute mon bagage, c’est bien souvent pour gagner du temps, quand on a un timing serré.


tout pareil !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 16:49

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 16:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Marara a écrit:
C'est vrai, j'oubliais, comme j'ai plus l'habitude des L.C. que des C.C. et que je voyage toujours avec des bagages
Un jour à l'enregistrement sur La chimie, nous étions en dépassement de poids pour les bagages en soute. L'hôtesse nous a fait vider une partie des affaires pour les mettre dans un bagage à main qui lui dépassait largement les 15kg et était énorme.
Les bagages en soute était dans les clous.
Pas très logique.

Qu'est ce que la Chimie vient faire la dedans mon bon Marara? :shock:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 16:58

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 16:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Citation:
J'ai vu des bagages cabine que tu devais transporter à deux tellement ils étaient lourds

Exact... Je me pose d'ailleurs la question si les racks au dessus des sièges sont conçus pour résister à ce poids... En cas de perturbations, ça ne pourrait pas tomber sur les passagers?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 17:47

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 17:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
@TripleSept, je comprends ta remarque, et explique cela à ce brave correcteur de :twisted: J'ai écrit LanChile.
Désolé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 18:50

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 18:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
:lol: :hand:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 09 Nov 2018 19:05

 Re: Trolley, mise en soute et batteries au lithium sur easy jet
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 19:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 29 Juin 2008 13:31
Petite situation sympa vécue à l’instant :

Vol easyjet nce>gva, assis tranquilement à mon siège dans l’avion donc, j’assiste à cette scène fantastique qui se reproduira 3 fois durant l’embarquement.
“Désolé nous allons devoir mettre VOS bageges en soute”
“Mais j’ai payé pour avoir le droit à ce second bagage”
“Navré mais il n’y a plus de place”
“Mais quelle est l’utilitée de payer alors ??”
“Je suis d’accord madame/monsieur mais nous n’y pouvons rien, rapprochez vous de notre service commercial”

Ceetains ont demandé si on ne pouvait pas sortir des bagages de passager n’ayant pas payé d’option :lol:

Bref une scène fantastique...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO