For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Jeu 08 Nov 2018 23:18

 peur avion, départ pour moscou 22 novembre
MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 23:18 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov 2018 22:34
Messages: 5
Bonsoir,
j'ai lu souvent des articles sur votre site, mais je sais pas si la lecture de tous ses incidents m' incite a prendre l' avion! De-plus avec ma peur un peu phobique, je me rend pas compte si par rapport au nombre de vol ses incidents sont anodins ou pas! J ai acheté le livre peur en avion pour me rassurer mais malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de lire 6.23 de François Suchel. Et me revoilà avec mes angoisses, car c' est troublant de savoir le nombre d incident minime qui peuvent créer des crash.
Cela a relancer ma phobie! du coup je me demande si les vols pour Moscou a cette période ont beaucoup de turbulence.
Les vols pour Moscou sont t'ils plus dangereux l'hiver avec la neige et le brouillard!
Si un pilote peut me dire si le pilotage automatique a l atterissage et fiable et si un pilote peut reprendre la main, au dernier moment en cas de pépin?
Savoir aussi le point de vue d' un pilote sur se roman 6.23.
Et une question, qui me perturbe vu ma peur , comment les pilotes font pour voler connaissant les risques qui sont peut être amplifié par ma peur !!
Avoir l'avis de steward,car au fond ils sont comme les passagers ils n' ont pas connaissance de la situation a l'instant t.
Voilà , moi , j ai pris quelques fois l' avions , pour les Antilles, Fuerteventura, Barcelone ou j ai connu une belle turbulence :shock: ! Porto!
J' ai toujours eu du stress, mais la j ai une grosse appréhension, du au début d' hiver, et le fait de partir dans l ' autre sens vers Moscou . vol de nuit paris Moscou le 22 novembre avec Air france. AIRBUS A319
Voilà si des pilotes , peuvent me répondre, ou des personnes ayant pris se vol plusieurs fois en hiver, peuvent me faire partager leur vécu!
Un grand merci par avance!! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 14 Nov 2018 02:09

 Re: peur avion, départ pour moscou 22 novembre
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 02:09 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Je reprends tes questions, une à une…

Cela a relancer ma phobie! du coup je me demande si les vols pour Moscou a cette période ont beaucoup de turbulence.
Non, car comme il fait moins chaud, il y a moins de convection. Par contre, peut-être un peu de vent, en particulier du coté de Paris. Mais ce n'est pas un souci.

Les vols pour Moscou sont t'ils plus dangereux l'hiver avec la neige et le brouillard!
Non, les terrains sont bien équipés pour cela…

Si un pilote peut me dire si le pilotage automatique a l atterissage et fiable et si un pilote peut reprendre la main, au dernier moment en cas de pépin?
Oui et oui, même une fois l'avion posé sur la piste.

Savoir aussi le point de vue d' un pilote sur se roman 6.23.
Pas de réponse car pas lu.

Et une question, qui me perturbe vu ma peur , comment les pilotes font pour voler connaissant les risques qui sont peut être amplifié par ma peur !!
Peut-être parce que eux connaissent les risques réels. 8)

Avoir l'avis de steward,car au fond ils sont comme les passagers ils n' ont pas connaissance de la situation a l'instant t.
Pas une bonne idée, justement à cause des raisons que tu décris.

Voilà , moi , j ai pris quelques fois l' avions , pour les Antilles, Fuerteventura, Barcelone ou j ai connu une belle turbulence ! Porto!
J' ai toujours eu du stress, mais la j ai une grosse appréhension, du au début d' hiver, et le fait de partir dans l ' autre sens vers Moscou . vol de nuit paris Moscou le 22 novembre avec Air france. AIRBUS A319
Vol AF 1844 de 20h45? Marc saura prendre soin de toi… Et des autres passagers!

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Nov 2018 23:35

 Re: peur avion, départ pour moscou 22 novembre
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 23:35 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov 2018 22:34
Messages: 5
Bonsoir korejou,
Je voudrai vous remercier pour les informations que vous m' avez apporté!
Je vois votre nom partout, sur le forum,
J' imagine que vous êtes pilote ou copilote, pour avoir autant d' information, surement pilote Air France.
Vous savez je suis tellement angoissé qu' a chaque fois je suis a deux doigt d'annuler mes voyages,je me donne un coup de speed , monte et stress tout le long, pas vraiment agréable.
On se pose toujours les questions si vos protocoles sont bien élaboré, si en formation vous arrivez grâce au simulateur a vous mettre vraiment dans le stress d' un vol réel !
Nous n' avons pas la notion du nombre de vol et d' heures de vol , que vous pouvez effectué dans votre vie , et en pourcentage combien de fois vous pouvez entendre, les 2 fameuses alarme du seuil critique de la l altitude ou vitesse autorisé?
Si vous pouvez me rassurer sur deux points, et si vous avez le temps d' y répondre surtout!
Le première est au sujet des fameux tubes pitots qui vous donne votre vitesse et altitude, beaucoup de pilotes disent sur internet que ceux -ci givre couramment et qu' ils se retrouvent de temps en temps dans des conditions désagréable ou il n ont pas la notion de la vitesse de l avion et altitude , souvent l alarme se déclenche alors que tout et censé aller bien, mais les données sont erronés du au givrage! y a t' il actuellement d autre moyen que l informatique a bord pour avoir votre altitude et vitesse ? Une tour de contrôle peut elle vous donner ses informations si vous n avez plus d info des instruments a bord?
La deuxième que tout phobique se pose, c' est si un feu prend en soute, le steward a t il accès a celui.ci pour utiliser l extincteurs. Combien d extincteur dans un avion, et combien de temps dispose un avion pour atterrir en cas de problème de feu. Pour un moteur en feu , si vous coupez le moteur le feu s' éteint?
Voilà deux questions qui me perturbe beaucoup!
Pour le livre c' est 6minutes 23 séparent l'enfer au paradis d' un de vos confrère d' air France Mr Suchel
Voilà cher monsieur korejou, si vous avez le temps de répondre a mes questions, cela enlèverai un gros poids a mes angoisses.
En vous remerciant par avance! vous rassurez beaucoup de monde avec vos informations pertinentes merci!!
Alors marc est bon pilote alors? :P Oui c' est ce vol là que je prend , arrivé 2h35 a Moscou je crois avec le décalage! :P
merci!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Nov 2018 16:25

 Re: peur avion, départ pour moscou 22 novembre
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 16:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Je repars cette nuit. J'essaie de vous répondre lundi matin, si je trouve le temps… Là, j'ai un petit vol de 13h00 devant moi. 8)

Retenez simplement qu'en aviation, le bons sens paysan, c'est ce qu'il y a de mieux. Je détaillerai un peu plus, bien sûr. Mais l'essentiel est là.

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO