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Jeu 29 Nov 2018 09:53

 Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 09:53 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ce qui était supposé être l'expérience de toute une vie s'est transformé en tragédie dans le Kalimpong du Bengale occidental lorsqu'un parapente a subit un problème lors d'un vol, tuant le pilote et blessant un touriste.

Le pilote Purushottam Timsina et le passager Gaurav Choudhary étaient partis samedi pour un vol lorsque l'incident s'est produit. Ils avaient décollé du pavillon de tourisme de Deolo, et devait atterrir au parc Ronaldsay, a rapporté le Times of India.

Dans le clip d'une minute, on voit Choudhary en train de profiter du vol quelques instants avant que quelque chose semble se passer mal avec le parapente et qu'il commence à devenir incontrôlable.

Cependant, le pilote tient Choudhary jusqu'au moment de l'impact et l'a peut-être même protégé du choc. Choudhary a survécu avec une jambe cassée, mais Timsina a été tué.

Ce qui était supposé être l'expérience de toute une vie s'est transformé en tragédie dans le Kalimpong du Bengale occidental lorsqu'un parapente s'est brisé lors d'un vol, tuant le pilote et blessant un touriste.

https://indianexpress.com/article/trend ... h-5470248/

https://youtu.be/XJxFGirqhuc

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Jeu 29 Nov 2018 10:23

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 10:23 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Je ne suis pas un expert du parapente, mais il semblerait que l'extrémité d'un côté de la voile s'est retournée sur l'extrados, donnant ainsi une dissymétrie de portance et l'engagement d'une vrille. A confirmer par des pratiquants encore actifs.

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Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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Jeu 29 Nov 2018 10:44

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 10:44 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Il semble y avoir encore un léger freinage lors de la descente, il doit donc y avoir une partie de l'aile, elle ne porte plus, mais doit ralentir un peu la descente ?
Le morceau de voile qui apparaît encore en l'air après l'impact voudrait-il dire que l'aile se serait déchirée et séparée en deux parties ?

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Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Jeu 29 Nov 2018 17:34

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 17:34 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
A la seconde 32, le mousqueton droit casse ! (Il ne s'ouvre pas, l'ouverture est protégée par le barillet cylindrique, il casse ).
Si un connaisseur en informatique peut afficher le cliché de la vidéo à cet instant....
Un mousqueton de parapente biplace est sensé tenir "2500 kg".
Masse totale pilote, passager, matériel : 200kg ; force maxi si toutes les actions se reportent sur un seul mousqueton 12 g. Les évolutions précédant l'accident n'ont rien d'extravagant.
Donc matériel pourri, pilote sans casque, pas de parachute de secours...
Il serait intéressant de voir les photos du reste du matériel.


  
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Jeu 29 Nov 2018 17:53

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 17:53 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
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Bien vu!

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Jeu 29 Nov 2018 20:41

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 20:41 
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Observateur Avisé
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Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
Localisation: entre 4000 et 800 m
G2L a écrit:
A la seconde 32, le mousqueton droit casse ! (Il ne s'ouvre pas, l'ouverture est protégée par le barillet cylindrique, il casse ).

Je peux me tromper, mais l'impression que cela produit chez moi c'est que le barillet cylindrique a été mal ou à peine vissé. Lors du virage la sangle a du appuyer sur le barillet et forcer le passage.
En parachutisme il est déjà arrivé que certains oublient de visser un système de maillons rapides, quand on s'en servait encore, sans conséquences le plus souvent, parce que les suspentes restaient dans le coude. Maintenant on utilise un système de liens souples qui éliminent le problème et en plus c'est moins cher.
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Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
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Jeu 29 Nov 2018 21:10

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 21:10 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ça ressemble à ce modèle avec articulation. Ça aurait cassé au niveau du méplat à l’opposé du système d'ouverture.

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Jeu 29 Nov 2018 21:15

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 21:15 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Il y avait déjà eu des cas de rupture sur les maillons PARAFLY AUTOMATIC AUSTRIALPIN

http://para2000.org/wings/safety/note_p ... er_02.html

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Jeu 29 Nov 2018 21:31

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 21:31 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Les mousquetons utilisés sont bien du type présenté par Iceman.

La deuxième photo de Iceman montre que la partie ouverture-fermeture, avec le barillet de sécurité, partie effectivement la plus sujette à mauvaise manipulation ou usure, est toujours en place ! Ce serait donc la partie non mécanique, à priori partie la plus solide, qui aurait cassée… C’est pourquoi je parle de matériel pourri (corrosion ? Contraintes excessives et chocs antérieurs ? Défauts de fabrication ?...)

Deux remarques :
A cette hauteur, le parachute de secours pouvait encore leur sauver la mise…
Le petit jeune a gardé la perche et a filmé jusqu’au crash !


  
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Jeu 29 Nov 2018 22:08

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 22:08 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
1835 kg de charge si c'est le même. Type "Paragliding Auto Lock Carabiner"

- Guarantees maximum security, prevents any accidental opening

- Safety twist lock is with triple security - 3 steps to open:

- Step 1 - push up

- Step 2 - twist

- Step 3 - push to open

https://fr.aliexpress.com/item/20KN-Rou ... 70655.html

Citation:
caractéristiques:
Aviation en aluminium forgé à haute ténacité et la force.
capacité de charge maximale est 18KN.
vis et appuyez sur le rouge partie pour auto ouverture et de verrouillage.
convient pour l'escalade, parapente, Parachute, explorer, descente en rappel etc..
peut être accroché sur le sac à dos, porte-clés, bouilloire et tout endroits nécessaires et également utilisé pour les tentes, cordes et autres connexions.
spécification:
matériel: aluminium D'aviation
taille: & nbsp; 7.3*6.6*1.7 cm/2.9*2.6 * 0.7in
poids: 62-82g/2.2-2.9 oz


CTYONE a écrit:
Il y avait déjà eu des cas de rupture sur les maillons PARAFLY AUTOMATIC AUSTRIALPIN

http://para2000.org/wings/safety/note_p ... er_02.html


Intéressant.

Citation:
Suite à plusieurs ruptures de maillons aluminium Parafly Automatic
d'Austrialpin en 2003 et 2004, le DHV a demandé à Austrialpin de
faire des tests de vieillissement sous vibrations.

Ces tests n'ayant pas été effectués au 1er Mars 2005.

Les essais effectués sur demande du DHV pour les mousquetons Parafly
automatique d'AustriAlpin ont montré des valeurs basses de force de
fatigue contre la vibration.

En vol la sûreté est gravement affectée.

Le DHV a décidé de la mesure de sécurité de précaution suivante :

Toutes les sellettes utilisant des maillons aluminium Parafly Automatic,
sont interdites d'utilisation en vol.

L'instruction d'aptitude au vol entre en vigueur avec l'édition du
NFGH (des nouvelles de Paraglider et de Hanglider).

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Jeu 29 Nov 2018 22:31

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 22:31 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Bravo G2L et les autres pour vos observations.
(Va falloir que je change de laptop, car je ne distingue rien de tout cela sur mon écran)

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Jeu 29 Nov 2018 23:25

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 23:25 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
je ne trouve pas que les images proposées des maillons rapides ressemblent à celui du parapente du crash.
Il me semble que l'on distingue une articulation du maillon à l'opposé de son système d'ouverture.
On distingue une pièce et peut être 2 axes ?
Il y a des angles saillants çà ne ressemble pas à un rond d'aluminium forgé tordu ?

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Ven 30 Nov 2018 00:22

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 00:22 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Pourtant il ont voit bien le méplat à droite et le barillet à gauche dans les premières secondes de la video, le méplat se réfléchit dans le soleil.

La partie supérieure reste accrochée au barillet après rupture à cause du petit verrouillage que l'on voit sur le mousqueton rouge. Après ça casse en second bien sûr.

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Ven 30 Nov 2018 08:08

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 08:08 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Iceman 29 a écrit:
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Là c'est plus net en effet.

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Ven 30 Nov 2018 08:57

 Re: Accident de parapente en duo en Inde, le pilote est tué
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 08:57 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
J'ai été utilisateur de mousquetons de ce genre en montagne.
Il est bien précisé qu'en cas d'accident ou incident pouvant amener l'objet à être utilisé à la limite de la charge, ils ne doivent plus être utilisés.
Pas sûr que dans ces pays ce type de règles soient respectés.


  
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