WOW AIRLINES qui a des difficultes a du passer par une vague d annulation .
et mercredi passe , il a rrendu au leaseur 4 avions dont deux de ses trois airbus A 330.
Normalement , il aurait du recevoir des A 330 neo mais avec Airbus
ces temps derniers , ne delivrent t plus qu avec des annees de retard.. et encore avec des moteurs defaillants.
le 16 novembre , WOW a reduit ses liaisons de Bruxelles Reykjavick ce qui a entraine l annulation de mon vol du 11 decembre . Los Angeles Bruxelles.
Ne voyant rien venir , pour le rebooking , j ai profite d une offre interessante . pour black friday et j air achete un vol le 8 decembre ...( retour 10 mars).( 244 euros
Entretemps , les choses se sont precipitees , et j etait pret a racheter un autre billet sur une autre compagnie , quand la nouvelle est tombee , indigo partners a declare avoir l intention de prendre une
participation minoritaire. Bref , je suis a peu pres convaincu que mon vol du 8 sera bien maintenu.
Q
Quand je consulte les vols sur le site de Wow , je vois que le vol retour du 10 mars est annule .
et il y a un vol le 8 vers New Delhi .. or il n y a plus qu un seul a 330 qui a l autonomie.de faire LAX KEF en direct ,
.(
toujours sur leue site , le plan pour reserver un siege est devenu un monocouloir a 36 rangees
je ne pense pas qu un a 320 neo puisse faire en direct los angeles islande , et encore moins un 'A 321.
le 757 probablement mais il n en ont pas.
il y a 36 rangee de sieges ..sur le plans
36 rangees , cela ressemble a un A321.
cela semble hors de portee ?? de LOS ANGELES KEF.. donc une escale obligatoire de refueling .
QUoi qu il en soit , cela semble un vol epique ... 9 heures plus 2 heures , dans un a321 , c est une belle experience. et probablement , cela donnera des idees pour de futurs vols long courriers en low cost ... .
quoique un vol cote ouest est , en a 321 , c est du courant , banal meme , et donc ce n est pas
plus difficile ,ou incofortable qu un vol avec un vol American airlines en Boeing 757.vers bruxelles.
cela me rappellera ma jeunesse avec mes vols vers l Afrique en monocouloir Boeing 707 ou DC8,
on n etait moins serre mais les coffres a bagages n avait pas de portes ..
le vol ayant 2 heures d escales a rejkavick , ( porte d entree de shengen ) il faut que l escale de refueling dure moins qu une grosse demi heure ... donc un aeroport . peu encombre , avec peu de distances de roulages . et pas de descente a terre. et bien entendu sans deviee de la route , et ou le fuel est a un bon prix.. sinon , je pourrais visiter Rejklavick au frais de wow .. ce ne serait pas pour me deplaire avec une aurore boreale en plus .
A propos d aurore boreale , En cette saison , il faut choisir le hublot qui sera oriente vers le nord .
donc je vais prendre un hublot cote gauche ,, il n y a plus qu a esperer...
Sinon au programme c est un aller reour BRU LAX avec escale londres en 787 virgin atlantic avec retour le 22 fevrier .( 362 euros )
theroriquement , un lax bru avec wow le 10 mars . et un bru lax le 16 avril
j avais en stock un bristish airways le 26 decembre et retour le 16 janvier en 747 san diego londres , mais j ai prefere l offrir a ma fille qui a saute de joie en apprenant qu elle aura le plaisir de voler en 747.
elle ne souvient plus de ses vols precedents sur le bel oiseau lorsqu elle etait bebe..
A titre accessoire , j un encore
Charleroi Naples (5/1)et un Rome charleroi (10/1) , sur ryanair,
les prix s annoncent particulirement bas en 2019. et devrait permettre de faire une petite cinquantaine
de vols ,,, il faut que je trouve un vol en 737 max le neo s est fait.
reste l A 340 ..mais peu d espoir , c est de plus en plus rares sur la californie.
L a 380 , d Air france . british , rarement vu un prix interessant , LH jamais vu un prix correct