For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26

Mar 10 Juil 2018 20:27

 Nouveau partenariat Embraer-Boeing pour attaquer Airbus
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 20:27 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
L’annonce du partenariat entre Boeing et Embraer constitue une réponse au rapprochement Airbus-Bombardier, deux opérations qui bouleversent profondément une industrie aéronautique en pleine consolidation et vise plusieurs objectifs stratégiques, notamment en vue des prochains programmes d’avions.

Les deux géants devenus désormais mastodontes de l’aéronautique sont plus que jamais omnipotents sur le marché de l’aviation commerciale après avoir littéralement absorbé leurs petits concurrents, qui s’étaient fait une place, ou tentaient de le faire, dans un marché qui double en taille tous les 15 ans.

Mais au-delà des parts de marché supplémentaires qu’ils contrôlent et qui se comptent en quelques centaines d’appareils, ils se positionnent tous deux en vue des prochains programmes d’avions, notamment les remplaçants des actuels mono-couloirs, et préparent l’arrivée de la concurrence chinoise, voire russe. Ils ont en ligne de mire le chinois Comac. Ce dernier travaille au lancement de son premier moyen-courrier, le C919, au cours de la prochaine décennie, et réfléchit déjà à un projet à long terme de long-courrier, bien plus complexe à développer, en partenariat avec les Russes.

Enfin, les deux avionneurs se renforcent dans les services en s’appuyant sur des acteurs qui ont largement fait la preuve de leur expertise dans la conception: Bombardier avec le CSeries et Embraer avec ses E-Jets E2 remotorisés.

L’arrivée des Chinois

Les deux familles d’avions n’ont pas encore rencontré le succès commercial espéré, mais dans une industrie aéronautique en pleine consolidation, notamment chez les équipementiers, et face aux deux géants qui ne leur laissaient que peu d’espace, Canadiens et Brésiliens ont décidé de s’appuyer sur leurs pairs plutôt que de les affronter, s’ouvrant ainsi le marché nord-américain. « La consolidation se poursuit, c’est difficile d’avoir un seul segment du marché », relève Didier Bréchémier, spécialiste de l’aérien et associé du cabinet de conseil Roland Berger.

Cela souligne « la difficulté pour les acteurs régionaux de ne pas avoir une gamme complète d’avions, c’est ce quoi voit avec Airbus et Bombardier ». A plus long terme, cette annonce est « liée à la préparation à l’arrivée des Chinois sur le marché dans 10 ou 15 ans », ajoute-t-il. Le premier objectif de Boeing est atteint grâce à ce partenariat stratégique avec Embraer, annoncé jeudi.

L’avionneur américain était directement menacé sur son segment moyen-courrier par l’alliance Airbus-Bombardier, entrée en vigueur le 1er juillet. Il consolide ainsi la position de son 737 MAX sur le bas de ce segment, alors que le haut est déjà dominé par Airbus, qui revendique désormais 88% des parts de marché grâce notamment son A321neo. Boeing l’a souligné en indiquant que sa coentreprise avec Embraer, qui ne sera pas effective avant 2019, permettra d’offrir « un portefeuille complet d’avions commerciaux hautement complémentaires (entre 70 et plus de 450 sièges) ».

« Des synergies potentielles »

Mais l’avionneur de Seattle voit plus loin et lorgne sur les capacités en termes d’ingénierie dont dispose Embraer, alors qu’il travaille lui-même au lancement d’un nouvel avion destiné au segment entre les moyen et long-courriers, le NMA (New Mid-Market Airplane) qui serait capable d’emporter entre 225 et 265 passagers.

Boeing, qui n’a pas encore pris de décision de lancement, envisage une entrée en service en 2025. Mais outre les coûts d’exploitation, les coûts de production de cet appareil sont passés au crible afin de parvenir à la meilleure équation financière, sachant que le développement d’un nouvel avion représente un coût de 10 à 15 milliards de dollars.

« Des synergies potentielles existent entre Boeing et Embraer, ce qui pourrait être important pour le développement du prochain nouvel avion pour les deux compagnies », estime Scott Hamilton dans la revue spécialisée américaine Leeham News.

« Dans le schéma industriel et de développement, leur idée est de s’appuyer sur le Brésil pour une partie de ce développement », confirme Pascal Fabre, directeur exécutif chargé de l’étude annuelle « aéronautique et défense » du cabinet Alix Partners. Boeing cherche à profiter d’une présence « en termes d’ingénierie et de production meilleur marché que les Etats-Unis. » Au-delà, Boeing doit aussi se préparer au renouvellement de sa gamme moyen-courrier, après 2030. Profiter de l’expertise, de l’ingénierie et de coûts modérés au Brésil représente une opportunité stratégique non négligeable.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 10 Juil 2018 21:44

 Re: Nouveau partenariat Embraer-Boeing pour attaquer Airbus
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 21:44 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 17 Juin 2018 23:24
GuidoCh a écrit:
Citation:
L’annonce du partenariat entre Boeing et Embraer...

Un copié/collé intégral d'un article de presse, sans même citer la source ?
Bof, bof... :roll:

La nettiquette de base suggère plutôt de citer éventuellement un petit extrait, et d'ajouter un lien vers le site qui publie l'article complet pour ceux qui sont intéressés...

Je dis ça, je dis rien... :chut:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Juil 2018 23:37

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 23:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
C est un peu fort de critiquer une des personnes les plus actives du forum qui n a certainement pas a recevoir de lecon. Surtout de ceux qui ne publie quasi rien.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Juil 2018 00:02

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 00:02 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 17 Juin 2018 23:24
cildword a écrit:
C est un peu fort de critiquer une des personnes les plus actives du forum qui n a certainement pas a recevoir de lecon. Surtout de ceux qui ne publie quasi rien.


Oui, je comprends ton point de vue, mais en lisant le fil, cela m'a quand même bien interpellé, brûlé les yeux, tu vois...

Sinon, je ne critique pas une personne, en aucun cas, mais une façon de faire qui est contraire à la nettiquette.

Sinon, pourquoi un membre même très "actif" n'a "certainement pas a recevoir de leçon" ?
Il serait donc "intouchable" car "très actif" ?
Jamais critiquable, même si parfois il fait une connerie ? (on est tous humains, on fait tous des conneries... Il faudrait fermer sa gueule parce qu'il y en a des plus humains que d'autres ?)

Un forum de discussion n'est pas un réceptacle de messages contenant des copié/collé d'articles recopiés intégralement depuis des sites extérieurs sans même citer la source du copié/collé, ni accompagné d'aucun commentaire.

C'est juste mon avis...
Mais tu as le droit d'avoir un avis différent et de ne pas être d'accord avec moi, je le conçois parfaitement.

No problemo ! :-)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Juil 2018 10:22

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 10:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
cildword a écrit:
C est un peu fort de critiquer une des personnes les plus actives du forum qui n a certainement pas a recevoir de lecon. Surtout de ceux qui ne publie quasi rien.


Non Cildword, il a tout à fait raison, c'est un oubli de ma part! C'est du "quote" donc clairement pas de ma part!

Là il venait de L'essentiel.lu, mais ce sont des dépêches AFP ou autre que eux ils reprennent sans citer la source souvent!

edit: pardon, il venait du Quotidien.lu, pas l'essentiel...

http://www.lequotidien.lu/economie/nouv ... er-airbus/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Juil 2018 23:04

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 23:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
le mois de juin est interessant car il montre un ressurection des commandes de cargo

rappellons que les cargos sont plus chers que les passagers a l achat.

767F

FEDEX 11 avions
unidentified 2 avions.

[b]777F[/bF

FEDEX 9
unidentified 10

soit 32 avions ...

A noter qu Air FRance , loue un 777 F en wet lease .( Air France fut le client de lancement meme si l avion receptionne fut conduit directement en storage dans le desert avant d etre revendu plus tard.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Aoû 2018 15:00

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 15:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Apparemment Boeing a des problemes de livraisons suite a des fournisseurs incapables d assurer les cadences .et surtout les augmentations de cadences.


Image


il y aurait une quarantaine de 737 parques en attente de finition et auxquels ils manquent certains morceaux , moteurs , elements d ailes etc...

et apparemment , ils y en d autres qui vont bientot etre parques si on en croit ce tweet de l aeroport de Trenton.
quand les 737 sont termines , ils volent jusqu a plaine field ou il continue les essais et le processus de vente..

image

soudaine urgence de productionm, <???/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Aoû 2018 14:20

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 14:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
cildword a écrit:
Apparemment Boeing a des problemes de livraisons suite a des fournisseurs incapables d assurer les cadences .et surtout les augmentations de cadences.


Image


il y aurait une quarantaine de 737 parques en attente de finition et auxquels ils manquent certains morceaux , moteurs , elements d ailes etc...

et apparemment , ils y en d autres qui vont bientot etre parques si on en croit ce tweet de l aeroport de Trenton.
quand les 737 sont termines , ils volent jusqu a plaine field ou il continue les essais et le processus de vente..

image

soudaine urgence de productionm, <???/


si vous ne l'avez jamais fait (je viens de le faire pour la première fois), allez voir sur google maps l'image satellite de Trenton, hallucinant comme il y a des avions parqués partout!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 22 Nov 2018 15:19

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 15:19 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Boeing 777X

Boeing vient de publier la première image du premier Boeing 777X d’essais avec ses principales sections de fuselage désormais assemblées. Le premier vol du Boeing 777X est prévu pour 2019 et les premières livraisons à partir de 2020.

image

http://www.air-cosmos.com/le-premier-bo ... tle-117341


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 04:49

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 04:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
deja 787 dreamliners at boeing a sirti une specilale livree pour l occasionImage


Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Déc 2018 10:49

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 10:49 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
2000... c'est le nombre total de Boeing vendus à la Chine... de toute son histoire...

Il avait fallu 40 ans pour vendre les 1000 premiers...

Il aura fallu 5 ans seulement pour vendre les 1000 suivants...

Image

Image

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Déc 2018 10:57

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 10:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
F-GBOX a écrit:
2000... c'est le nombre total de Boeing vendus à la Chine... de toute son histoire...

Il avait fallu 40 ans pour vendre les 1000 premiers...

Il aura fallu 5 ans seulement pour vendre les 1000 suivants...


A ce train là, il faudra 7 mois pour vendre les 1000 suivants !

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Déc 2018 11:11

 Re: BOEING NEWS: Toute l'actualité commerciale
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 11:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
CTYONE a écrit:
A ce train là, il faudra 7 mois pour vendre les 1000 suivants !

Et il faudra moins d'un mois pour les 1000 suivants... :lol:

33 par jours... un toutes les 45 minutes... :dance:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO