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Jeu 25 Oct 2018 16:12

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 16:12 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
Airbus a du pain sur la planche pour rentabiliser l'A220, anciennement la C Series


Aux commandes du programme né de la C Series de Bombardier depuis près de quatre mois, Airbus estime qu'il lui faudra encore « des années » avant que l'A220 devienne un succès économique.

Le géant européen, qui n'a pas eu à verser un sou dans le cadre de cette prise de contrôle, a indiqué mercredi avoir encore beaucoup de pain sur la planche afin d'améliorer notamment la cadence de production tout en serrant la vis aux fournisseurs.
« En même temps, c'est un programme qui a besoin de trouver un point de fonctionnement économique », a expliqué le président des avions commerciaux pour Airbus, Guillaume Faury, mercredi, au cours d'une rencontre avec la presse en compagnie de celui qui a été désigné par l'entreprise pour diriger le programme de l'A220, Philippe Balducchi.
M. Faury, qui deviendra le grand patron d'Airbus en avril, est de passage à Montréal pour la rencontre annuelle de tous les fournisseurs de la multinationale, qui se déroule pour la première fois dans la métropole, ainsi que pour assister à la livraison du premier A220-100 à Delta Air Lines, qui aura lieu vendredi.
Dans le cadre d'une table ronde, il a rappelé que pour les programmes récents, comme celui de l'A220, il fallait faire preuve de patience avant d'atteindre ce point de « fonctionnement économique ».
« À quel moment cela va se passer? Cela prend du temps, a dit M. Faury, refusant de fournir un échéancier. Nous sommes en train de construire cela. »
En juillet, Airbus avait indiqué que l'intégration de la C Series devrait avoir une incidence négative de 200 millions d'euros (300 millions de dollars canadiens) sur son bénéfice d'exploitation ajusté pour l'exercice. Si MM. Faury et Balducchi ont une idée de l'impact financier à plus long terme, ils n'ont pas dévoilé de montants.
Le dirigeant de la division des avions commerciaux d'Airbus a également joué de prudence lorsqu'on lui a rappelé que Bombardier estimait que la C Series aurait une incidence positive sur ses flux de trésorerie en 2020.
Tout en améliorant la cadence de production à Mirabel, Airbus table toujours sur son projet de chaîne de montage américaine pour l'A220 à ses installations situées en Alabama, afin de desservir ses clients établis au sud de la frontière.
À l'heure actuelle, 402 exemplaires de l'A220 ont été commandés.
Airbus croit que son rendez-vous annuel dans la métropole constitue une occasion de solidifier ses liens d'affaires avec le Canada au-delà du programme de l'A220.
Toutefois, les fournisseurs qui seront présents pour écouter les attentes du géant européen risquent d'avoir droit à un refrain connu étant donné que la multinationale souhaite obtenir d'importantes économies.
« Les discussions avec certains (fournisseurs) sont très positives, a expliqué M. Balducchi. C'est clair, également, que lorsque l'on demande des efforts économiques, ce n'est pas toujours facile. Mais les discussions sont engagées et les fournisseurs sont réceptifs. »
Selon divers reportages, Airbus aurait demandé des réductions à certains fournisseurs pouvant atteindre 20 %.
Dans le but d'obtenir des concessions sur les prix, l'avionneur européen fait miroiter une hausse des volumes découlant d'une accélération des ventes de l'A220, qui peut transporter de 100 à 150 personnes.
L'avionneur européen se prépare également à négocier un nouveau contrat de travail avec les quelque 2000 travailleurs à Mirabel dont la convention collective vient à échéance le 30 novembre. M. Balducchi a laissé entendre qu'il ne devrait pas y avoir de demandes de concessions exigées de la part des travailleurs.
Selon l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA), qui représente les salariés de Mirabel, c'est le genre de message qui a déjà été lancé de la part de l'employeur, a indiqué un porte-parole syndical, Guillaume Valois, qui ne s'est pas montré inquiet.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... entabilite

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S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
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Lun 26 Nov 2018 09:37

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 09:37 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
La compagnie aérienne syrienne négocie actuellement une commande de 15 à 20 MC-21 Irkut de fabrication russe afin d'éviter les sanctions occidentales qui paralysent ses opérations depuis deux décennies.

La compagnie publique Syrian Arab Airlines, également connue sous le nom de SyrianAir, est dans l'impossibilité de s'approvisionner en avions auprès de la plupart des constructeurs aéronautiques et des sociétés de leasing du monde en raison d'embargos américains et européens dirigés contre le gouvernement du président Bashar al-Assad. Il ne déploie actuellement que cinq anciens avions à réaction Airbus.

Une tentative de recherche de nouveaux Airbus avait été bloquée par Washington au début de cette décennie et le transporteur national hésitait à intégrer la plupart des modèles russes en raison de leurs antécédents de sécurité douteux et de la situation économique difficile.

Mais le directeur général, Talal Abdulkarim, pense que la MC-21 d’Irkut, nouvelle génération, offre un nouvel espoir à SyrianAir.

«Si les sanctions injustes imposées par l'Occident persistaient, nous avons d'autres solutions pour élargir la flotte de la société avec des modèles fabriqués par nos amis russes», m'a confié Abdulkarim lors d'une conférence industrielle au Caire. "Ils ont un nouveau produit appelé le MC-21, qui est comparable aux modèles similaires à ceux d'Airbus et de Boeing et les surclasse."

Il a ajouté que SyrianAir évaluait une commande portant sur «au moins 15 à 20 avions» et que les livraisons devaient débuter en 2022 - deux ans après la mise en service commerciale du MC-21.

Abdulkarim a déclaré que le modèle était "à 80% russe" et que la direction d'Irkut lui avait assuré qu'ils "pourraient obtenir l'approbation des membres du conseil d'administration pour commencer à vendre le produit" ”.

Irkut a cherché à minimiser les composants non domestiques de la MC-21 en prévoyant de remplacer ses moteurs Pratt & Whitney fabriqués aux États-Unis par des turboréacteurs Aviadvigatel PD-14 produits en Russie.

La flotte existante de SyrianAir comprend six A320 - dont deux endommagés et inutilisables - et un A340.

https://www.forbes.com/sites/martinrive ... ut-mc-21s/

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Jeu 29 Nov 2018 03:29

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 03:29 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
lug-2-3 a écrit:
3 Airbus Hainan à chateauroux en stand by depuis un moment et 1 quatrième en peinture d’apprêt arrivé aujourd'hui HNA ou pas?


apparemment , un accord financier a ete trouve , et les livraisons devraient reprendre.
on parle d une dette de 1 milliard d euros qui avaient amenenes a bloquer les livraisons .

Pas d indiscretions sur le deblocage de cette dette ....


Autre bonne nouvelle , Emirates a finalement accepte un A 380 qu elle avait refuse de prendre et il aurait ete delivre.a la mi novembre.et il a ete ferrie hier a Dubai,.
le motif du refus n a pas ete rendu public.


  
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Jeu 06 Déc 2018 12:55

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 12:55 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Airbus repart à l’assaut du Pentagone avec l’A330MRTT.

https://www.aerobuzz.fr/defense/airbus-repart-a-lassaut-du-pentagone-avec-la330mrtt/


  
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Jeu 06 Déc 2018 14:12

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 14:12 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme P¨rovençale
Marara a écrit:
Airbus repart à l’assaut du Pentagone avec l’A330MRTT.

https://www.aerobuzz.fr/defense/airbus-repart-a-lassaut-du-pentagone-avec-la330mrtt/


Pour partir à l'assaut du Pentagone, c'est plutôt un 757 qui est utilisé, non ? :x


  
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Jeu 06 Déc 2018 17:07

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 17:07 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
dinosaure a écrit:
Marara a écrit:
Airbus repart à l’assaut du Pentagone avec l’A330MRTT.

https://www.aerobuzz.fr/defense/airbus-repart-a-lassaut-du-pentagone-avec-la330mrtt/


Pour partir à l'assaut du Pentagone, c'est plutôt un 757 qui est utilisé, non ? :x


Tu sors :arrow: []

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Ven 07 Déc 2018 17:58

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 17:58 
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Localisation: Dans les cieux !
Commande d'AVOLON de 100 Airbus mono-couloirs Neo (A320/A321) d'un montant estimé à 11.5 Milliards de $...

La traditionnelle avalanche de commandes de fin d'année commence de bonne heure cette année chez Airbus. L'avionneur a annoncé ce vendredi l'un de ses plus gros contrats de l'année : 100 mono-couloirs de la famille A320 (75 A320 Neo et 23 A321 neo) pour le loueur d'avions Avolon, d'une valeur de 11,5 milliards de dollars au prix catalogue. De quoi permettre à Airbus de réduire l'écart avec Boeing , qui totalisait 642 commandes au 31 octobre contre 396 pour son rival européen, et de conforter son « leadership » sur le segment de marché des mono-couloirs moyen-courriers.


Source: Les Echos du 07/12/18

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0600300448272-airbus-confirme-son-rebond-avec-une-commande-a-11-milliards-de-dollars-2228258.php

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui (Bernard Pivot)


  
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Sam 08 Déc 2018 19:37

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 19:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
tibo m a écrit:
Commande d'AVOLON de 100 Airbus mono-couloirs Neo (A320/A321) d'un montant estimé à 11.5 Milliards de $...

La traditionnelle avalanche de commandes de fin d'année commence de bonne heure cette année chez Airbus. L'avionneur a annoncé ce vendredi l'un de ses plus gros contrats de l'année : 100 mono-couloirs de la famille A320 (75 A320 Neo et 23 A321 neo) pour le loueur d'avions Avolon, d'une valeur de 11,5 milliards de dollars au prix catalogue. De quoi permettre à Airbus de réduire l'écart avec Boeing , qui totalisait 642 commandes au 31 octobre contre 396 pour son rival européen, et de conforter son « leadership » sur le segment de marché des mono-couloirs moyen-courriers.


Source: Les Echos du 07/12/18

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0600300448272-airbus-confirme-son-rebond-avec-une-commande-a-11-milliards-de-dollars-2228258.php


c est une confitmation de farnboriog en juillet.
ce que i est marrant c est que Avolon est une societe de HNA qui avait 8 A 330 qui etait en attende de paiement avant delivrance. HNA a trouve une banque chinoise qui a finance.


  
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Sam 08 Déc 2018 19:39

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 19:39 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
avec la faillite de privatair , qui a une commande de 5 a 220 plus 5 options , airbus apparemment ne va perdre la commande .LEs curateurs de la faillite vont surement garder la commande et revendre les slots en faisant un benefice. la commande est tres vieille et donc , Privatair a eu un gros discount .


  
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Dim 09 Déc 2018 16:43

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 16:43 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Cildword, quelles sont, à ce jour, les commandes chinoises d'Airbus et de Boeing ?
Avec l'arrestation, à la demande des USA, de la responsable de Huawei, comment peuvent évoluer ces commandes ?


  
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