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Lun 03 Déc 2018 08:53

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Lun 03 Déc 2018 08:53 
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Inscription: Jeu 09 Avr 2015 22:06
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dinosaure a écrit:
rlemercier a écrit:
Pour ceux qui ne veulent pas se baisser un miroir emmanché au bout d'une perche à selfie pourrait faire l'affaire.

Pour ceux qui ne veulent pas se baisser, il faut ....changer de métier ! La visite pré-vol doit être faite dans les règles imposées, et complètement.

Je n'étais pas vraiment sérieux en l'écrivant :-) mais ça se faisait du temps de la guerre froide à certains postes frontières RFA/RDA pour examiner les chassis des poids lourds.


  
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Mer 05 Déc 2018 12:09

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Mer 05 Déc 2018 12:09 
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ou alors, mettre une serrure avec la même clé que celle de la porte du poste et du contact pour démarrer
je sais, je :arrow:


  
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Jeu 06 Déc 2018 08:42

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 08:42 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
mais ça se faisait du temps de la guerre froide à certains postes frontières RFA/RDA pour examiner les chassis des poids lourds

Pas que pour les poids lourds...... sans parler du démontage des garnitures de portières et du quasi désossage de la voiture. Et ça se faisait à TOUS les postes frontière si ça leur chantait :roll:
Quand j’y repense c’était un sketch à chaque passage.....mais ils n’avaient pas de clandestins.....eux! :lol:


  
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Jeu 06 Déc 2018 12:06

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 12:06 
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
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Des clandestins, il aurait pu y en avoir dans le sens RDA - RFA, moins dans l'autre sens, sauf à tomber sur un fanatique.


  
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Jeu 06 Déc 2018 13:06

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 13:06 
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Inscription: Dim 17 Aoû 2014 20:08
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de passer "Check Point Charlie" à Berlin dans les années 80, c'est sur que le filtrage était efficace, beaucoup plus que ceux de nos aéroports!
Pour Marara au contraire les contrôles étaient plus sévères pour sortir de RDA, car ils avaient peur de défections vers l'Ouest. Il y avait un musée ou l'on pouvait voir les différents stratagèmes utilisés par les évadés, le nombre de réussites était dérisoire par rapport aux nombre de tentatives.


  
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Jeu 06 Déc 2018 14:11

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 14:11 
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
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@Zezette, c'est tout A fait ce que j'ai écrit. Beaucoup plus de risques d'avoir des clandestins dans le sens République Démocratique vers République Fédérale.
Les candidats à la défection étaient nombreux.


  
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Jeu 06 Déc 2018 14:33

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 14:33 
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@Marara, méa culpa pour la confusion.


  
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Jeu 06 Déc 2018 17:39

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 17:39 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Zezette a écrit:
@Marara, méa culpa pour la confusion.


Aucun problème :hand:


  
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Jeu 06 Déc 2018 18:37

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 18:37 
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Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:47
Localisation: TLS
[quote="Iceman 29"]Incident récurant sur cette série d'Airbus. Incroyable qu'une solution n'est pas été encore trouvée pour améliorer le système d'attache.

Pour Info tous les nouveaux modèles d'A320 ( les Neo ) sont équipées de détecteurs de fermeture de capot .
Si un capot n'est pas vérouillé le pilote a l'information sur l'écran (ECAM) au centre du cockpit .

hélas cet Avion est un A320 Classique ( Les Ceo ) avec seulement des sharklets en bout de voilure .
Comme les capots reverses sont aussi ouverts il semble que vraiment il y a eu un double loupé dans la fermeture des capots et l'inspection avant vol .


  
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Ven 07 Déc 2018 08:50

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 08:50 
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Inscription: Ven 27 Sep 2013 12:37
Localisation: LFBO
Ça serait les reverses qui n'ont pas été verrouillées.
Les reverses en s'ouvrant auraient ouvert les capots fan.

Moins l'habitude de checker les latchs de la reverse en prévol?


  
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Ven 07 Déc 2018 09:30

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 09:30 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
OHB_Vaillant a écrit:
Ça serait les reverses qui n'ont pas été verrouillées.

:| Le FADEC sélecte automatiquement le régime ralenti si la poussée reverse n'est pas sélectée et:
- les 4 portes (indépendantes) sont détectées ouvertes,
- au moins une porte reverse est détectée ouverte avec l'hydraulique en pression ,
- la position des portes reverses est indéterminée avec l'hydraulique en pression

OHB_Vaillant a écrit:
Les reverses en s'ouvrant auraient ouvert les capots fan.

:shock: Elles se serait ouvertes quand les reverses?
Il faut 3 conditions pour qu'elles se déploient:
- le fonctionnement d'une voie FADEC avec le signal de son levier reverse associé;
- le signal des trains gauche et droit comprimés venant du LGCIU correspondant,
- un signal TLA reverse venant d'au moins un SEC.


  
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Sam 08 Déc 2018 11:17

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 11:17 
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Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:47
Localisation: TLS
M092 a écrit:
OHB_Vaillant a écrit:
Ça serait les reverses qui n'ont pas été verrouillées.

OHB_Vaillant a écrit:
Les reverses en s'ouvrant auraient ouvert les capots fan.

:shock: Elles se serait ouvertes quand les reverses?.


Attention , il y a confusion : M092 parle des capots ou plutôt clapets ( soit coulissant , soit pivotant ) reverses qui s'ouvre à l'atterrissage en inversant le flux moteur .

là ce n'est pas le cas , sur les photos on voit que les capots Reverse complets sont ouverts en vol , ce qui est une première .

Dans tous les cas précédents de Capots ouvert en vol sur A320 il s'agissait du Capot Fan ( celui placé le plus à l'avant ).

Pour OHB Vaillant , il est théoriquement impossible de laisser les capots reverse ouvert et de pouvoir fermer les capots fan car ces derniers couvre les premiers sur la zone de recouvrement .


  
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Sam 08 Déc 2018 13:36

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 13:36 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Localisation: proche de LF(BP, BZ, BY et BM)
Marara a écrit:
Zezette a écrit:
@Marara, méa culpa pour la confusion.


Aucun problème :hand:


bonjour Marara, rlemercier et Zezette

Pas que années 80, guerre froide et Mur de Berlin kaput depuis 1989, autre frontière que RDA/RFA :
1996, Eltsine big boss, poste frontière Pologne/Russie de Bagrationorsk, vu de mes yeux, appelés russes boutonneux et affamés (on leur mettait chocolat+bière dans le coffre, il faisait disparaitre ça dans leurs poches de treillis), "un miroir emmanché au bout d'une perche à selfie" faisait l'affaire.
fin du HS


  
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Sam 08 Déc 2018 14:17

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 14:17 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
DBD31 a écrit:
les photos on voit que les capots Reverse complets sont ouverts en vol , ce qui est une première .

Vous avez tout à fait raison.
Les reverses sont constituées de 4 "pelles" (indépendantes), situées sur ce capot ( encastrées), qui pivotent vers l'arrière en se déployant déviant le flux du fan...
Et là, visiblement, ce serait l'ensemble du capotage reverse, comportant ces "pelles, qui se serait déverrouillé, arrachant les capots de fan... :shock:
En effet, c'est différent et c'est une première!


  
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Dim 09 Déc 2018 22:12

 Re: le capot du réacteur d’un Airbus A320 se casse et se détache
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 22:12 
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Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
DBD31 a écrit:
Pour Info tous les nouveaux modèles d'A320 ( les Neo ) sont équipées de détecteurs de fermeture de capot .
Si un capot n'est pas vérouillé le pilote a l'information sur l'écran (ECAM) au centre du cockpit .


Ca se fait depuis longtemps sur les voitures quand une portière est mal fermée.


  
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