For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Jeu 06 Déc 2018 20:51

 Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Burbank
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 20:51 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: 06 décembre 2018
Heure: 09:04 LT

Type: Boeing 737-7H4 (WL)
Opérateur propriétaire: Southwest Airlines
Immatriculation: N752SW
C / n / msn: 29804/387

Décès: 0 / Occupants: 117
Autres décès: 0

Dommages: Mineur
Lieu: Aéroport de Hollywood Burbank, CA (BUR / KBUR) - Etats-Unis d'Amérique
Phase: Atterrissage
Nature: Passager régulier domestique

Aéroport de départ: Aéroport international d'Oakland, Californie (OAK / KOAK)
Aéroport de destination: Aéroport d'Hollywood Burbank, Californie (BUR / KBUR)

Image

Le vol WN278 de Southwest Airlines en provenance d’Oakland a subi une excursion sur piste après avoir atterri sur la piste 08 de l’aéroport de Hollywood Burbank. L’avion a été arrêté par le système EMAS au bout de la piste.
Aucune blessure signalée. 117 personnes était à bord. des escaliers ont été installés pour l'évacuation.

Il y avait de fortes pluies au moment de l'atterrissage.

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 07 Déc 2018 16:56

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 16:56 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 22 Déc 2011 11:50
Iceman 29 a écrit:
Image


8)
C'est efficace ! Je connaissait pas ce dispositif de béton "déformable" !
Du coup l'avion est bien déformé aussi :lol:

_________________
"Ya toute une faune qui sort la nuit. Putes, chattes en chaleur, enculés, folles, pédés, dealers. Le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille." (Taxi driver)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2018 17:46

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 17:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Il est déjà pas haut sur pattes!... :cry:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2018 18:42

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 18:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
doncorleone a écrit:
.../... C'est efficace ! Je connaissait pas ce dispositif de béton "déformable" !
.../...

EMAS : "Engineered Materials Arresting System". Assez répandu aux USA, mais pas que. Par exemple, Gillot (Roland Garros) à La Réunion.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2018 20:35

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 20:35 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
VALMY a écrit:
Par exemple, Gillot (Roland Garros) à La Réunion.


Image

Air Journal a écrit:
La Réunion-Roland Garros, premier aéroport français à se doter d’un lit d’arrêt

Publié le 19 novembre 2017

L’aéroport de La Réunion-Roland Garros mettra en place dans les prochaines semaines un lit d’arrêt à l’extrémité de la piste longue, côté Sainte-Marie.
Il deviendra le premier aéroport français à se doter d’un tel dispositif de sécurité, destiné à immobiliser les avions en cas de sortie de piste. [...]

En 2016, l’Aéroport de La Réunion Roland Garros a été autorisé par l’Aviation Civile à installer un EMAS sur le seuil 30 de la piste longue, de manière à limiter l’impact de la création de l’aire de sécurité sur le port de Sainte-Marie. La présence du lit d’arrêt permet en effet de réduire la longueur de la RESA et d’empiéter de quelques mètres seulement sur l’emprise du port, sans réduire les capacités du bassin.

Les deux principaux fabricants internationaux de lits d’arrêts se sont portés candidats. Au terme d’un dialogue compétitif de plusieurs mois avec les deux entreprises, Runway Safe a été retenu. La technologie développée par cette société suédoise repose sur le même principe d’absorption de l’énergie d’un avion, par un matériau friable s’écrasant sous les roues d’un train d’atterrissage. En lieu et place du béton cellulaire, Runway Safe met en œuvre des granulats de mousse de verre recyclé, matériau très utilisé en isolation thermique et acoustique dans les pays scandinaves.

L’entreprise a développé son modèle d’EMAS en collaboration avec la Federal Aviation Administration (FAA) américaine et a mis en place un premier lit d’arrêt à l’aéroport de Chicago Midway en 2014. Trois autres ont suivi en 2015 et en 2016. L’aéroport de Zürich a été le deuxième aéroport à opter pour la technologie Runway Safe.
En 2017, l’aéroport de La Réunion Roland Garros sera le premier aéroport français (et de l’Union européenne) à s’en doter.

Runway Safe a confié à son partenaire local SBTPC, filiale de VINCI Construction, la construction du lit d’arrêt sur le seuil 30. Long de 71 mètres et large de 50, l’EMAS aura une épaisseur variable, allant de 7 cm au point d’impact potentiel avec un train d’atterrissage, à 47 cm à l’autre extrémité. 1 500 m3 de granulats en mousse de verre seront mis en œuvre. Le matériau reposera sur un support en enrobé, une géogrille et un profi métallique formant des rangs de 70 cm de large sur toute la longueur de l’EMAS. Un coulis de béton de 5 cm d’épaisseur viendra ensuite recouvrir la totalité de la surface du lit d’arrêt, afi de maintenir les granulats en place. Le béton utilisé, très friable, est également conçu pour s’écraser sous le poids d’un avion.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2018 21:48

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 21:48 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=emcSX1kijXM

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 08 Déc 2018 09:04

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 09:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Ceci dit à Gillot cette piste sert principalement aux décollages. Et il faut dire que la marche pour un petit "bain de pieds" en cas de souci est un peu haute quand même, ce qu'on ne voit pas trop bien sur la photo! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 08 Déc 2018 09:27

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 09:27 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
eolo a écrit:
Et il faut dire que la marche pour un petit "bain de pieds" en cas de souci est un peu haute quand même, ce qu'on ne voit pas trop bien sur la photo! :mrgreen:


Image

Il suffit de demander ! :D

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 08 Déc 2018 21:24

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 21:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Ahhh souvenirs souvenirs............Les petites promenades sur la digue pour voir la mer, les poissons (dans le port on en voit d'aussi beaux que dans le lagon d'ailleurs, et sans se mouiller! :mrgreen: ) et les avions de l'autre côté...........
Pour un peu je pourrais voir notre maison sur ta photo MACS, c'est pas gentil de nous mettre la nostalgie là............ :cry:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 08 Déc 2018 22:06

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 22:06 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 08 Juil 2012 14:38
EMAS, TCAS, ... sauvent des vies ... et des avions.
MACS de Boeing fait des victimes
Il y a ingénieurs et ingénieurs


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2018 07:40

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 07:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
michael a écrit:
MACS de Boeing fait des victimes


MCAS,M "CA"S! pas notre ami MACS , qui fait de belles photos et n'est peut-être pas de chez Boeing d'ailleurs... :P

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2018 08:17

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 08:17 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 08 Juil 2012 14:38
M092 a écrit:
michael a écrit:
MACS de Boeing fait des victimes


MCAS,M "CA"S! pas notre ami MACS , qui fait de belles photos et n'est peut-être pas de chez Boeing d'ailleurs... :P



Oups ! .... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Déc 2018 12:18

 Re: Excursion de piste d'un Boeing 737 de Southwest Airlines, Bur
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 12:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
M092 a écrit:
MCAS,M "CA"S! pas notre ami MACS , qui fait de belles photos et n'est peut-être pas de chez Boeing d'ailleurs... :P


Il n'est pas de chez Boeing, et n'est pas non plus l'auteur des photos utilisées pour illustrer ce topic ! :hand:

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO