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Mar 02 Oct 2018 16:53

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 16:53 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Primera air a déposé le bilan et cessé les vols ce mardi 2 octobre ,
le low cost long courrier n'est probablement pas aussi viable avec le prix du pétrol en hausse constante :roll:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 92368.html


  
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Jeu 18 Oct 2018 07:30

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 07:30 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
La compagnie chypriote Cobalt Air a annoncé qu'elle annulait tous ces vols à compter du 17 octobre en raison d'une suspension indéfinie.
La compagnie disposait de deux A319 et quatre A320.

https://cobalt.aero/

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Lun 22 Oct 2018 13:34

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 13:34 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
air belgium a perdu la moitie de son capital et donc est en mauvaise posture.

son client chinois , agence de voyage , n a pas envoye le nombre espere de clients et de plus a oblige a faire baisser le prix du ticket.
Apparemment la compagnie a suspendu ses vols vers la chine.


Faut dire qu utiliser un a340 sur une piste trop courte n ameliore pas la rentabilite du vol.

apres un conseil extraordinaire , la compagnie tente de rassurer . et declare qu elle reprendra ses vols vers la chine la saison prochaine. et en attendant va se concentrer sur le wet lease qu elle pratique.
Air france , british airways pour pallier les defaillances des moteurs rolls royce .ect...

Mais la aussi , j imagine que les clients de son wet lease , prefereront payer moins de carburants en allant louer des 2 moteurs ....

Espererons qu elle arrivera a tenir jusqu a la prochaine saison .


  
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Lun 22 Oct 2018 20:04

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 20:04 
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Novice Aérien
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Inscription: Ven 19 Nov 2010 00:32
cildword a écrit:
air belgium a perdu la moitie de son capital et donc est en mauvaise posture.

son client chinois , agence de voyage , n a pas envoye le nombre espere de clients et de plus a oblige a faire baisser le prix du ticket.
Apparemment la compagnie a suspendu ses vols vers la chine.


Faut dire qu utiliser un a340 sur une piste trop courte n ameliore pas la rentabilite du vol.

apres un conseil extraordinaire , la compagnie tente de rassurer . et declare qu elle reprendra ses vols vers la chine la saison prochaine. et en attendant va se concentrer sur le wet lease qu elle pratique.
Air france , british airways pour pallier les defaillances des moteurs rolls royce .ect...

Mais la aussi , j imagine que les clients de son wet lease , prefereront payer moins de carburants en allant louer des 2 moteurs ....

Espererons qu elle arrivera a tenir jusqu a la prochaine saison .



De fait je me posais la question : Quel est l'intérêt pour une nouvelle compagnie de se lancer avec une flotte d'A340 alors que ce sont des lignes sur lesquelles il y a de la concurrence qui utilise du biréacteur
récent. Le coût d'exploitation doit quand même sérieusement plomber le coût de location plus réduit non?

_________________
"Dessiner un mouton, dessiner un mouton, tu crois que j'ai que ça à f.... !!?!! "
St Exupery


  
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Mar 23 Oct 2018 09:51

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 09:51 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
dedale71 a écrit:
cildword a écrit:
air belgium a perdu la moitie de son capital et donc est en mauvaise posture.

son client chinois , agence de voyage , n a pas envoye le nombre espere de clients et de plus a oblige a faire baisser le prix du ticket.
Apparemment la compagnie a suspendu ses vols vers la chine.


Faut dire qu utiliser un a340 sur une piste trop courte n ameliore pas la rentabilite du vol.

apres un conseil extraordinaire , la compagnie tente de rassurer . et declare qu elle reprendra ses vols vers la chine la saison prochaine. et en attendant va se concentrer sur le wet lease qu elle pratique.
Air france , british airways pour pallier les defaillances des moteurs rolls royce .ect...

Mais la aussi , j imagine que les clients de son wet lease , prefereront payer moins de carburants en allant louer des 2 moteurs ....

Espererons qu elle arrivera a tenir jusqu a la prochaine saison .



De fait je me posais la question : Quel est l'intérêt pour une nouvelle compagnie de se lancer avec une flotte d'A340 alors que ce sont des lignes sur lesquelles il y a de la concurrence qui utilise du biréacteur
récent. Le coût d'exploitation doit quand même sérieusement plomber le coût de location plus réduit non?


Les A340 doivent coûter bien bien bien moins que des biréacteur récents.
OK que dans leur cas c'est de la location, mais p.ex. LH donne un nouveau souffle à ses A340 car ... ils sont à 100% payés et donc ne coûtent "que" les frais réels...


  
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Dim 02 Déc 2018 00:22

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 02 Déc 2018 00:22 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Encore une compagnie europeenne qui disparait ...

Small planet est definitivement clouee au sol.

Son AOC lui a definitivement ete retirees par l autorite lithanienne,
elle n pas pu trouver un investisseur credible.
tous les vols ont ete annules.

le site de small planet affiche un remerciement a tous ceux qui ont ete avec la compagnie..

"Small Planet Airlines flights are not operating any more.

If you have flight scheduled for Small Planet Airlines: please contact your tour operator for rebooking.

We say big "Thank you" for all passengers who were with us for more than 10 years.


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Dim 02 Déc 2018 20:13

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 02 Déc 2018 20:13 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
fly be est la plus grosse compagnie regionale europeenne ,

fly be qui a des resultats decevants , et une alerte au resultat , a pris les devants et s est mis en vente .
une alerte sur resultat mi octobre avait diminue la valeur de pres de 40
%. Sa perte s est creusee . principalement suite a une augmentation de 10 % du cout par siege ,
principalement , suite a des couts de maintenance de ses bombardiers plus eleves que prevus.

22 % des vols sont en retard de plus de 15 minutes montrant un veritable probleme de gestion.

Deux acheteurs interesses , virgin et british airways ,, peut etre par les spots a heathrow? ou gatwick.

virgin pourrait peut etre ainsi etendre son reseau de feeder pour ses vols longs courrier ..

sa tentative de red virgin fut un desastre, mais je suis sceptique .

Personnellement , voler sur un atr ou un dash 8 m enerverait plus qu autre chose . Avant ou apres un long vol , c est particulierement fatiguant , bruyant et inconfortable.

une flotte de 85 avions , ATR , DASH* et EMBRAYER.

.2500 employes , une multitude de base , une flotte disparatre , ect....

Sa disparition serait un rude coup pour les turbopropulseurs ,
s


  
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Ven 07 Déc 2018 06:02

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 06:02 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Privatair Suisse et allemagne en faillite .

tres connue pour ses locations d avions tout business pour des clients commes SAS Luftansa Klm,

Suite a certains evenements imprevus , la compagnie a du mettre la cle sous la porte
cree en 1977

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Ven 07 Déc 2018 06:11

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 06:11 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Un des plus vieux constructeurs d avions , ( 1906)a depose son bilan ,

Piagoo aerospace societe italienne .tres connue pour ses multiples avions et son dernier avion tres caracteristique avanti p180


Image


  
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Ven 07 Déc 2018 12:18

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 12:18 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
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cildword a écrit:
Un des plus vieux constructeurs d avions , ( 1906)a depose son bilan ,

Piagoo aerospace societe italienne .tres connue pour ses multiples avions et son dernier avion tres caracteristique avanti p180


Image


En réalité la société est entrée en Administration extraordinaire et un Commissaire a été nommé, l'avocat Vincenzo Nicastro.
C'est un peu comme une mise sous chapter 11 US, c'est exactement la même situation que Alitalia depuis des longs mois (un des 3 administrateurs a démissionné et son remplaçant a été nommé cette semaine).
Pour Piaggio Aero une importante réunion au Ministère est prévue cet après-midi


  
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Ven 07 Déc 2018 12:21

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 12:21 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
cildword a écrit:
Privatair Suisse et allemagne en faillite .

tres connue pour ses locations d avions tout business pour des clients commes SAS Luftansa Klm,

Suite a certains evenements imprevus , la compagnie a du mettre la cle sous la porte
cree en 1977

Image


Citation:
Privat Air est en faillite
Fondée en 1977, la compagnie emploie actuellement 226 collaborateurs en Suisse, en Allemagne et au Portugal.

Privat Air est désormais en faillite. Dans un communiqué daté d’hier, la compagnie charter confirme avoir débuté une procédure de mise en faillite en Suisse. Parallèlement, sa filiale allemande Privat Air Gmbh en a fait de même. La compagnie évoque «un nombre d’événements ces dernières semaines qui ont eu un impact significatif sur les prévisions d’affaires et de viabilité de l’entreprise».

Elle avait vu le jour en Suisse en 1977 sous le nom de Petrolair. Elle emploie directement 226 collaborateurs en Suisse, en Allemagne et au Portugal. A cela s’ajoute 65 membres d’équipage au travers d’une société externe pour les opérations au Moyen-Orient (navette Djeddah – Riyad). En novembre 2016, elle est passée à 51% aux mains du fonds d’investissement britannique Silver Arrow Capital.

Depuis 2017, elle a mené des opérations pour le compte de TUIfly et Eurowings. Il y a un an exactement, elle entrait dans la course pour la reprise de Niki, filiale d’Air Berlin – sans succès. Le mois dernier, elle a vu sa licence d’opération en Allemagne suspendue.


https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -faillite/

edit: mais aussi...

Citation:
La santé financière de PrivatAir et ECair était intrinsèquement liée. Pour preuve, lorsque la viabilité de la compagnie congolaise a été menacée par la fin du financement public aveugle, PrivatAir s’est plaint début 2015 dans un courrier à la direction d’ECair que les impayés mettaient la société genevoise « dans une situation financière critique ».

La façon dont a été géré le contrat avec ECair est incompréhensible

Le nouveau président du conseil d’administration de PrivatAir
« La façon dont a été géré le contrat avec ECair est incompréhensible », n’hésite pas à affirmer le nouveau président du conseil d’administration de PrivatAir, directeur de SilverArrow Capital. Le groupe d’investissement anglais, qui détient désormais 51% de la société genevoise, affirme avoir eu la surprise de découvrir que les créances à recouvrer pesaient le double de celles annoncées par l’équipe dirigeante précédente.

Bien que ses factures adressées à ECair soient restées totalement impayées à partir d’août 2015, l’ancienne direction de PrivatAir n’a pas formellement poursuivi ECair pour récupérer les sommes dues.

C’est seulement à l’arrivée du nouvel actionnaire majoritaire annoncée le 27 octobre – soit à peine deux semaines après l’immobilisation totale des appareils d’ECair – qu’une procédure a été lancée. PrivatAir vient de remporter sa première bataille contre ECair auprès d’une cour belge pour récupérer les sommes qu’elle estime lui être dues.

Selon nos informations, une enquête interne a été diligentée chez PrivatAir pour faire la lumière sur les zones d’ombre de ce dossier.

L’ex-actionnaire majoritaire de PrivatAir s’est défendu en affirmant que durant ses six années de participation au projet ECAir il n’avait « jamais vu ni entendu le moindre soupçon de corruption », expliquant que toutes les parties « avaient été déterminées à améliorer les transports du pays, créer des compétences ainsi que des emplois dans l’aviation pour les citoyens congolais ».

http://congo-liberty.com/?p=17806


  
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