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Sam 08 Déc 2018 10:12

 Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté disparu
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 10:12 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: 08 décembre 2018
Heure: 09h00

Type: Britten Norman Islander
Opérateur propriétaire: Par avion

Décès: / Occupants: 1
Autres décès: 0
Dommages à l'avion: Appareil porté disparu

Lieu: Southwest National Park, Tasmanie - Australie
Phase: En route
Nature: Passager

Aéroport de départ: Aérodrome de Cambridge (YCBG)
Aéroport de destination: Piste d'atterrissage de Melaleuca (YBHB)

Appareil du même type:
Image

L’avion avec un seul pilote à bord, était en route pour prendre des passagers, est porté disparu . Des opérations de recherche sont en cours malgré les mauvaises conditions météo et un terrain très difficile.

L’avion appartient à Par Avion, une compagnie de vols nolisés tasmaniens créée en 1978 et l’un des transporteurs opérant sous la houlette de Airlines of Tasmania.

"Malheureusement, nous ne connaissons pas l'état du pilote ni ce qui a conduit à ces circonstances", a déclaré la directrice générale de Airlines of Tasmania, Shannon Wells.

«Nous sommes très préoccupés par ce pilote qui travaille pour la société depuis trois ans et qui est très expérimenté et qualifié.»

Deux hélicoptères et un avion recherchent l'appareil.

https://www.abc.net.au/news/2018-12-08/ ... a/10597294

Image

Recherche en cours:
Image

Image

https://youtube.com/watch?v=wF3f5Cqy1EA

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Sam 08 Déc 2018 19:38

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 19:38 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L'épave de l'appareil a été localisée, le pilote est présumé décédé.

La police de Tasmanie a déclaré qu'une équipe d'enquêteurs serait héliportée sur le site aujourd'hui.

https://www.abc.net.au/news/2018-12-09/ ... um=twitter

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Sam 08 Déc 2018 20:45

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 20:45 
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Commandant des Nuages
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Vu le coin, il ne fait pas très bon de s'y vacher !
territoire hostile...

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Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Sam 08 Déc 2018 21:17

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 21:17 
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Non effectivement, bien d'accord avec toi, cette région a l'air très inhospitalière et si la météo devient épouvantable !


  
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Sam 08 Déc 2018 23:19

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Sam 08 Déc 2018 23:19 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Sword a écrit:
Vu le coin, il ne fait pas très bon de s'y vacher ! territoire hostile...


Citation:
L'épave a été repérée depuis un hélicoptère de secours à West Portal, près de la chaîne montagneuse de Western Arthur, samedi peu après 19 heures, a annoncé la police de Tasmanie.

https://www.sbs.com.au/news/plane-wreck ... thwest-tas

Image
Sunset at West Portal. Western Arthur's Range, Southwest Tasmania.

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Dim 09 Déc 2018 00:45

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 00:45 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Type: Britten-Norman BN-2A
Immatriculation: VH-OBL
Nr de série: 2035

Image

L’appareil a décollé de l’aéroport de Cambridge et on pense qu’il est resté dans les airs environ 40 minutes avant l’activation de sa balise de détresse.

La police a déclaré à 19h10 que l'épave avait été aperçue par des équipages à bord de l'hélicoptère de sauvetage Westpac à West Portal, près du Western Arthur Range , et qu'il n'y avait "aucune chance de survie".

"Les conditions étaient telles qu'il était trop dangereux pour les membres de l'équipe de recherche et sauvetage de se rendre sur les lieux à cette heure-là."

https://www.abc.net.au/news/2018-12-09/ ... a/10597750

Source ASN:

Image

https://www.flightradar24.com/data/airc ... l#1ecc2da8

Image

Image

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Dim 09 Déc 2018 10:38

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 10:38 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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Iceman 29 a écrit:
Image

Cette image est intéressante on voit qu'il passe un col en très basse hauteur sol, puis rejoint un Talweg ou un eu plus loin fait demi tour, vu les conditions.
Il poursuit dans le Talweg, puis à nouveau demi tour, il est s'enfermé dedans et décide de revenir par le même passage du col de l'aller, mais qui a pu aussi se refermer ?
Dans cette manoeuvre de retour on peut imaginer que le visuel n'est plus le même et qu'il ne retrouve pas tout a fait la même trace aller, il prends donc une autre trace sol on note environ 40° à 45° d'altération vis à vis de la trace aller, il se trouve subitement face à une pente qu'il ne peut tenir en montée la crête est accrochée.
Soit il percute en tentant de la franchir tout de même ?
Soit il décide de se vacher avant et çà se termine mal ?
A suivre...

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Dim 09 Déc 2018 15:29

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 15:29 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Je suppose que cette zone n'est pas, aux (basses) altitudes utilisées par ce Britten, couverte par des radars.
Question : Quelle est la technique utilisée pat Flight Radar pour enregistrer la trajectoire de ce vol ? (Peut-être positions GPS de l'avion transmises régulièrement par satellite ? Je lis plus haut "the aircraft was fitted with a satellit tracker")


Modifié en dernier par G2L le Dim 09 Déc 2018 15:36, modifié 1 fois.

  
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Dim 09 Déc 2018 15:33

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 15:33 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
G2L a écrit:
Je suppose que cette zone n'est pas, aux (basses) altitudes utilisées par ce Britten, couverte par des radars.
Question : Quelle est la technique utilisée pat Flight Radar pour enregistrer la trajectoire de ce vol ? (Peut-être positions GPS de l'avion transmises régulièrement par satellite ?)

Je pense que c'est plutôt la trace GPS du Garmin ou autre avionique restituées sur carte !
pas vraiment de couverture même avec le Transpondeur à cette hauteur de vol dans cette région je pense.

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Dim 09 Déc 2018 15:38

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 15:38 
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Observateur Avisé
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Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
ce sont les données ads-b envoyées par l’avion?
https://www.flightradar24.com/how-it-works


  
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Dim 09 Déc 2018 16:09

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 16:09 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Courtial a écrit:
ce sont les données ads-b envoyées par l’avion?
https://www.flightradar24.com/how-it-works

les données ADS-B nécessitent une couverture suffisante de relais téléphone GSM, pas sur du tout que ce Britten Norman soit équipé de la retransmission satellite de l'ADS-B ???

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Dim 09 Déc 2018 16:24

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 16:24 
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Sur Huonville, WhatsApp fonctionne très bien.

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Dim 09 Déc 2018 16:49

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 16:49 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Spit XIX a écrit:
Sur Huonville, WhatsApp fonctionne très bien.

peut être mais cela n'a rien à voir avec le réseau ADS-B, c'est de la téléphonie GSM raccordée à Internet.
Le réseau ADS-B est un système dédié, c'est selon le mode de diffusion du ssystème embarqué et il semble que l'Australie est en train de déployer l'ADS-B en 1090ES ?
On commence par les zones côtières ensuite les zones désertiques faut voir...

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Dim 09 Déc 2018 17:02

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 17:02 
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
OK. Dans le doute, je n'ai pas osé affirmé que l'ADS-B fonctionait aussi.
Citation:
il semble que l'Australie est en train de déployer l'ADS-B en 1090ES ?
On commence par les zones côtières ensuite les zones désertiques faut voir...
Ce serait le cas ici. D'autant qu'il est assez rapide d'implanter de nouvelles antennes sur des équipements déjà implantés (mats, réseau électrique) que de partir de zéro.

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Dim 09 Déc 2018 17:49

 Re: Tasmanie, un Britten Norman Islander de Par Avion porté dispa
MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 17:49 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Spit XIX a écrit:
OK. Dans le doute, je n'ai pas osé affirmé que l'ADS-B fonctionait aussi.
Citation:
il semble que l'Australie est en train de déployer l'ADS-B en 1090ES ?
On commence par les zones côtières ensuite les zones désertiques faut voir...
Ce serait le cas ici. D'autant qu'il est assez rapide d'implanter de nouvelles antennes sur des équipements déjà implantés (mats, réseau électrique) que de partir de zéro.

Ok,
Cela dit, si tu télécharge la trace du très probable GPS de bord, dans la mesure ou elle est exploitable et du Genre Garmin ou autre, elle apparaît aussitôt très précisément sur le moindre système de cartographie.
On peut faire çà très facilement avec n'importe quel système libre, je dirais même que la trace au sol, selon le pas d'incrémentation dans le temps des coordonnées géographiques, risque d'être plus précis sur la trace GPS que l'ADSL qui peut, selon le modèle retenu avoir un pas de temps supérieur ?
A suivre...

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