For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Mar 06 Nov 2018 19:27

 Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 19:27 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Nov 2018 23:09
Messages: 9
Bonjour à tous
C’est mon premier message ici, je vous ecris car comme beaucoup j’ai une peur bleue et irrationnelle de prendre l’avion
Je voyage quand meme car l’envie surpasse ma peur

Mon dernier voyage remonte a cet ete, pour la Tunisie avec La compagnie NouvelAir.
Au printemps dernier je me suis rendue en Thailande avec Qatar airways. C’est a ce moment la que je me suis rendue compte que ma peur s’etait accentuee ; je peux supporter un vol court, mais lors d’un vol long je suis très angoissée
J’ai peur au decolage, car c’est a ce moment la qu’arrive les plus gros accidents. Une fois le decolage passé, je me calme un instant puis l’angoisse reprend ; peur d’û decrocharge en plein vol comme le Paris Rio, peur d’un accident militaire (comme le malaysia airline)
Mais egalement l’angoIsse d’etre enfermee, avec potentiellement un pilote ou des passagers mal intentionnés et n’avoir aucune issue.


Bien entendue, je ne dors pas une minute et guette le moindre bruit suspect/comportement suspect des hotesses er stewarts.
J’ai peur du crash, clairement, je n’arrive pas a me faire a l’idee que « cest le moyen de transport le plus sur ».
Je reprends l’avion en Fevrier avec Emirates, pour la Thailande a nouveau et mon angoisse refait surface.

J’aimerais de l’aide, des témoignages pour me debarasser de cette horrible crainte
Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 08 Nov 2018 16:31

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 16:31 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Sep 2018 07:33
Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous,

Mon truc, la musique.
Je me fais une play list sur mon smartphone, je suis équipé d'une batterie supplémentaire et quand j'ai un moment de stress, je me branche.Ma musique me rassure, je ne sais pas vous l'expliquer mais cela me détend.J'ai essayé l'hypnose (je ne suis pas réceptif), médicament (j'étais complètement à l'ouest), l'alcool (j'ai essayé sur un long courrier, jamais plus, là j'étais à l'est). Une dernière chose, j'ai repris l'avion le 1 septembre dernier après une abstinence de 20 ans.
Si cela a pu vous aider et bien tant mieux.
Je suis toujours persuadé que l'avion est le mode de transport le plus sur.
Bon vol.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Nov 2018 19:50

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 19:50 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2012 06:43
Comme toi j’ai eu l’habitude de ne pas fermer l’oeil pendant chaque trajet (sachant que je fait « régulièrement » la liaison Reunion-Paris, donc 11h de vol en moyenne). Mon truc a moi c’était de regarder sur l’écran les infos du vol, la position de l’avion, sa trajectoire, son altitude, sa vitesse, etc. Ca me permettait de « surveiller » qu’il n’y avait rien d’anormal, que tout se déroulait tranquillement, avec une trajectoire inchangée (pas de terroristes qui détournent l’avion), une vitesse et une altitude stables (yes les sondes pitot fonctionnent et en plus il n’y a rien d’anormal qui pourrait contraindre l’avion a changer de vitesse/d’altitude brusquement). J’ai comme toi toutes ces peurs qui me terrorises et font de mes vols des supplices, mais je commence à guerrir! Ce forum m’a énormément aidé à me rationaliser, à comprendre les différents phénomènes aéronautiques etc, c’est une vraie thérapie :lol: Je te conseille de feuilleter les différents messages sur cette rubrique du forum, tu trouvera beaucoup de conseils/d’explications etc. Et puis au bout d’un moment, je pense qu’il faut apprendre (et un peu se forcer) a lâcher prise et a faire confiance, ça demande beaucoup de travail personnel et beaucoup d’aide extérieurs mais c’est possible!
Sinon pour réussir à dormir un peu, j'ai déjà pris des somnifères, pour moi c'est efficace sans me mettre à l'ouest :lol: Et plus tu arrive à dormir en avion, plus le temps passe vite, plus vite tu atterris donc forcement c'est moins un supplice , et ça ce n’est pas négligeable! :lol:

Emirates est l'une des meilleurs compagnies aériennes, je ne l’ai jamais prise mais mes parents l’ont prise plusieurs fois et à chaque fois tout s’est très bien passé, fait leur confiance!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2018 22:04

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 22:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Orangina, tu peux aussi te dire que les pilotes ne sont pas forcément mal intentionnés. Avec un peu de chance, tu pourras même récolter des témoignage directs, sur ce même forum... :roll:

Et sinon, je confirme, Emirates est une "bonne" boîte. Après, il faut savoir que pour la Thaïlande, tu as des vols directs, aussi… Juste un décollage et un atterro… Mais bon, moi, je dis ça... :roll:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


Modifié en dernier par Korejou le Mar 13 Nov 2018 22:11, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Nov 2018 22:07

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 22:07 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
walden a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Mon truc, la musique.
Je me fais une play list sur mon smartphone, je suis équipé d'une batterie supplémentaire et quand j'ai un moment de stress, je me branche.Ma musique me rassure, je ne sais pas vous l'expliquer mais cela me détend.J'ai essayé l'hypnose (je ne suis pas réceptif), médicament (j'étais complètement à l'ouest), l'alcool (j'ai essayé sur un long courrier, jamais plus, là j'étais à l'est). Une dernière chose, j'ai repris l'avion le 1 septembre dernier après une abstinence de 20 ans.
Si cela a pu vous aider et bien tant mieux.
Je suis toujours persuadé que l'avion est le mode de transport le plus sur.
Bon vol.


Une abstinence de vingt ans, c'est sévère quand même… :shock:

Moi, par exemple, je m'abstiens rarement plus de trois ou quatre jours. Mais souvent beaucoup moins. :oops:

Je parle d'avion, là… Honni soit qui mal y pense. 8)

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Nov 2018 02:32

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 02:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
walden a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Mon truc, la musique.
Je me fais une play list sur mon smartphone, je suis équipé d'une batterie supplémentaire et quand j'ai un moment de stress, je me branche.Ma musique me rassure, je ne sais pas vous l'expliquer mais cela me détend.J'ai essayé l'hypnose (je ne suis pas réceptif), médicament (j'étais complètement à l'ouest), l'alcool (j'ai essayé sur un long courrier, jamais plus, là j'étais à l'est). Une dernière chose, j'ai repris l'avion le 1 septembre dernier après une abstinence de 20 ans.
Si cela a pu vous aider et bien tant mieux.
Je suis toujours persuadé que l'avion est le mode de transport le plus sur.
Bon vol.


J'essaierais bien toutes tes astuces, mais je ne sais pas pourquoi, en particulier pour certaines d'entre elles, cela risque d'être mal perçu... C'est quand même ballot...

Quelques devises bien connues...
"Il vaut mieux voler A320 qu'à deux bourrés"...
"Il vaut mieux un pilote plein que deux réservoirs vides"...

A méditer. Au sol. :roll:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Nov 2018 02:38

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 02:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Au fait, vu l'heure de mes réponses…

Non, je ne souffre pas d'insomnies… Je suis juste en léger décalage horaire. Et j'attends l'heure d'ouverture d'un musée local. Et là, c'est bon. Je file…. 8)

Orangina, je me suis permis de te poser deux questions en mp. Si tu as des difficultés techniques pour me répondre, fais-le moi savoir ici. Je t(indiquerai un autre canal. Je crois que le forum limite les mp pour ceux qui ont écrit moins d'un certain nombre de posts.

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Nov 2018 20:21

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 20:21 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Nov 2018 23:09
Messages: 9
Bonsoir à tous !

Tout d’abord je vous remercie pour vos réponses.
Pour la musique, les films ou autres divertissements : j’ai tenté en vain. Je n’arrive absolument pas à me concentrer sur autre choqe que les « bruits » de l’avion...

Concernant Emirates, je ne l’ai jamais testée, elle est en effet bien reputée, mais est-ce un gage de sécurité ?
En plus, en Asie, quand la meteo fait des siennes, ça fait mal ...
J’ai regardé des tonnes de videos et lus des tonnes de témoignages qui expliquent les raisons des crash et pourquoi ils ne peuvent que très difficilement se reproduire, mais rien n’y fait ..

Korejou, j’ai bien lu ton message mais effectivement etant nouvelle je ne peux pas te repondre...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Nov 2018 21:47

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 21:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Sans compter que l'avion qui vous prend directement en bas des pistes de ski, fallait y penser, moi, je dis! 8)

Image

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Déc 2018 21:38

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 21:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Orangina16 a écrit:
Bonsoir à tous !

Tout d’abord je vous remercie pour vos réponses.
Pour la musique, les films ou autres divertissements : j’ai tenté en vain. Je n’arrive absolument pas à me concentrer sur autre choqe que les « bruits » de l’avion...

Concernant Emirates, je ne l’ai jamais testée, elle est en effet bien reputée, mais est-ce un gage de sécurité ?
En plus, en Asie, quand la meteo fait des siennes, ça fait mal ...
J’ai regardé des tonnes de videos et lus des tonnes de témoignages qui expliquent les raisons des crash et pourquoi ils ne peuvent que très difficilement se reproduire, mais rien n’y fait ..

Korejou, j’ai bien lu ton message mais effectivement etant nouvelle je ne peux pas te repondre...


IL y aurait peut-être une solution: savoir à quoi correspondent ces "bruits". En d'autres termes, "vivre" son vol, et non pas le "subir". Vaste programme. 8) Mais pas tant que ça, quand j'y pense. :roll:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Jan 2019 13:26

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Mar 01 Jan 2019 13:26 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Nov 2018 23:09
Messages: 9
Bonjour a tous,
Je relance mon sujet car j’ai un pique d’angoisse... mon ami a booker les billets
C’est reparti les scenarios en tout genre en tête.

J’ai beau tenté de me rassurer je n’y arrive pas, je regarde des videos d’analyse de crash aérien pour essayer de comprendre mais j’ai l’impression que par fois une petite panne moteur, un dereglement des instruments ou un besoin de reprendre le pilotage manuel de l’avion peuvent creer des catastrophes ...

Je pense que cela va etre les 14 heures les plus longues de ma vie une nouvelle fois. Que pensez vous des medicaments pour dormir ? Mon corps peut il resister et ne pas s’endormir a cause de ôangoisse ? Vu que je fais une escale, c’est mieux d’en prendre seulemznt au second vol ?

Merci a tous


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Jan 2019 16:21

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Mar 01 Jan 2019 16:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Je ne suis pas médecin, je ne peux donc rien t'apporter de ce coté là... mais sois juste un peu objectif :
Vois sur Flightradar tout de qu'il y a au dessus de nos têtes, des centaines, des milliers de vols arrivent à destination sans le moindre problème.
Si on discute beaucoup ici d'incidents ou d'accidents, c'est parce que c'est tellement exceptionnel...
Tu peux partir sans crainte.
Bonne année à toit profite bien de la chance que tu as de voyager là haut.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Avr 2019 19:08

 Re: Une phobique qui aime voyager
MessagePosté: Ven 05 Avr 2019 19:08 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Nov 2018 23:09
Messages: 9
Hello,

Merci a tous pour vos reponses. J’etais un peu sereine, mais a l’approche du vol, la peur reprend.
Des previsions meteo pour le trajet paris / phuket avec escalea dubai ?
Dimanche matin, avec emirates.


Merci a tous pour vos conseils.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO