For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 75  Suivante

Ven 16 Nov 2018 16:09

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 16:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008 08:22
BEBOP a écrit:
Vol B0101 Arrivé à 14:38 à Orly

Sa trace sur Flightradar24 passe pour l'approche entre Toussus et Orly.

https://fr.flightaware.com/live/flight/ ... /KEWR/LFPO 8)

_________________
La politique: une mascarade de gens qui s'entendent bien pour nous diviser et vivre grassement sur notre dos...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 16 Nov 2018 17:13

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 17:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: A l'Ouest
D'où l'importance d'être "aware" comme dirait JCD, même pour une intelligence artificielle ! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 16 Nov 2018 20:28

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 20:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
BEBOP a écrit:
wykx a écrit:
Il y a eu au moins 4 déroutements ce matin (Tunisair vers Bordeaux, HOP! vers Le Bourget et La Compagnie vers Toussus-le-Noble).


Gros doute sur La Compagnie à Toussus !
Leur avion est un Boeing 757.
A Toussus on ne voit que de très petits jets.

Ou alors c'est un affrètement d'un mini ?

Et puis j'étais à Toussus ce matin à 11h30...
Y'avait tellement de brouillard que j'avais du mal à voir mes chaussures... :lol:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Déc 2018 21:03

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 21:03 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 25 Fév 2009 13:20
Localisation: Amsterdam
Dites, est-ce que qqn sait expliquer ce que fait AF702 en ce moment?
https://www.flightradar24.com/AFR702/1ede5b7e

Je suis tombé dessus, après avoir voulu savoir pourquoi AF m'a annoncé que AF703 sur lequel je suis censé partir ce soir est retardé...

Je ne comprends ni le détour, ni le fait qu'il a fait pour l'instant tout le trajet à 26 000 pieds? Ca n'a même pas l'air d'être pour rattraper le retard, vu qu'il va mettre au moins 6h30 soit le temps le plus long sur ce trajet CDG-ABJ...

S'il avait un problème technique, ne se serait-il pas dérouté bien avant de quitter l'Europe?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Déc 2018 08:42

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 08:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
un début d’explication : il y avait hier 14/12 une grosse greve de l’atc français (dont aucun media n’a parlé !) ca peut expliquer le debut de trajectoire mais pas le reste (croisiere a 28000!)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Déc 2018 13:05

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 13:05 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 25 Fév 2009 13:20
Localisation: Amsterdam
Le CDB nous a en effet annoncé que notre départ était retardé dû à une grève imprévue du contrôle aérien français.

Cela dit, en effet, ça n'explique pas pourquoi ils ont fait tout le trajet en passant au large du Portugal, par le Canaries, au large du Maroc et de la Mauritanie, avant de enfin tourner au dessus de Dakar. Je n'ai jamais vu le moindre vol vers la région Côte d'Ivoire/Bénin/Togo/Ghana faire ça.

Ca n'explique pas non plus le FL260-FL280 où ils sont restés tout le vol.

Si encore ils avaient raccourci le trajet, j'aurais pensé à un jet stream, mais là non, ils ont mis 7h15 pour arriver, soit 1h30 de plus que le temps habituel!

https://www.flightradar24.com/data/flig ... 2#1ede5b7e

Mon esprit curieux aimerait vraiment savoir :lol:

(le vol retour dans lequel je me trouvais s'est bien déroulé, à une altitude normale: https://www.flightradar24.com/data/airc ... i#1edfab94 )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Déc 2018 13:44

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 13:44 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:40
Courtial a écrit:
un début d’explication : il y avait hier 14/12 une grosse greve de l’atc français (dont aucun media n’a parlé !) ca peut expliquer le debut de trajectoire mais pas le reste (croisiere a 28000!)


Bonjour,

ce n'était pas un grosse grève de l'ATC (ce n'était même pas une grève des contrôleurs en fait), c'était les conséquences de la journée d'action à l'appel de la CGT, qui avait été rélayée par l'USAC-CGT (la branche aviation civile).
http://www.cestlagreve.fr/greve/cgt-14-decembre-2018/

Il y a donc eu mise en place du service minimum par la DGAC, avec les régulations de trafic associées.


En ce qui concerne la route "bizarre", ça peut être un moyen d'éviter un délai trop important, en contournant les régulations. Le niveau de vol peut aussi permettre d'éviter les créneaux (les niveaux les plus demandés étant les plus élevés). Mais ça n'explique pas la totalité du vol aussi bas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Déc 2018 20:48

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 20:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Peut-être pas une grosse grève, mais des impacts importants sur le reseau, surtout a Brest (LFRR); le vol etait d’ailleurs impacté par 2 régulations liées au mouvement dans ce centre.(pourquoi n’etait il pas passé par la fir de Marseille? pas fe capacité ?)
Si le plan de vol déposé avait ce FL bas (probablement pour eviter une autre regumation comme tu dis) j’imagine que les pilotes avaient emporté le supplément de fuel qui s’impose pour tenir ce fl sur tout le vol... pouvaient-ils monter? (question d’un non pilote!)
Mais cette route est effectivement surprenante !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Déc 2018 10:39

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 10:39 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 25 Fév 2009 13:20
Localisation: Amsterdam
Non mais la route qui passe par l'Algérie et le Mali c'est quand même pas la route entre l'Europe et les USA. De là à faire 1h30 de vol en plus, en plus au FL260 où tu vas consommer encore plus de kérosène, en ces temps où l'impact sur l'environnement est un des paramètres scruté à la loupe par tout le monde, on ne peut pas se permettre de faire ça!

Bon j'ai demandé au service client AF ce qu'il en est, ils m'ont répondu "veuillez nous fournir votre numéro de réservation" :lol: Du coup je compte vraiment sur ce forum pour trouver la réponse 8) :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Déc 2018 10:55

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 10:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
kinslayer a écrit:
Non mais la route qui passe par l'Algérie et le Mali c'est quand même pas la route entre l'Europe et les USA. De là à faire 1h30 de vol en plus, en plus au FL260 où tu vas consommer encore plus de kérosène, en ces temps où l'impact sur l'environnement est un des paramètres scruté à la loupe par tout le monde, on ne peut pas se permettre de faire ça!

Bon j'ai demandé au service client AF ce qu'il en est, ils m'ont répondu "veuillez nous fournir votre numéro de réservation" :lol: Du coup je compte vraiment sur ce forum pour trouver la réponse 8) :mrgreen:

Aussi imparable que s'ils t'avaient demandé de réciter le TAF du jour!
Ca peut resservir dans une conversation avec des gens dont tu as envie de te débarrasser! :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Déc 2018 17:12

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 17:12 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 25 Fév 2009 13:20
Localisation: Amsterdam
C'est que ma curiosité est est un vilain défaut :lol:

On va finir par croire que le CDB a mis un mauvais cap dans le pilote automatique, enfin non quand même pas chez Air France :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Déc 2018 17:16

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 17:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Le Paris Abidjan d'aujourd'hui a fait un hippodrôme et sest reposé après 18 minutes...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Déc 2018 17:46

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 17:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
en ces temps où l'impact sur l'environnement est un des paramètres scruté à la loupe par tout le monde


Alors je vais être de très très mauvaise foi, mais je pense sincèrement que l'impact sur l'environnement d'un vol est le dernier souci de tout le monde sauf éventuellement des verts (encore qu'à voir l'état -entre autres- de NDDL après leur départ, j'ai comme un doute)! :roll:
Ce qui fait par contre vraiment réfléchir, c'est l'impact financier, en particulier pour la compagnie aérienne.............! Donc si c'est bien le plan de vol qui a été déposé, c'est que le "jeu" (enfin ce détour) en valait certainement la chandelle. Peut-être qu'entrer dans une zone impactée par une attente -prévisible- voire un déroutement au dernier moment quelque part par exemple aurait finalement coûté encore plus :idea:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Déc 2018 18:21

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 18:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
GuidoCh a écrit:
Le " Paris-Abidjan " d'aujourd'hui a fait un hippodrome et s'est reposé après 18 minutes...

Un beau " tour de piste " à 4000 pieds comme autrefois " en fin de stage " à Vatry et/ou Châteauroux... 8)

Image
Image

On remarque que l'avion a décollé sur la " piste 26R " ( 4200 mètres ) et qu'il s'y est reposé...
Il n'a pas utilisé la " piste 26L " plus courte ( 2700 mètres )... généralement utilisée pour les atterrissages...

Abidjan n'est pas si loin et le poids au décollage devait être inférieur au poids maxi à l'atterrissage...
On n'a donc pas été obligé de " vidanger " une partie du carburant...
Cependant l'avion était plus lourd que lors d'une arrivée " normale " ...
La vitesse à l'atterrissage était donc plus élevée/majorée... je pense d'environ 15 nœuds ( 30 km/h )...

Image

D'autre part... le trait du roulage ( en jaune sur le graphique ) est très long...
Ce qui pourrait faire croire que le problème a eu lieu avant le décollage...
Que peut-être l'équipage a pensé l'avoir résolu pendant le roulage... en vain..

Ce matin... F-HPJD est rentré de Los Angeles et s'est posé sur la " piste courte " du doublet Nord... à 131 nœuds...
Contre les " 146 nœuds " du retour précipité...

Image

Le " Vol 702 " est reprogrammé à 23h00... avec le F-HPJD... ou un autre A380... voire un 777... :?:

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Déc 2018 08:42

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 08:42 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 25 Fév 2009 13:20
Localisation: Amsterdam
eolo a écrit:
Citation:
en ces temps où l'impact sur l'environnement est un des paramètres scruté à la loupe par tout le monde


Alors je vais être de très très mauvaise foi, mais je pense sincèrement que l'impact sur l'environnement d'un vol est le dernier souci de tout le monde sauf éventuellement des verts (encore qu'à voir l'état -entre autres- de NDDL après leur départ, j'ai comme un doute)! :roll:
Ce qui fait par contre vraiment réfléchir, c'est l'impact financier, en particulier pour la compagnie aérienne.............! Donc si c'est bien le plan de vol qui a été déposé, c'est que le "jeu" (enfin ce détour) en valait certainement la chandelle. Peut-être qu'entrer dans une zone impactée par une attente -prévisible- voire un déroutement au dernier moment quelque part par exemple aurait finalement coûté encore plus :idea:

Tu veux dire que faire voler un avion au FL260, et ce pendant 1h30 de plus que n'importe quel autre vol vers cette même destination depuis que la ligne est ouverte, avait du sens économiquement parlant? Je n'y crois pas une seconde. Tu aurais voulu qu'il attende où exactement? Pour traverser le Mali? Faut être sérieux 2 minutes, comme je l'ai dit, ce n'était pas un vol à destination des USA où là oui, on peut croire à tout type d'encombrement.

A mon avis, quelqu'un a fait une erreur quelque part, et c'est pour ça qu'on ne saura jamais...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO