Sale temps à venir pour le Super Constellation suisse.
La Super Constellation Flyers Association (SCFA) a annoncé que son Lockheed L-1049 HB-RSC était soumis à des inspections supplémentaires par les autorités suisses.
Ces inspections concernent tous les avions de collection immatriculés en Suisse et constituent sans aucun doute une réponse à l'accident tragique impliquant Junkers Ju-52 HB-HOT.
crash-d-un-junker-52-de-ju-air-dans-les-alpes-suisses-t38855.htmlLes inspections préliminaires du Super Connie ont suscité de vives inquiétudes. Des découvertes récentes ont révélé que l'un des matériaux utilisés pour réparer le longeron principal (aluminium 7075 T6) pouvait provoquer une corrosion intergranulaire.
Citation:
La corrosion intergranulaire, également appelée attaque intergranulaire, est une forme de corrosion dans laquelle les limites des cristallites du matériau sont plus sensibles à la corrosion que leurs intérieurs.
Afin d'étudier plus avant ce risque, les quatre longerons d'aile devront être inspectés et éventuellement remplacés. Les panneaux du bord d'attaque, y compris les nacelles du moteur, devront être retirés, de même que les volets et leurs mécanismes de suspension situés sur le bord de fuite de l'aile. De plus, les panneaux structuraux des réservoirs d'aile supérieur et inférieur devront être ouverts.
Un plan d'action définitif ne sera élaboré qu'après une réunion avec les représentants des autorités suisses de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Donc, d'ici là , aucune estimation des coûts ne peut être faite et c'est pour cette raison qu'il reste incertain que le Super Connie volera à nouveau.
Source Scramble Magazine.
https://www.facebook.com/Scramblemagazi ... 4035515115https://www.superconstellation.org/inde ... -hb-rsc-fr