kinslayer a écrit:
Tu veux dire que faire voler un avion au FL260, et ce pendant 1h30 de plus que n'importe quel autre vol vers cette même destination depuis que la ligne est ouverte, avait du sens économiquement parlant? Je n'y crois pas une seconde. Tu aurais voulu qu'il attende où exactement? Pour traverser le Mali? Faut être sérieux 2 minutes, comme je l'ai dit, ce n'était pas un vol à destination des USA où là oui, on peut croire à tout type d'encombrement.
A mon avis, quelqu'un a fait une erreur quelque part, et c'est pour ça qu'on ne saura jamais...
Ha si, ça a clairement un sens économique.
Ce genre de plan de vol occasionne un surcout, mais a le gros avantage d'emmener les passagers à destinations, avec un retard pas trop important, et de ne pas se retrouver avec un avion bloqué pendant des heures à cause d'un créneau, d'une limite de temps de travail d'un équipage, des passagers à indemniser ou loger pour la nuit... et je ne sais quoi encore.
On voit de plus en plus ce genre de profil, d'autant plus depuis que les compagnies utilisent des logiciels tels que LIDO pour générer les plans de vol.
eolo a écrit:
Je dis simplement que l'aspect environnemental, on s'en tape royalement, que ce n'est très certainement pas ça qui fait réfléchir lors d'un déroutement/dépôt de plan de vol. Point barre!
Entièrement d'accord avec Eolo, la seule préoccupation de la compagnie est de conduire les passagers à destination. Peu importe les détours ou un vol au 260, voire parfois plus bas.