For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 20 Déc 2018 10:57

 LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 10:57 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 20 Aoû 2013 13:47
Localisation: Belo Horizonte
L'aéroport de Belo Horizonte est totalement fermé

Le vol LATAM JJ 8084, la piste a été fermée à la suite de l’atterrissage d'urgence d'un 777-32W qui devait relier Sao Paulo GRU à Londres.

Les huit pneus du Boeing doivent être changés car sérieusement endommagé.

L'avion a décollé de Sao Paulo à 00h30 et 20 minutes l'avion fait une décide d'urgence pour le plus rapidement à Belo Horizonte qui été à 250 ou 300km environ quand l'avion été à 29 000 pieds.

Le commandant de bord a informé les passagers qu'il y a un petit problème technique et que l'avion se déroute vers BH.
10 minutes plus tard le commandant de bord parle d'un problème grave avec les systèmes un problème de panne électrique et que cela était très grave.

L'avion effectue un atterrissage d'urgence avec l'ensemble des services de pompiers à 1h43.

image

_________________
https://blog.lecomptoirdetoamasina.fr


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 20 Déc 2018 11:26

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 11:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
Effectivement il n'est pas allé bien loin.

Pas trop de temps non plus pour la vidange du kérozène.

https://www.flightradar24.com/data/flig ... 4#1eed5ddf


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 12:38

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 12:38 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 20 Aoû 2013 13:47
Localisation: Belo Horizonte
pourquoipas a écrit:
Effectivement il n'est pas allé bien loin.

Pas trop de temps non plus pour la vidange du kérozène.

https://www.flightradar24.com/data/flig ... 4#1eed5ddf


C'est comme j'expliqué pour le vol d'Air France, celui-ci n'a pas eu un problème très grave.
Car il a eu le temps de faire rebrousser chemin et de partir sur GRU.

Selon certains tweets, je n'ai pas voulu mettre dans le premier post, l'avion devait retourner à GRU, mais les pilotes ont décidés quelques minutes après de partir sur CNF.

L'aéroport est au moins fermé jusqu'à 19H00, BH Airport demande à tous les passagers de ne pas venir à l'aéroport aujourd'hui.

Il arrivée plus que chargé.

J'ai vu sur Fly radar que l'avion de TAP qui vient de Lisbonne est en route, donc il va surement aller sur Rio de Janeiro.

Et attendre que l'aéroport ouvre.

image

_________________
https://blog.lecomptoirdetoamasina.fr


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 13:18

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 13:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:12
Localisation: Sud Bresil ( Santa Catarina )
pourquoipas a écrit:
Effectivement il n'est pas allé bien loin.

Pas trop de temps non plus pour la vidange du kérozène.

https://www.flightradar24.com/data/flig ... 4#1eed5ddf


Son systeme de vidange etait defaillant ....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 13:25

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 13:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:12
Localisation: Sud Bresil ( Santa Catarina )
Il a bien tape quand meme ....
Du boulot pour les mecanos , en attente de recevoir de nouveaux pneus pour pouvoir deplacer le B777. Car pas de systeme pour retirer un avion de la piste.
Deja que c'est un peu le cirque ces derniers jours au Bresil avec les retards et vols annules a Sao Paulo a cause de la pluie , l'approche de Noel, ca va promettre aujourdhui et jusqu'a Noel.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 14:49

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 14:49 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 02 Jan 2008 18:04
ça coute combien une roue comme ça ??
ça pèse combien de kg?
Il faut combien de temps pour remplacer une roue?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 15:20

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 15:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:12
Localisation: Sud Bresil ( Santa Catarina )
topodidi a écrit:
Il a bien tape quand meme ....
Du boulot pour les mecanos , en attente de recevoir de nouveaux pneus pour pouvoir deplacer le B777. Car pas de systeme pour retirer un avion de la piste.
Deja que c'est un peu le cirque ces derniers jours au Bresil avec les retards et vols annules a Sao Paulo a cause de la pluie , l'approche de Noel, ca va promettre aujourdhui et jusqu'a Noel.

Image


Lu sur un forum bresilien, qu'il existe un systeme "fuse melt plugs" , qui sert a degonfler les pneus pour eviter un eclatement . Ca marche comment ce systeme ? y a surement des specialistes ici.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 15:33

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 15:33 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Patrick78 a écrit:
ça coute combien une roue comme ça ??
ça pèse combien de kg?
Il faut combien de temps pour remplacer une roue?

Sur 777, je ne sais pas.
Le prix, je ne sais plus...
Sur 747, c'était plus ou moins une centaine de kgs selon le type de 747, et le remplacement, si on disposait du matériel ad-hoc, prenait une vingtaine de minutes.
Ici, çà va prendre beaucoup plus de temps, parce que les vérins (Ou crics) utilisés normalement pour remplacer une roue non dégonflée, ne passent plus. Il faut un outillage spécial...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 15:49

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 15:49 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 20 Aoû 2013 13:47
Localisation: Belo Horizonte
Chaque pneu fait 250kg.

Les 8 pneus sont partis de Sao Paulo avec des verins hydrolique.

L'avion dispose bien du système qui évacue l'air du pneu pour éviter qu'il éclate.



Je crois que tout cela arrive par camion, car Pampulha est interdit pour les avions de plus de 80 passagers.

Vivant à BH, cela va être un bordel.

Je prend jamais au grand jamais l'avion pendant du 20 decembre au 10 janvier. C'est toujours un bordel pour arriver a l'aéroport et la pluie qui peut mettre un bordel total.

_________________
https://blog.lecomptoirdetoamasina.fr


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 15:57

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 15:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
arnaudbh a écrit:
L'avion dispose bien du système qui évacue l'air du pneu pour éviter qu'il éclate.
.

Des fusibles thermiques.... mais c'est de l'azote qui s'évacue, pas de l'air...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 16:42

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 16:42 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 20 Aoû 2013 13:47
Localisation: Belo Horizonte
C'est lexpression au Brésil.

_________________
https://blog.lecomptoirdetoamasina.fr


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 18:09

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 18:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
otsonen a écrit:
arnaudbh a écrit:
C'est lexpression au Brésil.

Bonjour Arnaudbh, pourriez vous faire un effort de grammaire et d'expression?.....Ce serait plus agréable! Merci

MONSIEUR Otsonen!!!..... qui vient de s'inscrire sur CA, on l'applaudit très fort....
Ce forum est international, pas cantonal, ni même régional....
Alors lorsqu'un contributeur y fait une intervention, il est d'usage de penser, voire subodorer, que la langue de Molière n'est pas forcément sa langue natale, en fait, on ne juge même pas: on s'abstient.
On peut aussi imaginer que pour toute raison ne nous appartenant pas et sur laquelle tout jugement émis ne serait évalué que comme un proutt de bovidé, il ne puisse écrire dans le langage académique que vous désirez dans votre intervention, et que seule comptera la validité de son intervention.
Alors s'il vous plaît, Monsieur Otsonen! Compte tenu que votre intervention est l'une des premières ici dans le nombre de doigts de la main, pourrais-je vous suggérer d'éviter les remarques déplacées?
Je souhaite ensuite m'être adressé à vous dans le langage suffisamment dénué de toute imperfection que vous choyez si vigoureusement.
Me suis-je bien exprimé, Bord :censored: de Zeus?.... Thanks a lot.... :evil:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 19:31

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 19:31 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 20 Aoû 2013 13:47
Localisation: Belo Horizonte
Surtout d'écrire un clavier portugais, avec un correcteur orthographique portugais c'est un peu la galère.

Donc dans un premier temps, le respect c'est pas mal.


Pour information l'aéroport de confins vient de rouvrir à 16h00 heure de brasilia.

_________________
https://blog.lecomptoirdetoamasina.fr


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 20:30

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 20:30 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
arnaudbh a écrit:
.../... Les 8 pneus sont partis de Sao Paulo avec des verins hydrolique.../...

8 roues ne suffiront certainement pas. Même dans le cas où 4 des 12 roues du train principal auraient gardé leur pression sans fonte des fusibles thermiques, elles seront aussi à remplacer, en raison de la suspicion d'absorption d'efforts trop importants.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 20:58

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 20:58 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 29 Aoû 2010 08:07
topodidi a écrit:
topodidi a écrit:
Il a bien tape quand meme ....
Du boulot pour les mecanos , en attente de recevoir de nouveaux pneus pour pouvoir deplacer le B777. Car pas de systeme pour retirer un avion de la piste.
Deja que c'est un peu le cirque ces derniers jours au Bresil avec les retards et vols annules a Sao Paulo a cause de la pluie , l'approche de Noel, ca va promettre aujourdhui et jusqu'a Noel.

Image


Lu sur un forum bresilien, qu'il existe un systeme "fuse melt plugs" , qui sert a degonfler les pneus pour eviter un eclatement . Ca marche comment ce systeme ? y a surement des specialistes ici.


Bonsoir Topodidi,
"Les fuse melt plugs" ce sont des boulons eutectiques. Pour faire simple chaque roue d'avion a 3 boulons "creux" obturés par un mélange de zinc et étain. Ce mélange eutectique est solide vers 182°c et fond vers 183°. Le boulon devenant creux le pneu se dégonfle et libère l'azote. Les roues des avions sont en aluminium et celui ci perd ses capacités mécaniques vers 200°c. Le rôle de ce boulon fusible est de libérer la pression sur la roue afin d'éviter la rupture brutale de celle ci. Pour cela les ingénieurs qui fabriquent les roues doivent choisir un compromis de T° de fusion du boulon adapté. Trop proche des 200° la roue explose et trop basse les roues se dégonfleraient trop souvent. N'étant pas technicien j'espère avoir été claire :-)
Recovery


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO