For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82

Mer 19 Déc 2018 21:23

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 21:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
:lol: Méchant!! :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 20 Déc 2018 09:17

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 09:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
APU, sèche cheveux plutôt :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 08:28

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 08:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: En vue de PB408 (finale 07 LBG)
Au-delà des moqueries habituelles sur cet avion qui n’a pas failli, il serait intéressant de savoir pourquoi le constructeur a opté pour un quadrimoteur. Pour un A380, je comprends qu’il n’y a pas de moteur suffisamment dimensionné pour en faire un bimoteur, mais vu la taille de celui-ci....

_________________
Vends tarière et tape de base. Faire offre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 08:35

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 08:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Plein Badin a écrit:
Au-delà des moqueries habituelles sur cet avion qui n’a pas failli, il serait intéressant de savoir pourquoi le constructeur a opté pour un quadrimoteur. Pour un A380, je comprends qu’il n’y a pas de moteur suffisamment dimensionné pour en faire un bimoteur, mais vu la taille de celui-ci....

Oui, on peut se poser la question. Je crois me souvenir que la conception aile haute était destinée à produire un avion plus ou moins STOL. A partir de là, pourquoi un quadri ? Une histoire de "garde au sol" avec des réacteurs plus petits ???

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 08:36

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 08:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
... A part pour un intérêt disproportionné pour l'aéromodélisme... :lol:
:arrow:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 10:45

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 10:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
au moment de la conception
l'etops biréacteur ne permettait pas grand chose


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 11:41

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 11:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Nés sous le nom RJ 70 et RJ 100 (Regional Jet) les BAE 146 ont été surtout conçus pour des pistes courtes situées près des villes. C'est un court/moyen courrier : les caractéristiques STOL ont été prioritaires sur les capacités ETOPS.
Les 4 réacteurs optimisent les effets de soufflage, à l'instar du Breguet 941.
Cette combinaison avait aussi l'avantage de répondre aux réglementations sur le bruit. Il semble qu'à l'époque, les réacteurs de la classe de poussée correspondant à deux Lycoming ALF-502 ne répondaient pas à ce critère de façon satisfaisante.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 14:52

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 14:52 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: En vue de PB408 (finale 07 LBG)
Merci Spit XIX pour ces précisions.

_________________
Vends tarière et tape de base. Faire offre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 18:05

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 18:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Le BAe 146 a fait son premier vol en septembre 1981.
En 1991 les nouveaux avions fabriqués ont changé de nom.

BAe 146-100 ---> Avro RJ-70
BAe 146-200 ---> Avro RJ-85
BAe 146-300 ---> Avro RJ-100

Les BAe 146 étaient équipés de moteurs ALF-502 tandis que les Avro ont été équipés de moteurs ALF-507.
Le surnom Jumbolino a été donné par Crossair à sa flotte d' Avro /Bae.

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 18:27

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 18:27 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
rwy32r a écrit:
Le BAe 146 a fait son premier vol en septembre 1981.
En 1991 les nouveaux avions fabriqués ont changé de nom.

BAe 146-100 ---> Avro RJ-70
BAe 146-200 ---> Avro RJ-85
BAe 146-300 ---> Avro RJ-100
Ben flute, j'm'avais gouré dans le sens de l'histoire :oops: .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 18:44

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 18:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je pensais aussi au côté quadri pour les capacités ETOPS, mais ce n'est pas un long courrier, par contre j'ai bien remarqué qu'il grimpe aux cocotiers.
Pour ce qui est du bruit, du moins en cabine, je n'ai pas remarqué de qualité particulière, loin d'un 380.

Je n'ai pas identifié la version de l'appareil.
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 19:14

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 19:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
G-JOTS est un RJ-100 ex Brussels Airlines OO-DWJ de 1999.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 22:16

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 22:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Merci, j'avais estimé les PAX a une bonne centaine, est et que cette dénomination correspond à la capacité en sièges ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Déc 2018 22:59

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 22:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Marara a écrit:
Merci, j'avais estimé les PAX a une bonne centaine, est et que cette dénomination correspond à la capacité en sièges ?


Oui, mais c'est uniquement pour donner un nom à l'avion.Il peut y avoir plus ou moins de passagers suivant l'aménagement de la cie. Si Marara conçoit un avion d'une capacité de base de 100 pax ,il pourra l'appeler MA-100 s'il le veut.
On retrouve ce procédé sur pas mal d'avions.
Airbus A300
Embraer 135 ,140, 145,170,190
Fokker-70,Fokker-100

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Déc 2018 12:48

 Re: Photos et Vidéos perso des membres du forum (2)
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 12:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Et ATR 42/72.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO